Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ces musiques de jeux qui nous marquent


Molochai

Messages recommandés

Ah mais je la connais très bien ta musique de FF7 Pande, mais infoutue de me rappeler quand elle est jouée ... c'est pas pendant le flashback optionnel dans le labo de Nibelheim avec Clad Tifa et Vincent ? Je suis sûre que c'est pendant un flashback, mais lequel ....

 

Sinon, dans le même genre, j'avais beaucoup aimé le thème de Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment c'est

 

Game: Final Fantasy VII Music: Other Side of the Mountain Played: During the flashback of young Cloud and Tifa going to Mt. Nibel. Music and game are copyright Square Enix.

 

Bon, on devrait plutôt mettre des liens, en fait... Parce que sinon, on va faire planter tous nos navigateurs ^^'''.

 

Et pour Pande, on met les musiques qu'on a préféré, qui nous procurent une émotion quand on les écoute, dont on se souvient malgré les années, etc. On met ce qu'on veut quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eolia et armo : ca spoile mais alors mechant mechant mechant

 

 

apres que cloud soit tombé dans la riviere de la vie, quand il se souvient de son passé. Le moment excat c'est juste apres la mort de la mere de tifa, cette c#nne l'emmene, le cloud et d'autres petits c#ns sur le mont nibel, parce qu'elle pense que sa mere est en haut ou bien que ca va la rapprocher des morts tout ca. Cette gourde tombe et l'autre c#n de cloud aussi d'ailleurs. La musique c'est tout au long de la scene

 

 

donc maintenant, je crois que ca serait cool de mettre les liens plutot que les videos. Ou bien juste une video par message vous voyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux d'avoir les vidéos directement dans le topic ! On peut peut-etre entrecouper de messages de commentaires ce qui permettrait de pas en charger 30 par page ?

 

Pour les spoil il faut faire attention a la video qu'on choisi. il y a tout de même des chances pour qu'on ai du choix pour un même titre. et au pire rajouter un avertissement . Quant aux spoils sur FF7, on ne l'avait pas décrété jeux passé dans le domaine public, si connu que les spoilers sont impossibles ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah ecoute quetzal il a jamais fait ff7 alors moi je balise en noir ^^

 

cela dit moi j'aime bien avoir les videos directement dans la page, suffit de les charger une par une quoi. Fin moi , ca a jamais planté

 

et j'edite pour mettre mes videos

 

Time only knows de Prince of Persia premier du nom. je pense que la musique perd sa valeur quand on a pas fini le jeu mais il suffit que je l'ecoute pour que je me rememore tout PoP1

 

Le theme des batailles de Lost Odyssey. Juste le meilleur du monde (oui, comme square enix je me la pete et je l'affirme) Donc comme je disais : simplement le meilleur du monde qui resume tout le jeu selon moi et que j'ecoute tres regulierement

 

On continue avec du Shadow of the colossus. Toutes les musiques sont tres tres jolies mais cette chanson la, c'est du pur bonheur. Tout y est, rien a rajouter

 

Oui je fais partie des decues de FF12, decue parce qu'il manque un rien pour que ce bon jeu soit LE jeu. Et ca, c'est vraiment frustrant Il n'empeche que ce theme là est vraiment LE theme que j'ai retenu du jeu et que rien que pour les soirées que j'ai passé a l'ecouter en boucle, attendant febrilement de pouvoir jouer au soft, il meritait sa place dans le top 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P't-être qu'à 2 ans et demi mon portable est déjà trop vieux, mais là avec un applet irc et 4 onglets j'en suis à...190 Mo de RAM pour le navigateur, et c'est déjà beaucoup, bah rien qu'en chargeant la première page je passe au double de ça. Et mon ventilateur me le fait savoir de toute façon. x)

 

Par contre pour ton thème j'avais même oublié cette scène-là parmi les 3 qu'on voit au moment cité...c'est ça de pas avoir fini 49 fois le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les liens c'est moins marrant quand même... Alors, mettons directement sur la page, mais faut qu'on fasse plein de commentaires et qu'on ne charge pas trop nos messages :^^:.

 

Pande :

 

- PoP : hé c'est sympa ! un peu "FM" mais sympa !

- Lost Odyssey : ah, Lost... ah... T_____T

- Shadow of the Colossus : toute l'ost est superbe, mais c'est marrant j'aurais clairement pas choisie celle-là :D

- FF12 : très cool, c'est vrai que tu l'as ptêt "trop" attendu ce jeu, d'où la grosse déception :/

 

J'y vais !

 

Final Fantasy IX - You're not alone

 

 

Le seul passage dont j'arrive à me souvenir dans ce jeu ^^', pour la déc#nne j'aime bien le thème du village des Black Mages (je la garde pour plus tard), mais celle-ci est très jolie !

 

ICO - You were there

 

 

Dans la lignée des musiques de Colossus, You were there c'est la chanson PARFAITE si vous voulez vous prendre un bon gros coup de déprime dans la tronche... Heureusement, avec des nerfs solides ou en écoutant que d'une oreille, on peut se limiter à grandement apprécier le morceau !

 

Persona 2 Innocent Sin - Satomi Tadashi

 

 

Pour se remonter le moral, LA chanson débile... des pharmacies de Persona 2. Plusieurs versions différentes sont écoutables dans les pharmacies du jeu. Et là, la première que je l'ai entendue, je me suis dit : mais nan ? c'est quoi cette musique débile ??. Et de ridicule, je l'ai très rapidement trouvée absolument géniale :ninja:. Il faut savoir que les paroles sont en vérité explicatives, genre "la potion te redonne des hp, le produit x soigne contre le poison" etc. Et je ne suis pas la seule fan, j'en ai vu des autres sur le net o_O.

 

Et ça sera tout pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer à ça ? 0K !

 

N'empêche que ICO c'est...je sais pas, je trouve ça beau, calme, mais pas déprimant. Même pas mélancolique ou triste, c'est juste plutôt de la sérénité qui en émane.

 

Bon, à mon tour, je me suis rappelé de quelques trucs :

 

Golden Sun Tome II : l'Âge Perdu Rochair (pas le nom officiel, vu que l'OST n'en a pas)

 

J'avais été scotché à l'époque quand j'étais arrivé dans ce donjon, thématique, long, assez beau et le thème, surtout, m'avait complètement emporté. J'aime beaucoup l'espèce de chur constitué d'instruments à vents, ça me fait un peu penser à Dancing Mad aussi d'ailleurs.

Mais pour un donjon abandonné sur un piton rocheux qui est le seul relief dans un désert sur plusieurs écrans à la ronde, ça rend beaucoup le côté "vide ouvert aux quatre vents".

 

Allez hop, dans le même genre : Rocheau.

 

Je mettrais bien d'autres, de Lémuria, de combat, ou juste l'intro, celle qui était jouée sur le teaser avant la sortie du jeu, et que j'ai bouffée en rongeant mon frein, mais...ce sera pour un autre post o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

golden sun je me suis retrouvée bloquée a un moment donné (fallait bouger un rocher a la c#n mais j'y arrivais pas du coup, bah ca fait 5 ans que j'ai pas bougé de cet endroit la XD) Sinon, j'aime bien la seconde ^^

 

molo : you're not alone. Je deteste cette chanson. Pourquoi je sais pas, un petit coté rebel vu le succes qu'a ce theme. Aucune idée. Elle m'a marqué mais pas dans le bon sens ><

 

Shadow, clair que toutes les musiques sont super jolies et en choisir une, pas evident. Je comprends pas trop pourquoi celle du dernier colosse est sortie plus que les autres. Y'en a des plus jolies mais celle qui me marque c'est celle là.

 

Persona : ca me rappelle la musique debile de suiko 2 (que je compte mettre d'ailleurs XD) des concours de cuisine avec le "ting" du micro onde elle est juste fabuleuse XD

 

Ico : j'ai jamais joué (honte a moi) mais je connais les musiques et effectivement, celle-ci sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Youtube marche, j'en m'en vais donc faire une petit présentation très très partielle, en commençant par des jeux que je suis peut-être le seul ici (hélas) à avoir fait en entier:

 

 

Duologie Arc the Lad

 

 

Arc the Lad 1 & 2 restent pris ensemble mon T-RPG préféré, et cela doit beaucoup au scénario, ou plutôt à la manière dont il est amené. Après un premier épisode qui accumulait les clichés, le deuxième épisode, la suite directe du premier, faisait un virage à 180° et changeait complètement de type de narration: Arc Ricolne, le héros du premier épisode, était désormais un terroriste recherché, et attention, pas un innocent héros accusé d'odieux crimes qu'il n'avait pas commis, non, un vrai terroriste qui commettait de vrais attentats et se souciait très secondairement des dégâts collatéraux, et toute l'histoire devenait brutalement beaucoup plus ambiguë (Vous connaissez beaucoup de jeux où les "héros" débarquent dans un jardin d'enfants et en massacrent les occupants? Et pas d'excuse de la scène cinématique: la séquence est jouable) avant de devenir complètement brutale durant les dernières heures (par brutale j'entends "comme la fin de Berserk Anime", mais en pire).

 

Ces trois musiques symbolisent le changement de style: la première est celle des combats contre les gros boss, qu'on entends quand on a compris qu'on est plus dans un petit RPG gentillet classique, la seconde est celle du Boss de fin, qu'on entend à peine parce qu'on est en train de hurler sa haine éternelle du scénariste des deux jeux, et la troisième est celle du générique de fin, quand après avoir passé plus de cent heures à voir l'histoire devenir de plus en plus sombre et tragique on craque et on chiale.

 

 

Mass Effect

 

 

Mass Effect fut pour moi une très bonne surprise. Certes, le jeu a ses limites, certes, mis à part des quêtes secondaires qui deviennent répétitives à force, il est plutôt court, certes, ils ont pompé Star Trek autant qu'ils le pouvaient, mais après une série des Phantasy Star devenue calamiteuse depuis que Reiko Kodama a été enfermée dans un placard par la direction de Sega, une série des Xenosaga trop ambitieuse et qui mis trois épisodes (donc deux de trop) à trouver un gameplay qui lui allait bien, une série des Star Ocean qui ne fut jamais grandiose et fut perdue pour la cause au troisième épisode, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on manquait de RPG de SF qui reproduisait l'ambiance du genre, et Mass Effect aura été LE jeu qui comble ce vide.

 

Mass Effect, c'est le jeu qui réussit l'exploit de monter une scène où un général alien (une sorte de batracien dont l'espèce est atteinte d'une espèce d'hyper-activité d'origine génétique qui diminue son espérance de vie) décide d'inspirer ses troupes avant ce qui s'apparente à une mission suicide en leur racontant un résumé de l'histoire de leur peuple, et cette scène est un monument kitchissime qui parvient à

In the Battle today, WE-WILL-HOLD-THE-LINE: vive les grenouilles spartiates! :ninja:

 

Bref, bref, cette musique, que l'on entend à la fin du jeu, est marquante, car elle remplie parfaitement sont rôle de générique de fin d'épisode: le premier tome de la saga est terminé, mais la fin n'est pas encore écrite, et écouter cet air me donne toujours autant envie de commencer le deuxième épisode. (Et en plus, il n'y a même plus besoin de passer par la case next-gen pour se procurer le jeu :^^: )

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Sun : il était joli ce jeu, mais je ne me souviens absolument pas de quoi il parlait, sauf que j'avais trouvé ça très bateau ^^'. Les musiques sont sympas en tout cas.

 

Et tu n'aimes pas You're not alone Pande, mais quelle rebelle tu fais ! :) Je sens comme un dissonance entre nous point de vue musique :D.

 

Et je vous rassure, je ne pleure pas comme une madeleine chaque fois que j'écoute la BO d'ICO, mais c'est un peu tristounet je trouve (tout en étant très beau).

 

Arc The Lad : on a ptêt pas fait les jeux, mais en tout cas on sait que tu les as fait à force :D, plus sérieusement, c'est plutôt cool ces morceaux en fait ! Et évidemment, ta description brutale de Arc 2 me donne envie de le faire >_> (surtout qu'en plus mon cousin du japon m'avait passé des copies de sauvegarde :p).

 

T'as pleuré pour de vrai, dis dis ? :D J'avoue que m'engager pour 100 heures, là, je sais pas...

 

Mass Effect : je veux y jouer >_< un jour un jour, je sens que ce jour se rapproche petit à petit. Cool le générique...

 

Et j'en mets une de mon côté ->

 

Parasite Eve - Primal Eyes ~ Opening Theme

 

 

Comme son nom l'indique, c'est le thème d'intro de Parasite Eve, remixé à toutes les sauces. Bin je l'aime bien beaucoup tout simplement ! Comme je suis assez nulle pour décrire la musique, je vais parler de la personne qui l'a composée et qui s'appelle Yoko Shimomura et qui est une femme ! Elle a aussi fait les musiques de Kingdom Hearts plus tard ou celles de Legend of Mana (et son superbe opening aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Sun, le jeu de base est bon au niveau gameplay, beau, et a un côté oldschool très sympa mais un scénar' bateau qui se bouclait en 20h et faisait hurler les joueurs devant sa simplicité apparente, l'absence de motivations des "méchants" et surtout...le "à suivre" à la fin.

Golden Sun II doit faire dans les 25-30h de jeu, garde le même gameplay en l'approfondissant un peu plus et en diversifiant les combinaisons de djinns et les invocations, et surtout apporte la raison qui a poussé les antagonistes à agir ainsi dans le 1, fournit une bien plus grosse map, un moyen de transport, plus de gens, de quêtes, de donjons, et un tout nouveau regard sur le scénar' et le monde dans lequel il prend place, et quand le jeu finit et qu'on se dit qu'en fait tout le monde avait ses raisons, ses intérêts, en fonction de ce qu'il savait et qu'il n'y a pas d'histoire de "gentils" ni de "méchants", on se dit qu'on est content parce que c'est plus si souvent que ça.

 

Edit : allez hop, une musique pour la peine, même si bon...

 

La qualité et surtout la mélodie et l'instru sont très différents du jeu, dans lequel le thème était plus rapide, avec plus de profondeur et surtout plus d'intensité, parce que là...c'est pas transcendant, je dois bien l'avouer (surtout la partie à 1:35 qui m'avait scotché personnellement).

Thème des affrontements avec les Maudits, que ce soit le Matador et sa capote, le boudhiste et sa clochette, ou encore le Motard de l'Enfer et son sublime surplace pendant le combat \o/

Plus tous les autres dont je vais pas forcément causer, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souvenir de You're not alone! et je la trouve pas terrible :p mais les gouts et les couleurs ça se discute pas. par exemple j'ai jamais été touché ni aimé la chanson Eye on Me de FF8 , va savoir pourquoi...

 

et hop ninix en remet une couche avec arc the lad que j'ai jamais pu faire T_T

Ze veux moi mais j'ai pas de ps2 pucée !! snif snif T_T

 

Mass effect est déjà plus dans le domaine du faisable :) générique sympa en tout cas !

 

Armo > ah golden sun, vraiment une réussite ce jeu ! par contre j'ai jamais fait le 2 et je sais même pas pourquoi oO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...