Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dr House


Pandemonium

Messages recommandés

Le generique francais (qui casse pas des briques)

 

Le generique us que j'aime beaucoup (forcement j'aime massive attack)

 

Ca fait un an et demi deux ans que je suis amoureuse dun handicapé moteur, je parle bien entendu du docteur Gregory House.

Gregory boite, suite a un infarctus de la cuisse (si si ça arrive) Gregory souffre tous les jours, tout le temps et prend de la vicodin (un antidouleur opiacé)

Grégory il a un sale caractère, il veut pas sapprocher des patients parce quil dit que tout le monde ment, il déteste faire son quotas de consultations de lhôpital, il a toujours LA petite remarque assassine et il a une adoration pour le cul du Dr Cuddy alias la doyenne de luniversité et sa patronne également. Gregory il a une psp et une ds et il joue a metroid a coté de grands comateux, pour etre sur que personne viendra le chercher. Et il parait meme quil a une xbox dans la saison 5. Gregory il regarde Hopital central. Gregory il est spécialisé dans les cas bizarre, ceux que personne trouve ce que cest, parce que Gregory il est intelligent mais Gregory il sait jouer du piano aussi et il couche avec de Call girls.

Gregory, cest sexy House.

 

jq8iyd6h.jpg

 

Donc en résumé, nous allons suivre les aventures du docteur Gregory House, specialiste des maladies infectieuses et Nephrologue, de ses employés : Allison Cameron, Robert Chase et Eric Foreman (docteurs émérites) de James Wilson, le meilleur ami cancérologue et de Lisa Cuddy, la patronne désespérée des bras de fer obligatoires avec House et ses méthodes souvent douteuses.

 

Wilson

401wilson2.jpg

 

Chaque épisode sarticule de la même façon, une petite scène de deux minutes, nous présentant le futur patient et sa maladie inexplicable. House finit par prendre le dossier et met son équipe sur le coup.

 

Wilson: Le guérisseur et ses pouvoirs magiques! "Couvrir son nôble front de baisers frénétiques. Son torse virille, sa barbe de trois jours m'affole! Ses yeux posés sur moi et sitôt je m'envole...

House: La psy c'est au-dessus hein?!

Wilson: ...au 7ème ciel! Ô House, ton nom est une musique qui laisse extatique." Pas mal pour quelqu'un de 82 ans. Elle m'a demandé de donner ça à son chéri.

House: Qu'est-ce que tu veux? Moins elles ont de dents, plus elles m'éxcitent!

Wilson: Oh, c'est... c'est dégoutant ce que tu dis!

House: Tais-toi, tu n'y connais rien!

 

Ca se passe sur la Fox et ça fait 5 saisons que ça dure. Quoiquon en dise, House ne laisse pas indifférent. On ne regarde pas la série pour son coté réaliste, yen a pas, les infirmières ne serve que de faire valoir, on les entraperçoit de temps en temps suivant les épisodes. On se doute bien que leur travail ne se résume pas à enregistrer les dossiers des clients tout de même.

On regarde pour les consultations de House qui sont toutes de haute volée. Je ne veux spoiler ou tout simplement gâcher un plaisir mais il faut bien que jexplique de quoi je parle, alors je vais quotter une partie de la toute première consultation que lon visionne dans la série. Je parle bien sur de monsieur couleur carotte qui des problemes de dos

 

Patient : Bonjour docteur, jai mal au dos.

On voit House prendre 2 comprimés de Vicodin

Patient : Qu'est ce que c'est ?

House : Des analgesiques.

Patient : C'est pour votre jambe?

House : Non parce que j'adore le goût.

House : Prenez en un ça soulagera votre dos. Malheureusement, vous avez un problème plus grave. Votre femme a un amant.

Patient : Quoi ?

House : Vous êtes orange, a##uti! Passe encore que vous n'ayez pas vu, mais si elle n'a rien vu, c'est qu'elle a vraiment la tête ailleurs.

 

Et je vous laisse deviner si le patient a toujours son alliance a la fin de lepisode :D

 

Je reprends, le leitmotiv de House cest : tout le monde ment. Et effectivement, tout le monde ment. Ca entraîne souvent des diagnostics erronés et des histoires prenantes.

Chaque maladie est un criminel quon recherche, au fil des diagnostics différentiels, ou chacun expose sa théorie, la confronte a celle des autres pour en trouver une autre, qui sera, peut être la bonne.

La première saison, place les personnages, place la série en elle-même, son rythme etc. Personnellement, jai dévoré la saison 1 mais plus les consultations de House qui sont, toutes plus mythiques les unes que les autres. Bien entendu, Si la série netait quun simple enchaînement de patient sur 5 saisons, linteret serait moindre, même si House la sauverait quand même.

Non les personnages se développent pas mal, plusieurs thèmes sont abordés comme la dépendance, la douleur, la mort bien entendu, lamour aussi forcement. Mais là ou Greys anatomy me saoule avec ses problèmes nian nian a deux balles, Dr House me touche plus profondément. Tout en restant l'interet principal de lépisode, la maladie inconnue, laisse la place aux a cotés. Greys anatomy cest linverse, les grandes histoires du Dr c#nnard et de sa pouffiasse anorexique super.

 

Lisa Cuddy

house-s05-1.jpg

 

Ma saison préférée restera la saison 3 pour pas mal de raisons :

lintrigue avec le flic bien entendu,

quelle tension mais quelle tension >< et puis surtout, je lai trouvé vraiment attachant le house sur le coup mais aussi l

es autres cas, les patients qui claquent, lhistoire damour chase cameron,

je lai trouvé tellement passionnante cette saison.

 

La saison 2 nétant pas en reste, plus centrée sur House et son passif (mouvement embrayé dans les 2 derniers épisodes de la saison 1

(nous expliquant comment et pourquoi House boitait et également le pourquoi du comment de sa rupture avec son ex)

 

 

 

Actuellement, je suis en train de me faire une remontée fantastique de la saison 5. J'ai eu du mal a m'y remettre, d'abord parce que je voulais decouvrir d'autres series (the L word notamment) mais pas que. Je trouve la fin de la saison 4 eprouvante, il m'a fallu du temps pour la digerer. Et quand je dis eprouvante, ce n'est pas chiante, bien au contraire, juste eprouvante emotionnellement.

 

Cependant, cette saison 4 me laisse quand meme un petit gout amer. Pour une fois, une petite deception

deja le changement d'equipe ne m'a pas plus. Je m'etais habituée a mes cameron chase et foreman. Bon ok foreman revient, on voit de temps en temps chase et cameron mais je sais pas. J'ai trouvé que c'etait un peu cafouillé le dernier episode de la saison 3 où tout le monde se barre.

Ensuite, la saison 4 en elle meme, bah, les cas sont pas mal

mais je me suis vraiment remise dedans a partir de l'episode 10... Quand on sait que la saison 4 c'est 16 episode, ca fait plus de la moitié de brof brof.

Forcement ca calme.

Je suis, de coté, plus satisfaite par la saison 5 qui demarre plus que bien finalement avec une fin de premier episode plutot hard pour house et un second episode où house fait son house

quand meme, engagé un detective privé pour voir s'il manque a Wilson mais House XD

 

 

et j'expedie le reste des images que j'ai pas mis directement dans le sujet et les videos youtube bien entendu

 

Le plus beau du quartier, une amv sympatoche sur une chanson improbable mais tellement bien faite que ca se regarde

 

Le generique que j'aurais voulu

 

et par pitié, prononcez house avec un un splendide h aspiré et non pas haousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tv chez moi donc j'en avais entendu beaucoup de bien sans mater. Jusqu'à ce qu'à l'occasion de séjour chez de la famille je tombe sur 2 épisode. Ca correspondait au moment où il est forcé de s'occuper d'étudiants et leur montre des cas à la fois similaires et différents... dont l'un est donc sa propre histoire. J'ai vraiment acroché au personnage et depuis j'essaye de récuperer peu à peu depuis le début. ^-^

 

le personnage comme l'acteur est vraiment génial :lov: Quant au dialogue doc House/patients ils sont vraiment truculents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, je pensais qu'il y aurait plus de réponses ! En plus, tu as déjà dit mon principal argument positif : House il joue à Metroid (donc je ne peux que bien l'aimer).

 

Je me souviens qu'on avait "découvert" House plus ou moins en même temps Pande, vu qu'on en avait parlé quasiment le même jour sur les blogs :molo:. Perso c'était par une copine méga-fan à coup de "c'est trop drôle" "il est génial" "il est top sexy, il plaît même à ma mère" ok, ah c'est Hugh Laurie ? Plutôt positif ça, je l'aimais bien dans quelques rôles précédents et pis sa touche british...

 

Alors j'aime bien House, comme ça, mais je suis pas vraiment House-maniac, j'ai vu pas mal d'épisodes parce que j'étais accompagnée, mais toute seule, j'ai du en regarder 4-5 (par contre, on m'a raconté en gros ce que j'avais pas vu). Effectivement, House est plutôt rigolo avec son cynisme, sa manière d'envoyer bouler les boulets et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ya pas de problème... Misanthropie, mon amour. Après, les malades sujets à des tests bien crades et traités comme des bouts de viande... Ils avaient qu'à pas mentir, mouais (j'aime pas l'hôpital >_<). Les diagnostics différentiels sont toujours plein de suspens, mais parfois tirés par les cheveux (et pis argh, vous avez un ver dans le cerveau madame :D aaaargghhh >_<).

 

J'aime bien l'équipe (enfin les premières saisons et quand Cameron n'est pas blonde -__-...) et les petites dynamiques entre eux, pis Wilson il est gentil (trop) (d'ailleurs, super la joie la fin la saison 4, yeaaahh), malheureusement ils passent un peu en arrière-plan par la suite. Pis House x Cuddy, quel suspens (je t'aime, moi non plus)

 

Bref, pas fan mais c'est sympa, marrant de voir comme le perso de House est couronné homme le plus sexy de l'année, etc. Comme quoi, on l'a déjà dit, mais le poids des années, ça fait du bien des fois ! Par contre, la House-mania marche assez bien autour de moi, beaucoup de grands fans (surtout des grandEs en fait :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais plus de reponses mais bref, je sais qu'une certaine personne est en attente de post (si tu me lis pupuce)

Personnellement c'est Sephi qui m'avait conseillé la serie, il s'etait dl la premiere saison et lui aussi etait tombé sous le charme des consultations de House. J'avais peur d'un grey's anatomy like mais des les premieres minutes forcement, le ton est donné :ohmy:

 

Apres une saison 4 en demi teinte, j'attendais la 5 au tournant et pour le moment, je suis pas decue hé hé

 

 

elle spoile un peu

 

haaa la vicodine

 

Ca spoile mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'aurais dû poster avant. Mais cette fois, je le fais !

 

Pourquoi ? Parce que je suis une über fan de House !

Pour donner une idée, j'ai découvert la série en mars dernier (elle est toujours à la bourre, c'est la Eolia), et là, je suis la saison 5. Oui, je me suis bouffée 5 saisons en quelques mois. Le pire, ça a été les saisons 2-3-4. La 2, je l'ai vue à la télé cet été sur TF1. La 3, je l'ai vue chez Pandé (avec parfois des sessions de 7 épisodes en une aprem). La 4, sur des sites de streaming. Le tout en 2 mois :ohmy:

 

Alors, qu'est ce qui me plait dans House ?

Ca ne va étonner personne, mais c'est le personnage de Gregory House que j'adore. A première vue, c'est le misanthrope par excellence, le mec qui déteste tout le monde, qui cherche pas à se faire aimer, le gros c#nnard. Mais le gros c#nnard, il est hyper intelligent, il voit ce que les autres n'ont pas vu. Il sauve des vies, mais attention, pas par altruisme, mais parce qu'il aime mener l'enquête contre une maladie. Il traite mal son équipe. Il use de traitements borderline. Et à côté de ça, on remarque vite que notre Greg, en fait, il est tout cassé ... J'ai adoré toute la période avec Stacy

, fin de saison 1 - début de saison 2, on comprend mieux d'où vient son humeur de chien, et de son malheur chronique. J'avoue n'avoir toujours pas compris pourquoi il rejette Stacy alors qu'elle est prête à quitter son mari pour revenir auprès de House

, qui permet de beaucoup mieux cerner le personnage. House, c'est un personnage émouvant ...

 

Et puis Hugh Laurie est hyper sex avec le poids des années, ce qui ne gâche rien :ohmy:

 

Le choc des photos :

 

hughwifeDM1803_400x432.jpg

Je suis jeune, je suis anglais, je sais pas m'habiller

 

HughLaurie.jpg

J'te vois, j'te bouffe

 

Comme quoi messieurs, vive la quarantaine !

 

 

Revenons à nos moutons. House tient essentiellement sur la performance de Hugh Laurie, et sur ce personnage en or massif. Mais soulignons également l'excellent Dr Wilson, qui gagne en épaisseur au fur et à mesure des saisons pour devenir incontournable

Drôle quand il kidnappe la guitare de House au début de la saison 4, émouvant aux larmes lors de la mort d'Amber à la fin de cette même saison

. Il est bien plus que le sidekick de House. Cuddy est également géniale, et sa relation "je t'aime moi non plus" avec House tient en haleine les plus midinettes d'entre nous.

 

L'équipe enfin. J'aime, j'adore Cameron. Au début, elle énerve avec son côté gniangnian. Et puis elle

tombe amoureuse de House, et se prend un rateau mémorable

. Dans la saison 3, c'est la métamorphose.

J'ai adoré quand elle décide de se droguer pour voir suite aux paroles d'un patient, et qu'elle s'envoit en l'air avec Chase. J'adore aussi quand elle décide de sexfriender avec Chase. On aurait pu penser qu'elle tomberait amoureuse de lui en premier, eh bien non ! C'est le blondinet qui craquera le premier ...

J'ai eu du mal au début quand elle redevient blonde (car l'actrice est blonde à la base, elle s'était teint les cheveux pour le rôle), mais en fait ça lui va super bien. J'aime aussi Chase et son côté petit c#n que House adore descendre. J'ai plus de mal avec Foreman >_<

 

 

Et quelle tristesse quand l'équipe disparait à la fin de la saison 3. La nouvelle équipe est trèèèès loin d'égaler l'ancienne. Je prie pour que Thirteen soit dégagée et que Cameron reprenne sa place - hypothèse suggérée dans l'épisode 5 de la saison 5

 

 

Sinon, pour les midinettes dont nous faisons partie, House c'est quand même un sacré shojo :molo: House-Cameron, House-Cuddy, House-Stacy, de quoi discuter pendant des heures autour d'un chocolat chaud.

 

 

 

Sans transition, quelques vidéos

 

L'intro version Buffy

 

Une putasserie très Housienne

 

La canne rock n roll

 

 

Et enfin, the best video ever, à voir jusqu'à la fin, pour un moment culte de la série

Quand House drogue Wilson

 

I'm not on antidepressants, i'm speeeeeeeeeeeeeeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai enfin visionné les house saison 5 jusqu'a joy l'episode 6 et bah je suis contente bordel

5 saisons pour enfin un baiser, haaaa mais je le dit il est amoureux d'elle, sinon il l'aurait accompagné jusqu'a sa chambre

non mais tres bon episode ce sixieme, le cinquieme etait tres bien aussi

j'ai trouvé thirteen particuliement touchante

mais la patiente c'est pas jane march? celle qui jouait dans l'amant? elle me dit quelque chose. PI sinon forcement le retour

de wilson, on savait qu'il allait revenir mais j'ai trouvé que c'etait bien amené, tout comme le coup du pere de house qui n'est pas son pere

 

 

Pas mal de revelation dans ce debut de saison qui part sur les chapeaux de roue, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon je trouve que l'episode 10 de la saison 5 il est nul. Je me suis ennuyée.... devant House.... ennuyer... quel drame....

Pourtant l'idée est bien hein

le braquage tout ca, le cas est interessant en plus, j'aime bien thirteen et on ne voit qu'elle mais je sais pas, la sauce prend pas.

 

 

J'ai suivi les autres avec passion mais celui la, ca a pas collé, dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

et je me reponds mais je m'en fiche ><

 

bref j'en suis a la saison 7 de house. Apres une sixieme en demi teinte et un demarrage de la 7 que j'ai laissé tomber en moins de 20 minutes... je m'y suis quand meme remise en passant au deuxieme episode directement et là, c'etait bien mieux, vraiment, je me suis enfilé tout ceux que j'avais loupé, les malades sont yhyper bien choisis et ca chiale dans les chaumieres

ils y passent tous et les 3 qui survivent, pour une son pere claque comme une m##de, pour l'autre son frere lui donne son poumon et comme il a une maladie speciale lui aussi, il raccourcis de moitié son esperance de vie en faisant ca (il va crever dans 3 ans max du coup) et le dernier, un vrai festival : c'est en fait un tueur en serie cannibale qui a deja bouffé 13 personnes...

 

 

autre spoiler

 

la relation entre house et cuddy est tout simplement hilarante, depuis le temps qu'on l'attendait il vallait mieux qu'elle soit remarquable, du coup, quand ca se termine a l'episode 16 ou 15 je me souviens plus, j'ai pas franchement apprécié, ca relance pas grand chose et je commence à etre lassée de voir house malheureux

 

 

mais en tout cas, pour une fois que ca repart comme il faut moi je dis house je t'aime encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...