Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le rachat du forum


Pandemonium

Messages recommandés

salut à tous, donc, parce que je sens que ca va etre plus passionnant que Twin peaks, plus aventureux qu'Indiana Jones et avec plus de rebondissements que The L word, j'ai décidé de vous faire participer à ma premiere OPA

 

OPA_grille.JPG

 

Vous allez donc voir, en direct live mes transactions, que dis-je, mes batailles, pour mener a bien mon OPA hostile (ouais carrement)

 

Sinon, pour redevenir serieuse quelques minutes, je cherche le contact avec Erwin (ou youp hein je suis pas monogame) puisque j'aurais quelques questions a leur poser.

 

Quelques precisions en fait, le domaine fantasy forum a été attribué ou est-il encore disponible? au niveau de la licence à vie si tu pouvais me donner un lien pour que je puisse me renseigner, j'avoue me perdre legerement sur le site d'invision (je trouve que les abonnements mensuels T_T)

 

Ensuite, je suppose que je dois contacter wise pour qu'ils nous donnent ce qu'il doit nous donner (si je suis vague c'est normal, j'ai aucune idée de ce que je dois lui demander XD)

 

Dans la logique, je passerais a la caisse et Sorgan s'occupera de la partie admi du fo, si donc tu avais des petits liens pour lui expliquer hein (et oui, je sens que ca va etre folklo)

 

En resumé, tu veux bien nous expliquer ce qu'on doit faire? hein dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni Erwin ni youp, mais ayant un peu d'expérience dans le domaine, je peux te dire d'ore et déjà que le nom de domaine est payant sur l'année, je ne crois pas qu'il existe d'autres alternatives, c'est toujours par tranche d'une année, tu peux en cumuler une, deux ou trois, mais ce n'est pas par mois. Peut être parle tu de l'hébergement en lui même, qui lui peut être aussi bien mensuel qu'annuel, mais tout dépend de l'hébergeur en fait.

 

En nom de domaine, ca tourne autour de 10 l'année environ, pour l'hébergement, ca dépend de beaucoup de choses, de l'hébergeur, de la place dispo, de la bande passante, etc. Je pense que ce forum pourrait très bien aller sur wdmedia, là ou je suis entre autres, ca coute genre 30 l'année pour une place honorable, mais il faudrait avoir accès aux stats du forum au niveau du poids, du nombre de visites, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le site il y a plusieurs parties :

 

* L'hébergement ;

* Le nom de domaine ;

* La licence du forum.

 

Pour l'hébergement c'est pas prioritaire (on vous loge déjà).

Pour le nom de domaine, je pense qu'il est encore parqué. A voir pour combien de temps.

Pour la licence, il faut voir avec Gilles

 

Donc en conclusion, dans un premier temps je trouve que le mieux est quand même de contacter Gilles, déjà pour l'informer (un minimum requis tout de même) et pour voir avec lui avec le NDD (si il y a encore accès) et pour la licence (parce que c'est la sienne). Wala :ohmy:

 

~ Erwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala, je pensais que ca serait super compliqué mais pas tant que ca alors finalement. Contacter Wise était, de toute façon, non pas une eventualité mais une obligation.

Donc pour le moment, on va attendre les reponses aux mails et pi tant qu'il pete pas le fo hein, vaille que vaille

 

merci pour les informations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc aux nouvelles, Wise m'a gentiement repondu (si jamais tu me lis) et donc il a essayé de payer la facture pour le nom de domaine mais apparamment le site plante. Ensuite y'a pas de licence vu qu'il a pas renouvelé le support pour la licence

Deux choix se pose à nous, voir pour reprendre le fantasy forum comme nom ou en choisir un nouveau. (je suis preneuse pour les suggestions)

 

Je sais qu'on est en hebergement gratuit la mais je preferais payer une licence perpetuelle, a vie, je sais pas le nom, au moins, c'est fait et on est plus embeté avec ca, mais venez donc donner votre avais hein, c'est NOTRE forum maintenant.

 

Donc, monsieur Erwin ou youp, y'a moyen de voir si le nom est toujours pas dispo? pi il faut faire quoi la en fait? (je me rends compte que je suis vraiment une brelle en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom de domaine, d'après le whois il est toujours à Wise, donc je présumes qu'il est toujours parqué. Dommage que le site plante. Il faudrait le signaler au registrar.

 

Ensuite ne confonds pas la licence du forum et l'hébergement (pas pareil). Si Wise n'a pas renouvellé le support, selon le type de licence qu'il a acheté (Perpetual/Yearly), les choses sont sensiblement différentes. Si c'était une Perpetual, la licence est toujours d'actualité mais il n'y aura pas de mises à jour, il faudra renouveller le support pour y avoir accès. En Yearly il faut racheter la licence.

Et j'en viens à l'achat de licence : les anciennes licences (Lifetime, Perpetual) n'existent plus (sauf si acheté à l'époque). Les licences "à vie" sont à oublier pour un nouvel achat. Le détail des licences et tarifications peut être trouvé ici.

 

Globalement l'urgence n'est pas de payer pour une licence. Dans tous les cas vous pouvez toujours utiliser la version actuelle (même si à long terme il faut songer aux mises à jour). Voyez avec Wise le type de licence qui avait été prise à l'époque, si vous pouvez la reprendre ou si il faudra en acheter une nouvelle.

 

En me relisant je me rends compte que c'est pas forcément clair, si vous ne comprenez pas dites le ^^

 

Erwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois avoir compris mais je sens que je vais copier coller à wise ca ira plus vite XD

non mais si je fais un resumé, on doit savoir le type de licence il a acheté pour le forum hein? j'ai l'air d'une debile si je demande ce que c'est "parqué?" ca a un rapport avec parking et le sens general de parking? (drazou te moque pas de moi, tu sais pas non plus ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est effectivement de savoir quel est le type de licence, Wise comprendra très bien.

 

Pour le NDD oui ça vient de "parking", ça veut dire que quand un domaine est expiré on le place sur un site de "parking", sorte de "voie de garage" en attente d'un renouvellement ou d'un rachat (selon les délais etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...