Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The World Ends With You


Quetzal

Messages recommandés

Ca y est !!! J'ai enfin depuis quelques jours une belle DS Crimson and Black du plus bel aloi, et on m'a offert de quoi la nourrir avec un monde merveilleux : It's a Wonderful World (Subarashiki Kono Sekai en japonais) qu'Ubi, très mauvais pour la traduction (oui le jeu est entièrement en Anglais :( ), a rebaptisé par un titre totalement opposé ici (mais peut-être plus logique) : The World Ends With you.

Je dois avant tout reconnaître que je viens de passer le tutorial du jeu (qui dure quand même plus de 2h) et que je me trouve au jour quatre, mais je pense que ça permet de commencer à donner un semblant d'avis dessus.

 

Avant tout qu'est-ce que Wewy (prononcez oui-oui, c'est gonflant et imprononçable à la fin pour un français moyen de dire The World Ends with you...) ?

 

Il s'agit de la dernière production originale de Square Enix (et pour très longtemps d'ailleurs... :dry:) avec Nomura et une partie de l'équipe de Kingdom Heart aux commandes, ce qui se ressent forcément dans le désign et les graphismes dans le jeu. La preuve en image :

 

ME0000935842_2.jpg

 

Neku, ou le Jeanne d'Arc de Shibuya :p

 

ME0000829284_2.jpg

 

Je sais pas, ce jaune me rappelle étrangement KH...

 

ME0000829283_2.jpg

 

A quand le RPG livré avec le tapis de dance pour qu'on puisse se battre? :p

 

Comme le montre ces images, au premier aspect, on dénote surtout un design très particulier, avec des artworks très accrocheurs, et un jeu ingame au décor bien stylisé mais une modélisation des PJ et PNJ vraiment plus que passable (ils peuvent même clignoter parfois O_O). L'action se passe dans le quartier de Shibuya, le quartier branché de Tokyo où se trouve tous les derniers trucs à la mode (c'est pourquoi on trouve des boutiques de sapes dans le jeu !). En plein milieu d'un carrefour, un ado paumé (dans le sens où il se souvient vraiment de rien), Neku, se retrouve projeté par hasard (?!) dans un jeu où on lui annonce qu'il a 60 minutes pour rejoindre la tour 104. Il découvre dans sa main un badge qui lui permet de lire dans la pensée des gens. Très vite il se fait attaquer par des Noises (heureusement qu'Ubi n'a pas traduit ça par Bruits :p), créatures monstrueuses sorti un peu de nulle part. Une jeune fille, Skiki, qui passait par hasard par là (oui tout semble vraiment du au hasard dans le jeu) lui ordonne de passer un pacte avec elle pour qu'il puisse se battre ensemble contre les vilains et réussir donc la mission du jour qui en compte sept. S'ils ne réussissent pas les missions, ils se feront tout simplement effacés au sens littéral du terme. Donc voilà comment commence Wewy.

 

Parlons un peu plus du ingame maintenant. Ce jeu est un jeu qui sort un peu de l'ordinaire, notamment pour les combats. Ces derniers se déroulent sur deux écrans. En bas il faut taper avec le style sur l'écran tactile, tandis qu'en haut il faut sortir une combinaison pour pouvoir frapper. Ca, c'est grosso modo la base, qui se complexifie bien vite, à tel point qu'il faut avoir de très bon réflexe pour mener tambour battant un combat et obtenir un rank étoile (ce que j'e n'ai jamais réussi hormis les ennemis bonus qui sont les cochons, mais j'ai eu un A quand même et je me tape beaucoup de E...). En effet, dans l'écran tactile du bas, Neku doit jouer avec plusieurs badge, chacun ayant ces propres propriétés et les façons des les appliquer diffèrent aussi. Ainsi le badge du feu s'appliquent en laissant traîner ou en grattant son stylet sur l'ennemi. Le badge éclair s'applique en tapotant l'ennemi. Pour se régénérer, il faut toucher le badge cannette en haut de l'écran. Etc... Et attention ça ce n'était que pour l'écran tactile où joue Neku. Y a aussi Skihi qui joue en même temps sur l'écran supérieur. Au début, c'est une corvée, mais on arrive à s'habituer, surtout que maîtriser les deux persos est très important, d'une pour pouvoir augmenté l'attaque de l'un et de l'autre, et de deux, pour pouvoir réaliser des fusions, qui permettent des attaques combinées entre les deux persos.

Je sais, ça a l'air très compliqué en écrivant, mais c'est plus fluide quand on joue, et puis c'est pas pour rien que vous avez deux heures de tutorial (ce qui correspond aux trois premiers jours de jeu quand même).

 

ME0000729646_2.jpg

 

Les séquences de combat de Shiki sont tout de même assez linéaire. Il faut tout de même faire attention au dernier symbole. En effet, ces derniers (ils sont trois) mis dans un certain ordre permettent les fusions... Notez qu'elle se bat avec un nounours quand même... :p

 

ME0000729645_2.jpg

 

Et pendant ce temps, Neku bastonne à coup de badges psychiques...

 

ME0000811466_2.jpg

 

Le premier vrai boss du jeu :roll:

 

Et j'ai même une vidéo si vous voulez voir comment ça bouge :

 

 

Mes premières impressions sur Oui-oui sont assez positives, j'accroche bien à l'ambiance, renforcé par la J-pop, même si elle pourrait être gavante à force (désolé, mais entendre les mêmes paroles pendant une heure, ça peut devenir long...) et qu'on se balade dans un Shibuya qui est très ressemblant à la réalité, avec des restaurants, des magasins de fringues à gogo et des lieux connus (Hachiko, King Records Tower...). La mécanique de jeu comporte de bonne idées, certaines même innovantes (le combat sur deux écrans en simultanée, fallait oser), même si elle est complexe (je vous ai à peine dit la moitié des choses à savoir pour progresser dans le jeu) et pas facile à saisir si on est anglophobe. Pour le scénar je ne me prononce pas, mais peut être que le castor pourra le faire vu qu'il l'a déjà fini lui.

 

 

D'ailleurs Nix, j'aurai une question : j'en suis au quatrième jour, c'est normal que je n'ai récupéré qu'un nouveau badge d'attaque, à savoir la glace?? Y a pas un moyen que les noise lâche des badges comme ça?

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin j'ai deux mots à te dire Quetzou, ça va pas se passer comme ça !!!! :roll:

 

......

 

....

 

mais nan, je veux juste dire : youpi !

 

ça faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi long message de toi ! toi aussi, viens rejoindre le club des gens qui écrivent des bûches :p et en plus, ça donne très envie !

 

c'est incroyable, mais malgré mon overdose de Nomura après KH2, WEWY c'est bien le seul jeu Nomura auquel j'aimerais bien jouer ! à part ça, c'est nul, y'a eu rupture de stock et j'en ai pas vu en magasin perso... si quelqu'un en sait plus ? et j'aimerais bien aussi savoir quelle est la durée de vie, environ (Nix ?)

 

AAHHH un bon sujet d'intro pour un nouveau jeu, ça fait PLAISIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin j'ai deux mots à te dire Quetzou, ça va pas se passer comme ça !!!!

 

Quoi? Tu es jalouse que j'ai fait une bûche?? :dry:

 

 

Bon je dois reconnaître que j'ai la motivation ET le temps (vive les clients qui arrivent à 2h du mat...), et que je veux bien rejoindre le club des bûches, à condition qu'on m'offre la hache de service pour entrer dedans :roll:

 

Sinon je crois que l'attirance pour ce jeu se fait pour son style graphique assez bien fichu et assumé et pour son gameplay quand même bien manigancé (y a d'autre mécanismes que j'ai pas expliqué comme l'importance du temps réel, l'upgrade des badges, la nourriture, les mémes (non pas de fautes d'orthographes !) etc...) qui fait que... ce jeu tu le trouveras sur le fnac suisse :p (moi même je l'ai jamais vu en magasin ici en France et Pandé qui me l'a offert a bien ramé pour l'avoir apparemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan je suis pas jalouse, pourquoi tu dis ça :p (je faisais juste un gag à effet, juste pour te faire peur :roll:)

 

tiens

 

hache.jpg

 

et je l'ai cherché à la fnuk, mais y'avait que des jeux de m##de au rayon DS, avec des caniches et des fleurs et des barbies et des mot fléchés...

 

c'est tout, le téléphone sonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hum, bizarre, le castor n'a pas posté son avis alors que j'avais cru qu'il l'avait fini moi... Tout ça pour dire que j'avance pas mal dans le jeu, j'ai fini le premier arc avec Shiki. Là j'ai droit à un nouveau joueur du nom de Joshua, détestable à la fois par son caractère et son style de jeu avec qui franchement on peut rien faire (mais quelle idée aussi de se battre avec des chiffres, je suis nul en math moi >_<). Au moins avec Shiki, on pouvait bourriner et tout tuer facilement ^^ bref, le scénar m'accroche toujours aussi bien pour le moment, les combats ne sont trop répétitifs pour du hack and slash grâce à la diversité des badges et de leur possibilité d'évolution. Un jeu qui continue à me plaire, c'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je continue donc mon monologue sur WEWY puisque ce jeu ne semble pas intéresser grand monde sur le forum (j'y arriverais à vous y convertir !! :D), mais voilà, champagne, j'ai fini mon premier jeu sur DS et il se trouve que c'est celui-ci (en attendant, j'ai commencé la trilogie des advance wars, j'en ai fait un sur trois là ^^).

Alors WEWY? C'est bien? mA réponse tiendra en trois mots:

Oui, OUI et RE-OUI !!

 

J'ai vraiment accroché à ce jeu. Innovant, superbement désigné (même si la qualité graphique pas frocément top, comme les perso pixellisés au premier plan, ça passe pas forcément trop bien) avec un Shibuya ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'original, une musique J-Pop qui colle parfaitement à l'ambiance (les chansons chantés sont sympas au début, mais préférez dans le menu les musiques sans pour éviter de vous saoûler trop vite ; d'ailleurs les musiques s'achètent dans le jeu...), des persos, qui malgré leurs stéréotypes (genre le gamin renfermé sur celui-même, l'autre qui est jalouse...), ont leur charme, et change du héros je-suis-l'élue-mais-je-ne-sais-pas-encore-mais-je-reçoit-l'épée-surpuissante-qui-va-tout-tuer-sur-son-passage, et le scénario, au final, plus ou moins téléphoné (sauf la partie de Joshua qui est pas mal car totalement haïssable

mais quand on joue avec Dieu...

), ressemblant pour ceux qui connaissent à Gantz (désolé jamais lu)

ou à l'histoire type de la machine infernale

. J'ai trouvé la fin bien sympathique, même si j'ai pris les bons choix et que je sais pas si on a droit à plusieurs fins

(en fait on a un dilemmre à la street of rage : deviens maître de la ville avec moi ou bats-toi ! Après, voir si ça a des conséquences...)

 

Ce qui est le plus marquant, le fait qu'on tient à ce jeu, c'est vraiment son gameplay unique, totalement adapté à la DS ! Je veux dire, entre souffler ou crier dans le micro, gratter, tirer un trait, toucher ou presser avec le stylet pour pouvoir provoquer une attaque, pendant que le jeu se joue aussi sur l'écran du haut, on exploite vraiment les capacités de la console, à tel point quand on néglige un des deux écrans rend le jeu difficile. C'est vrai, au début on s'y perd beaucoup, mais au bout du premier chapitre, on devient une vraie pieuvre capable de blaster tout ce qui bouge, afin de provoquer un maximum de fusions et de combos (théoriquement on pourrait aller à plus de mille, je suis allé à plus de 100, on va dire que c'est pas mal, hein :D). D'ailleurs compter minimum 5 à 8h pour commencer à bien maîtriser les phases de jeu, soit grosso modo le premier chapitre avec Shiki, parce que pour une fois, même si le manuel spolie pas mal, il est vraiment nécessaire tant il y a baucoup de notions pour comprendre le jeu.

 

WonderfulWorld_DS_Editeur_021.jpg

 

 

Cet écran de jeu vous semble pas très compréhensible... Normal, il faudra deux heures pour le déchiffrer :molo:

 

Je veux dire par là, le système de badges constitue la colonne vertébrale du jeu, un peu comme les pokémon, on veut essayer de tous les avoir (on est noté sur ça !), mais ça suppose pour certains de les faire évoluer, donc de se battre ou de faire minling, donc de capter un signal wifi, ou de faire du Tin Pin (un ersatz de Beyblade pour ceux qui connaissent) afin d'engranger un maximum de PP. A cela s'ajoute l'équipemeent des persos, très originales, puisqu'il s'agit directement de la mode de Shibuya. Donc si on veut se saper comme un goth ou comme une chienne pas de problème. Dommage que ça ne se voit pas directment sur l'écran de jeu ! Ca permet de gagner en tout cas plus de caractéristiques, de modifier certains aspects du gameplay comme la forme que prend l'attaque du haut, ou de faire apparaître le temps ou l'expérience durant les combats, ce qui peut s'avérer utile pour faire monter plus facilement ses persos ou ses badges (le temps est pris en compte quand on finit un combat.

 

WonderfulWorld_DS_Editeur_016.jpg

 

Ca, c'est le premier badge qu'on reçoit dans l'aventure... Pas très efficace mais permet de s'entraîner à faire traîner son styler pour faire des murs de flamme

 

Et puis il y a le phénomène de mode qu'il ne faut pas négliger. En gros quand on arrive pas avec les bons badges dans un quartier, parce que out, ils ont beaucoup moins d'effet qu'une marque tendance. Nonobstant, plus on combat avec un badge, plus on peut le faire monter dans les charts, ce qui permet d'augmenter significativmeent les dégâts.

Un autre mécanisme du jeu à ne pas oublier est le temps dans le jeu. Déjà le temps réel est pris en compte d'une certaine manière. Je veux dire par là, l'horloge est affichée de la console est affichée de façon constante durant les phases de balade. Et puis le timer des missions, bien qu'elle soit pas en temps réelle, donne un truc supplémentaire. Enfin, le temps réel est pris en compte dans la gestion des PP. Plus il y a d'écart entre deux parties, plus vos badges du deck avec lesquels vous avez fait votre précédente sauvegarde gagneront en expérience. C'est en partie pour ça que j'ai mis le temps pour le finir, j'essayais vraiment d'espacer les parties afin que mes badges soient au maximum.

 

WonderfulWorld_DS_Editeur_015.jpg

 

Je conclurais par deux choses : le temps de jeu : compter déjà une bonne cinquantaine d'heure pour finir le jeu original. Après si on a envie, on peut le recommencer en choisisant les chapitres (le New Game Plus), afin de dévoiler certains trucs en plus au niveau du scénar (surtout que la fin n'est pas tout à fait clair, je trouve), mais en gardant les stats qu'on a acquises, ce qui rend bien sûr le jeu bien plus facile quand on est déjà lvl 100 (ouais, faut pas hésiter à faire du leveling ^^) et des pins qui font mal (merci les bombes, sinon le boss final aurait imbattable ^^"). Donc je dirais un près 80 heure pour le faire en entier !

Toutefois, juste le gros défaut qui l'empêchera d'en fairte un hit complet en France : sa non localisation dans la langue de Molière. C'est un gros défaut, surtout que le jargon anglais employé est plus de l'argot, donc pas forcément ce qu'il y a de plus facile d'accès (et pourtant, je me dém##de en Anglais). Mais je le dit, ce jeu vaut vraiment le coup qu'on s'y investisse, tout simplement pour le plaisir qu'il procure !

 

WonderfulWorld_DS_Editeur_012.jpg

La zone de jeu reste suffisamment vaste pour qu'on ne s'ennuie pas. Surtout que certaines zones ne sont accessibles que lors de missions particulières...

 

 

Post-scriptum

: je décriais au départ le changement de titre japonais "It's a wonderful world" en "The world ends with you"... Finalement ce titre va beaucoup mieux que le premier, surtout quand il se transforme à la fin en "The world begins with you".... peut-être les prémices du suite? (nan je sais que je rêve, surtout lorsque SE est occupé sur FF XIII) Mais je pense que ce jeu le mériterait tant que certains points de gameplay gagneraient à être encore plus développer comme le temps réel ou encore la gestion des pins et vêtements qui est pas forcément aisée quand on a une myriade sous les bras

 

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me tente pas celui-là. Le design est plutot brof brof mais au dela de ca, je rafole pas de la ds aussi faut le dire. Il me rappelle trop kh et moi, kh, il m'avait gavé sur la fin. Cependant, j'ai lu le sujet et tu donnes un avis honnete sur le truc. En gros, tu me le preteras et faudra esperer que je te le rende plus vite que baten kaitos 2 (sephi, donne moi le freeloader ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il me tente toujours autant :ohmy: un jour un jour !

 

sinon j'ai pas lu les spoilers, mais le scénar ressemble à Gantz (on parle bien du Gantz de Hiroya Oku) ? mmm je pense voir ce que tu veux dire, mais je ne lirai pas les spoilers ! en tout cas, c'est du Gantz sans le cul et le gore :ohmy:

 

et 50h o_O wahou, c'est pas mal ! Nix m'avait dit que le problème, c'était qu'on ne pouvait comprendre le scénar qu'en refaisant le jeu (ou un truc du genre, Nix tu viendras mieux expliquer), ce qui est un peu chiant

 

en tout cas, cool une bûche, comme d'hab \o/ ça a l'air d'être un sacré bordel à manier quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
En gros, tu me le preteras et faudra esperer que je te le rende plus vite que baten kaitos 2 (sephi, donne moi le freeloader ><)

 

Ouais, BK2, le jour où tu le commenceras, je crois que t'auras déjà fini WEWY ^^" Et franchement, je pense que KH est gavant (ouais, je l'ai jamais fait celui-là) parce qu'ils se passent chez Disney...

 

Et sinon pour Gantz, c'est question que les synopsis ont beaucoup de points communs (le principe de missions, l

la mort

, d'où que viennent les messages sur le téléphone)

50h, ouais c'est plus ou mon estimation, sachant que le temps de jeu n'est pas compté. Après là je suis entrain de le refaire, c'est vrai que tu fais plus attention à certaines choses (et être au niveau 100, y a pas à dire, ça va 100 fois plus vite), et j'ai regardé un peu Gamefaq parce que j'avais du mal pour certains principes (le mingle notamment) ou combinaison de badges (ouais tu peux faire des combinaisons ^^)

Sur le scénar du jeu, bah la fin du jeu en elle-même éclaire pas mal, mais certains points restent obscures (et puis on voit toujours pas

la vrai gueule du Shiki >_< remarque elle doit être vraiment moche

)

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Le jeu vient de sortir sur... iOS :blurp:

 

On avait déjà flairé l'arrivée d'une version iOS de The World Ends with You grâce à un petit indice involontaire dans la description de l'OST revisitée, mais on ne pensait pas que le jeu serait disponible dès aujourd'hui sur l'AppStore.

Baptisé The World Ends with You : Solo Remix, ce portage enrichi a la particularité de faire combattre Neku et ses partenaires sur la même aire (alors que l'action était répartie sur deux écrans dans la mouture originale), avec un nouveau système de "badges fusion" qui apparaissent lorsque le taux de synchronisation des héros atteint 100%. Ces badges spéciaux servent à déclencher de puissantes attaques combinées, que l'on peut renforcer à l'aide d'objets ou de mini-jeux à base de cartes.

En raison de la meilleure qualité de l'affichage sur les appareils iOS, Square Enixa choisi de redessiner les personnages, d'améliorer leurs animations et de proposer du Retina Display pour les machines compatibles. On signalera aussi une bande-son remaniée contenant pas moins de soixante morceaux, des échanges de profils entre joueurs et une intégration de Twitter pour modifier les pensées des passants dans le jeu. Seul bémol : il faudra débourser 14,49€ suriPhone/iPod Touch ou 15,99€ sur iPad. Ca reste moins onéreux que Final Fantasy Dimensions, mais c'est un tarif salé par rapport aux prix du marché sur mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je fais un up, j'attends que Molo passe la première semaine, enfin j'espère qu'elle accrochera...

En attendant, je vais finir Golden Sun Obscure Aurore. Puis je reprendrais pour terminer WEWY à 100% (oui j'avais pas fait le boss final en new game plus :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALOORSSS OUI J'Y JOUEEEEEEE !

 

Voilà, bye bye o/

 

1374212221-0.gif

 

Ok, j'écris un peu plus. Ce qu'il faut déjà retenir, c'est que je pensais jouer de 20h30 à 21h00 ce soir parce que j'avais des trucs à faire et résultats, j'ai joué jusqu'au 22h30 sans m'en apercevoir. Bravo le jeu.

 

C'est très sympa pour l'instant, j'aime beaucoup la charte graphique, même si c'est Nomura :molo:. Neku était un peu trop désagréable au début, genre Squall 2.0, mais il semblerait que ça s'arrange... Ouais parce que l'air de rien, je suis... déjà au deuxième arc (?), c'est-à-dire que j'ai fini les 7 premiers jours avec Shiki. J'avais relu le topic et tu en parles en fait, mais même sans ça, je me disais que c'était vraiment bizarre que j'avance aussi vite dans le jeu, surtout que tu disais qu'il était super long ! Voilà donc pourquoi : parce que Neku nous refait la boucle ! Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment et j'espère qu'on reverra Shiki dont j'ai bien aimé les révélations ->

 

 

le fait d'avoir troqué son apparence contre celle de sa copine qu'elle jalousait

 

 

En un peu moins cool, je trouve quand même le système de combat assez bordélique... et j'ai pourtant pas encore accès au maximum de badges !!! Et je ne sais pas comment tu fais pour jouer sur les deux écrans en même temps, j'en suis totalement incapable. Je regarde même plus ce qu'il se passe en haut, vu que je suis concentrée en bas. J'ai essayé au début, mais ça me faisait plus faire de la m##de qu'autre chose et pour l'instant ça passe (je joue en normal et au max de mon niveau). Alors je sais pas si ça va me jouer des tours plus tard et je trouve le concept sympa, mais dans la pratique, je vois pas trop...

 

Donc tu peux m'expliquer tes techniques en détails Quetzou, ça m'intéresse.

 

Je trouve l'idée de changer de mode selon les quartiers sympa aussi, sauf que devoir modifier l'équipement dès qu'on passe à un autre écran, c'est un peu pénible à la longue...

 

Pour le reste, comme je disais c'est graphiquement très chouette et si le jeu démarre gentiment, je commence à être bien intriguée par l'histoire l'air de rien. Joshua a l'air imbuvable, mais bon, je le laisse faire les maths de son côté (sérieux comment tu fais ? tu vises au hasard en bas pendant que tu choisis les cartes en haut ?).

 

Je sais pas à combien d'heures je suis, mais je suis niveau 26 et je prends le temps de maxer tous mes badges. D'ailleurs c'est bien cool de pouvoir enchaîner quatre (ou plus ?) combats de suite.

 

Des conseils sinon ? C'est vrai que c'est marrant que le jeu t'encourage à pas jouer trop souvent, vu que tu gagnes de l'xp selon le temps depuis la dernière sauvegarde :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowo !! Une molo-bûche, ça faisait bien longtemps \o/ Et je vais répondre maintenant, demain je vais embêter pix ;)

 

Bah oui, je connais bien avec ce jeu le problème du temps, tu commences une partie et m##de trois heures ont déjà passé O_O Pourtant tu as toujours l'heure visible dans le jeu :p

 

Eh oui, mais pour une fois, la charte Nomura va dans le contexte !! Donc il faut qu'il arrête de faire de la fantasy et se mette au RPG urbain. Tout le monde sera content j'en suis sûr !! C'est vrai que Neku est vachement difficile au début. Et pourtant, on s'y attache à ce rouquin, il y a une vraie évolution du personnage. Shiki est bien, c'est la seule girlz du jeu jouable :D Mais sincèrement, je préfère de loin Joshua parce que...

 

 

Non je dis pas plus, ça te spoilerait tout :ninja:

 

 

Donc si tu es au huitième jour, tu es déjà au deuxième arc du jeu. En fait, le premier arc est super court, parce que les missions proposées le sont, c'est plus un vaste tuto et je dirais même que ce tuto continue un peu avec le second arc jusqu'au troisième jour. Le rythme ralentit vachement et avec le troisième arc, une journée peut bien durer deux ou trois heures, si tu explores bien les zones ouvertes.

 

Pour les combats, je suis d'accord avec toi c'est un coup à prendre. En fait, même pour te dire, je ne sais pas comment j'avais battu le premier gros boss. C'est juste avec l'entraînement, mais savoir le faire au combat est vraiment important pour que tu sois capables de lancer des fusions, vu qu'elles permettent de te régénérer si je me souviens bien (et ça m'avait sauver plus d'une fois la vie !!) J'avais bien commencé à maîtriser à partir de la fin du second arc, c'est dire qu'il y a une bonne marge de progression avant de maîtriser. Donc pour les conseils, je peux déjà te dire qu'il faut créer une sphère verte, celle-ci se balade entre les deux écrans, et lorsqu'un des persos l'a, ça booste automatiquement ses attaques.Tu verras tu feras déjà un peu moins le poulpe en agissant ainsi.

 

Quand je jouais, je dirais que grosso modo, je me concentrais bien plus sur l'écran du bas, parce qu'il faut faire bouger Neku, tout en jetant un coup d'oeil en haut de temps à autre. Surtout avec Joshua c'est assez simple puisqu'il faut calculer (WEWY, le jeu idéal pour apprendre à compter jusqu'à 9 XD).

 

Il faut bien choisir ces badges également, faire en sorte qu'il y ait différent type d'attaques (grattage avec le style, pointage, etc... normalement, tu n'as pas débloquer toutes les façons de faire à ton stade). Après chaque perso a sa façon de jouer et certains vêtements améliorent significativement les capacités au combat. Pour une fois, je dirais qu'il faut bien faire les boutiques de fringue et essayer d'en acheter un max. Ah et c'est bien de commencer en normal au début. Après quand tu te sentiras un peu plus à l'aise, passe en hard, parce que tu gagnes de l'XP plus rapidement, quitte à faire un peu moins de combat.

 

Après pour la mode dans les quartiers, je dirais que ça a vraiment son importance jusqu'à ce que tu arrives à une maîtrise critique. Par contre, il faut faire attention pour les badges, parce que ça peut avoir un vrai impact sur les attaques que tu fais. Et c'est l'objet de mission par la suite...

 

D'ailleurs des badges parlons-en maintenant, sinon tu risques de louper des trucs. Donc tu as remarqué pour les faire monter il existe trois moyens : soit par le combat (il y a d'ailleurs un mode sympa pour ça, un simili beyblade :p), soit en arrêtant de jouer, soit en par le Mingle, c'est-à-dire que tu laisses ta console en mode wi-fi. Dans ce cas, la seule façon de gagner des PP, c'est de laisser mettre en marche une autre DS avec Picto-Chat par exemple, soit de mettre le wi-fi de ta Wii en marche, soit qu'une autre personne joue à The World Ends with you et laisse en Mingle, soit de laisser comme ça une ou deux heure, en priant qu'un extraterrestre passe par ton console (!). Pourquoi je te dis ça? Simplement parce que les évolutions de badges varient hautement en fonction du type de PP, et c'est une façon d'en obtenir par des moyens que tu n'aurais pas dans le jeu sinon. Faire évoluer ses badges, c'est vraiment prenant, et comme je disais, ça prend du temps. C'est pourquoi je te recommande te commencer maintenant avec Joshua pour essayer de débloquer un maximum de badges (et faire la collection aussi :p). L'idéal, c'est peut être de faire une session tous les deux ou trois jours (le maximum de PP est atteint au bout de huit jours)

 

Et l'histoire, franchement, j'aime bien parce qu'elle monte doucement, je peux même dire que l'arc de Joshua amène quand même plus de questions que de réponses.

 

Pour les combats, tu pourras enchaîner jusqu'à 10 combats à la suite à la fin du jeu (et je te préviens, c'est pas facile du tout, surtout si tu ne maîtrises pas les fusions !). Et ce que j'aime bien, c'est vraiment que la plupart du temps tu peux choisir quand te battre.

 

Sur ce, bonne nuit !

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MwOjC_Bk4e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...