Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

FFXIII aussi sur 360 !!! LE CHOC !!!


Molochai

Messages recommandés

E3 2008

Conférence Microsoft...

 

The game will launch on the Xbox 360 in the US and in Europe simultaneously.

 

je... je...........

 

je viendrai éditer quand les news seront rédigées

 

je ... o_O

 

O_O

 

O_O

 

*O_O*

 

c'est une blague hein dîtes ?

 

version FFWorld

 

Square Enix vient de frapper un très grand coup (dont Sony risque de ne se remettre que difficilement) en annonçant officiellement, au cours de la conférence E3 de Microsoft, que Final Fantasy XIII va arriver sur la Xbox 360. Jusque là une exclusivité PS3, le prochain épisode de la série perd donc sa fameuse exclusivité, sans doute grâce aux jolis chèques signés par Microsoft, et encouragé par l'appétit vorace de Yôichi Wada, président de Square Enix. Tout ce que les fans peuvent espérer, c'est que la version Xbox 360 ne tirera pas la version PS3 par le bas, étant donné que la console de Microsoft est moins puissante que celle de Sony. Outre l'arrivée sur 360, le jeu devrait sortir simultanément en Amérique du Nord et en Europe, ce qui est une bonne nouvelle.

 

ptain, je l'ai vraiment pas vu venir celle-là !

 

AHHHHHH ! Nix n'est même pas là pour cracher sur Microsooooft ! Fantasy-Forums, où êtes-vous, c'est l'E3 ce sssssoiiiiiir !

 

je vais faire la totale news hein

 

C'est confirmé ! Final Fantasy 13 sortira sur Xbox 360 ! C'est le directeur de Square Enix qui l'a annoncé pendant la conférence Microsoft qui vient tout juste de se terminer. C'est un véritable coup dur pour Sony qui profitait depuis plusieurs années déjà d'une exclusité console de salon sur la série des Final Fantasy (si on excepte les jeux dérivés comme les Crystal Chronicles). En revanche, rien n'a été annoncé pour ce qui est de l'épisode Final Fantasy Versus XIII. Aucune date de sortie n'a non plus été dévoilée. Tout juste sait-on que le jeu sortira simultanément sur 360 et PS3.

 

nan mais ils ont vendu FF13, nan mais nan mais nan mais nan mais voilà je bug >>_<<

ohlala, mais Star Ocean 4, et pis tous les gens qui ont acheté une PS3 pour MGS4 et FFXIII, à moitié dans LE CUL ! ils cherchent à se faire détester des joueurs ou bien ?

bon bin, Lost Odyssey, FFXIII me voilà bientôt quoi, sur la console qui meurt plus vite que son ombre o_O

 

version kult :

 

Pour la dernière annonce de la conférence Microsoft de cet E3 2008, le malicieux Yoichi Wada, Président de Square Enix, s'est laissé aller à un petit jeu avec la salle, faisant un come-back inattendu sur scène. L'effet n'était pas vain puisqu'il lançait un trailer de Final Fantasy XIII. Le RPG japonais le plus attendu de ces prochaines années sortira donc également sur Xbox 360, tout du moins aux Etats-Unis et en Europe. Un très joli coup de la part de Microsoft qui réussit une nouvelle fois à chiper à la PlayStation une de ses licences les plus prestigieuses. Yoichi Wada a, par ailleurs, annoncé la sortie de The Last Remnant sur PC en même temps que sur consoles HD le 20 novembre 2008 dans le monde entier.

 

mais que quelqu'un vienne s'outrer avec moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Cracher sur Microsoft, ou sur Squarenix? Ils ont déjà fait le coup deux fois: une première fois en annonçant FF7 sur PSone, et une deuxième fois en annonçant DQ9 sur DS. C'est pas une nouveauté pour cette compagnie de lâcher le mastodonte d'hier quand sa situation se dégrade. Business is business comme ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cracher sur qui tu veux, mais réagir :close:

je sais bien qu'ils l'ont déjà fait, mais... je suis la seule personne qui s'y attendait pas ou quoi ? o_O'

perdre des exclus et tout, ok, mais je pensais que Sony se battrait pour garder FF quand même !

j'aurais acheté une PS3 je serais juste SUPER DEG !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sentait depuis plusieurs mois, si je puis dire, je surpris que tu sois autant surprise !

 

Tiens, en Avril :

C'est au cours d'une interview avec le magazine PlayStation australien que Motomu Toriyama de la compagnie Square Enix a confirmé le fait que Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII ne sera pas exclusif à la PlayStation 3 et aux GSM. Une annonce plutôt étonante, qui laisse présager l'arrivée d'une éventuelle version Xbox 360 du titre, et qui sait, peut-être également de versions Wii et DS. Quoi qu'il en soit, l'information est à prendre avec des pincettes, dans l'attente d'une éventuelle confirmation et/ou annonce officielle sur l'un de ces supports.

Alors, certes, ça a été démenti par la suite, mais ce genre de rumeur n'arrive jamais par hasard. Square Enix a besoin de sous, et veulent rentabiliser le monstre FF XIII, qui est d'ailleurs doté de deux jeux en développement simultanés ! J'imagine même pas le bouffe pognon.

 

Enfin voilà qui va encore plus redorer le blason de la 360, juste après Star Ocean 4, qui commence à avoir son lot de blockbuster du RPG :close:

Et qui sait, un énième sursaut des ventes au Japon ? :0

Modifié par MeMento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans le cas des éditeurs tiers qui se barrent, se battre ne sert pas à grand chose: Nintendo a essayé de se les garder avec des méthodes limites mafieuses, ça les a pas empêcher de se barrer :close:

 

Pis on peut y voir là une sorte de justice du Kharma: Sony a pris les gens pour des poires avec sa console à 600 euros, bin voilà le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je suis suprise que vous soyez aussi peu surpris :close:

 

c'est vrai que j'avais oublié ces rumeurs, parce que je pensais pas que Sony allait se laisser choper le FF13 comme ça, parce que bon, je connais pas beaucoup de gens qui ont franchi le pas pour la PS3, mais quasiment pour tous, c'était dans l'optique d'avoir l'exclu MGS4 et FF13 quand même ! franchement, MGS4 sur 360 ça m'aurait beaucoup moins surprise en fait, j'aurais bien vu le truc, mais vu la migration des RPGs jap sur 360, je supposais que garder FF était une priorité pour la Playstation...

 

bin j'avais tort o_O

 

edit pour Nix : ouais bin là c'est dans le méga-baba même :0 mais les bonnes poires doivent un peu rager ce soir (à moins d'avoir les deux consoles)

 

pis bon, vous vous y attendiez tous mais j'ai vu personne prévoir l'annonce officielle comme ça paf hein :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, on s'attendait juste à ce que ça puisse arriver, pas à ce que ça arrive :close:

 

Et puis, je pense que Sony a surtout besoin de retrouver une santé financière, c'est peut-être pour ça qu'ils ont perdu l'exclu. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont décidé de ne pas baisser le prix de la PS3, histoire d'engranger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'est très possible, c'est même sans doute le cas ! (je répondais à MeMe mais ça joue pour Nix aussi)

 

on verra ce qu'il se passe pour le Versus Nomura :close:

 

+ ce que Sony va annoncer dans sa conférence ! si Microsoft rachète aussi le prochain Ueda, ça fera encore un poids côté Microsoft dans ma balance next-gen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ils ont pas parlé de Versus XIII, mais tant qu'à faire, hein :close:

quoique vu le retard dans le dév, il sortira ptêt 2 ans après, on a le temps :0

 

ahhh Sony, vous payez d'avoir trop fait les malins !

 

version gameblog

 

Dans la première des trois conférences pré-E3, celle de Microsoft donc, une surprise assez énormissime attendait l'audience, tout juste avant la fermeture du rideau... Après avoir quitté les lieux, le président de Square Enix, Yoichi Wada, est en effet revenu sur scène pour couper la parole à Don Mattrick et annoncer avec un trailer que oui, sans dec', pour de vrai, Final Fantasy XIII fera bien son apparition sur Xbox 360 ! Pas de version favorisée, par ailleurs : le jeu sortira simultanément sur PS3 et 360 en... 2009 ? Un de ces quatre en tout cas. Bonjour le happy ending !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh Sony, vous payez d'avoir trop fait les malins !

Ils s'étaient bien assagis au regard des dernières conférences. Faut dire qu'y avait pas de quoi faire les malins =D

 

Au fait

Tout ce que les fans peuvent espérer, c'est que la version Xbox 360 ne tirera pas la version PS3 par le bas, étant donné que la console de Microsoft est moins puissante que celle de Sony. Outre l'arrivée sur 360, le jeu devrait sortir simultanément en Amérique du Nord et en Europe, ce qui est une bonne nouvelle.

C'est quand même du sensationnalisme de m##de ce genre de phrase, quand on regarde les différences entre les deux versions de GTA IV, alors même que chacune d'elle tire plutôt bien parti de la console, et ou la version PS3 est plus fine parce qu'elle peut se le permettre. Pourquoi les versions de FF XIII devraient elles être identiques ?

Modifié par MeMento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai failli préciser d'avoir fait les malins au début de cette gen (et avant aussi, mais avant ils pouvaient un peu plus se le permettre on va dire, ce qui n'est pas une excuse pour autant)

 

de toute manière, si ça se trouve, il sera tout pourri FF13, ça ferait un super sujet aussi :close: "FFXIII tout pourri !!! LE CHOC !!!" avec des membres qui viennent dire "nan mais les rumeurs en parlaient déjà depuis des mois, pis remember les FF d'avant, et tout..." ^^

 

enfin au moins c'est cool, ça fait un sujet sur le fo qui marche \o/ (et mon émulateur snes me fait chier >_>)

 

edit : ouais je sais pas trop, je suis pas assez calée pour comparer les performances PS3 / 360

 

edit :

Liveblogging Square Enix Press Conference chez Kotaku

 

Dean Takahashi asked why they decided to end the exclusive with Sony.

 

Says Hashimoto: "We considered the hardware situation. Because of that, we considered the spread of the hardware, so that's why we decided that."

 

Question: How will the Xbox 360 and the PS3 versions be different?

 

Says Kitase: We planned on having the contents the same, but obviously the Blu-ray and the DVD will be different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert, mais de souvenir la processeur de la PS3 est plus puissant, mais c'est une m##de de développer dessus.

 

Tiens, quelques autres sites :

- Square Enix's Final Fantasy XIII will simultaneously release on the Xbox 360 and PlayStation 3 in North America and Europe, making it the first ever major Final Fantasy installment to arrive simultaneously on Microsoft and Sony consoles.
Sobre, efficace.

 

Yes, just take a moment to soak that up. Final Fantasy XIII coming to the Xbox 360. Holy fucking shit. Simultaneous release in Europe and North America with PS3. Wow.
Mon préféré.

 

Sorry, Sony. The Xbox 360 is finally going to get a blockbuster RPG. (...) What a huge coup for Microsoft, and what a great piece of news for Xbox 360 owners who also happen to be great console RPG lovers.
What a huge coup.

 

Big, énorme deal évidemment, et perte certaine pour Sony.
Minimaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'au moins je ne suis pas la seule à être au moins un peu surprise, ouf ^^'

 

la suite du liveblogging de kotaku :close:

 

question: "Is the reason why the Japanese 360 version is not announced because of the hardware situation or some sort of contract arrangement?"

 

Hashimoto: As I have already mentioned, considering that the install base was one of the reasons why decided to release it in the West on the Xbox 360...

 

Question: "Will FF Versus 13 be multi plat?"

 

Hashimoto: No.

 

question: when was the timing of the xbox 360 decision?

 

hashimoto: "it wasn't a long time ago that we made the decision. we had to adjust things, like our relationship with microsoft. it was recent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...