Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Initial Fantasy XII - Episode 1


TeruHi

Messages recommandés

Bon jours à tous !

Je suis venu présenter ma saga mp3 car je pense quelle peut vous plaire, en temps que fans des FF.

Une saga mp3, ou saga netophonique, est une histoire audio publiée gratuitement sur le net.

Plus d'informations sur Netophonix.

 

Voici la présentation de la mienne :

 

if_logo_saga.jpg

 

Titre : Initial Fantasy XII

Créateur(s) : TeruHi

Synopsis : La vie d'Erwan semblait être tout à fait banale...

Mais un jour, elle est bouleversée.

A Noël, Erwan reçoit par erreur un jeu vidéo et va peu à peu découvrir qu'il ne s'agit pas d'un jeu comme les autres...

Ce jeu s'appelle, Initial Fantasy XII.

 

Site : Alpha.mp3 -> Initial Fantasy XII

(Inscrivez vous à la NewsLetter !)

 

Nombre d'épisodes : 1

date de sortie du premier épisode : 24/05/2008

date de sortie du dernier épisode : 24/05/2008

 

Préfèrez le téléchargement des rar car j'y rajoute pleins de petits bonus comme le sénario de l'épisode ou des dessins de spatialisation...

 

Informations complémentaires :

Parodie or not parodie ?

 

En fait, l'histoire raconte est la vie d'Erwan.

Pourtant la focalisation est la plus part du temps sur un jeu vidéo, très inspiré de FF12.

On peut alors se demander quelle place a réellement ce jeu dans la vie du personnage principal.

 

 

Edit :

Si au début de l'aventure je propose quelque chose qui semble proche du jeu d'origine, les petites différences s'amplifient peu à peu, logiquement.

Finalement, ce qu'il y a de parodié c'est surtout la richesse d'Ivalice que je tante de reproduire dans une certaine mesure, de manière parodiée en Ilavice.

Voici ce que j'ai commencé à publier : http://alpha.mp3.free.fr/?site=if&page=2

(Ce n'est pas fini par manque de temps, mais aussi afin de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler la saga mp3)

 

 

Edit 2 :

Je rajoute le FanArt d'Alexandre, représentant les personnages principaux de FF12, parodiés façon Initial Fantasy XII.

if-xii_fanart1.jpg

Modifié par TeruHi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le joli copier-coller multi-forums :D

J'ai pas fait FF XII, donc instinctivement, je passe. Mais en d'autres circonstances, j'aurais écouté.

Effectivement, j'ai repris approximativement le même message pour tout les forums où je suis allé.

Oui je fait de la pub, mais c'est parce que je pensen sincèrement que ce que j'ai fait peut faire passer de bons moments aux gens qui s'intéressent à FF12, au FF, voire aux jeux vidéo en général.

D'ailleurs étant donné que je reprend complètement l'Univers de FF12 à la base (les mythologies, l'histoire, les cultures), je pense pouvoir créer un tout cohérent qui, en plus de faire différents types d'humour, je créer une saga mp3 dans le but qu'elle puisse faire passer un bon moment à tout le monde.

Donc tu n'a pas besoin d'avoir jouer à FF12...

 

Enfin, je comprend que mon message "coucou, jme fait de la pub", t'agace au point que tu ne veuille pas écouter mon épisode... :D

Je suis sur quelque forum, et ayant été administrateur, c'est ***** de voir des gus dans leur délire alors qu'on essaye de tenir un forum...

Mais, il faut bien que je fasse connaitre ma saga, non ?

Si elle peut plaire à des gens du forum, alors ça vaut pet être le coup ?

C'est pas à moi d'en décider, certes, mais jpeux tenter le coup ! :D

 

 

Je n'ai pas fais FFXII mais seulement une partie de Revenant Wing, comme j'aime bien les sagas mp3 je vai voir ce que ça donne :(
C'est très sympa de ta part !

Pourrais-tu me dire ce que tu en as pensé ?

J'espère vraiment que tu as passé un bon moment pour ce premier épisode...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je comprend que mon message "coucou, jme fait de la pub", t'agace au point que tu ne veuille pas écouter mon épisode... :(

Je suis sur quelque forum, et ayant été administrateur, c'est ***** de voir des gus dans leur délire alors qu'on essaye de tenir un forum...

Ce n'est pas pour cette raison que je n'ai pas écouté, mais bien pour celle avancée. T'as l'air d'avoir compris, contrairement à d'autre, que le coup du "Je m'inscris, je fais de la pub et je reviens jamais" est usé jusqu'à la moelle, et tu te donnes la peine de revenir, voire de discuter. Entre autres, sur un autre forum, ou tu es repassé t'excuser d'avoir mis des liens, après avoir été modéré. Etant moi-même habitué des forums, c'est quelque chose qu'on voit pas souvent ! Donc je n'ai pas l'intention de te sanctionner sur cette initiative, tu as au moins le mérite de soutenir ton projet.

 

Enfin si tu m'assures que tu ne reprends rien de la trame du jeu, j'écouterai prochainement. Mais sachant que je ferai le jeu à moyen ou long terme (surement long), et que je suis très maniaque sur l'idée de découvrir trop d'éléments avant d'avoir fait le jeu (personne n'ira dire le contraire), ça me gênerait de me "gâcher" un peu le jeu.

Modifié par MeMento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute ton épisode ce soir au taf, mais j'ai vus dans le fichier rar que tu parlais de 3 images, je ne les ai pas vus :(

Personnelement je pensais pas que tu reviendrais poster, la prochaine fois, cherche bien l'endroit où poster, y a une section pub sur le forum, ton sujet y seras peut-être déplacé, selon l'humeur d'un admin ou d'un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Tout d'abord je tien à vous remercier de vos réponses et de votre Zel !

 

Sur la plus part des forum je n'ai eu aucune réponse, ce que je comprend parfaitement. :0

Pour ce qui est de faire ma pub, comme je l'ai dit, c'est pas pour avoir un certains nombre de téléchargements mais pour essayer de faire connaitre ma saga à un maximum de gens qui pourraient prendre plaisir à l'écouter.

 

MeMento, saches que ta réaction largement positive et l'activité de ce forum me font bonne impression !

C'est pourquoi, malgré le fait que je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour aller sur les forums (alors que je suis assez actifs sur plusieurs : voir leur à laquelle je poste ce message), je vais essayer de m'investir un peu dans ce forum. (essayer ^^", mais jsais pas par où commencer)

Et puis après tout, si le jeu en question dans ma saga mp3 est une parodie de FF12, ce n'est déjà pas par hasard.

Donc je peu me plaire sur ce forum en temps que fan de FF ! :0

 

Enfin si tu m'assures que tu ne reprends rien de la trame du jeu, j'écouterai prochainement. Mais sachant que je ferai le jeu à moyen ou long terme (surement long), et que je suis très maniaque sur l'idée de découvrir trop d'éléments avant d'avoir fait le jeu (personne n'ira dire le contraire), ça me gênerait de me "gâcher" un peu le jeu.
Houlà non ! :ohmy:

N'écoute pas alors !

Au début, le scénario est très proche de celui du jeu, il ne va se décoller que petit à petit (jusqu'au début de l'épisode 4). :D

Bon y'a des grand changements, qui vont influer grandement sur le scénario, et des caractères de personnages différents offrant des interactions futures inédites...

:)

 

Mais, clairement, au moment où tu va jouer et à tes 6 premières heures de jeu, si tu as écouté l'épisode 1, tu n'aura pas une surprise totale quant au scénario de FF12.

En même temps... C'est comme une synopsis... ^^"

Je suis sûr que tu sais à peu près ce qui se passe au début du jeu avant qu'on utilise le personnage de Vaan.

Et bien c'est ce que raconte l'épisode 1 à ma sauce.

Après, c'est à toi de voir !

Mais je ne t'en voudrais absolument pas de ne pas écouter ma saga pour ça : c'est un très bon motif ^^

(mais l'avis que quelqu'un qui a écouté un épisode avant d'avoir joué au jeu, est une chose assez inédite et très intéressante !)

 

 

 

J'écoute ton épisode ce soir au taf, mais j'ai vus dans le fichier rar que tu parlais de 3 images, je ne les ai pas vus :0
:( Mais quel gros boulet je fait !

Merci de me l'avoir signalé, et ça prouve que t'as regardé le contenu toi, parce que je n'avais encore eu aucun retour !

Bon j'ai mis à jour le rar.

et jte propose d'ailleurs les images en direct pour pas que tu ais à tout retélécharger :

http://monkeyterry.free.fr/ext/fff/

 

D'ailleurs !

Etant donné que tu à lu le contenu du rar et que tu as certainement écouter mon épisode, pourrai-tu, je te pris, me dire qce que tu as pensé de l'audio et de l'écrit ?

Merci.

 

 

PS : J'ai aussi commencé à mettre sur le site les informations divers sur Ilavice : http://alpha.mp3.free.fr/?site=if&page=2

Pourriez-vous me donner votre avis sur ça aussi ?

Merci d'avance.

Modifié par TeruHi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un première épisode c'est pas trop mal, déjà un bon point pour la qualité audio, c'est pas évident, d'ailleur de ce côté là je peux te conseiller d'utliser aussi le format audio aac en plus du mp3, à savoir que l'aac pour une même qualité que le mp3 prends quasiment deux fois moins de place, ceci mise à part, très bonne ambiance sonneore, des voix plutôt bien choisit, donc en bref ca s'écoute assez facilement.

Par contre, par moment on entends trop un côté lecture des textes, pas assez d'intonation de voix, c'est un jeu d'acteur à prendre, ce n'est que le première épisode ça devrait s'arranger par la suite. Par moment j'avou avoir eut du mal à suivre, les personnages se coupent la parole un peux trop souvent, ou parlent trop rapidement derrière un autre personnage, peut-être un petit problème de montage audio, j'en sais rien. Ca manque d'un peu d'humour, deux ou trois passages m'ont faient sourire, mais pas de quoi rire comme dans Reflet d'Acide ou autre très connut. Un dernier petit truc mais rien d'important, je n'ai pas trop apprécier l'intervention de la chanson du bal masqué...

 

En bref, c'est plutôt bien, quelques petits truc à corriger pour la suite et ça devrait le faire. Faut pas se décourager, j'attends le prochain épisode pour voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour l'écoute et la critique.

De ce que j'ai compris la technique est bonne, mais il y a quelques petit problèmes ailleurs :

Par contre, par moment on entends trop un côté lecture des textes, pas assez d'intonation de voix, c'est un jeu d'acteur à prendre, ce n'est que le première épisode ça devrait s'arranger par la suite.
Etant donné qu'il y a plusieurs acteurs avec différentes qualités (et défaut) le rendu de jeu peut être assez hétérogène...

Pourrais-tu me préciser pour quels rôles il y a plus de problèmes ??

 

 

Par moment j'avou avoir eut du mal à suivre, les personnages se coupent la parole un peux trop souvent, ou parlent trop rapidement derrière un autre personnage, peut-être un petit problème de montage audio, j'en sais rien.

Hum...

Non je ne penses pas avoir mal monté, mais par contre j'ai volontairement choisi un débit de parole rapide, beaucoup d'informations à la suite.

Il faut alors écouter en se concentrer afin de percevoir l'essentiel, le superflu ne faisant office que d'ambiance et de Bonus.

Apparemment, de ce côté là il y a un problème pour un peu moins de la moitier des auditeurs...

Je me demande donc si ça dépend de la façon d'écouter, de se concentrer, ou si c'est vraiment spécifique à ma création...

 

Je tien toute fois à noter que ça fait quand même 14 min 14, et qu'avec un débit moins rapide ça aurait duré plus longtemps.

D'ailleurs la baisse de rythme n'aurait pas rendu le tout trop mou ?

 

 

 

Ca manque d'un peu d'humour, deux ou trois passages m'ont faient sourire, mais pas de quoi rire comme dans Reflet d'Acide ou autre très connut. Un dernier petit truc mais rien d'important, je n'ai pas trop apprécier l'intervention de la chanson du bal masqué...
J'adore Reflet d'Acide mais ça ne m'a jamais fait rire...

Pour ce qui est de ma saga, le but c'est pas de balancer des vannes toutes les 2 secondes mais de faire un truc qui se tienne, un peu plus profond, accompagné de débilités qui viennes naturellement (c'est comme ça que je perçois mon écriture).

Normalement, l'humour est diversifié, pour qu'il y ai au moins un piti quelque chose de plaisant pour tous.

 

 

Bref !

Ton avis m'aide bien !

Normalement pour l'épisode 2, mis à par un passage dans le marché, il y aura beaucoup moins de personnages en même temps ; tenant compte de ton avis, ça devrait aller mieux...

J'espère que ça te plaira !

 

 

PS : SI d'autres personnes ont un avis à donner...

Au fait, que pensez vous du FanArt fait par Alexandre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, que pensez vous du FanArt fait par Alexandre ?

Les personnages sont sympa, sans plus, mais le plaqué sur le fond réaliste, je trouve que ça manque de cohérence. Surtout ce fond, ça me fait penser à d'obscurs fond d'écrans windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...