Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Within temptation


Sha-ka

Messages recommandés

Oui, j'aime bien mettre la traduction en fr, ca donne souvent quelque chose de pas terrible :x

 

Bon, en avant pour Within temptation donc. Quel genre est-ce donc ? Wikipedia nous répond "Within Temptation est un groupe néerlandais de metal symphonique avec des influences gothic metal créé en 1996".

Plutôt Evanescence, Nightwish voir Yousei ? Mmm, ca pencherait plus du côté Nightwish en fait, mais différent malgré tout.

Déjà à la voix de la chanteuse, qui arrive à varier d'excellente manière ses tonalités (comparé Caged à The Howling par exemple), mais aussi par son registre de chansons, qui, comme nous l'a suggéré wiki, passe aussi par du gothic metal, avec des musiques plus metal... Et à l'opposé, des musiques très douces, comme Pale ou à la voix suraigue, genre The Promise.

 

Oui, Within temptation est très éclectique, et aucun genre ne failli. Mais faut-il parler de genre ? Within temptation est plus ou moins unique en terme de musiques.

Au niveau du groupe, ca sonne plus classique déjà... Je reprend wiki :

"En 1996, le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon den Adel, alors amis de longue date, fondent le groupe, qui sera par la suite rejoint par Jeroen van Veen (guitare basse), Martijn Westerholt (claviers) et, après plusieurs autres percussionnistes dont le passage a été éphémère, Ivar de Graaf. Ils se sont vite vus offrir un contrat par DSFA Records, qui leur a permis de travailler sur leur premier album."

En résumé, des monsieurs qui font peurs et gothiques avec au milieu, au chant, une jolie fille qui colle bien grâce à sa voix.

 

Mais comparé à du Evanescence, Within temptation fait dans le discret... Depuis près de 12 ans, 4 albums seulement, dont un qui n'en est pas vraiment un. Peu d'album donc, mais privilégiant la qualité plutôt que la quantité : ca fait plaisir, et ca change un peu des précédents groupes que j'aimais (mais où sont passés Linkin park ou Muse -je parle de leur esprit initial hein, je sais très bien qu'ils sont super connus actuellement :/)

 

 

Et pour bien vous prouver sa qualité, je dois noter que j'en ai même acheté un album spécial édition, c'est dire, moi qui suis toujours réticent à acheter (car cher souvent, surtout avec 2-3 musiques vraiment bien), ca faisait une éternité en plus (et je l'ai acheté en même temps que Rihanna (son don't stop the music m'aura fait vibrer que trop longtemps ^^), mais elle, pas de sujet, je pense pas qu'il y'ait besoin de la présenter ^^).

 

Et dire que tout ca à cause de Jillian, musique que j'ai chopé par hasard (comme quoi, le net, ca peut faire acheter) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...