Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

final fantasy VIII


Invité Theboy-Tidus

Messages recommandés

  • 3 months later...

nn c ke a mon avie dapré ce ke jai konpris squall a la mémoire de laguna donc kan il réve il posséde son corp

oui c vrai kon pourai dire frér du temp mais je dirai plutot souvenir du temp kar squall a les souvenir de laguna alor ke pour laguna c du présent mais pour squall du passser

 

pour moi ff8 reste le ff avec lhistoire la plu complexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, vu que je l'ai jamais lu, c'est l'occasion de jeter un oeil sur l'histoire de FF8 vue par wikipedia... et en français ! (on va voir de quoi je me souviens.....)

 

Ce qui suit dévoile des moments clés de lintrigue. (mes commentaires en orange)

 

L'histoire de Final Fantasy VIII s'ouvre sur un duel entre Squall Leonhart et son rival Seifer Almasy, lors d'une séance d'entraînement à l'extérieur d'une académie militaire appelée « Garden ». Durant le combat, les deux étudiants se blessent le visage l'un de lautre (ah bah ça commence bien) et rentrent au Garden pour se faire soigner. Squall doit alors passer la première épreuve pour devenir SeeD : vaincre Ifrit, une Guardian Force habitant dans la Mine de soufre à proximité de l'université (il manque le point !) Pendant ce temps-là, Galbadia, présidé par Winzer Deling, envahit Dollet, forçant Dollet à engager le SeeD de la Balamb Garden University (aussi appelée B.G.U.) les forces d'élite du Garden comme aide. Le SeeD utilise cette mission comme examen pour leurs étudiants éligibles et, avec l'aide de son instructeur Quistis Trepe, Squall passe sa seconde épreuve. Alors que le SeeD se prépare pour l'assaut, Squall est assigné à une équipe d'attaque avec Zell Dincht et Seifer. À Dollet, Seifer abandonne l'équipe à mi-chemin, obligeant Selphie Tilmitt à rejoindre Squall et Zell pour la fin de la mission. Après que le joueur a fini la mission, le SeeD arrête l'avancée de Galbadia ; Squall, Zell et Selphie accèdent au statut de SeeD, et Seifer est recalé pour avoir agi seul.

 

Peu après être monté en grade, Squall rencontre une jeune femme nommée Linoa Heartilly, dont l'attitude et l'approche envers la vie sont apparemment à l'opposé des siennes. Le SeeD lui confie alors sa première mission : aider cette jeune femme dans sa résistance contre Galbadia, avec l'aide de Zell et de Selphie. Squall y apprend alors qu'une sorcière nommée Edea est le cerveau derrière les attaques de Galbadia. Edea tue bientôt Deling et Galbadia devient une dictature impériale. Sous les ordres de la Galbadia Garden University et de la B.G.U., Squall et son équipe à présent rejoints par Quistis et le tireur d'élite de Galbadia, Irvine Kinneas (charisme zéro) essaient d'assassiner la sorcière. Malgré une exécution presque parfaite du plan mis au point par Général Caraway, père de Linoa et général de l'armée galbadienne c'est une défaite et l'équipe est emprisonnée. Squall apprend que Seifer a quitté la B.G.U. pour devenir le second d'Edea (salaud !).

 

Après s'être évadée, l'équipe se sépare en deux groupes, tous les deux contrôlés par le joueur dans deux scénarios différents. Le groupe de Squall stoppe un conflit interne à la B.G.U. incité par NORG, le financeur du SeeD, alors que celui de Selphie ne parvient pas à empêcher le lancement des missiles de Galbadia sur Balamb et Trabia Garden. Cette attaque oblige Squall à transformer la B.G.U. en forteresse mobile via un mécanisme ancien situé dans les sous-sol de la BGU pour éviter les missiles provenant de la Base des Missiles. Cependant la BGU volante est difficilement contrôlable et s'écrase sur les docks d'Horizon, au milieu de l'océan. Alors que Squall négocie avec le maire de la ville, Galbadia l'envahit à la recherche d'une femme nommée Ellone, qui est restée à la B.G.U. jusqu'à récemment.

 

Tout au long du jeu, Ellone, grâce à un pouvoir spécial (ndlr: il faut savoir que c'est ce pouvoir qui amène Edea à poursuivre Ellone pour l'enlever) envoie Squall et ses alliés dans une série de flash-back s'étant déroulés dix-sept ans auparavant. Ces flash-back se concentrent sur un homme nommé Laguna et ses deux amis : Kiros et Ward. Laguna, après avoir été soldat galbadien, devient le défenseur autoproclamé d'un petit village de campagne, puis le président de Esthar, une superpuissance technologique.

 

Pendant ce temps, Squall se remet en question et tente de résoudre des conflits personnels (:)). Cid, le directeur de la B.G.U., le nomme nouveau leader des SeeD, et son amour pour Linoa grandit. Squall lutte contre ce sentiment et essaie, comme auparavant, de bloquer son affection, par peur de devenir vulnérable. Tout au long du jeu, le joueur voit d'ailleurs les sentiments du héros évoluer, lorsqu'il apprend au fur et à mesure du temps l'importance et la necessité d'autrui et plus particulièrement, d'avoir des 'amis' (c'est beau).

 

Alors qu'Edea et Seifer continuent de parcourir le monde à la recherche d'Ellone, la situation se complique plus tard lors d'une visite dans les ruines du Trabia Garden. Squall et ses camarades apprennent, à l'exception de Linoa, qu'ils furent élevés tous ensemble avec Seifer et Ellone dans un orphelinat dirigé par Edea. Ils développèrent par la suite une amnésie, à cause de leur utilisation des Guardian Forces. En outre, ils apprennent aussi qu'Edea est la femme de Cid, et qu'ils ont créé ensemble les Garden ainsi que le SeeD afin de combattre les sorcières démoniaques (ah oui je me souviens de ce super twist ^^').

 

Plus tard, toutes les forces de la B.G.U. et de l'armée galbadienne (utilisant le Galbadia Garden à présent mobile), dirigées respectivement par Squall et Seifer, s'engagent dans le conflit. Squall et ses amis infiltrent la GGU (Galbadia Garden Univertsity) et défont tour à tour Seifer et Edea. C'est la victoire de Balamb sur Galbadia, mais le joueur apprend qu'Edea est seulement une marionnette contrôlée par une sorcière plus puissante encore nommée « Ultimecia », qui vit dans le futur et souhaite compresser tous les temps en un seul moment (sal#pe !). Cela lui donnerait le pouvoir de toutes les sorcières ayant jamais existé, et c'est pour cette raison qu'elle recherche Ellone. Une bataille contre Edea oblige Ultimecia à transférer ses pouvoirs à Linoa, laissant Edea en vie, mais faisant tomber Linoa dans un profond coma. Squall devient alors obsédé par son réveil et demande de l'aide au docteur Geyser, un scientifique reconnu vivant à Esthar. Cependant, lorsque Linoa se fait soigner dans la station spatiale d'Esthar, Ultimecia l'utilise pour libérer Adel (ndlr : Ultimecia prend possession du corps de Linoa et contrôle l'intégralité de ses faits et gestes) une sorcière emprisonnée responsable de la guerre qui s'est déroulée dix-sept ans auparavant. Ultimecia ordonne ensuite à Seifer de réactiver le Lunatic Pandora d'Esthar, créant ainsi une pluie de monstres venus de la lune appelée la « Larme Sélénite ». Cette dernière rapporte la cellule d'Adel de l'espace à la planète, laissant Esthar se faire attaquer par des centaines de monstres.

 

Ayant choisi Adel comme dernier hôte, Ultimecia abandonne Linoa dans le vide de l'espace. Squall la sauve, mais ils échouent sur un vaisseau spatial abandonné (ahhhh je me souviens aussi ça, Linoa qui flotte dans l'espace :molo:). Ils l'utilisent pour retourner sur la planète et sont approchés par une délégation d'Esthar qui l'enferme par peur de ses dons de sorcière. Squall et ses compagnons sauvent Linoa et rencontrent finalement Laguna, se révélant être le père adoptif d'Ellone. Un plan est c#nçu avec le Dr Odine afin de laisser Ultimecia se servir d'Ellone pour comprimer le temps, ce qui permettra au groupe de l'affronter dans sa propre époque. Lorsque la Compression Temporelle débute, Squall est forcé de se battre contre Seifer une fois encore et tue Adel avant qu'elle ne parvienne à assimiler Linoa. Utilisant le lien d'amitié qui les unit comme lien avec la réalité, Squall et ses amis s'immunisent eux-mêmes contre les effets de la Compression Temporelle, voyagent jusqu'à l'époque d'Ultimecia et la vainquent (c'est beau bis).

 

Ultimecia battue, l'univers commence à redevenir normal. Squall est presque perdu dans les flux du temps et il est témoin des origines de toute l'histoire. Lorsqu'une Ultimecia mourante remonte le temps pour offrir ses pouvoirs à Edea, treize ans dans le passé de Squall, il informe Edea des concepts de Garden et du SeeD qu'elle créera. Après quoi, il est transporté encore plus loin dans le temps et il est incapable de retrouver son chemin vers son présent jusqu'à ce qu'il soit sauvé par Linoa. À la fin du jeu, le SeeD organise un banquet pour célébrer leur victoire, et Squall embrasse Linoa en souriant pour la première fois du jeu. On apprend aussi dans cette cinématique de fin que Laguna se révèle être le père de Squall (même wiki le dit !). On en apprend un peu plus sur le passé de Squall, qui s'est retrouvé à l'orphelinat d'Edea à la suite de la mort de Raine, sa mère et Laguna n'ayant d'autres choix que de placer son fils à cause de sa vie professionnelle trop encombrante (la bonne excuse).

 

c'était très compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hmmm je sais pas si j'arrive après la guerre mais pour moi Laguna est bien le père de Squall (Raine étant sa mère). J'crois pas qu'ils soient "frères de temps", c'est Ellone qui a le pouvoir de faire remonter les gens dans le temps, j'me refais le jeu en ce moment même et la dernière fois que j'l'ai fini remonte à trop longtemps pour que j'puisse argumenter mais j'reviendrai plus tard.

 

J'ai lu sur d'autres sites que Laguna n'était pas le père de Squall mais c'était pas très étayé... Et pis pour être orphelin (voir naitre tout simplement) faut bien avoir des parents et vu c'qu'on apprend dans le jeu ça parait assez vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...