Aller au contenu

IPB, Firefox et cookies

6 réponses à ce sujet

#1 Captain Ishidô

Amateur

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 04 décembre 2007 - 17:38

Bon, un petit message pour vous faire savoir que j'ai un problème récurrent avec les forums IPB (vous êtes le seul forum de ce type que je visite mais il y quelques années, j'avais le même problème sur un forum IPB)

A chaque fois que je viens ici, je dois me connecter.
Même si Firefox retiens mon MDP, ca en devient lassant.

Donc, j'aimerais savoir d'où viens ce problème fâcheux.

Données techniques (au cas ou)

Browser : Firefox 2.0.0.9

Java et javascript activés.
Cookies actifs (aucun problèmes sur d'autres forums).

Toutes les suggestions sont les bienvenues. :xmas:
Image IPB Image IPB

#2 Armoric

anti-toryste (© Molo)

• Les Fidèles
  • 3 203 messages

Posté 04 décembre 2007 - 18:27

Il a déjà été dit plusieurs fois que c'est une fonctionnalité de la version vers laquelle le forum a été mis à jour, d'avoir des sessions bien plus courtes et donc de devoir te reconnecter :xmas:
Ouais genre une signature ça devrait être à jour, quoi :/
Heure au PC : 4:52. On verra une autre fois pour un truc tenant vaguement la route.

#3 Captain Ishidô

Amateur

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 04 décembre 2007 - 18:30

Voir le messageArmoric, le 04/12/2007, 18:27, dit :

Il a déjà été dit plusieurs fois que c'est une fonctionnalité de la version vers laquelle le forum a été mis à jour, d'avoir des sessions bien plus courtes et donc de devoir te reconnecter :xmas:
Au temps pour moi.
Image IPB Image IPB

#4 Spartan

Dans sa période gros robots

• FF Administrateurs
  • 9 216 messages

Posté 04 décembre 2007 - 20:34

Ahhhh ! Mais tu changes d'avatar 3 fois par jour, toi >< Bon, sessions courtes, c'est bien, mais je sais pas vous, mais moi, ça n'arrête pas de me déco alors que je vais de page en page et ça saoule en fait...
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Et si vous êtes nouveau, lisez les règles du forum !

#5 Sha-ka

Windy whistle

• Les Fidèles
  • 5 042 messages

Posté 04 décembre 2007 - 21:24

Pareil, c'etait mieux avant ®
Image IPB

#6 Erwin

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 décembre 2007 - 02:04

Je n'ai jamais posté ici donc je me présente rapidement, je m'appele Christophe, je fait également partie du support Invision Board France.

Cette nuit je voulais faire une opération de maintenance pour améliorer la recherche (index fulltext) qui n'a pas pu avoir lieu faute d'avoir pu me connecter au SSH. Ce sera donc pour plus tard.

Concernant le problème de cookies, j'ai purgé la table sessions histoire de mettre les choses à plat. Je vous invite à vider également les cookies de vos navigateurs. Si certains d'entre vous utilisent la reconnexion automatique, elle ne fonctionnera pas la première fois, ce qui est normal, il suffira de recocher la case dans le formulaire de connexion.
Cela devrait permettre de remettre les choses en ordre entre sessions <-> cookies.

Si le problème persiste, faites-le nous savoir pourqu'on examine le problème de plus près :p

Modifié par Erwin, 08 décembre 2007 - 02:06 .

#7 Equipe_ibf

Compositeur

• FF Administrateurs
  • 119 messages

Posté 08 décembre 2007 - 16:07

Nouvelle tentative pour les index fulltext, nouvel échec, cette fois c'est la connexion à MySQL via SSH qui ne veut pas.

Néanmoins j'ai corrigé quelques erreurs dans la structure de la base de données et reconfiguré les cookies, je vous invite donc une nouvelle fois à effacer les cookies de votre navigateur afin de voir si la situation s'améliore.

Christophe.

Répondre à ce sujet

Ce message doit être accepté par un modérateur avant d'être affiché.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)