Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bah c'est qui le chouchou


Pandemonium

c'est bien compliqué tout ca  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non parce que mince y'a des sujets essentiels nom de dieu!! alors c'est qui le préféré ? c'est quel perso qui vous fait continuer le jeu ? c'est pour qui que vous vendrez votre ame pour l'incarner en etre humain hein?

 

Moi j'avoue que c'est tendu j'ai une tendresse particuliere pour chacun d'entre eux, vaan qu'est c#n comme un manche a balai mais que j'aime beaucoup

Fraan, qui a son coté un peu froid mais qui est relativement attachante avec une vraie personnalité et un passif certain (pas comme lulu qui jouait elle aussi le perso froid sauf que presque pas developpée et donc forcement, pas interessante)

ashe, bon la j'avoue que j'ai du mal un peu, c'est pas que son design me rebute ou que sa personnalité me deplait (m##de elle bouge la queen hein) mais je sais pas, elle a un coté "oui mais non, fin je sais plus..;" qui me saoule un peu (mais qui est plus que logique)

Penelope j'en parle pas, elle sert a rien et puis... viens basch, ha bachinou, la virilité a l'etat brut, la classe, le gout, un bermuda, tout est dit

pi babalthier, ah mon babal, il m'a fait rire,

le petit regard quand al cid drague ash genre "he ho c#nnard je l'ai vu le premier"

il m'a fait dire : ha m##de je l'ai pas vu celle la. Son design est sans reproche, il se bat avece des flingues j'adore ca, son petit coté playboy est tout a fait charmant, le passif est pas mal aussi, non babal tu es dans mon coeur

 

Non au final je pense que c'est vayne mon chouchou (meme s'il a une gueule de degueli dans les cut scene) pour le design (j'ai toujours aimé laguna du 8 et la coupe a la banane, genial square mix les deux) pour le passif aussi et

hop je dezingue papa pour niquer le senat et me faire empereur et hop je tue le roi au debut du jeu

et plein d'autre hop en fait dommage que sa voix ne lui rende pas hommage (faudrait que je me remette un coup de voix jap tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh, tu l'aimais bien pourtant Lulu avant :/

 

comme pour tout le monde, c'est Balthier qui passe devant, déclaré par beaucoup comme le vrai héros du jeu, il est plutôt cool, même s'il porte des babouches et des bagues fluos... en plus les révélations le placent au coeur du récit, il se la pétouille mais sans passer pour un gros c#nnard, il te chope la main sur la plage quand tu trébuches et sa relation avec Fran a le grand mérite d'avoir un minimum de subtilité (comme je le disais, une main délicate sur ta joue rend bien mieux qu'un baiser kitchos sous l'eau), tout comme ses échanges charmeurs avec Ashe (et son 'je l'ai vue d'abord gros' que j'avais déjà évoqué dans le topic du jeu...)...

 

sinon, plutôt bien aimé Ashe, mélangeant mélancolie et détermination (jolis regards), Cid qui pète bien un plomb et bien entendu Venat aka Veennaaaaaaaaaaaaaaaaaaat qui en impose... Bash sympa aussi (et l'histoire familiale qui va avec), Vaan-Penelo, brof sans plus mais sans moins non plus, Fran en drag-queen lapine a une super voix et est assez vite exposée (Eyrut tout ça) pis plus grand chose, dommage, on reste un peu dans le syndrome Lulu...

 

sinon les side-kicks sont quasi tous intéressants, genre Al-Cid et Reddas, mais ont quand même des looks asez ignobles :p le petit Larsa fait même planer un certain doute (es-tu une petite sal#pe ?)

 

par contre, Vayne, je le trouvais déjà cheum avant, et bin ça a pas changé... (sans parler de la dernière fois qu'on le croise :D)

 

je me sens pas très inspirée, faudra que j'y réfléchisse et que je revienne...

 

et pour la postérité, je rappelle :

 

avatarsff12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'aime toujours bien ma lulu mais faut dire que c'est du gachis (comme souvent avec square en ce moment) elle avait du potentiel niveau passif mais a peine on l'entrevoit que paf ca change et on en entend plus parler. C'est dommage.

Mais le fut du pirate, tain il a des actions chez mattel XD

 

et justement, l'idée du sujet m'est venu quand je parcourais ce trip des avatars (on avait contaminé pas mal de monde moi et pupuce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, après une longue réflexion (huit secondes), j'ai décidé de voter pour Vaan. Certes il y avait Venat qui mérite tous les honneurs, mais j'ai finalement pris Vaan (malgré son clonage raté avec Mickeal Jackson) parce que ce personnage, bien que présenté par les ignares comme plat et ne servant à rien, tient un rôle important et a une personnalité des plus intéressante pour peu qu'on gratte un peu la surface.

 

 

Vaan est déjà, avec Pénélo, le roturier du groupe: on a une princesse, un chevalier à l'ancienne, une aristo en rupture de banc, sa concubine-complice-garde du corps, mais pour le coup, les scénaristes ont pensé à mettre dans le lot un personnage qui est, au moins au départ, parfaitement ordinaire, et pas déjà affublé d'un énormissime passé, destin, héritage, etc... Quelque part, j'aime bien le concept du personnage qui débarque au mauvais endroit au mauvais moment, du péquenaud qui arrive dans l'histoire par un coup de déveine, qui se retrouve au premières loges, mais qui aurait aussi bien pu être remplacé par un autre, et Vaan rentre dans cette catégorie là. Ensuite, Vaan est un personnage beaucoup plus fouillé qu'on ne le dit, et c'est en particulier l'évolution de sa personnalité qui est bien fichues: on part du sale gosse passablement cocardier qui fini par faire une connerie plus grosse que lui, pour arriver, petit à petit, à celui du personnage beaucoup plus mûr et réfléchit. Le passage de l'adolescence à l'âge adulte est un thème récurent dans les RPG, mais est souvent tellement bâclé qu'il en devient ridicule. Là, la longueur du jeu laisse à Vaan le temps de changer, petit à petit: au début complètement ignorant, on le voit découvrir le monde, et en même temps, ses opinions en noir et blanc du début sont peu à peu adoucies par ses expériences: la rencontre avec Bash, Larsa, Bur-Omisace, Archadia... chose bien marquée par le fait que le fantôme de Rasler/Reks, qui symbolise le désir de vengeance, lui devient invisible. Et bien sûr, enfin, Vaan, péquenaud en chef, tient le rôle du grain de sable qui déclenche tous les événements du scénar: en allant essayer de piquer les richesses du palais de Rabanastre, il rencontre Balthier et Fran, les fait croiser la route de Ashe, provoque la libération de Bash, donnant naissance à la fine équipe qui va foutre le bordel dans les plans de Vayne. Il est également le personnage qui permet à Ashe de résister finalement à ses projets de vengeance: alors qu'il lui ressemble énormément au début du jeu (proche assassiné, désir de rendre les coups, haine d'Archadia), il la précède dans la voie de la modération: il commence à avoir des doutes sur ses motivations dès l'arrivée Jahara (avec la fameuse scène au clair de lune), et c'est en le voyant abandonner sa rancur que Ashe finit par envoyer chier les Occurias, bref, Vaan est clairement l'épicentre de tous les événements qui amènent à la conclusion du jeu.

 

 

Voilà donc pourquoi le blondinet à poil a obtenu mon vote (et on pourra pas dire que j'ai pas argumenté :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de trouver une réponse à cette question, puisque mon coeur balance entre Baschounet et Babalthier.

Basch d'abord, parce que ce fut un coup de foudre charismatique quand j'ai vu ses premiers artworks. Ensuite, son passif de traitre à la patrie mais en fait c'est pas moi c'est un autre

mon frère jumeau

promettait énormement, surtout pour les retrouvailles

avec Gabranth

. D'autres petites révélations ont suivi, comme le fait

qu'il provienne d'une autre province d'Ivalice, et que lorsque celle-ci a été envahie, il est parti pour Dalmasca alors que son frère pris le parti de l'Empire, en devenant Juge

. Mais malheureusement, je trouve que tout ceci a été un peu mal utilisé, et alors que Basch avait tout à fait le profil pour devenir le vrai héros du jeu (j'ai d'ailleurs lu qu'à la base c'est lui qui devait l'être avec Ashe, mais Square a insisté pour mettre Penelo et Vann afin d'égayer un peu l'histoire), il finit par être simplement un personnage secondaire. Argh ! Pourtant, cette loyauté, ce sens du devoir, un vrai chevalier old school au destin brisé ! Dommage.

 

Donc, comme Molo, je pense que c'est Balthier qui tire son épingle du jeu, comme elle l'a expliqué (je ne vais pas revenir dessus). Alors qu'il avait tout à fait le profil de personnage secondaire, les révélations font qu'il a un vrai rôle dans le scénario. Bref, l'inverse de Basch.

 

Sinon, pour le cas Ashe, c'est vrai que parfois, ses longues expirations "mais que vais-je faire ???" "je sais pas, oui non peut-être ?" peuvent être un peu lourdes. MAIS pour une fois, on n'a pas une princesse en carton qui attend gentiment qu'on la sauve. Elle prend au contraire les armes pour botter le cul de l'Empire, mais malheureusement, pour des raisons à la fois politique (éviter une guerre) et d'un autre domaine que l'on découvrira dans le jeu, elle ne peut le faire. Mieux, elle finit à la toute fin à renoncer à la vengeance

et envoit chier les Occurias en brisant leur plan de faire d'elle leur pantin... humm pardon, leur Sauveur. Et cette manipulation par le fantôme de Rasler pour la pousser à la vengeance, ah que c'est méchamment bien trouvé.

J'ai donc trouvé ce perso très intéressant dans sa lutte intérieur, son désir de venger son défunt mari, de sauver sa nation, mais aussi de tous les doutes qui l'assaillent.

 

Mais au final, je crois que je vais quand même voter Basch, parce que Baschinou forever, on ne renie pas ses premières amours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un vote difficile, j'ai eu une longue hésitation entre Fran, Balthier et Ashe.

Comme ça a déjà été dit, j'ai adoré le côté princesse qui met les mains dans le cambouis d'Ashe (même si c'était a posteriori la seule solution pour garder son "indépendance"). Malgré tout, cet aspect ne représentait pas assez pour que je la désigne comme "perso préféré". Ben oui quoi, y a de la concurrence !

J'ai donc voté pour Fran, mais à mes yeux, Fran et Balthier forment un duo indissociable. Fran et son histoire tourmentée, bannie par son clan avant de faire un retour aux orogines. Et Balthier, le monte-en-l'air gentleman, beaucoup moins impulsif que Vaan par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

un vote pour fran sans hésiter, j'adore son calme tout au long de l'histoire :close:, j'affectione aussi balthier.

le duo fran-balthier est génial , l'attache qu'ils ont les rend complementaire dans pas mal de situation :ninja: .et chacun sait comment réagir avec l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...