Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

sha-ka.info


Sha-ka

Messages recommandés

http://sha-ka.info

Oui, super nom de site, n'est-il pas ?

Je n'ai jamais pubé ce site ici, et pour cause : ce site est un peu mort né. En effet, pour la petite histoire... J'avais découvert une offre 1and1 pour un hébergement gratuit pendant 2 (ou 3 ?) ans, mais limité dans le temps.

N'ayant, à ce moment, aucun projet de site, j'ai pris un nom de domaine facile à retenir, en l'occurence, mon pseudo. Un peu plus tard, j'ai trouvé une utilité au site ! En plus de fourre tout officiel, j'y ai construit un vrai site autour, à savoir, les journées, ses fêtes, dates importantes et éventuellement recettes.

Problème : je suis un ignare dans le domaine, j'ai donc rapidement laissé tomber, après avoir furtivement rempli un peu le tout (mais il reste beaucoup à faire).

 

Peu après, je me suis dit que vu la place que j'avais, autant s'en servir, j'ai donc fait une page spéciale avec tout plein de musiques http://sha-ka.info/Musiques.php (qui m'a bien aidé à récupérer un peu des titres que j'avais avec le crash disque).

 

Et depuis, rien.

Jusqu'à la lecture du livre "pesticides révélations sur un scandales francais" et là, l'illumination ! Pourquoi ne pas faire un site porté sur les aliments ? Ou plutôt, sur leurs compositions ? Le site s'y prêtait (un peu), et là au moins, je pourrais vraiment participer. Et donc, je me suis lancé là dedans. Ce n'est opérationnel que depuis hier, c'est moche, ca mérite d'être revu et il manque quelques éléments, mais c'est déjà un bon résultat.

Et donc, je sollicite votre aide pour remplir la rubrique : pour le moment, je n'ai mis qu'une dizaine d'aliments, mais je mettrais petit à petit, de jour en jour, et seul, ce sera beaucoup long à faire.

http://sha-ka.info/?page=Compositions&num=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est courageux ! Mais ça peut être intéressant. Il va falloir améliorer le design en tout cas (naaaaan, pas pour le moment, pour le moment, je me soigne)

 

Edit : je viens de faire un essai. Il m'a mis le truc en aliment bébé alors que je suis quasi-sûr d'avoir mis biscuit. et j'ai créé plus de lignes sup (mmm, ça me dit quelque chose :unsure:) que nécessaire et ça les a quand même enregistré. Peut-être voir à préciser ce que tu entends par commentaire, vu que j'en ai mis un mais je sais pas trop... Et va falloir rajouter les mentions légales :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi :unsure:

 

Pour la catégorie, moi et une autre personne ont testé, c'est passé, donc je pense que t'as mal mis (mais si ca se répète, c'est qu'il y'a un problème en effet). Ca t'a rappellé quelque chose ? Oh ! Etonnant :ninja:

Plus serieusement, j'ai donc corrigé ce problème, et là je suis en train de rajouter une fonction d'upload pour une image + quelques autres éléments.

Par contre, je veux bien que tu continues ta passade otaku du codage pour refaire le design :cool:

 

Edit : l'upload d'image est terminé. Il est assez restrictif et pas des plus pratique mais ca me permettra de mieux gérer le tout.

Edit 2 : j'ai ajouté des pages pour que ca fasse pas une page de 3 kilomètres de long + une image d'aide à la suggestion de Spartan pour les commentaires mais aussi pour les ingrédients, si quelque chose manque, dites le :cry2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour donner mon avis, parce que j'ai pas trop le temps d'aider, vu que je n'ai le net que pendant le week-end... et que je m'attelle aussi à la création d'un site ^^

 

Le concept est intéressant, je sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux Yes de Nestlé que cherche désespérement Reed, ce qui m'a fait trouver un site anti-OGM :p

Donc, peut-être devrais-tu rajouter une petite mention "OGM ou pas", ça rendrait le contenu plus complet. Cela dit, je ne sais pas trop si c'est affiché directement sur un emballage...

 

PS : voir un article qui vient d'un Migros, en l'occurrence des dragées... huhu on voit bien que tu es un alsacien :molo:

Re-PS : tu pourrais étoffer le coin recettes aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis, c'est déjà ca ^^

Tu fais quel genre de site ?

 

Pour information, il y'a des données sur des traces d'ogm :molo:

Et je vais faire une section fabricants, pour voir leur liste de produits, entre autres.

 

PS : chuuuuut :p

Re-PS : oui je voulais le faire mais... Je suis pas vraiment un cuisinier, et j'ai laissé tomber la repompe pure et dure de recettes sur d'autres sites, y'a pas d'interêt... Donc si des bons cuisiniers ont des recettes (liées à une fête ou jour particulière), je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais je pense que ce sera axé sur la musique avec des critiques, enfin un truc dans le genre ^^

 

Oui, il serait chouette de les classer par fabricants, en tous les cas faire une classification ; parce que si quelqu'un cherche un produit spécifique pour l'instant il aura du mal à le trouver.

 

C'est vrai qu'il y a déjà des sites très complets sur la cuisine, donc si tu veux rajouter des recettes, mieux vaut que ce soit orginal, ou lié à un thème en particulier... là encore, je suis piètre cuisinière, donc... XD

 

En tous les cas, je crois que ce que les gens peuvent attendre d'un tel site, c'est surtout l'information qui s'attache à dire si c'est bon ou mauvais pour la santé, genre présence d'un substitut au sucre, ou, comme je l'ai déjà dit, OGMs.

 

Ah, je viens de rajouter un petit commentaire pour le chocolat Milka ^__~

Modifié par norinaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les classifications sont faites, on a donc : par fabricant, par moyenne, par nombre de messages et par catégories :p

Pour les ogm, il y'a une option pour les indiquer, et au pire, il y'a toujours les commentaires :molo:

Merci pour la participation ^^

 

Prochaine étape : les mentions légales... Et après, le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr :x

Bon, je l'ai fait pour te faire plaisir, parce que pour ce site, ca en valait pas vraiment la peine (faut être perfectionniste, observateur et maniaque :molo:) mais tant qu'à faire, je l'ai fais pour mes 2 autres sites, Anichiban et Lelision (dont l'abeille maçonne qui plantait à moitié avant), là par contre, ca fait du bien ^^

 

Et j'ai rajouté une autre sous rubrique, à savoir, la valeur nutritionnelle. J'y avais pensé dès le départ vu que désormais, c'est indiqué partout, mais je m'etais dis que ca en valait pas vraiment la peine (perso, je regarde jamais), mais quelqu'un m'a demandé de le mettre, donc c'est en place, et de toutes facons, c'est pas obligé. Je l'ai mis sur un produit si jamais : KC (pas de pub ;p).

Et quelqu'un m'a demandé un forum... Je sais pas trop, d'abord, les mentions légales, non mais oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...