Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Wii


Spartan

Messages recommandés

Ah bah Suikoden et Wild Arms, ce sont des franchises, mais comme elles n'existent pas depuis aussi longtemps que Zelda et Mario, nécessairement, ça marque moins (et y a pas de Wild Arms sur PSP), je me demande si des exemples comme DMC ou Metal Gear n'auraient pas été plus probants ? (et encore, y a pas de DMC sur PSP non plus que je sache...)

 

Et pour les RPG sur Wii, je sens qu'on va se retrouver comme avec je sais plus quel jeu DS où pour lancer un sort, il faut faire un petit dessin, ici, sans doute une petite manip dans l'espace. Bref, il faudra voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Spartan > A chaque fois que je lis ca, ca me rappelle Drakengard sur PS2, Aventure/Action ou on peut executer ses sorts en les "dessinant" (=maintenir une touche et tracer le sigle avec le joystick).

 

Lonweï > "Hey, tu joues vachement bien au bowling. On t'a jamais vu ici, tu es d'ou?" "J'habite ici depuis 15 ans, mais je me suis entrainé sur ma Wii"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé d'interrompre un peu le débat mais je me posais une question existentielle là, qui va me déterminer pour grande partie l'achat d'une wii ou non : est-ce que le freeloader marche sur une wii européenne ??

 

Voilà parce que si ça marche, je peux faire baten kaitos origin dessus et pis revendre ma vieille GC qui sera d'aucune utilité... sinon bah pas de wii pour le couette qui restera sur sa vieille GC à jamais :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, car la Wiimote peut se recycler un vibro (pas la peine de faire les yeux ronds, j'ai déjà lu cette remarque 36 fois sur le net)

 

sinon, pour le Free Loader, Kult a dit aujourd'hui

 

Datel a annoncé qu'il travaillait sur une version Wii du Freeloader. Rappelons que cet accessoire permet de lire des jeux japonais ou américains sur GameCube, et son arrivée sur Wii serait forcément une bonne chose pour les amateurs d'import.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Donc en plus d'être une console pour no-life, gamin et attardé, on se retrouve en plus avec la seuleconsole pouvant donner des orgasmes féminins??? C'est bien, Nintendo vient de doubler sa clientèle.

 

N'empeche que je vais bientot pouvoir la tester ussi chez un pote Nintendofan de base, le genre avec 2 maitrises, un DEA et une thèse en approche mais qui considère que le jeu vidéo doit rester une activité simple, fun et idiote... le bon client Nintendo quoi? Si en plus ça pouvait lui servir à donner des orgasmes aux filles, je crois qu'on aurait la compatibilité 100%. donc je vais bientot essayer, et je vous donnerai des impressions... Mais quand je vois ce gars ne pas s'en remettre de Smash Bros Melee qui est à mon sens l'un des pires jeux jamais réalisés, j'ai déjà une bonne idée de ce que ça va donner (Heureusement il nous reste mon Sniper Elite. CA c'est du bon jeu!)

 

PS: NINIX: Y'a franchise et franchise!

 

Franchise RPG: 1

 

1) on construit un monde, on le developpe, on l'étend, et on reste en quete de logique et de profondeur

2) on change d'univers a chaque fois, de persos, de scenar...

 

Franchise Nintendo:

 

1) Un plombier doit sauver une princesse

2) Un elfe doit sauver une princesse

3)une femme en armure cybernétique doit... Qu'est ce qu'elle fait au juste Samus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héééé, Samus elle tue les pirates de l'espace :cry2:

 

sinon, point de vue orgasmique, la PS2 avait déjà son Trance Vibrator pour REZ!

 

et dans l'absolu, si le multijoueur est privilégié avec l'aspect 'fun' et facile d'accès de la Wiimote, bin du coup, c'est pas trop une console pour No-life, vu qu'il faut des amis pour jouer :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Donc en plus d'être une console pour no-life, gamin et attardé, on se retrouve en plus avec la seuleconsole pouvant donner des orgasmes féminins??? C'est bien, Nintendo vient de doubler sa clientèle.

 

Et si tu es gamine no-life attardée, alors tu as ta console depuis belle lurette.

 

Franchise RPG: 1

 

1) on construit un monde, on le developpe, on l'étend, et on reste en quete de logique et de profondeur

2) on change d'univers a chaque fois, de persos, de scenar...

 

Franchise Nintendo:

 

1) Un plombier doit sauver une princesse

2) Un elfe doit sauver une princesse

3)une femme en armure cybernétique doit... Qu'est ce qu'elle fait au juste Samus?

 

C'est con de donner le baton pour se faire battre vu qu'on peut déjà imaginer ce que Nix ou autres diraient (hein ? mais nan, je ne me planque pas derrière quelqu'un d'autre pour donner mon avis), car si, oui, un RPG on construit un monde, un scénar, etc, on peut résumé chaque série de RPG en une ligne comme tu l'as fait pour les jeux Nintendo. Wild Arms, c'est juste des héros qui sauvent le monde dans un univers de Cowboy, Suikoden, c'est juste un gars qui en trouve 107 autres et qui sauvent le monde...

Pis tu peux pas comparer des RPG avec des... pas RPG, vu que Mario, en tant que jeu de plateforme, n'attend pas un scénario de 50h développé en long, en large et en travers. De même que les qualités d'un Zelda ne se trouve pas dans son scénario. Un peu comme si tu te dis amateur de comédie, et que tu viens comparer un film d'horreur en disant "ah bah c'était nul, ça ne m'a pas fait rire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reed tu es vieux. Vieux vieux vieux vieux vieux.

 

Oui Super Smash Bros Melee est l'un des jeux les plus funs jamais c#nçus.

 

Non a 25-30 ans ce n'est pas fatigant de faire quelques mouvements du poignet (hein castor) devant sa télé (hein spart) pour foutre des coups d'épée à des zombies décoiffés (hein molo).

 

"le jeu vidéo doit rester une activité simple, fun et idiote..."

 

Et heureusement... il y a déjà suffisament de choses pour se prendre la tête dans le boulot, les amis qui ne comprennent pas le bonheur du célibat et qu'il faut faire boire pour oublier, l'urssaf, les mutuelles, l'enfer, la mort, ségolene, le liban et la palestine. Alors que le vingtième siècle (et à sa suite le 21ème) ait apporté un nouveau supplétif de vie qui, contrairement à l'alcool, ne donne pas le cancer ni la gueule de bois, c'est bienvenu et plutôt deux fois qu'une. Il y a le sport aussi, me direz-vous, mais apprement c'est déjà fatigant de légèrement remuer une zapette, donc c'est assez inapropprié à appliquer au cas d'espèce :p

 

D'ailleurs, si tu veux te prendre la tête sur des jeux vidéos qui ne sont ni drôles ni idiotes, tu es toi aussi un client Nintendo http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...73908_test.html

 

Soit dit en passant, ce sectarisme est d'autant plus étrange venant de quelqu'un qui déïfie Ben Stiller... Pourquoi le cinéma pourrait-il être culte du c#n et pas les jeux vidéos, hein ? Et pas la peine de venir répondre qu'au cinéma tu n'aimes pas que les trucs débiles car en réponse à ça, il y a la preuve juste au dessus que Nintendo ne fait pas que du fun idiot :close:

 

Enfin, quant aux redites des franchises, mais... who cares ? Franchement tant que c'est un bon jeu je m'en bat la rate que ce soit le même héros. Cela d'autant plus qu'en terme d'innovations, les "bouzes franchisées nintendo" sont largement dans les meilleurs. Entre le gameplay réinventé à - presque - chaque nouvel opus de Zelda, un passage à la 3D incroyablement réussi de Metroid associé à une jouabilité simplement pharaonesque, Pikmin qui a, en 2000!, inventé un nouveau type ed jeu (ne viens pas me sortir les lemmings ! rien à voir) et Mario qui reste là comme jeu étalon des nouvelles possibilités de la console.

Et avec la Wii c'est la même chose. Car ce n'est pas Zelda TP et son moteur GC intégral qui va étalonner la console, mais bien SuperMario Galaxy (ou un nom du genre). Et personnellement, à 60 le jeu, je préfère me marrer sur un bon jeu qui permet de découvrir la nouvelle console plutôt qu'une jeu "innovant" au gameplay laborieux et à la durée de vie boueuse sortie d'un sombre studio qui fermera ses portes avant que les stocks du jeu soient écoulés.

 

Cela dit, fais gaffe avec les PS3 et autres XBOX360 parce que les manettes sont beaucoup plus lourdes que la wiimote, ça pourrait te faire des tandinites :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà suffisament de choses pour se prendre la tête dans le boulot, les amis qui ne comprennent pas le bonheur du célibat et qu'il faut faire boire pour oublier, l'urssaf, les mutuelles, l'enfer, la mort, ségolene, le liban et la palestine

 

Pho, tu risque d'avoir quand même du mal avec la Wii :close:

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non...

 

Je pourrai reprendre chacun des "arguments" mais en fait ça se résumé plus simplement avec : "La Wii c'est bien alors que Sego, non".

 

Mais je pourrai aussi rajouter de vieux proverbes comme :

 

Wii au sapin, j'fais mon malin

ou encore

Sego au balcon, vomis à l'horizon.

mais aussi

Sego en mai, autant se tuer.

 

Même la sagesse populaire est d'accord avec moi :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...