Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XII : Revenant Wings


Molochai

Messages recommandés

bin j'ai plus ou moins suivi l'histoire (comme pas mal de gens), mais je suis malheureusement pas dans les petits papiers de Square, donc j'en sais rien... (déjà que l'histoire Matsuno FF12 est pas très claire), tout ce qu'on peut dire c'est que RW a été annoncé officiellement près de 6 mois après la sortie jap de FF12... vu que c'est la mode, ils ont du décider de faire une fin plus ou moins ouverte, question de pouvoir se retourner élégamment si besoin est, mais sans encore avoir une idée précise de la suite en tête...

 

en tout cas, des précisions sur FFXIIRW chez nous

 

Square Enix vient de signer avec KOCH Media afin d'accorder à ce dernier les droits de distribution de Final Fantasy XII : Revenant Wings dans tous les territoires PAL. Le JdR Nintendo DS, qui se déroule un an après les événements du Final Fantasy XII de la PS2, arrivera donc par chez nous au premier trimestre 2008.

 

super, n'est-ce pas .... bin on attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

from FFworld -->

 

Square Enix vient tout juste de dévoiler la date de sortie européenne définitive de Final Fantasy XII Revenant Wings (DS) : ce sera le 15 février prochain. Rappelons que le jeu sera entièrement traduit dans les 5 grandes langues européennes et offrira, tout comme la version américaine, quelques améliorations par rapport à la version japonaise.

 

faut que j'aille acheter ma DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai pas casser votre enthousiame, mais je vous conseil de vous y essayer en émulation en version us avant de faire des frais qui pourrait être inutile :/

J'y jous en ce moment et je ne cache pas être déçut, peut-être parceque je n'ai pas fais l'épisode ps2 je sais pas, mais je ne suis plus emballer par ce jeu. J'en suis à la moitiém je trouve l'histoire assez niaise et je suis déçus par les graphismes des personnages qui sont assez moche, des qu'il y a de la narration ça pique les yeux, ce ne sont pas des vrais sprites mais plutot un empilement de pixels un peu comme mario bros à cause d'un effet de zoom raté, autant les cinématiques et les décors sont magnifiques, je ferai remarquer que les décors sont mieux travaillés que FFIII. Coté gameplay le jeu se joue assez facilement quand il n'y a pas de gros rassemblement de personnages où ça devient assez difficile de sélectionner une cible précise, le problème est qu'il est fréquent d'avoir des rassmblement de personnages, heureusement y a un système de gambit qui permet à la console de lancer une capacité automatiquement sans qu'on ai besoin de le faire, choisir judicieusement cette capacité peux bien aider. nous avons aussi un spherier à la FFX, dans lequel on "achète" des Espers avec des Auracites que l'ont gagnent en mission, le nombres d'Auracite pour un Esper dépant de son rang, I, II ou III.

Sinon le jeu se déroule sous forme de missions qui consistent la plupart du temps à nettoyer le terrain, où proteger quelqu'un, où rester en vie, ou détruire le crystal (permet de réssuciter un personnage KO) de l'adversaire, c'est pas très varié et ça devient assez vite chiant.

Je ne vai pas m'attarder sur les personnages, la plupart sont déjà connut, pour tous ce qui est de l'achat/vente de l'équipement et fabrication d'arme ça se passe dans le vaisseau, rien d'extraordinaire de ce coté là.

Personnelement je prêfère Ring of Fates il est beaucoup plus passionant, investir dans une DS oui, mais pas forcément pour FFXII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment si je comprends bien, le système d'apprentissage de compétence est similaire au XII, tout comme le système de gambits, que j'avais trouvés intéressants si bien gérés.

Il est grand cet espèce de sphérier? parce que personnellement, j'ai trouvé celui du XII ridiculement petit, je l'ai fini vraiment très vite. ^^;;

 

Sinon, je pensais prendre la version US plutôt que la version PAL, par habitude de la peur des VF moisies. Mais comme les jeux déboulants en Europe ne sont presque jamais plus traduits, je risque peut-être de prendre la version PAL finalement... ^^;;

 

 

Kosmos, fan du monde d'Ivalice, mais pas des blonds sans charisme (référence aux personnages du XII... >.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourle spherier il n'est pas très grand, j'en suis a la moitié du jeu et il est quasiment finit, ça reste malgré tout avec les gambit les points les plus interessants du jeu. Après tout est une question de gout, c'est pour ça que je conseil de l'essayer en émulation. Pour le spherier je crois que sur ffworld, il y a une image pour le représenter, ça te donnera un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais aller voir.

 

Mais j'ai peur qu'une fois de plus il me semble trop petit...

 

genre, dans FFXII, je me suis dit : chic, je vais personnaliser mes persos, avec un archer, un magos, etc. Tu parles! J'ai tellement vite spécialisé mes persos, vu le peu de compétences par domaine, que j'ai finalement appris tout à tout le monde. Moins qui aime bien avoir des personnages spécialisés, ce point m'a déçue.

 

Et du coup, j'ai peur que ce soit de même pour Revenant Wings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand meme, ff12 j'ai enfin eu l'equipe que je voulais. Ok forcement, ils auront tous un spherier complets a la fin mais l'equipement joue aussi dans les stat

mon vaan il a 800mp, basch 500. Vaan c'est mon healer archer, basch le tank.

Je suis pas super d'accord sur les critiques, pourtant tout le monde sait ici ma deception du 12 mais là, pour une fois qu'on peut vraiment avoir la liberté et qu'on peut faire ce qu'on veut, vous crachez dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que RW était pourris non plus, mais les persos très moches, une histoire qui m'enchante pas vraiment, et une jouabilité pas de toute première qualité, c'est bien dommage, c'est pour ça que je suis déçut, quand je vois FFIII et RoF je me dis qu'il y a un raté quelque part.

Pour le sphérier et les espers que tu utlises en combat, faut pas chercher à customiser, on s'adapte aux montres que l'on à en face, chaque personnage à un role dans les combats: melee, magie, aerien, comme ça il y a un triangle des puissances, pas de customisation sur les persos, on envoi nos persos à la boucherie en fonction des monstre en face (quand on arrive à sélectionner les bonnes cible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Très controversé ce FF12 RW...

 

Je dois dire que dans l'ensemble ce jeu m'a plu.

Pour le scénario, du peu que j'en ai compris (Jap LV2 en terminal, mais ça aide qu'un peu), il est vraiment très niais mais moi ça ne me dérange pas pour une console portable...

Je veux pas forcément me pendre la tête quand je prend les transports en commun par exemple.

Bref, le scénario n'est pas extra, un peu tiré par les cheveux genre "on veut rentabiliser la licence, d'ailleurs on réutilise les même musique".

Mais sa simplicité range clairement dans la catégorie accessoire, qui n'est pas obligatoirement un mal pour un jeu qui se joue par acoups...

 

Le plus intéressant, le GamePlay.

Pour un FF, c'est décevant... Le pseudo-sphérier, bien qu'intéressant au niveau du système de combinaisons, se remplit vite et n'est pas très grand.

Les parties sont relativement faciles et consistent à attaquer prtit à petit les ennemis, afin de ne pas tous se les prendre en même temps...

Et, mis à part pour quelques phases de jeu exceptionnelles (et encore) les combats se résument à ça :(

Y'a parfois, si je ne me trompe pas, des phases où le but est de relier un point à un autre sans se faire repairer, intéressant mais y'a pas grand chose d'autre...

 

Pourtant, ce jeu m'a bien plu !

Décrit objectivement comme ça, c'est pas génial, c'est certain, mais je prend vraiment du plaisir à faire une partie en essayant différentes stratégie (y'a pas de grandes subtilités mais quand même ça se sent sur certaines batailles).

Ce qui m'a aussi plu, c'est la liverbté générale, on peut couper les partie, les reprendre, ne pas jouer pendant un moment, mais on comprend toujourds ce qui se passe...

C'est le résultat de défauts, mais je trouve que c'est une force !

 

Comparé à FFTA-2, c'est un jeu bien moins réussi, mais qui tout de même est agréable à jouer !

bref, n'achetez pas ce jeu pour poursuivre FF12, mais pour jouer à un jeu de "statégie" temps réel sur DS sympa mais pas transcendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors le revenant sur ds n'est pas une deception pour moi, en meme temps, j'en attendais pas grand chose, graphiquement, ca pique les yeux, c'est du FFtactics advance legerement amelioré cependant, les combats sont dynamiques et demande une attention de tous les instants. Le systeme de monstres invocables est plutot sympa et bien pensé, les musiques, bon c'est celles du 12 alors forcement, y'en a des sympa et d'autres un peu moins (par contre le theme de l'empire en midi, j'ai hurlé tellement c'etait immonde...)

 

Le scenario reserve de bien belles surprises meme si tout reste un petit peu trop gniangnian (en meme temps le heros c'est vaan alors bon...)

 

En resumé : revenant wings est sympatoche si on le choppe a 25 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitative sur ce jeu. Il suffit de voir mon temps de jeu : je l'ai acheté à sa sortie, et si j'ai 6h dessus c'est bien le bout du monde. J'ai beaucoup de mal à accrocher, j'ai l'impression de bourriner bêtement lors des phases de combat avec mon stylet, même s'il faut réfléchir un peu, mais le temps réel pousse à faire un peu n'imp. Et me taper le Club des Cinq junior, en attendant d'avoir les "grands" (Fran, Ashe et compagnie), c'est un peu ... chiant. Mais bon, j'y retoucherai bien un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, question scénar et gameplay, le jeu s'améliore au fil du temps et le tout devient plus subtil et plaisant au fur et à mesure. Il faut par contre noter une chose: il m'a fallu 16 heures pour atteindre le dernier chapitre, en faisant toutes les quêtes secondaires qui apparaissaient, et à 30 heures au compteur, je bloque toujours sur le boss e fin: merci la séance de grinding surprise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...