Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

linoa est elle reellement ultimecia ?


rinoa90

Messages recommandés

voila en fait je suis deja allée sur plusieurs site et j ai aussi consultée pas mal de magazines et beaucoup de personne s accordent a dire ke linoa et ultimecia ne formerait qu une seule et meme personne

et c est vrai qu il y a pas mal de preuve a l appui

et je suis pluto d accord avec cette theorie et je voudrais savoir ce que vous en pensez?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense?

 

J'en pense que c'est symptomatique de FF8. Le scénar de ce jeu a tellement de trous, d'ellipses, et de flou artistique servant à cacher le caractère incomplet d'un scénario écrit à la va vite que les joueurs se sont mis à combler les trous avec leur imagination, histoire de donner plus de cohérence et d'épaisseur à l'histoire. Mais n'en déplaise aux romanciers en herbe qui cherchent à tricoter un surplut de scénar à FF8, Ultimécia, c'est juste le gros boss de fin qui sort de par derrière les fagots sans pour autant avoir d'explication scénaristique (un classique des FF puisque c'est le cas dans 7 jeux sur 10) et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est Nix, il saurait te pondre des tonnes de théories sur un truc qu'il a aimé, mais est incapable d'en accepter une dans le cas contraire. Ultimecia = Rinoa, j'avoue que ça ne m'était pas venu à l'esprit à l'époque (en même temps, moi et les théories), mais j'étais tombé là-dessus il n'y a pas longtemps, et faut avouer que comme ça, ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisifrot

contre la fermeture d'esprit d'ENNIX je voulai citer(a peu pres)un phrase dite par yoshinori kitase sa donnai a peu pres sa:

"pour certain final fantasy 8sera juste une histoire d'amour toute et une chasse au sorciere, cependant il y a dans ce jeu tout une histoire disimulé..."

voila si je retrouve le site je vous le ferez parvenir, mais comme dans tout les final fantasy square laisse toujours part a l'imagination des joueur (tout en nous laissant des petits indices)prenez par exemple FF9les amateur de happy end diron qu'il se marierent et eurent beaucoup d'enfant cependant les autres diront que bibi n'aparait pas car il est mort et qu'a la fin les deux planetes se rencontres et explosent en laissant juste le crystal(simbole de la vie)...

je pense que square a voulu nous inciter a penser que rinoa=ultimecia sans le dire explicitement ,ils sont asuré du succes de leur final fantasy grace aux "rumeur"(bien sur je ne parle pas de FF X 2 qui ne comporte aucun mistere mais bon pour moi ce n'est pas un final fantasy)

la preuve que la methode square marche car des années plus tard nous parlons encore d'un rpg que nous avons probablement tous joué et je pense qu'en lisant ce topic ceux qui ne se doutaient pas de cette ambiguité vont tout de suite ralumer leur ps one et (re)finir ff8.

ps : je pense bien sur que certaine theorie farfelue citée dans le site ci dessus n'ont peut etre pas été imaginé par square mais la bague de squall (et la GF de fin qui change de nom selon le nom donée a la bague) seme vraiment le doute dans l'esprit des joueur alors que d'autre ne vois juste que les monstres a taper et le fait de passer lvl 100avec toute les arme pour tuer vitevite la sorciere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm si l'on prends dans l'ordre, Edéa se fait contrôlée par Ultimécia.

Après la défaite de celle-ci, ne peut-on pas plutôt se dire que Rinoa est-elle aussi contrôlée par la sorcière du futur ?

Rappellons que lorsqu'une socière meurre, elle doit léguer ses pouvoirs à une autre, là, la plus proche était Rinoa.

C'est le plus logique qu'on puisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité un fan de FF
contre la fermeture d'esprit d'ENNIX je voulai citer(a peu pres)un phrase dite par yoshinori kitase sa donnai a peu pres sa:

"pour certain final fantasy 8sera juste une histoire d'amour toute et une chasse au sorciere, cependant il y a dans ce jeu tout une histoire disimulé..."

voila si je retrouve le site je vous le ferez parvenir, mais comme dans tout les final fantasy square laisse toujours part a l'imagination des joueur (tout en nous laissant des petits indices)prenez par exemple FF9les amateur de happy end diron qu'il se marierent et eurent beaucoup d'enfant cependant les autres diront que bibi n'aparait pas car il est mort et qu'a la fin les deux planetes se rencontres et explosent en laissant juste le crystal(simbole de la vie)...

je pense que square a voulu nous inciter a penser que rinoa=ultimecia sans le dire explicitement ,ils sont asuré du succes de leur final fantasy grace aux "rumeur"(bien sur je ne parle pas de FF X 2 qui ne comporte aucun mistere mais bon pour moi ce n'est pas un final fantasy)

la preuve que la methode square marche car des années plus tard nous parlons encore d'un rpg que nous avons probablement tous joué et je pense qu'en lisant ce topic ceux qui ne se doutaient pas de cette ambiguité vont tout de suite ralumer leur ps one et (re)finir ff8.

ps : je pense bien sur que certaine theorie farfelue citée dans le site ci dessus n'ont peut etre pas été imaginé par square mais la bague de squall (et la GF de fin qui change de nom selon le nom donée a la bague) seme vraiment le doute dans l'esprit des joueur alors que d'autre ne vois juste que les monstres a taper et le fait de passer lvl 100avec toute les arme pour tuer vitevite la sorciere....

 

 

" je ne parle pas de FF X 2 qui ne comporte aucun mistere mais bon pour moi ce n'est pas un final fantasy "

 

-> tout a fait d'accord, d'ailleur le 10 non plus n'est pas un FF pour moi, je deteste la méthode de combat.

 

 

" je pense qu'en lisant ce topic ceux qui ne se doutaient pas de cette ambiguité vont tout de suite ralumer leur ps one et (re)finir ff8. "

 

-> a cause de toi je regrette d'avoir vendu ma ps one avec mes FF 7,8 et 9. tu m'a donné envie de recommencer le huit....

 

 

 

voila un lien qui pourra t'éclairé rinoa90, c'est tres bien expliqué : http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythe_ultimecia

 

 

Je voudrais rajouté que pour moi, FF 8 est de loin le meilleur episode de la série grace a son scénario profond et émouvant, grace aux charisme tres fort des personnages, grace aux musiques que je trouve excellentes et grace a la méthode de combat que j'ai adoré.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouté que pour moi, FF 8 est de loin le meilleur episode de la série grace a son scénario profond et émouvant, grace aux charisme tres fort des personnages, grace aux musiques que je trouve excellentes et grace a la méthode de combat que j'ai adoré.

 

 

Argh, vous avez pas le droit de me faire lire ça dès le matin, non, nooooooooooooooooooooooon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mmh non, ce n'est malheureusement pas rare du tout chez les ptits jeunes, on en a eu un sacré paquet ici qui ont préféré le 8 aux autres. De plus, ils ont surement commencé les rpg avec ce FF, n'ont pas voulu revenir sur le 7, à cause des graphismes :dry: Et pour la plupart, ils ont joué au 9, l'ont beaucoup aimé, mais restent sur leur idée que le 8 est le meilleur (le fameux syndrome du premier FF, qui reste, envers et contre tout, le chouchou :p ). M'enfin, comparé aux scénarios des nombreux nanards-blockbusters dont ils s'abreuvent surement au cinéma, FF8 présente une intrigue complexe et fouillée, ainsi que des personnages charismatiques hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrêtait de se prendre la tête pour une nana un peu bête qu'on a sauvé y'a bien 6 ou 7 ans? PArce que bon, parlez moi de cette cruche de Rinoa et vous allez me relancer sur la dinde rose d'Aerith, et on sera pas couché... Eh eh. En tous cas, le 8 peut prouver par bien des moyens que seuls les simples d'esprit passés à côté du scénar le critiquent. Il n'est pas parfait, ce jeu, mais il ne vaudra jamais la bave que certains crapauds lui déversent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...