Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Zelda Solarus


Sha-ka

Messages recommandés

Et oui, une sortie surprise... Euh non, en réalité, il a été fait par des fans, mais je leur laisse la parole en recopiant sans scrupule leur paragraphe d'accroche :

 

Zelda : Mystery of Solarus est notre création réalisée avec le logiciel RPG Maker 2000. Le développement du jeu a duré un an et demi, il est sorti le 26 Avril 2002 et a été déjà téléchargé 171112 fois ! Zelda Solarus est en fait la suite logique de "A Link to the Past" sur Super Nintendo. Les graphismes sont tirés du vrai ZELDA, le scénario a été créé par nos soins, ainsi que les donjons, les écrans titres etc... Le travail a été dur, on a mis tout ce que nous pouvions dans RPG Maker pour aboutir à ce résultat. Un autre épisode est en cours de création, en attendant sa sortie, nous vous conseillons fortement de jouer à celui-là ^_^ !

 

Pour le télécharger :

http://www.zelda-solarus.com/download.php

 

Alors, évidemment, j'ai fait bêta testeur, enfin, je suis en train. Je suis au second palais.

N'y allons pas par quatre chemins et commencons par les défauts : d'abord, évidemment, le scénario, qui est bien pourri... Enfin, à y regarder de plus près, en réalité, même sur les jeux estampillés Nintendo, le scénario est pas super fameux non plus (une princesse à sauver en gros) :^^:

A part ca, les combats sont bien nazes et assez approximatifs, je préfère de loin le style Zelda 3. Cependant, il faut noter qu'on peut donner des coups d'épées sans s'arrêter, ce qui est assez pratique. De même, contrairement à Zelda 3, on ne "glisse" plus sur les surfaces en biais, ce qui est assez déconcertant au départ mais on s'y fait très vite. Les musiques, quand à elles, proviennent généralement du jeu original donc rien à redire au premier abord, parce que, de un, certaines sont des remix pourraves (les donjons, non mais quel sacrilège) et de deux, certaines sont inédites, mais pas originales, vous verrez lorsque vous combattrez votre 1er boss ;p

 

Sinon, niveau donjons et énigmes... Je suis au mini-boss du second palais, les palais ne sont pas vraiment complexes de par leur structure (on est très loin d'un zelda gb ^^) mais assez compliqué du fait des nombreux ennemis et à cause de la gestion des collisions. Comme dit, je n'en suis qu'au second palais, et il se peut très bien que ca se corse sévère au fil de l'aventure, je vous tiendrais au courant.

 

Pour finir, je dirais que ca fait bien passer le temps... Bah ouais, peut plus matter d'animes en ce moment ;p

Et oui, c'est pas vraiment du Nintendo, mais posté comme ca, je suis sur qu'il y'aura du monde qui va s'amener :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...