Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


Spartan

Messages recommandés

la news pas nouvelle :

 

During its keynote address at the 2006 Game Developers Conference, Nintendo announced a new entry in the Legend of Zelda series for the DS, entitled The Legend of Zelda: Phantom Hourglass.

 

The game incorporates the portable's dual screens by placing the action on the top screen and the map on the bottom screen, though sometimes the two may be used as one large unit. One instance of this was seen in the demo during a boss battle where Link could throw projectiles from the bottom at the boss on the top, knocking him down to the bottom screen for a finishing blow. Also, players will be able to use the stylus to influence Link's boomerang, open doors and chart his ship's path on the ocean. One new feature seemingly allows the player to draw on the dungeon maps, marking where enemies and special treasures may be.

 

Phantom Hourglass's graphics appear to be a mixture of Wind Waker's cel-shading and Four Swords' more SNES-influenced atmosphere. Nintendo's demo also shows a fairy companion targeting enemies for Link and lots of ocean exploration like that found in Wind Waker, nautical exclamations and all.

 

Currently, the Legend of Zelda: Phantom Hourglass is on schedule for a release later this year.

 

mais les images nouvelles :

 

zeldads0023dw.jpg

 

zeldads0030ka.jpg

 

zeldads0046jg.jpg

 

zeldads0068rv.jpg

 

zeldads0124is.jpg

 

Même si le remix de FF3 me tente quand même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

Spartan

* 05/05/2006, 23:36

: Même si le remix de FF3 me tente quand même plus !

 

 

Pas de crainte a avoir la dessus , ce zelda la n'est meme pas sorti au japon alors avant de le voir venir en France ...

Comme ça tu pourras acheter les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sorti ... pour le moment !

Il va pas tarder !

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un interval c#nséquent entre la sortie de Zelda PH et FF III donc tu uras le temps pour FF III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens soit dit en passant Zelda PH est sorti hier ou aujourd'hui ou y a pas longtemps ( mais qu'est ce que je suis précis moi ! ) au Japon !

Nos bourses d'europeens ( sans mauvais jeux de mots ) vont devoir attendre encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Tiens, je pensais pas trouver un sujet là dessus, comme quoi :( Enfin, sujet bien creux s'il en est, puisque personne ne l'a vu ni joué (bon en même temps l'un entraine l'autre car regarder quelqu'un jouer, bof)... Eh ben me voilà \o/

OUI, il y'a quelques temps, j'ai pris la console... Et attention hein, pas la console de base kipue, non non, la collector spéciale Zelda \o/

bah ouais, un collègue m'ayant fait envie, j'ai sauté le pas, et genre à 200$ fdp compris, pas cher du tout, surtout quand je vois les pris actuels (300$ et plus).

Enfin bref, j'ai donc eu la console et Zelda version québecoise... Et c'est parti !

En premier lieu, je fus un peu décontenancé par rapport à la maniabilité "tout-au-stylet" : la croix et les boutons ne sont que des raccourcis, pareil pour L & R.... Mais crénom, c'est intuitif sbordel. En deux temps trois mouvements, allez hop jme la pète et je te fais des roulés boulés à la demande !

Et puis le monde en général, le pieds ! Allez vogue mon bâteau là où je veux, avec un bateau customisable s'il vous plait !

Honnêtement, j'ai adoré tout au long, aucune scène gnangnan ou chiante, c'est du fun à l'état pur, trop pur même puisque souvent, m'y suis laissé prendre "allez vais jouer une demi heure" --> 2 heures après : "et m##de..."

En fait, le jeu regorge de bonnes idées, nous faisant utiliser bon nombre des spécificités de la console (fermer le clapet, souffler, crier, etc). Et les boss ! Ouh là, les boss ! Des phases de jeu à eux tout seul, chaque boss ayant sa spécificité et sa technique pour le battre. Du pur bonheur.

 

Après, au niveau regrets, hélas, y'en a aussi bon nombre, n'enrayant pas vraiment l'intégralité du jeu mais quand même...

Le premier défaut que j'ai trouvé, ce sont les graphismes. Ok ils sont enchanteurs et tout ça,mais certains plans sont limites. Par contre, niveau animation, rien à dire hein, c'est perfect.

Mais ensuite, plus grave, les donjons : trop trop simples. Je pensais que ca allait se corser par la suite, bah non. Exit les donjons "arrache toi les cheveux" à la zelda 3 (ahhhh les 2 derniers palais T_T) ou à la gb. Et pis, niveau ennemis, ca ne se renouvelle pas assez je trouve. On les retrouve quasiment partout. Les seuls rares ennemis "nouveaux" (par exemple ceux qu'on tue qu'avec le marteau) ne sont là que sur un palais, et encore, dans quelques trop rares salles. Grrr. Et tiens, je parlais du marteau, parlons-en. Bon, niveau originalité, là rien de spécial hein, on retrouve les grands classiques, arc, bombes, boomerang, grappin, marteau, pioche et bombes téléguidées. Et c'est tout. Super maigre hein ? Et d'ailleurs, c'est un peu tout le jeu qui est comme ca : trop court, pas assez de. Pour tout vous dire, je pensais arriver au quart du jeu pour m'apercevoir que je l'avais fini T_T Aucune surprise à la Zelda 3 donc, y'a 4 coins de mer, une fois les 4 finis, basta. Y'a toujours les quêtes secondaires (pièces de bateau, pêche, coeurs, trésors (qui n'ont que d'utilité la revente, super)) mais je fus bien déçu.

 

Et dans le chapitre des déceptions, je termine par le côté Zelda vraiment effacé... C'etait limite pas la peine de le titrer Zelda puisque peu de choses y font allusions. Bien sûr, au niveau personnages, ennemis et objets, c'est du pur Zelda, mais au niveau de la quête... La fille à sauver n'est PAS Zelda (!!!) mais une pirate où son seul rapport avec la fameuse princesse (fameuse mais tellement facile à capturer ;p) est la mini-histoire, fictive, du début... Mouais... Et point de triforce ?! A part dans un des palais où pour ouvrir une porte, faut réunir les 3 morceaux, mais ca n'a aucun rapport.... Et tant que je suis là, notez des énigmes déjà vues dans les autres opus, la plus flagrante etant le chemin secret à trouver dans un des palais où chaque salle a 4 chemins différents qui donnent à chaque fois sur la même salle.

 

 

Donc en résumé, malgré le pavé de critiques, n'oubliez pas que tout le reste est positif ! Ah oui, niveau musiques, on n'atteint pas un Zelda 3 (mythique niveau zics) mais elles sont somme toute très agréables et aucune n'est mauvaise.

Bref, un Zelda qui change, qui innove, qui respire la fraîcheur et nous amène loin du sombre royaume de Ganon, mais qui y perd un peu de son identité, même si l'histoire y est interessante et l'aventure passionnante.

Moi, j'ai beaucoup aimé en fait, le seul gros défaut etant sa durée de vie décevante et son niveau de difficulté plutôt bas. Le bateau fantôme, pfff :D

 

 

Quelques zimages !

phantom-hourglass-screen.jpg

 

00FA000000065015.jpg

 

zelda%20phantom%20hourglass%2022556%20(3).jpg

 

zephds003.jpg

 

zephds1.jpg

 

37851020070524_185256_3_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh la PSP et maintenant la DS collector ! BIN DIS DONC ! j'ai hésité à la prendre d'ailleurs la DS dorée, mais y'en avait pas dehors et j'ai eu un doute, c'est joli, vraiment ? la tri-force dessus c'est la classe ! mais j'étais pas 100% convaincue de la couleur !

mais bon, entre ma tv et la ds, je suis dans une période de mollesse totale et de non-achat, je .... bouais... voilà quoi, mais j'y jouerai, même si tu confirmes mes craintes : trop court et trop facile, je me disais qu'ils pourraient le baisser, mais tu penses bien que non, un jeu DS rabaissé, jamais ! en plus c'est la suite de wind waker mais... y'a aucun lien (ou presque)... c'est dommage dommaaaaage, nintendo facho T_T

 

sinon, je rappelle qu'on a Nix le fanboy qui a fini plus de 10 fois ocarina, donc tu penses bien qu'il a fait phantom aussi, sauf qu'il fait comme la plupart des gens, il ne poste pas...

 

*ce message était sponso -jépalapecheméssava-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la psp c'est pas une collector, je voulais d'abord mais rien ne me bottait, c'est une d'occas :(

Mais ouais me suis permis quelques folies ces derniers temps (mais j'ai fini là :0)... Pour la console, ben, si tu payes pas au delà de 200-300$ ca vaut le coup (avec le jeu hein), mais au delà, perso je prendrais pas... Mais oui, elle est classe ! L'effet doré est clean et pis le logo, classe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...