Posté 22 avril 2012 - 13:01
ouais mais maintenant je la tiens plus ma promesse car, oui, j'ai testé pour vous : FFXIII-2
J'en suis pas super super loin mais j'ai ENFIN quitté mon village a la con et bordel, ca fait du bien. Non parce que l'intro qui dure 3 heures, ils m'avaient deja fait le coup dans le 13 et j'avais pas aimé (je vous renvoie a mon post où j'indique avoir été choquée d'avoir préférée faire mon ménage plutot que continuer ma partie de ff13)
Je suis, pour le moment, agréablement surprise des personnages. Comme dit par eolia, noel, c'est pas un squall de twilight, autiste tourmentée parce qu'on lui a refusé sa glace au choco, c'est pas non plus un dragueur looser (ezio a bouffé toutes mes reserves sur ce genre de personnages, sauf qu'en plus lui, il etait pas drole) Je le trouve attachant ce noel, plutot positif, optimiste, un peu trop dévoué a serah par contre (je te connais pas mais je te jure de te proteger quoiqu'il advienne, quoiqu'il m'en coute) y'a quand meme un petit coté connard (tres subtil mais je suis une pro des connards, c'est connu)
je me souviens d'un passage en particulier :
noel " je devrais te remercier de nous avoir liberer mais vu que tu l'as fait parce que ca t'arrangeais, je passe mon tour"
j'ai aimé. Bref, le systeme de combat est encore plus simplifié que dans le 13. Traduction : on prend les memes et on recommence. Le spherier, il marche plus par job mais par ce que le joueur en fait. Il n'y a qu'un seul spherier par personnage et on choisit directement si on veut que la competence que l'on peut apprendre soit du job ravageur, tactitien ou defenseur. Pas mal pour la personnalisation finalement et je suis sure qu'en jouant tres mal la dessus, on peut reussir a faire des personnages vraiment nul a chier.
Les combats sont d'une facilité deconcertante. Je pestais souvent, au debut du 13, sur le fait que, si les combats duraient sur la longueur c'etait pas qu'ils etaient durs, mais simplement qu'avec leur idée de barre de coups sur les monstres a remplir, c'etait vraiment long pour rien (une fois la barre remplie, c'etait plié en 10 secondes....)
La, j'ai l'impression que c'est vachement moins dur pour la faire monter cette pu### de barre dorée de m##de. Le fait de rajouter un troisieme perso sous forme de monstres c'est sympa aussi. Je me contente d'un cait sith pour le moment (c'est trop chou, il miaule a chaque fois qu'il lance un sort) ca me fait un healeur vu que j'en ai pas dans mon equipe
Pour moi, le rajout du mog est une bonne idée, je l'aime bien la boussole en peluche.
Voir Grand, Rouler Grand, Katamari forever. Moi j'aime tellement les jeux que je trace (mais il parait que je trace plus en fait) mais je n'oublie pas de kiffer Molo, ho yeah
Tout est rentré dans l'ordre, je n'ovule plus