Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le topic Megaten : Shin Megami Tensei,


Molochai

Messages recommandés

y'avait un SMT Online prévu sur XBOX, puis toc toc!

 

alors!

 

Projet on ne peut plus nébuleux, le MMORPG Shin Megami Tensei Online revient alimenter l'actu avec ces quatre images, qui précèdent l'annonce d'une phase de bêta prévue pour cet hiver au Japon. Annoncé en 2004, puis gelé après une première phase de bêta fermée, ce jeu en ligne était réapparu l'été dernier au Japon, avant d'être présenté au Tokyo Game Show 2005. Ce MMORPG post-apocalyptique proposera d'évoluer dans un Tokyo en proie à l'invasion de démons, comme dans Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, seul épisode de la série sorti en France. Les détails restent à préciser, mais il semblerait que les avatars du jeu soient en mesure d'invoquer les démons en les digitalisant grâce à une extension greffée sur leur bras, les Arm Terminal. Il faudra sans doute attendre la prochaine édition du Tokyo Game Show pour avoir vent d'une éventuelle date de mise en service.

 

moi aussi j'en veux un, d'Arm Terminal \o/

 

ME0000702862_1.jpg ME0000702863_1.jpg

 

ME0000702864_1.jpg ME0000702865_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que DDS soit repoussé est plutot une bonne nouvelle pour mon portefeuille.... et j'ai tellement de jeux à finir entre temps.

 

Alors oui mon dernier message était correct, mais j'ai mis bien 2 minutes à écrire ces deux lignes, j'étais vraiment dans un joyeux état (j'ai matté hier les photos de la soirée, on était vraiment pleins.... depuis mon retour je marche à l'eau claire, ca change!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

woohhh Kult a enfin newsé sur DDS!

 

Déjà bien inspiré avec la sortie de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call l'été dernier, l'éditeur britannique Ghostlight remettra le couvert cette année en éditant en Europe un autre RPG Atlus bien coté : Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga sur PS2. Spin-off en deux parties de la série Megami Tensei, DDS reprend les thèmes chers à la série, à savoir l'occulte, l'invocation de démons et un scénario adulte à mille lieues des habituelles variations sur l'heroic fantasy. Plusieurs vidéos de tailles diverses sont d'ailleurs disponibles sur le site digitaldevilsaga.co.uk, pour se faire une meilleure idée du jeu avant sa sortie, prévue outre-Manche le 21 juillet. Il est d'ailleurs possible de précommander l'édition limitée du jeu via le site de Ghostlight. L'arrivée de la seconde partie en Europe reste pour le moment à confirmer, comme la possible distribution du jeu sur d'autres territoires que le Royaume-Uni.

 

bouarf! il sort qu'en Angleterre donc?! mais bon, à priori, ils ont pas grand chose à faire pour DDS2 (pas de traductions ni rien), alors bon, ils vont sûrement le sortir aussi d'ici une année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Rotkappchen

Oulla, sacré topic. Je tiens à dire que j'ai tous lus et que c'était long, mais Molochai a fait un super boulot pour présenter ainsi l'excelente saga Megaten :excl:

C'est dommage que DDS sort quasiment dans l'anonymat en pal, SMT III avec l'aide d'Ubi Soft avait vraiment interressé pas mal de monde et avait trouvé preneur. DDS risque de se vendre peu, mais espérons qu'ils nous sortent DDS2 malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un certain temps que j'ai pas avancé pour ma part dans SMT III, j'ai dû arrêter, mmm...quand il faut aller au Parlement, après que les Manikins aient été attaqués. 'Faut dire, à peine 40 heures de jeu, même pas, et seulement trois ou quatre donjons avant de le finir ? En lisant les 80 annoncées par Molo, là je me suis senti déçu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 80 avec les donjons secrets et Molo level comme... comme... comme un leveleuse adepte du leveling en fait, et elle a eu moins de difficultés au final que moi (Molo: les pyramides? Naaaaaaaan, j'ai traversé sans probblème pourquoi? Moi: :cry2: )

 

N'empêche, quand je dit que les bûches de Molo sont meilleures que les miennes: moi je gave mon monde, elle, elle amène de nouveaux membres, et pas des moindres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me sentir inculte de ne pas savoir de qui il s'agit ? ^^'

Sinon sans avoir levelé comme un porc, les pyramides ne m'ont pas posé de problèmes, sauf le boss qui réduit les pv de tout le monde à 1 de temps en temps :/

 

Et les donjons secrets, 'y en a, à part les kalpa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en attendant de me prendre Devil Summoner 3, je remonte mon très cher sujet pour le test de DDS by Gamekult! en fait, la sortie française de DDS est... pour le 23 octobre, avant c'était la sortie exclusivement UK... vu que c'est pas traduit, on se demande pourquoi il a fallu encore attendre -_-

 

je vous mets la conclusion

 

Shin Megami Tensei DDS séduit d'abord par son univers froid et un brin malsain, sa vision futuristico-mystique d'un monde où la loi du plus fort, poussée à son paroxysme, conduit les hommes/démons au cannibalisme. Puis, c'est son gameplay qui captive, à la fois par un système de combats stratégique, long à dompter, mais finalement accrocheur et gratifiant, mais aussi par son principe d'évolution des personnages, aussi intéressant que riche dans ses possibilités. Pour qui saura passer outre la réalisation datée et ne pas perdre pied face à une aventure dense, mature et à la difficulté assez relevée, Digital Devil Saga deviendra un titre singulièrement puissant. Les fans de RPG plus tranquilles à la recherche de légèreté et de classicisme feraient mieux, en revanche, d'y réfléchir à deux fois, et de tendre plutôt la main à Atelier Iris 2 : The Azoth of Destiny, par exemple.

 

Les plus...

 

* Une ambiance délicieuse

* Le système d'évolution des persos

* Combats stratégiques et accrocheurs

 

Les moins...

 

* Réalisation datée

* Musiques bof

* Le 2, vite !

* My RPG is english

 

--> 7/10

 

comme je viens de le dire (oui je discute en postant, woh o_O), je suis pas à la pointe de l'actualité (loin s'en faut), mais il ne me semble pas si moche DDS o_O et les ziks font pas ascenceur!

 

et apparemment, il s'agit d'une version 50Hz (optimisé ou pas? à confirmer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au sujet de DDS version Pal c'est bien un 50 hertz optimisé, à ce que j'ai compris il ressemble fortement à la version 50 hertz de Nocturne, ce qui veut dire que c'est pas mal mais que le jeu est comme même bien plus lent !

D'ailleurs si tu veux avoir des éléments de réponses sur le pourquoi du comment de la sortie de DDS sans cesse repoussée regarde cette page : Interview Ghostlight

 

Sinon je poste juste pour dire que j'ai lu avec plaisir tes impressions sur Nocturne et DDS, joli travail :D

Mais aussi pour t'inssiter plus que jamais à te procurer Devil Summoner Raïdou Kuzunoha vs The Soulless Army (>.<) qui est une petite merveille comme seul Atlus sait nous les créer :

Moins sérieux dans son propos que les autres MegaTen, il m'a littéralement cloué sur place avec son ambiance décontracté limite second degré, ça narration divisé en épisode (comme pour une série télé avec gimmick musicale pour l'apparition du titre de l'épisode) les enquètes qui donne à l'exploration un intérêt sans cesse renouvelé, son gameplay vif et novateur et aussi pour son dernier donjon dantesque *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir :D

 

tu fais bien de me rappeler de lire l'interview, vu que je voulais le faire, mais j'avais oublié, oups! j'ai découvert RPG-Z quand je faisais Nocturne, grâce à l'excellente solution de SniperZwolf, et depuis je zyeute le site et le forum de temps en temps!

 

je vais me prendre Devil Summoner 3 dès que j'en aurais l'occasion (mais avec Valkyrie Profile 2, Baten 2 et le reste, c'est l'avalanche de RPG, mon porte-monnaie ne suit pas!), et vivement la sortie US de Persona 3, j'ai très envie de m'y essayer *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...