Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Zelda : Twilight Princess


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas dit ca, j'ai pas joué...

Mais d'après les avis que j'ai entendu : wind waker et le premier metroid gc : excellents. Mais les suites, moins bons.

Sur gba, pareil, le premier épisode est plutôt bon (en tout cas niveau histoire, ca apporte un peu de renouveau), le reste, moins... Enfin, pas mieux quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, écoute l'Igno, déjà, Samus et les metroids, sur GC, ça a été le grand chambardement avec un gameplay tranformé du tout au tout (et je trouve les nouveaux épisodes meilleurs que les 2D, même si ça n'engage que moi).

 

Et Zelda, ça a souvent été des métamorphoses qui tiraient sur la corde: Zelda 2 qui passait carrément à l'Action-RPG, Ocarina qui passait à la 3D (et qui se souvient des inquiétudes, comme quoi le passage en 3D allait dénaturer la saga, donner un épisode court et pauvre, et pas fun pour 10 sous, hein?), et enfin Wind Waker qui choquait au début mais qui avait ce look enfantin qui nous avalait tout rond et son overworld gigantesque qui rendait une liberté de mouvement comparable à celle du premier épisode avec cette merveilleuse possibilité de se PERDRE de nouveau dans cet Hyrule inondé.

 

Zelda a toujours fonctionné sur un renouvellement des bases de la série, c'est ce qui fait sa force, on ne rejoue pas 10 fois le même jeu, mais on redécouvre à chaque fois les éléments les plus jouissifs des précédents épisodes dans une ambiance différente, avec une jouabilité différente. Cet épisode n'a rien de dénaturé, il poursuit au contraire la logique qui est celle de la série depuis 20 ans.

 

Pis les décors, je te rappelle que le jeu est pas terminé, et que tu juge sur une vidéo prise sur le pouce. Compare les premières images d'Ocarina avec le produit fini, et dis moi sincèrement s'il y a déjà eu UN Zelda sur une console Big N qui ai manqué de finition alors que c'est leur série phare?

 

Non, franchement, je suis sûr que ce jeu va être aussi bon, voir meilleurs que les précédents, je peux pas m'empêcher d'être optimiste avec cette série, et comme je serai de toute façon le premier à me payer le jeu en version US (j'irai braquer une vieille s'il le faut :D ) je serai aussi le premier à te le confirmer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis alors le "D'apres ce que j'ai entendu Metroid Prime 2 est mauvais"

 

Mais wtf ??? MP2 n'a EVIDEMMENT pas l'innovation de MP1 mais il est 10000000 fois supérieur sur tous les autres points (et ils sont nombreux). Qui plus est, la fin de MP1 mettait déjà en place le 2. Alors le coup de "la suite pour le fric" ......

 

S'agissant de la "suite de wind waker" Déjà selon toute évidence il ne s'agit pas d'une suite mais bien d'un nouvel opus de Zelda. Qui plus est il ne s'agit pas de dénaturer Zelda, comme l'a dit castor, les zeldas changent énormément à chaque épisode. Le seul épisode qui n'a que "peu" changé, c'est the majora's mask. Etrangement c'est le moins bon.

 

Des univers Dark dans Zelda il y en a déjà eu. Zelda 2, Le 2nd monde de ocarina of time. Le Link gentil avec un grand sourire il n'a jamais vraiment existé.

 

On ne critique pas Zelda ni Metroid Prime :D Surtout quand c'est pour dire "j'ai entendu que" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir rester objectif.

Un remake, tu trouves ca génial honnetement ? Moi pas. Même si tout est amélioré, y'a rien de neuf.

Et pour l'autre opus, ok, l'histoire est bien trouvée et originale, cependant, c'est HYPER linéaire, et encore une fois, y'a rien de bien neuf là dedans, juste des améliorations... Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, tu écrivais toi-même à l'époque à propos de Metroid Fusion

 

Au final, au début je preférais la version SNES, mais, au fil de l'histoire, de l'aventure, je pense que les 2 versions sont équivalentes. Ma note : 18/20.

 

mmm...

 

puis Zero Mission, on sent une petite pointe de déeception, mais ça reste un "bon jeu"

 

Bref, un bon jeu au final, seulement si vous n'en avez pas marre de ce genre de jeu (action aventure) ; si vous avez déja joué au premier sur gba sans avoir spécialement aimé, passer votre chemin. Si vous avez adoré, ben... On ne change pas une formule qui marche hein :p

 

alors après, on peut changer d'avis avec le recul, ça c'est évident... mais bon...

qu'est-ce qui se passe Nionio, t'as Nintendo qui t'a fait un sale coup par derrière? ^^ Metroid Fusion, c'est le seul jeu que j'ai fini sur GBA, ce qui prouve que j'ai aimé ^_^ et perso, être guidée ou être completement perdue à courir 3 heures dans le même couloir, mon choix est pas évident...

 

pis Metroid Prime, il est tellement ENORME!

et Zelda Wind Waker, RAAAHHH!

 

bref, c'était juste pour être chiante :p :rou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, c'est le propre des jeux géniaux: Mario ou Zelda premier du nom sont géniaux, et ils le resteront, les remake, s'ils sont bien faits, n'enlèvent rien à la qualité de l'original, donc un remake d'un jeu génial est forcément génial (pis Metroid premier du nom, t'y aurait jamais joué si tu n'avais pas eu le 0 Mission :rou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien de gamespot en rapport avec la présentation de Zelda à l'E3

 

Alors, pour ceux qui ont la flemme ou qui son des nouilles en Anglais, en résumé, ça dit que:

 

1. Y avait une conférence avec Bill Trinnen, l'un des traducteurs pour la version US; Koji Kondo, qui rempile pour la 457.683ème fois c#nsécutive; Eiji Aonuma, leproducteur du jeu; and Shi-gouru Miyamoto, ze master of ze video game (qu'Allah bénisse son nom :dry: )

 

2. C'est Aonuma qui fut le chef de projet, mais Myamoto qui servit de "correcteur d'orthographe" (me demande ce qu'ils vont faire chez Nintendo quand il prendre sa retraite :p )

 

3. Qu'ils sont conscients que tout le monde n'a pas aimé le style de Wind Waker mais qu'ils avaient déjà l'intention de faire un look adulte dès le début (ben voyons...)

 

Maintenant ça devient interressant:

 

4. Link démarre le jeu dans un patelin situé en dehors du Royaume d'Hyrule, et exerce plus ou moins un job de berger/cowboy (ce qui explique fastochement comme il fait pour être si doué d'office en équitation) et qu'il sera possible de baptiser soit même le cheval (on peut donc dors et déjà dire que Pho nommera son cannasson Molo :p )

 

5. Hyrule sera en fait tellement vaste que l'essentiel des déplacements d'un lieu à un autre se fera à cheval.

 

6. Quant à savoir la raison pour laquelle Link passera du statut de guardien de moutons à celui de héro sauveur d'Hyrule, l'explication est, textuellement "You pick up your sword and head toward the forest" (Interview: Comment avez vous fait pour devenir un héro mondialement connu? Link avec la voix de Denisot: Bein... J'ai trouvé une épée.... désolé. :p ) Le scénario sera donc d'une originalité.... décoiffante :molo:

 

7. L'équippe à annoncé qu'elle ne serait pas "timide" quand il s'agit de montrer des scènes dures, voir cruelles dans le jeu si c'est pour servir le scénario, ce qui confirme qu'on aura probablement l'épisode le plus dark et pitètre aussi le plus violent de la série, ça va saigner de la main gauche :molo:

 

8. Apparement, le contrôle du cheval sera essentiellement le même que celui d'OoT

 

9. Par contre, la mécanique des combats, à la base identique à celle de Wind Waker, sera finalement différente de celle du précédent épisode, bien que certains points communs restent.

 

10. Les anciens objets seront de retours, mais avec des fonctionnalités modifiées, de nouveaux objets seront rajoutés, mais la présentation des sous-menus sera transformée pour ne pas montrer combien d'objets restent à découvrir.

 

11. Zelda Twilight Princess sortira normalement à la fin de l'année (please, no retard, please :molo: )

 

12. Les musiques du jeu seront en partie orchestrées et non plus faites au synthé, une première pour un Zelda qui se Xenoise un peu de ce côté là :dry: (à noter que Kondo a semble-t-il bosé en tadem avec un certain Michido Oshima)

 

13. Last but not least, le jeu fonctionnera sur un principe de double monde, comme Zelda 3 ou Metroid Prime 2 pour donnerun jeu plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm a propos des "scenes violentes" c'est à voir parce que en soit...

 

Zelda 2 : ou y'a un espece de gros cochon qui veut nous sacrifier pour se refaire une santé

 

Zelda 3 : où là il ne s'agit plus de sacrifier UN blondinet mais 7 morues sur le temple du pouvoir

 

En soit on pourrait déjà dire que c'est "dark". Après moi je serai pas contre que la premiere morue soit sacrifiée pour le scénario et qu'on ait une petite scene un peu gore où un méchant sorcier plante un athamé dans le coeur d'une vierge après lui avoir relevé l'utérus avec un grimoire :( (ok, selon la façon de s'y prendre elle ne serait alors plus vierge mais bon... détail...). Pour le reste rien à dire, c'est le zelda que j'attend depuis des lustres et des lampes, son annoncée ne m'apporte donc rien d'autre que de la joie et des éjaculations nocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...