Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Phantasy Star Universe


Molochai

Messages recommandés

Vouai, gagagaga, bon sujet que voilà !

 

Je surveillais sa sortie de plus ou moins loin (selon si je mets mes lunettes ou pas en fait), et je dois dire que plus sa sortie approchait, moins j'avais envie de le faire :cry2:

En lisant des tests de la version américaine plusieurs semaines avant qu'il pointe son nez chez nous, j'étais déja clairement dubitatif. Mais la sortie en France clot partiellement mes espoirs. Ainsi, aurevoir. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais te boire ! (uniquement pour la rime)

 

En clair, je suis fan du PSO Dreamcast, sortit il y a bien des années, et qui a contribué à grossir les notes de téléphone de la maison familial. Bien que répétitif et tout et tout, j'avais quand même relativement bien accroché. Il faut dire que c'est un peu un coup de coeur : c'est mon premier MMO.

 

Là, quand j'ai PSU sous le nez aujourd'hui - un ami m'a preté son exemplaire et son compte - je me dis que chez Sega, les têtes pensantes sont partis en vacances :

Quasi aucunes grosses améliorations, mis à part la craft rendu indispensable par les drop quasi misérables des monstres. Ca fait un peu effet panneau "Ah non, désolé mais les monstres maint'nant i' sont pauvres, i' loot que de la m##de. Alors demerdez vous pour avoir de bons items".

L'aventure solo est devenu carrément grotesque, puisqu'on joue un vrai jeu de rôle, avec un scénario, et donc un perso (et quel perso <_<) donné de force pour vivre une aventure palpitante ! Et que ca palpite a mort ! Le seul interêt de l'aventure solo de (RIP) PSO était justement de se faire la main sur des classes qu'on ne connait pas et de faire prendre des levels à ses persos avant de jouer en ligne. Eh bah non, c'est désormais du passé =(

 

Je pourrai donner un avis complet quand j'aurai testé plusieurs classes, si tant est que j'arrive à régler quelques soucis de ... configuration de la maniabilité :molo: Mais voilà, je risque d'attendre pour en faire l'acquisition. Déja entre autres, pour avoir plus de contenu et aussi car si je devais l'acheter là et arreter mon abonnement, Sega se reserve le droit d'effacer mon perso au bout d'une certaine durée (que je n'ai plus en tête) et qu'en plus l'état de mon compte banquaire actuel ne me permet ce genre de fantaisie, quand on sait que l'abonnement est à 10 alors que le jeu propose un contenu bien moindre qu'un gros MMORPG comme WoW et Everquest. Il aurait été gratuit, à l'instar de Guild Wars, ca aurait quand même été normal. D'autant qu'il n'y avait pas d'abonnement pour PSO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note HS : mais quand pourra-t-on à nouveau citer les gens normalement T_T

Je me disais bien que quelque chose clochait. Qu'a cela ne tienne, je me suis mis, à juste titre apparement, à faire tout à la main. :molo:

 

ENNIX > Je n'ai pas eu l'occasion de tester les anciens PS. J'attends d'ailleurs la sortie de Sega Classic sur PS2 en US. Je sais d'ailleurs plus trop ou ca en est, sortit, pas sortit :cry2:

De toute manière si je devais les essayer ca serait forcément "special" vu que j'ai commencé par PSO, les anciens PS me donneront peut-être une impression de déja vu? On verra ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...