Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Nintendo Ds


Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voilà qui est déjà plus intéressant, chez Webo on peut lire que

Comme vous le savez, Hironobu Sakaguchi, le père de la saga Final Fantasy, a quitté le studio Square Enix pour monter le sien qui porte le nom de Mist Walker. Aujourd'hui, il a déclaré que son équipe développait un "Sim RPG" pour la Nintendo DS qui exploitera pleinement le concept des deux écrans. Ce projet devrait être présenté officiellement dans les pages du magazine Famitsu dans très peu de temps.

et on a droit aujourd'hui à quelques premiers artworks... enfin, artwork c'est vite dit, c'est plutôt des croquis mal scannés, mais bon, c'est toujours bien à prendre! apparemment, on pourra jouer jusqu'à 5... wait'n see!

 

img_news_3951_1.jpg

img_news_3951_2.jpg

img_news_3951_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous êtes sûr que c'est pas plutôt 5 PERSOS, et non pas 5 JOUEURS?

 

Parceque si je prends le texte de RPGamer, ça donne ça:

 

Other details thus far are few and far between. However, it was mentioned that the player's party will consist of four or five characters.

 

On parle de persos là, pas de mode multijoueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous rêviez de participer à Koh-Lanta, et bien vous pourrez vous réaliser par procuration sur DS

 

Konami dévoile cette petite série de nouvelles images de Lost in Blue, son jeu d'aventure sur Nintendo DS. Ce titre à l'ambiance apparemment bien zen nous proposera d'incarner un couple de naufragés perdus sur une île déserte. Les jeunes tourtereaux devront apprendre à collaborer et à apprivoiser leur environnement pour survivre sur ce territoire inconnu avec la possibilité de pêcher, de chasser ou encore de faire du feu. Naturellement, toute ces activités utiliseront l'écran tactile de la console et mettront votre dextérité à l'épreuve. La sortie de ce titre est prévue pour cette année.

 

ME0000542718_2.jpgME0000542719_2.jpg

ME0000542720_2.jpgME0000542721_2.jpgME0000542722_2.jpg

ME0000542736_2.jpg

 

ça me rappelle un vieux truc, une espèce de jeu-démo auquel j'avais joué chez une copine y'a bien longtemps et fallait survivre en Grèce je crois... et genre manger une orange quand t'arrivais en haut de la colline, sinon tu tombais dans les pommes et t'avais perdu... encore un grand moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait plus penser à Stranded Kids (ou un truc comme ça), un jeu sur GBC, pas traduit, ma foi aux graphismes moyens, mais qui a eu l'air d'avoir pas mal de succès, râce aux nombreuses possibilités, et aux nombreuses fins possibles (plus d'une douzaine il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, je suis pas encore intervenu sur le sujet... bon je dosi avouer que j'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur le fo ces derniers temps ;)

Bha la DS ça me tenterait bien, bien plus qu'une psp (pas très utile pour les personnes qui possède une play 2 ou un lecteur dvd portable ou un lecteur mp3) mais je vais attendre un peu, comme la GBA SP, le temps que les jeux sortent (enfin les bons jeux :p) et que ça sorte dans un autre coloris parce que le gris argenté, j'aime pas trop (pourquoi pas rouge rubis comme ma gba sp? :wub: )

Et s'ils sortent des jeux de drague en europe, encore mieux! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la DS dans le résumé kult

 

Disponible depuis quelques mois en import, la Nintendo DS arrive enfin en Europe, le 11 mars, après avoir déjà fait couler beaucoup d'encre. L'occasion de faire un petit récapitulatif des caractéristiques de cette machine particulière à plus d'un titre pour rafraîchir la mémoire de certains, ou éclairer la lanterne de ceux qui auraient hiberné loin de l'actualité vidéoludique depuis janvier 2004.

 

La Nintendo DS, c'est quoi ? Il s'agit de la nouvelle console portable de Nintendo qui, toujours décidé à continuer à jouer la carte de l'innovation plutôt que celle de la course à la surpuissance, l'a bourré de technologies qu'on n'attendait pas forcément afin d'offrir de nouvelles possibilités aux développeurs en termes de gameplay. Si la machine n'affiche qu'une 3D grosso modo équivalente à celle d'une N64 alors que celle de la PSP se rapproche davantage d'une PlayStation 2, elle se démarque grâce à la présence de deux écrans rétro-éclairés et superposés (comme certains Game & Watch du siècle dernier) dont l'un est tactile. Cette association permet en théorie de découvrir de nouveaux types de jeux avec des concepts particuliers ou des titres plus classiques dotés d'une meilleure ergonomie puisque la navigation dans les menus, l'affichage des cartes et autres radars seront simplifiés par l'apport du deuxième écran. Un bon moyen d'éviter d'avoir à appuyer souvent sur Start ou Select toutes les 5 minutes pour accéder à certaines options de jeu, par exemple. Les joueurs pourront manipuler l'écran tactile de la machine avec leurs gros doigts gras, le stylet (qui se glisse discrètement dans une petite fente prévue à cet effet) ou la dragonne fournis avec la console, mais on trouvera aussi une croix directionnelle traditionnelle assez agréable à utiliser, quatre boutons de façade et deux gâchettes, comme sur la Super Nintendo. Le dernier moyen d'agir sur les jeux est le micro situé un peu en dessous de l'écran du bas. Certains titres comme Project Rub, Yoshi Touch & Go et Jam With The Band en tirent déjà parti avec des résultats plutôt positifs, même si souffler sur sa console ou lui hurler dessus dans les transports en commun pourra éventuellement vous faire passer pour quelqu'un d'assez dérangé.

 

Le jeu à plusieurs est l'un des autres atouts majeurs sur lequel la console mise pour séduire le grand public. La DS propose du multi sans fil grâce à la technologie Wi-Fi et un protocole propriétaire à Nintendo qui permettra dans certains cas à 16 joueurs de se retrouver sur une même partie dans un rayon de 30 mètres avec des conditions idéales (sans murs et sans trop d'appareils électroniques à proximité). En pratique, on vous conseillera tout de même de jouer dans la même pièce pour un confort de jeu optimal entre amis étant donné que le sans fil propriétaire est moins stable et puissant que le Wi-Fi classique. Ce dernier pourtant présent dans la console pourrait être utilisé plus tard pour le téléchargement de contenu sur des bornes ou pour un éventuel mode en ligne. Ajoutons que contrairement au catalogue de la Game Boy Advance, une large partie des titres DS propose du game sharing, ce qui permet de mettre en place des parties plus simplement et de manière économique puisqu'une seule cartouche est alors nécessaire pour que plusieurs personnes profitent du jeu. Toujours dans le même esprit de convivialité, la machine intègre dans sa mémoire un logiciel appelé PictoChat permettant à plusieurs personnes - situées dans le rayon d'action du mode sans fil - de communiquer entre elles dans des salles de discussion (à 16 places) par messages texte ou par dessins. Ici encore, l'écran tactile sera sollicité pour tapoter sur le clavier virtuel du logiciel ou pour laisser libre cours à son imagination et envoyer toutes sortes de croquis à ses interlocuteurs. L'autonomie de la console est pour sa part satisfaisante. En pratique, il est possible de jouer environ 7 heures à des jeux Nintendo DS dans des conditions normales, et beaucoup plus pour les jeux GBA puisque la console intègre un port cartouche Game Boy Advance compatible avec toute la ludothèque de cette dernière (les fonctions multijoueurs et la connectivité NGC/GBA ne sont par contre pas disponibles). Enfin, le design "livre de poche" de la console se veut un peu massif, mais aussi robuste, ce qui est un bon point pour la solidité de la machine. Une fois éteinte, la DS se referme sur elle-même, ce qui évitera de rayer ses écrans quand on la transportera. Les joueurs nomades apprécieront aussi la fonction veille qui s'active lorsqu'on ferme la console sans l'éteindre et qui fait passer la console en mode économie d'énergie sans pour autant faire perdre la progression d'une partie. On n'aura alors qu'à la rouvrir pour reprendre son jeu pile là où l'on s'était arrêté.

 

Disponible dès le 11 mars en France et dans toute l'Europe, la Nintendo DS sera proposée au tarif de 149,99 avec une démo de Metroid Prime : Hunters offerte. Deux gammes tarifaires seront en vigueur pour les jeux, l'une à 29,99 et l'autre à 39,99. Pour mieux vous éclairer dans vos choix, voici un récapitulatif de nos tests DS PAL mais aussi import puisque la console est dézonée autant pour les jeux DS que pour les jeux GBA. D'autres suivront très prochainement.

 

 

Super Mario 64 DS

Yoshi Touch & Go (import)

Jam With The Band (import)

Wario Ware Touched !

Project Rub

Mr. Driller : Drill Spirits

Pokémon Dash

Rayman DS

Asphalt GT

Tiger Woods

 

Nintendo DS

 

Constructeur : Nintendo

Date de sortie US : 21 novembre 2004

Date de sortie Jap : 2 décembre 2004

Date de sortie Euro : 11 mars 2005

Deux écrans éclairés dont un tactile (celui du bas)

Batterie lithium ion (6 à 10 heures d'autonomie)

Jeu sans fil via le protocole propriétaire Nintendo ou en Wi-Fi

Micro intégré

Compatible avec les jeux Game Boy Advance

Prix public conseillé : 149,99

Comprend Pictochat et une démo du jeu Metroid Prime : Hunters

Prix des jeux : entre 29,99 et 39,99

 

et là, vous me dîtes qu'on s'en branle car personne ici n'a envie de l'acheter

 

et bien je vous réponds...

 

vous avez bien raison :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...