Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Pourquoi Ff3 A T'il été Boudé


Invité DjF

Messages recommandés

Voila, je tient à pousser un coup de gueule contre square qui a remasterisé tout les anciens FF nes et super nes (ce qui est trés bien) et oublié FF3 (ce qui est moin bien) alors que ce jeu fut le meilleur final fantasy sur Nes et certainement un des meilleur de la saga.

 

Personellement j'ai adoré FF3 avec son excellent Job system, son scénario, sa difficulté, ses graphismes pour l'époque faisant craché les tripes de la NES en phase terminale. :p

 

J'espère qu'on pourra enfin voir un jour une renaissance trés mérité de ce jeu de légende au même rang que FF1, 2, 4, 5 et 6 dans les dernières compilations.

 

PS : Si quelcun aurait une éventuelle réponse à cette question ou même un ragot ou bruit de couloir ça serait interessant d'en débattre. :rou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_clash

C'est une des questions qui perturbe le plus les fans de FF (presque autant que de savoir si on peut jouer avec Aeris après sa disparition dans FFVII... :-P), et Square n'a jamais donné la moindre explication il me semble...

 

 

C'est vrai que c'est très très frustrant quand tu cherches à avoir la collec' complète sur une même console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, toute la collec sur une seule console, ça va être dur, ou alors tous les opus présents sur telle console ? Bref, y a que le PC qui permet ça, et encore, je sais pas si les émulateurs PS2 sont au point :dry:

 

Et sinon, "une des questions qui perturbe le plus les fans", pour ma part, c'est pas tellement ce qui me perturbe le plus, et tu es quand même le premier ici à y faire mention... Je pense qu'il y a beaucoup plus de choses qui nous font nous poser des questions par rapport aux FF :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est comme les versions intégralement retraduit en Anglais des FF1,2,4,5,6. Pas de versions française. Ca aussi c'est un grand mystère, un jour ça ne m'étonerai pas qu'un FF XII ou XIII ne soit pas traduit en français. Pire, pas traduit du tout de la version d'origine.(Tel que FF 2,3 et 5 à l'époque de leur sortie)

 

Personnellement je préfère jouer à ces opus sur émulateur avec les traductions française plutôt que sur Play malgré les scénes cinématiques (qui se comptent sur les doigts d'une main de lépreu) et les graphismes mis à jour.

 

PS : FFX et FFX2 sont péniblement jouable sur PC grace à l'émulateur PCSX2. Le framerate n'est pas encore terrible et des bugs graphiques sont encore à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... FF1 et 2 sont traduits en Français sur Game Boy. Et si les autres anciens jeux n'ont pas été traduits, c'est juste parce que ça n'aurait pas été plus rentable de le faire. Il est inimaginable qu'un nouveau FF ne soit pas traduit ou cela serait synonyme que la série ne se vend plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais cool, je savais que sur GBA ils étaient sortis mais je ne les savais pas en Français. Perso j'ai été vérifié moi même et tu as raison Spartan. Enfin un petit effort.

 

Egalement, le passé nous à déja démontré que le succés d'un FF n'amenait pas pour autant l'épisode suivant à être traduit ou importé dans d'autres contrés que le japon.

 

Exemple, FF4 qui a eu un bon succés aux USA n'a pas justifié l'importation de FF5 (qui est certainement pour moi le meilleur de la Snes. Normal j'ai adoré FF3 alors le job system et moi c'est une grande histoire d'amour). D'autant plus que cet épisode à été le premier FF à dépasser la barre du million de ventes au japon.

 

 

Au fait FFXI il sort quand sur PS2 ? :(

 

Et que fait Sonic sur une console Nintendo ? :)

 

Et oui, les choses que l'on croyait inimaginables avant peuvent se produire maintenant. Mais bon c'est pas pour autant qu'il faut vivre dans la crainte.

Au fait une petite astuce, FF5 et FF6 sont dispo version PSX et en Français avec un patch de chez "Terminus traduction". Par contre le patch ne fonctionne bien sûr que sur PC avec un émulateur PSX (comme ePSXe par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Le passé nous a montré aussi que le succès des précédents FF a permis qu'en Europe on a à présent TOUS les opus (sauf le 3 non "restauré" évidement) et si les ép 2, 3 et 5 ne sont jamais sortis ailleurs qu'au Japon, il faut avant tout blamer Nintendo et sa politique.... incompréhensible, surtout quand on voit que d'autres RPG moins bons sont sortis. FFXI, je pense pas qu'il sortira sur PS2, mais il est déjà sorti en Europe depuis un bail, et je pense que le fait qu'il soit sur PC simplifie bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que Nintendo n'a pas vraiment un sens de la logique. On sent d'ailleur que depuis l'accord entre squaresoft et Sony, les FF sont devenus beaucoup plus populaire dût certainement à une meilleure médiatisation et une meilleure distribution.

 

Pour finir, j'ajoute qu'il est vraiment dommage que la PS2 ne puisse pas bénéficier de FFXI. Je l'ai sur PC et il apporte vraiment quelque chose de nouveau à la série.

 

Mais bon, c'est vrai que le jeu en ligne sur console n'est peut être pas encore au point en europe. Au fait, je ne sais même pas si FFXI est sorti sur PS2 au Japon... :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité An3uvrysm

Oui je confirme... c klr que c'est trés frustran :'(

 

P-e que la compil FF1 et FF2 origin a pas assez marché :s... je suis sur que c encore une histoire de rentabilité.

 

Enfin bon, en mm temps ils sont c#ns... car les seuls personnes qui seront suceptible de l'acheté serai des fanas, donc piratage kasi nul. En tous cas, ceux qui sont pénalisé... c nous :'( :'( :'(. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: FF1 US avait très bien marché, mieux qu'au Japon en fait, mais ce sont 3 cadres commerciaux (ou 4 ou 2, bref, cette catégorie là) qui ont décrété que les épisodes 2 et 3 ne seraient pas rentables. Au bout du compte on aura fini par voir apparaître le 2, mais le 3 peine toujours à sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...