Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Metroid Prime 2 : Echoes


Phonios

Messages recommandés

Pour me tirer de FFXI il fallait quelque chose qui en valent la peine, le voici : Metroid Prime 2 ^_^ Bon pour l'instant je n'ai quasiment pas joué (pitêtre 30 minutes mais pas plus -_-) mais voici déjà les premières impressions.

 

Alors graphiquement, ben... c'est supere, comme le 1er. De là à dire que c'est encore plus beau, je ne sais pas, ça me semble être le même moteur 3D et le premier était tellement.... parfait esthétiquement que je n'arrive pas encore à voir où le second opus pourrait palier à des défauts du 1... Dans tous les cas ils n'ont pas rajoutés de défauts donc : au pire c'est aussi beau que le 1, au mieux c'est encore plus beau :0 Cela dit, j'ai quand même l'impression que les dessins sont un peu plus.... "fins" ^^

 

La musique : thème d'intro est une sorte de remix du theme Chozo du 1er, plutôt sympa à entendre même si je préféré un peu... "l'ambiance" du thème d'intro du 1. Ca reste peu important on en conviendra. Niveau musiques dans le jeu, j'en ai fait trop peu pour bien en parler mais pour le moment c'est de bonne qualité, à savoir de bonnes musiques d'ambiance qui plongent complètement dans le monde fourbe et vicieux de la planète Ether.

 

Parce que l'ambiance justement est.... wahou. Déjà le 1 c'était de la balle mais alors là... biarg, on stresse à chaque pas. Autant le 1 j'avais tendance à ourriner un peu beaucoup un peu tout le temps - sauf dans certaines zones hmmm génantes dirons nous (1ere traversée des mines de phazon = gloups :) ) Mais là dès le début on marche sur la pointe des pieds... Et ce même si les méchants sont pour l'instant plutôt bidons... (normal hein, faut laisser le temps aux néophytes de se faire aux commandes). Bref, c'est affreusement stressant (j'avoue que j'ai horreur de ça) mais, c'est tellement agréable de se promener, de scanner tout ce qu'on peut et de tuer (des marines zombis pour l'instant) avec son rayon de puissance que l'on fait fi du stress qu'on déteste et qu'on continue à avancer ^^;

 

Autre point important est au niveau du scénario. Le scénario du 1 était bon, personne ne le remettrait en cause, mais franchement ce qui m'interessait avant tout, c'était avancer, découvrir les nouvelles zones et choper les nouvelles armes, la mort des chozos et tout le blabla je m'en battais un peu. Là.... bordel on A ENVIE de connaître la suite. Si bien qu'on ne jure pas au nom de tous les grands dieux de ne pas avoir son canon de plasma ou le double saut (encore que ça ça fait chier :p ) parce qu'on a 10 milliards de trucs à analyser tout le temps et qui donnent tous une petite idée du scénario, de pourquoi c'est la m##de sur cette planète, etc...

 

La base du scénar... On est envoyé sur la planète ether car le dernier appel de détresse d'une patrouille aujourd'hui disparue provient de là. Forcément, on appelle superbobonne pour qu'elle vienne enquêter.. Alors superbobonne elle se pomponne et enfile sa tenue de soirée et se rend sur Ether, normal. Sauf qu'une fois qu'elle fait sa descente dans l'atmosphere cette idiote se prend une sorte d'éclair electromagnétique qui fait super obo à son vaisseau. Vlan dans les dents, on est bloqué sur Ether... Moi je dis que si Samus avait été un homme, il aurait forcément mieux conduit son vaisseau et aurait évité ça, m'enfin. Alors on arrive, on inspecte un peu tout ça. Dans la 3eme pièce on tombe sur une petite demi-douzaine de cadavres d'humains pendus, miam^^ Et le scan nous apprends qu'ils étaient absolument terrorisés au moment de leur mort et qu'ils sont même probablement morts d'une crise cardiaque... Ca donne envie d'avancer...

On continue quand même parce qu'a ce moment là c'est rigolo, on a le rayon grappin, les missiles, la boule turbo ET LE DOUBLE SAUT ! Alors on avance on avance on avance. On croise encore quelques dizaines de soldats morts et voilà qu'on actionne un interrupteur et que ces abrutis reprennent vie et se mettent à nous canarder (avec une musique encore plus stressante que celle des fights contre les pirates de l'espace :D ). Bref, on les tue parce qu'on est le meilleur, et on avance. Et là...

 

Rentrant dans une puissance qui semblait comme les autres, on a droit à une petite "cut-scene" (vocab FFXI quand tu nous tiens..) où on voit un humanoide en armure se tenir devant une sorte de Vortex et y plonger dedans sans même nous preter attention. Pas folle la guepe, elle analyse d'aord tout ce qu'il y a autrour - soit rien - puis le vortex afin d'être sur de ne pas tomber dans un piège... Seulement on a pas le choix, il faut aller dedans /cry. Après un plongeon sans éclan dans le vortex on tombe dans une dimension parallèle (sans blague) et on voit l'humanodie dont il était question (qui ressemble vachement à Samus mais avec une armure hmmmm gris métalisé façon dark). Il fait un petit numéro de tir genre il nous tire entre les pattes puis juste à coté de l'oreille à base de "tu bouges pas". Gloups... Alors nous, zen, on bouge pas. Pis le mec se casse et là y'a... 999999 milliads de vilaines bestioles qui s'approchent de nous lentement.... (on a pas le controle de samus à ce moment, sinon vous pensez bien que je n'aurai pas reculé ;)) et finissent par nous sauter dessus ce qui nous fait retomber dans le vortex et nous renvoit dans l'autre monde, avec EVIDEMMENT un pu### de message comme quoi ils nous ont piqué tout notre équipement les batards : plus de grapin, de double saut, de boule turbo... >_<. En prime, le vortex s'est refermé...

 

Bref, pour l'instant je n'en sais pas plus sur ce monde parallèle si ce n'est qu'il s'apelle Ether sombre et qu'il semblerait qu'un passage ce soit ouvert pour une raison X ou Y et que toutes les sales bestioles sont sorties de là et que ce sont elles qui ont décimé la patrouille de marines que j'étais venu chercher. Mais l'espèce de dark samus là je sais pas encore ce que c'est mais j'veux le combattre !

 

Voilà, depuis ça, 20-30 minutes de jeu, pas encore revu de vortex pour Ether sombre, je ne désespère pas, j'avance doucement, toujours dans le stress des bruitages (au début, même le bruit de fermeture des portes qu'on vient de passer vous fait sursauter...) et j'ai espoir qu'un jour je saurai de quoi il retourne :)

 

C'était juste pour dire que là, on a beaucoup plus envie de savoir ce qu'il s'est passé que dans le 1 où dès le début, on savait que le vilain phazon était à l'origine de tout ça et que les pirates étaient arrivés après et blabla. Là franchement, je le comparerait sans mal à un RE-like car le scénario tient la route, le stress est pu### de là et finalement, la progression reste "assez lente" car pour chaque pièce il faut faire disons un peu plus que de tirer sur la porte pour l'ouvrir, il y a donc un véritale travail de recherche à faire, ce qui nous sépare pas mal de MP1 où, même si la phase recherche était présente, cela consistait souvent simplement en "on saute, on tire, on tue et après on analyse".

 

Niveau difficulté... peut-être suis-je rouillé je n'en sais rien, mais ça me semble un peu plus délicat que le 1... Niveau passage d'une pièce à l'autre, activation d'un interrupteur etc... mais encore une fois, peut-etre n'étais simplement pas bien réveillé ou suis-je juste rouillé.

 

Pour l'instant, c'est donc du tout bon. Si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 2. Si vous aimez le stress, vous aimerez MP2. Si vous aimez les beaux graphismes, vous aimerez MP2. Si vous aimez être totalement plongé dans un univers, vous aimerez MP2.

En revanche, si vous aimez jouer à un jeu en discutant avec quelqu'un ou en étant au téléphone, que vous avez horreur d'être complètement plongé dans l'univers du jeu, ça va etre moins facile d'accrocher car niveau immersion, je pense que ça dépasse encore le 1, et c'est pas peu dire o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, t'es un salopard fini de capitaliste :p

 

Des mois que j'essayais de tenir, de resister à la tentation. Tant que j'avais pas fini Baten, ça allait, j'étais pas en manque, et vlà que l'autre viens me rappeler que cette suite réalisée avec des rescapés du Staff de Zelda 3 (quand même) est en vente libre à la Fnac....

 

ARG :0

 

C'est foutu, comme le junkie autiste qui doit subir la présence parentale que je suis, je vais me payer un fix de Metroid dès qu'ils rouvrent Lundi, voilà, t'es content? tu m'aura coûté 60 balles, Pho :biarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniourf, j'ai re un peu avancé (j'ai le rayon sombre maintenant^_^)

 

Pis Spoiler

J'AI NIQUE DARK SAMUS MUHAHAHAHAHHAHAHAHAH. Elle est assez bidon soit dit en passant, je subodore qu'on devra la recombattre parce que là, ça fait quand même tôt dans le jeu et il n'y avait quand même aucune difficulté.

 

Alors, comme je l'ai dit précédement, effectivement je crois que c'est encore plus beau que le 1. De peu certes, le 1 était déjà incroyablement sublime, mais là... j'sasi pas, c'est un peu plus fin, ça ne reste qu'une impression, car je reste persuadé que c'est strictement le même moteur 3D. M'enfin.

 

A part ça j'ai commencé à voyager un peu dans l'Ether sombre qui, comme son nom l'indique et plutôt sombre et pas très acceuillant (super beau cependant, ça ressemble en gros aux forêts de miasma stream de FFCC, donc plutôt bandant niveau couleurs et jeux de lumière). Et c'est dur :argh: Les ennemis sont déjà un peu plus dur que dans la monde normal (encore que c'est relatif) mais ces fourbes ils arrêtent pas de se déplacer en se transformant en une espèce de gelee. c'est du déjà vu, mais que c'est relou ! Surtout quand on en a 2 ou 3 à bastonner en même temps car évidemment, quand ils font ça on perd le lock...

L'autre chose importante de Dark Ether, c'est que l'atmosphere fait BEAUCOUP bobo, genre tu restes 20sec dans l'atmosphere tu creves quoi... Pour éviter ça, il y a des "bulles de lumieres" soit déjà présentes via des crystaux, soit activables pour quelques secondes en tirant sur des petits trucs. Parfois, des animaux (qui se déplacent) créent une bulle de lumire autour d'eux aussi. De façon générale, ça reste assez dur que ce soit pendant les phases de combat où il faut impérativement rester dans les bulles de lumiere malgré des strafes incessants ou pendant les phases plate-forme puisque tu rates ton saut, tu perds 20 pts de vie minimum (si tu rates ton saut pour te rattraper c'est plus 20 mais 50 que t'as perdu >_<)

 

Donc toujours bon, les rapports des pirates (car oui, ils sont évidemment là aussi) sont toujours rigolos à lire parce qu'ils pissent dans leur froc de savoir qu'on est là, ils n'arrêtent pas de répéter : "Attention, les metroid ne sont pas des animaux domestiques !" Et ça détend assez car pour le moment, les pirates que j'ai rencontré sont vraiment faibles. Rien à voir avec les pirates surboostés de MP1 qui pouvaient etre vraiment relou selon le niveau et les armes à disposition. Pourvu que ça dure parce que les combats stressants avec les pirates, moi j'aime po <_<

 

Hmmmm quoi d'autre... Ah si, un petit point noir - identique au 1 finalement - et le.... "ben tu vas où tu veux, si t'as du bol t'iras au bon endroit". parce que oui, la liberté c'est bien, mais vu la taille des zones, vu la possiibilité de changer de monde (lumiere/sombre) et vu le respawn régulier des monstres dans les salles, ben c'est pas toujours l'éclate de devoir se taper 8 aller-retours parce qu'on se demande où aller. un poil plus de directions ne ferait vraiment pas de mal.

 

Sur l'histoire... Ether était une belle planete où tout le monde (les Luminoths) il était content, la flore était belle et la faune peu méchante, pis un jour, y'a un gros truc qui est tombé sur la planète (qui a parlé d'un météorie de Phazon ?) et qui a ouvert un passage vert l'Ether sombre et ses sales bestioles. Alors c'est pas cool pourquoi ? Ben d'abord, l'Ether sombre c'est plein de sales bestioles : les Ings qui sont méchantes (et chiantes à tuer). Mais surtout, l'énergie de la planète (appellée aussi Lumiere d'Ether) ne peut pas alimenter les 2 mondes en même temps. Ben ouais. Et les ingsils ont piqué tout plein des réceptacles d'énergie pour mettre toute l'énergie d'Ether dans l'Ether sombre et que l'éEther normale soit détruite (les batards). Forcément, bobonne est là pour venir trouver les réceptacles et les rammener dans le monde de lumiere.

 

Viennent aussi les pirates de l'espace. Pour l'instant je sais juste qu'ils sont là parce qu'il y a du Phazon alors ils sont contents ils peuvent faire leurs expériences sur les bebetes, l'énergie et les métroides. Ils chient dans leur froc de savoir que je suis à leurs trousses (gnuck gnuck gnuck) et ils flippent aussi poiur le "Chasseur sombre" qui - semblerait-t-il - leur a volé des metroide et leur petent des entrepots régulierement. Pour l'instant je n'en sais pas plus mais ça se dévoile petit à petit.

 

Niveau du gameplay, un grand changement - qui me fait horreur - seul le rayon de puissance (le 1er.... orange, nul et moche) peut désormais être utilisé à l'infini >_< Tous les autres se verront limités par des munitions :0 Donnez moi du grosbillismeu <_< :biarg: Sinon, j'ai lu dans le mode d'emploi que maintenant on serait capable de faire des "attaques en vrille" ^_^ Samus qui saute et qui tourne sur elle-même, :p et ça permettrait même de rebondir sur les murs o_O donc ça a l'air cool mais je l'ai pas encore alors... :D

 

Pis voilà pour les découvertes du jour. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet parce que je viens de reprendre apres avoir stoppé pendant plusieurs semaines et j'ai pas mal avancé là, je poste simplement pour dire que je suis absolument ahuri de la difficulté, je dois etre environ aux 2/3 3/4 du jeu et là la difficulté devient VRAIMENT barbare....

 

pour COMPRENDRE comment tuer un boss après m'être fait poutré dans un No match inadmissible il a fallu que j'aille chercher une soluce sur le net et effectivement, il m'aurait fallu au minimum 4-5 essais infructueux pour penser à tenter un truc aussi débile, et encore....

 

Alors après ce boss là je me suis dit : oh bah c'est cool, c'était l'étape dure, ça va etre facile maintenant : QUEDALE !! J'ai fini par stopper car mes nerfs étaient à vif d'être si prêt de la mort aussi souvent à cause de phases ultra-difficiles qu'il aurait fallu refaire. Dans le 1 on "aurait" pu se plaindre comme quoi la boule morphing était plus un gadget qu'autre chose, ben ne vous inquiétez pas, ils ont réglé le problème dans le 2 et on se tape des phases de plate-forme en boule qui sont..... :cry2: Oh et puis tiens j'arrête, ça me déprime d'y repenser ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Prout,

 

J'ai finalement repris MP2, pour de bon cette fois O_o J'avais stoppé plus ou moins après mon dernier message, donc à environ 60% de la quête. Frustré par la difficulté.

 

Pas que les monstres soient particuèlirement durs à tuer, ni d'ailleurs que les phases plate-forme soient dures non plus (encore que quelques phases en boule morphing sont quand même assez tendues (notamment celle qui m'avait fait lâcher le jeu la dernière fois >.<)), mais la recherche et l'exploration sont beaucoup plus complexes et poussées que dans MP1. Honnêtement, MP1, du grosbillisme suffisait, et quand on ne savait plus trop où aller, les petits infos "Nouvelle technologie détectée, allez dans la pièce là-bas pour la choper" étaient assez fréquentes. A MP2, non. Juste non.

 

D'abord en raison des 2 mondes (Light / Dark Ether) que lorsqu'on est pas dans le bon monde ni trop proche de la salle où il y a le fameux item, ben il n'y a pas de petite aide... Alors on tourne comme un c#n, à switcher de monde un peu au petit bonheur la chance en se disant : "Tiens, cette porte est bloquée. Est-ce une porte qui doit rester bloquée jusqu'à la toute fin ou bien est-ce que je peux trouver, à l'autre bout de la terre, l'item qui permettrait de l'ouvrir ?". Imaginez toutes les portes bloquées sur lesquelles on peut tomber, rajoutez l'atmosphère de Dark Ether qui vous pompe la vie et quelques mobs (sur dark ether notamment) qui sont quand même assez coriaces et vous aurez une idée de l'agacement dans lequel on peut se trouver.

 

MAIS, une fois qu'on a enfin appréhendé le concept (Ok grâce à une soluce qui m'a servi pour ma première heure de reprise du jeu, mais il m'en fallait une de toute façon pour savoir où reprendre ma partie car j'étais juste perdu et il était hors de question que je reprenne tout à 0. Notamment à cause des quelques boss sus-cités dans ce sujet), et bien tout de suite ça se passe beaucoup mieux ! Enfin.. un peu mieux en tout cas. Car l'exploration reste difficile pour plusieurs raisons.

 

-Comme dit précédemment, on est pas - ou presque pas - guidé. Et liberté totale sur un monde qui fait littéralement 2 fois la taille de celui de MP1, on se perd très vite. Les seuls indices que l'on trouvera seront sur des corps perdus de Luminoth (les locaux), obtenus grâce au scan, mais mis dans la base de données (donc à consulter via inventaire etc... pas au moment du scan quoi). Alors ça oblige à faire régulièrement des pauses lecture de BDD pour vérifier que maintenant on comprend tel commentaire et que ça pourrait nous guider pour la suite des évènements => Ca prend du temps, car on ne scan pas forcément les corps exactement dans l'ordre de l'histoire... Surtout si on a eu la bonne idée de se perdre et d'aller un peu à droite à gauche.

 

-Grosbillisme ou es-tu ? Je l'avais déjà dit dans les posts précédents mais, avant la toute fin du jeu (où je suis désormais puisqu'il ne me reste que les 2 super méchants à affronter), ben yenapa de grobillisme... Puisque seul le rayon de puissance est illimité et que les réserves de Light / Dark Ammo sont toutes relatives... Cela sans parler du dernier rayon qui a la bonne idée de pomper 1 light + 1 Dark, et les munitions descendent en flêche.. On pourrait néanmoins rajouter les attaques spéciales du rayon lumineux/obscur/d'anihilation qui pompent respectivement 5 missiles et... 30 ammo de light ou dark (des 2 pour le rayon d'anihilation.......) Sachant que, maxxé, donc à la toute fin, on a 250 ammo de light/dark et que les mobs "durs" prennent chacun une bonne vingtaine de coups de rayon d'anihilation. Biarg.

 

En somme on est souvent short en light/dark ammo - à certaines phases en missiles également, ...- d'autant que les stations de recharge de munitions sont.... rares. Très rares. Il doit y en avoir 3, peut-être 4 dans l'ensemble du monde. Toutes situées en dark ether (donc MAL situées). Et ce n'est jamais très rigolo de rentrer 6 fois de suite dans une pièce pour péter toutes les caisses afin de refaire le plein de munitions...

 

Mais malgrè tout ça, MP2 reste un excellent jeu. Justement grâce à une ambiance stressante à souhait via la musique (des zones, mais aussi des combats contre les pirates, les drones, les chasseurs ing... arg), les bruitages et la beauté des graphismes qui aident vraiment à une immersion complète. L'exploration comme on l'a vu est beaucoup plus poussée que dans MP1 et ça en ravira beaucoup (castor, suisse, ...)šPour ma part je dois reconnaître que j'ai toujours une certaine préférence pour le grobillisme, mais en l'espèce, je suis non pas content mais heureux d'être venu à bout de ce jeu car c'est un véritable défi. Je ne crois pas avoir jamais tant lutté pour finir un jeu (okok j'ai pas encore fini me reste méga boss, mais ça c'est une formalité j'suis sûr) et y être parvenu me rempli de fierté :cry2:

 

Initialement, j'avais repris le jeu pour me remettre dans le bain avec l'arrivée - dans quelques mois - de MP3 sur Wii qui est semble-t-il encore plus immersif grâce à la wiimote. Mon seul souhait est qu'ils mixent le grosbillisme de MP1 et l'exploration de MP2 et ça en fera définivement le jeu le plus bandant jamais créé => Un peu moins de bourrinage que dans le 1 et un peu moins d'exploration que dans le 2 en somme. Puis j'ai repris le sujet car j'ai lu ailleurs que Molo n'y avait toujours pas joué... (vilain, bouh, suisse).

 

Voilà donc, MP2 presque fini, enfin... A vous de le finir :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

tain mais vas-y, je mets où les news sur Metroid Prime 3 moi!??

 

bon... on va dire ici...

 

le trailer de l'E3 donc, qui perso me fait peur, car je me demande qui recrute les figurants chez Nintendo, car ils ont vraiment, mais vraiment l'air débiles... franchement, si c'est pour ressembler à ça quand je joue, plantée debout avec mon pull rose à sourire et à dire 'oh bin je crois que c'est par là' autant me tirer une balle direct O_O sérieux, un peu de vie, un peu d'entrain (mais sans tomber dans le surjeu des autres pubs, avec les filles qui crient), rahlala... sinon, bin c'est Metroid Prime quoi... mais avec les contrôles wii... y'a aussi la vidéo de démo de la conférence! on peut locker et bouger, youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hop, la review de Metroid Prime 3 Corruption sur Gametrailers, en gros ils disent que c'est super bien (naaaan ?)...

 

ce que j'avais particulièrement apprécié de Metroid Prime, c'était le sentiment de solitude, le fait qu'il y avait peu de cinématiques mais beaaauucoup de jeu, tout dans l'efficacité, avec un level-design GRANDIOSE, un labyrinthe où tout était relié mais on ne s'en apercevait qu'au fur et à mesure...

 

pour ce nouvel épisode sur Wii, d'après le test, ils ont enlevé tout ça T_T le jeu est plus linéaire, avec des plus petites surfaces (mais plusieurs planètes), y'a des gens, pire des hommes moches dans des cinématiques à la c#n >_>, et l'ensemble est plus facile (possibilité de bourriner en mode berserk-phazon)...

 

bin bravo !

 

il n'empêche que le jeu a l'air très chouette (même si très semblable au premier Metroid Prime) et que baisser la difficulté n'est pas forcément un mal, vu les déboires de Pho dans le 2 (mais bravo champion, edit : mon petit doigt me dit qu'il faut aussi féliciter le castor qui l'a terminé avec 40HP sur 1500, bravo Nix alors), surtout que la Wii ratisse large, donc faut bien s'ouvrir un public un peu moins expérimenté... et le petit circuit dans le vide me dit bien...

 

par contre, faudra voir à l'essai, vu que je me demande comment ça rend à la wiimote, ils disent qu'après ça, on veut plus revenir à la manette, bin je demande à voir... à tester un jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent pleurer chez Nintendo: Ils sortent Mario Sunshine avec son système de pompe à eau/ Jetpack tout sympa et on leur dit que c'est nul que ça ressemble trop pas assez à Mario 64. Ils sortent alors un remake de Mario 64 et un autre de Mario1 sur DS, et on leur dit "mais où est passé l'originalité?". Ensuite ils font un Wind Waker avec un magnifique Cell Shading, un overworld maritime énorme, une 50aine de zones à visiter, un bateau, bin nan, c'est mal, y a pu Epona, et Link il est trop gamin, et les graphismes ils sont trop gamins comparés, disons, aux jeux Xbox et c'est trop facile, et c'est trop court. Alors ils sortent Twilight Princess avec un Link

, un
, un
pour ceux qui ont peu de l'eau, une intro spécialement faite pour pour faire chialer ceux qui ont connue le premier épisode, et ils là ils se à nouveau descendre en flamme. Alors ils sortent Metroid Prime 3 après avoir écouté les plaintes des joueurs qui trouvaient qu'il y avait trop d'aller-retours, que c'était trop chiant de se retraverser tout le jeu avec une faq pour trouver toutes les upgrades, le boss de fin étant à peu près imbattable si on a pas le maximum de vie (déplaisante expérience, et ce n'est pas l'absent qui irait me contredire sur la difficulté du jeu), que découvrir l'histoire en scannant les ordinateurs et les artefacts, c'était pas aussi bien que de bonnes grosses cinématiques (syndrome FF12: le scénar est nul puisqu'on voit pas Vaan mettre la main aux fesses de Penelo dans une scène programmée avec les ordinateurs de la Nasa), que ce pu### de Vaisseau il pourrait faire autre chose que se crasher en permanence, que depuis Super Metroid il fait l'intro et la conclusion puis reste tout le jeu plantée à l'entrée de la première zone sans rien faire, mais là encore, quand ils font ce qu'on leur demande y en a des jamais content(e)s qui se plaignent encore une fois :ninja:

 

Enfin bon, je rajoute quand même une note: la Visée à la mote, c'est exacte: après l'avoir connue pour les arcs de Twilight, je veux plus revenir à la manette :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en même temps, je ne suis pas les gens, et j'ai adoré Wind Waker (envers et contre tout T_T) et effectivement, une baisse de la difficulté après le très dur Echoes, ça me paraît très bien... et Metroid Prime (le 1) a quand même été acclamé à sa sortie, et justement, il guide plus que celui sur SNES (me semble)... le Fusion sur GBA est très scénarisé, mais je l'avais bien aimé quand même...

 

en fait, je sais pas vraiment de qui tu parles, en tout cas, dans la review, ils disent à la fin que Corruption c'est le meilleur, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais Nix, des gens jamais contents, y en a pas beaucoup (y a toi). Tu (pas toi, mais eux) feras jamais l'unanimité, vu que si tu changes ce que les uns ont aimé en ce que les autres n'ont pas aimés, bin les gens aiment ce qu'aimaient pas les autres avant, vu que maintenant, ils l'aiment (je crois que c'est clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samus a enfin droit à ses vacances !

 

Après la sortie de Metroid Prime 3 : Corruption cette semaine aux Etats-Unis, les développeurs texans de Retro Studios ont décidé de laisser un peu Samus vaquer à ses occupations. Dans un entretien vidéo accordé à Yahoo! Games, le directeur du jeu Mark Pacini a confirmé que Retro "prenait un peu de repos" par rapport à la série. Il faut dire que depuis 2002, la plus célèbre chasseuse de primes de la galaxie a livré beaucoup de combats, avec dans le cas du studio américain trois titres, deux sur GameCube et un tout récemment sur Wii. Un épisode qui sortira chez nous le 26 octobre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...