Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Paper Mario


Phonios

Messages recommandés

Ma dernière acquisition (ils n'avaient pas Tales of à Carrouf -_-) et... ben c'est très sympa comme jeu ^^

 

Alors ça se dit RPG... c'est vrai que c'est assez proche d'un RPG console dans la mesure où on a quand même le choix dans les "Badges" (en gros l'équipement) que l'on porte, ainsi que les points que l'on réparti aux lvlups. Cependant niveau linéarité du scenar, on est pas dans du tres grand roleplay faut le dire^^

Mario qui est - typiquement - un héros que je déteste est là tout a fait agréable à jouer - de même que ses comparses - grâce à ses petites animations et l'humour généralement bien présent dans le jeu.

Pour l'exemple, souvent pendant que des npcs nous parlent, on voit en bulles plus petites au fond de l'écran, 2 mecs qui se bastonnent à se traiter de batard et autres, c'est rigolo :p

Les textes eux-mêmes sont simples mais marrants de façon générale, un 2nd degré assez poussé qui me fait bien rigoler j'avoue.

 

L'histoire .... au début on se dit : ah tiens cool, Peach ne s'est pas faite enlevée ! Mais en fait au bout de 30min de jeu on apprend que si.... that's too bad^^

Alors en fait il faut réunir 7 gemmes étoiles réparties évidemment dans 7 donjons différents, avec petites, disons plutot pseudo enigmes qui font principalement appel aux dernieres capacités apprises de personnages.

Personnages, on en a 4, Mario (obligatoire) et un 2nd que l'on choisit parmi 3, Goomélie, un goomba qui permet de scan les lieux ou les monstres

Koopek : un koopa qu'on peut lancer à distance^^

Dame camelia : une grosse avec de gros boobs qui peut souffler tres fort sur les objets ou les monstres

 

On peut changer de partenaire en pleion combat néanmoins ça prend un tour (c'est du tour par tour les combats) sauf quand on équipe un badge spécifique.

S'agissant du gameplay pendant les combats ben... là encore chapeau nintendo... ça alterne les mouvements de sticks avec des systeme d'accelarateur via certains boutons, on a toujours des trucs à faire que ce soit en attaque ou en défense, appuyer au bon moment sur le bouton ou encore mettre le point dans la cible pour mieux toucher etc...

Il y a encore bcp de choses à découvrir dans les combats, je vous le laisse :p

 

Les méchants sont grotesques à souhait et aident à l'ambiance légère et rigolote du jeu, d'autant qu'a chaque fin de chapitre on a droit à une cut-scene ou on les voit s'engueuler parce qu'ils ont encore perdu etc...

 

Les graphismes qui pourraient sembler un peu désuets sont tout à fait sympas et parfaitement réalisés, donnant un tout agréable agrémenté de musiques rigolotes.

 

Bref, il y a encore bcp à dire sur ce jeu mais là j'ai qu'a moitié la motiv, ce post était surtout là pour dire que c'est un jeu tres sympa qu'il ne faut surtout pas éviter "parce que mario est un c#n" car dans ce jeu là, il est sympa et rigolo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...