Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ff 7 Ou La Grandeur Même


Invité Babu

Messages recommandés

FF 7...

Trois lettres un chiffre. Plus qu'il n'en faut pour rappeller des bons souvenirs à la

majorité des joueurs les plus hardus. :D

Bon bref je veux juste dire que des jeux comme ff7 me manquent cruellement

certains me diront que ff10 et X-2 sont sortis mais désolé mais je n'aime pas trop les surfer et les p...

Plus simplement ff7 est un des rares jeux à m'avoir fait rêver et dans mon esprit,

je lui édifie constamment un monument!

Repenser à Séphirot, lui qui du tranchant de sa lame et de ses paroles prophétiques a réussi à créer toute une religion à la fois dans le jeu mais aussi dans la tête de ses fidèles adorateurs bien réels.Nan sans rire,il est trop charismatique pour être si peu reconnu.

Je parle de Séphirot mais c'est pareil pour les autres.

Bon voilà c'est dit et ne croyez pas que je sois complètement fou juste ce qu'il faut, pas plus.

 

D'ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi certains n'aiment pas ce jeu qui mériterait de faire partie du parténon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors ça....là je ne dit qu'une chose et une seule

 

 

B

R

A

V

O

 

C'est un superbe message bien argumenter que tu nous a pondu là Babu :D

 

Franchement si ça donne pas un peu envie a certain de ses mettre à FF7 (pour ceux qui ont jamais essayer) :bla:

 

Sinon ben que répondre à ta question, si ce n'est que je suppose que ton premier RPG fut surement FF7, et que de ce fait tu le considère comme le plus aboutis et le plus beau, c'est énéralement le cas (le mien aussi) de ceux qui commence avec un jeu bien précis, il l'adore quoi, et c'est pour cela que certain n'aime pas trop trop FF7, ils ont surement commencé avec le 8 ou le 9 et on voulut faire le reste de la série, mais étant donné qu'ils avaient déjà leurs jeux favoris ils n'aprecient pas forcement FF7 donc...

 

On peut aussi dire que certains aime, certains n'aime pas ça dépend :D.

 

Mais sinon, bravo, t'es le premier nouveau sur le forum depuis des lustres que je vois ecrire bien, en français, lisiblement et un message assez long :^^: suis ému *verse une larme :p*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FF c'est cool mais ca battra pas les Suikoden désolée... Cela dit, le 7 est pas mal dans son genre (et ste claque quand j'ai appris qui etait vraiment Cloud dans Nibelheim maman...) mais il a un gros defaut Aeriht.

Elle m'a rien fait cette pauvre fille mais j'ai vraiment une sainte horreur du culte que lui voue certains. Franchement elle s'habille en rose, a un noeud dans les cheveux plus grand que la porte d'Aix et son arme fait le bruit d'un tuyau (bon comme Yuna que j'aime bien cela dit) mais bref, j'ai pas envie de relancer la guerre entre anti et pro rose bonbon mais bref.

 

Séphiroth l'est pas mal comme méchant mais je préfére Luca Blight (oui je sais je lourde avec mes Suikoden) mais un truc que j'ai vraiment aimé dans ce jeu ce sont les chocobos et l'elevage. Comment j'ai du raquer 10 000 gils par écurie et commetn j'ai galereer pour trouver ce fichu chocobo magnifique mais ca valait le coup avec ce chocobo d'or qui allait à 137 km/h et qui ne perdait aucun point d'endurance lors des courses...

Et puis, Vincent Valentine, rien que lui vaut le coup d'achat, il est pas specialement loquace, c'est trop pixeleux pour dire qu'il est mignon mais je sais pas, il a le charme du vampire :D

 

Sinon bah je te souhaite la bienvenue et je te felicite pour ton argumentaire et ton français correct (ca n'en a pas l'air mais ca devient un exploit ces derniers temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le trouves pas dans une boutique cherche sur le net c'est pas compliqué.

Et pour Sephi, OUI FF7 est un jeu qu'il faut acheter et non telecharger mais pour maintenant avec le bénéf qu'ils ont pu faire dessus et le peu de personnes qui l'achétent encore je pense pas que ça en vaille vraiment la peine, j'aurais jamais pu telecharger un jeu comme FF7 à l'époque de sa sortie mais par contre maintenant je vois pas où est le problème...

 

Donc si tu veux le dl va sur mumule c'est la meilleure solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement parce que une rumeur veut qu'une bande de fan est installé un virus dans la majorité des iso de ff7 circulant sur le net et qu'il ne se déclarerer pas au lancement mais a un certain moment du jeu et la BOOM a pc niqué :D.

 

après ca reste du domaine de la légende urbaine mais bon faut admettre que ca serais c#n de flinguer un pc a dix milles balles, a cause d'un jeu qu'on trouve a 10-15 :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chachichou

Eh, Babu, y'a un h à Séphiroth, enfin bon, c'est comme pour Cloud, dans le jeu c'est Clad, mais pourquoi y'a t-il autant de différences dans les prénoms.

 

Bref, il est vrai que ce jeu mérite tous les oscars du monde que ce soit pour ses musiques, son histoire ou ses personnages réellement attachants. Moi qui suis une réelle fan, je souhaiterai créer une vitrine rien que pour ce jeu en l'embelissant de toutes les figurines possibles et inimaginables :^^: . Le problème est que Youfi ou Tifa valent une petite fortune :biarg: , rien que 225 la figurine en résine :D !!!

Si vous connaissez des adresses pour les figurines merci de bien vouloir me les communiquer.

 

Vive Aeris, vive Clad et vive les chocobos. :D :p :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hé, pour les musiques...cherche l'ost de FF VI ou mieux, joues-y, et tu comprendras ton erreur :cool:

 

Ensuite, ben, je dis comme Drazh, la plupart des gens ont une préférence pour leur premier RPG, c'est comme ça, mais concernant ceux qui ont commencé par le 10, oser dire "FF VII c'est d'la merdeuh, c'est tout pixeleux ya que les cinématiques où on voit la bonnasse en gros plan qui sont bien", ben j'suis désolé mais là même un fusil à pompes dans chaque main ça suffira pas...même pas foutus de se rappeler le nom des persos pour légèrement rattraper leur argumentaire pourri >_<

Ce qui fait que FF VII est si bien, c'est quand même le tout : persos charismatiques, musiques pas inoubliales mais de qualité, bon système de jeu, scénar' béton (mais alors...c'était Jénova :p ),...

 

Concernant les stauettes, ben, économise ou cherche en occaz' dans les brocantes, mais c'est sûr que si tu cherchais des figs ff8 ce serait moins cher, ya moins de fans pour faire monter la valeur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ff7 est souvent en compétition avec ff6 ... mais pour ma part je prèfère le 7... c vrai que pour le 6 je me suis arrété a la moitié du jeu par manque de temps, mais je prèfère le 7 qu'au 6 pour son début ..

FF7 est lhistoire ultime de tous les final fantasy ... tous ses persos et son histoire plein de rebondissement .. et quel rebondissemnt !!! Franchement c un jeu que tout le monde se doit de jouer ..

Surtout que ca devient impératif maintenant avec larrivée imminente de ff7 advent children ....

Pour terminer, juste signaler qu'en ce moment je réécris lhistoire de ff7 sous forme de roman ... Restant fidèle au jeu, j'essaie detre le plus parfait possible et je tente en un minimum d'heures de lecture de faire revivre lhistoire de ff7 ..

8 chapitres actuellement sur mon site http://perso.wanadoo.fr/ff7leroman et bientot le neuvième .. dans la semaine qui vient !!

 

PS : A armoric, la livraison du chapitre 3 .. je lattends tjrs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(se retient depuis trop longtemps)

 

ON A DEJA DIT DE PAS COMPARER FF6 A FF7 NOM DE DIEU CA A RIEN A VOIR DU TOUT ALORS ARRETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

(ca fait du bien merci)

 

et sinon bah je rappel que mon premier rpg étais secret of mana et que c'est effectivement mon rpg prefere (on se refait pas mais bon moi et les seiken densetsu hein ^^ je m'acheterais bien une supernes inter pour me les refaire sur console de salon) et que j'ai quand même jouer a ff6 avant ff7... et que pourtant je préfére ff7 alors arreter de parler que c'est le premier qui prime c'est po vrai vous commencez a me gavé avec vos arguments tout pourris que vous radotez depuis que vous etes en age de toucher un paddle! Et je suis dsl pour armo mais les zik du 7 sont les seuls qui me restent en tête meme celle du 10 ou du 6 pouf zappé je m'en souvient que de deux ou trois max mais par contre je peut quasiment associer chaque musique du 7 a la scène correspondante, donc sisi elle sont inoubliable nyark :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ok ca va .. :0

 

Bon moi je voulais pas comparer mais on en parle tellement je sais pas moi !!! Bon a part ca c juste pour dire que ta raison avec les musiques de ff7 elle siont vraiment inoubliables ..

 

Si ca te dit quelques choses mes préférés sont : interrupted by fireworks, Cid theme, Sending a dream into the universe ...

 

Bref c une véritable légende qu'est ff7 !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la quoi dire...

 

a part dans mes bras mon frère enfin quelqu'un qui comprend quelque chose a l'ame de la musique uematsienne!!!!

 

je rajouterais a ca deux trois zik culte de ce jeu quand même a savoir, great warrior, A One-Winged Angel, Rufus' Welcomming Ceremony et le thème des boss (dont je ne me souviens jamais le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'impures qui téléchargeaint les musiques, et qui lisaient les noms marqués sur les MP3. J'adore l'OST de FF7 (même si ce n'est pas ma préférée) et comme j'ai les CD originaux marqués en Jap derrière, j'ai pas la moindre idée de quels morceaux vous causez (sauf pour One Winged Angel ou "le thème des boss")*

 

 

* Si vous possédez les CD originaux et êtes allés chercher les titres sur Internet, je passe pour un c#n avec ce message (qui a dit comme d'habitude ?)

 

Marrant, perso, je peux aussi facilement associer les musiques de FF7 à des scènes que celles de FF6...

 

Et, un dernier truc... "tous ses persos et son histoire plein de rebondissement .. et quel rebondissemnt !!!"

 

Un seul rebondissement dans le jeu ? On va pas aller loin alors niveau scénar :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et spart devine quoi ^^ c'est le deuxième choix tu passe pour un c#n!!!!!!!!!!!! MWARF MWARF MWARF :p

 

 

et puis bah faut dire qu'au bout de 49 fois tu les mémorise les zik (comment ca je cherche encore un pretexte pour me vanter? mais pas du tout je le cherche pas je l'ai trouvé ^^)

 

pour great warrior c'est la fameuse scène de seto et nanaki, interrupted c'est une variante du thème d'aeris (si je me trompe pas ca pourrais m'arriver), le thème de cid la tu me deçoit quand même, pour rufus welcoming c'est bien entendu la fanfare de junon ^^ et sending a dream c'est la thème du hauvent très calme et très doux...

 

voila voila et sur ceux je vais me tapé l'ost tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...