Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ff7 Le Roman !


Menencia

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...

OUah, je viens de retrouver ce sujet que j'avais créé il y a plusieurs années, totalement au hasard!

 

Donc je vous donne quelques nouvelles de mon roman. Ce n'est que tout récemment que j'ai enfin réussi à le terminer, en quelques 65 chapitres. Je suis actuellement en train de reprendre tous mes chapitres afin de les améliorer.

 

L'adresse de mon site où vous pouvez trouver tout ça :

 

http://ff7leroman.menencia.com/

 

Voilà, voilà, bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^'

 

Et non! Pas de nouvelles d'elle depuis un bon moment :/

 

Et si je m'en souviens bien, la dernière fois que je lui ai parlé, il y a des années de cela, elle avait mis de côté son roman.. Genre, je pense pas qu'elle se soit vraiment avancée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a disparu, comme beaucoup d'autres avant elle, ma foi ^^.

 

Mais encore bravo pour ton roman, on voit souvent des projets ambitieux être abandonnés en cours de route, c'est rare d'avoir la ténacité et la patience d'aller au bout, surtout qu'en regardant, tu as créé ce sujet en ... 2004 :D, 5 longues années de travail \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Et... me voilà de retour ! 4 ans plus tard ! Je me rends compte que je ne passe pas souvent sur ce forum, pourtant c'est le premier forum où j'ai parlé de mon projet.

 

Qu'est ce qui s'est passé dernièrement ? Je pense que ceux qui me suivent pourront répondre à cette question facilement. Pour les autres, je ferais un petit résumé.

 

En 2009, j'ai donc bouclé ma première version du roman, et comme je l'avais dit, je me suis donc attelé à la réécriture. Mais pas tout seul cette fois-ci. On est donc maintenant deux à écrire ce roman, un certain Jam et moi-même. Actuellement, nous avons publié 26 chapitres entièrement inédits, qui n'ont vraiment plus rien à voir avec ma première version. On a maintenant des chapitres bien plus longs et bien plus travaillés.

 

Depuis quelques mois, nous avons décidé de publier à un rythme régulier, et nous vous proposons ainsi de découvrir un nouveau chapitre tous les 7 du mois.

 

Voilà voilà, l'aventure est loin d'être terminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que vous avez tout repris de 0, quand tu parles de chapitres inédits, ou que ceux-ci s'insèrent dans le travail déjà réalisé, pour le compléter ?

D'après la façon dont tu le présentes il semble que ce soit le premier cas. Bon, tu l'as complété une première fois, pas de raison que ça ne passe pas celle-ci tant que Jam lui aussi tient le rythme a priori. Et puis, tant que ça te permet d'être satisfait avec l'évolution de ton style/niveau.

 

Comment faites-vous ça, à 4 mains ou en alternance sur les chapitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien que j'avais oublié quelque chose : l'adresse du nouveau site par exemple ^^

 

Chapitres inédits, car c'est vraiment très différent, ou alors il faut plisser beaucoup les yeux. On se base énormément sur les chapitres de la version 1, mais beaucoup de modifications sont finalement apportés, si bien que ça n'a plus trop grand chose à voir. Et pourtant, cette réécriture n'aurait pas pu se faire sans la version 1.

 

Et oui, je suis en fait très satisfait de cette seconde version qui dépasse de très haut mes espérances.

 

Concernant l'écriture, je vais être transparent là-dessus : Jam commence d'abord le travail de réécriture en modifiant directement un chapitre de la version 1 (90-95%). Puis c'est là que j'interviens pour affiner, son style étant finalement très proche du mien, bien qu'un peu plus élaboré (5-10%).

 

Vous pouvez trouver les nouveaux chapitres sur cette modeste page : http://ff7e.com

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...