Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Aide FF4 à 6


Invité Didoo

Messages recommandés

Arg, j'avais posté une réponse qui n'a pas été gardée, :argh:

 

Spartan: tu voulais te garder tout le mérite et tu as shunté ma réponse hein :sad: Escroc :D

 

Bon, tant pis, je la met quand même:

 

Tu as lu le petit dialogue entre Sabin et Vargas? Il te dit comment le battre:

 

Tu doit commencer par selectionner "blitz" dans le menu, une fois cela fait, tu verras le cusreur (la main) pointer Sabin: c'est à ce moment que tu peut rentrer la combinaison: tu dois faire: gauche, droite, gauche, puis valider à nouveau: là Sabin lancera alors le Blitz pummel, qui mettra fin au combat.

 

Alors, en résumé:

 

1: selectionne blitz

2: fait gauche, droite, gauche (<- -> <-)

3: Valide

 

4:Tu as gagné le combat.

 

Simple, non? :D

 

Noooooon mais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Pour battre Odin, il faut lui faire subir une quantité de dégâts importante (quelque chose comme 30.000-40.000 HP, je crois) en très peu de temps, donc balancer l'artilerie lourde d'office: berserk sur Cecil, saut pour Cain, Holy pour Rosa si elle l'a déjà, grosse invoc pour Rydia (Leviathan aide bien) et jets d'armes pour Edge, si après tu te plante, c'est que tes persos ne sont pas assez forts.

 

Pour les summon monsters, je ne me rappelle plus très, à part qu'ils étaient seulements trois et moins puissants que les invocs classiques (les grosses genre Leviathan-Bahamut n'en parlons pas) l'un d'entre eux était le monstre Gobelin, trouvé près du début du jeu. Pour les autres, il faudra aller faire un tour à GameFaqs, parceque je ne me souviens plus.

 

Quant à Meteo, il y a trois personnages qui peuvent l'apprendre: Thella, qui l'aprend après le mont Ordeal mais ne l'utilise qu'une seule fois; FuSoYa, qui l'a d'office mais qui reste dans le groupe le temps d'un donjon, et Rydia, qui l'apprend au niveau 60. Cela dit, même avec Meteo en poche, Rydia fait plus de dégâts en invoquant Bahamut: cela fait un petit peu moins de dégâts (ça en fait un bon paquet quand même: j'ai eu plusieur fois 9999 HP de dégâts en utilisant Bahamut), mais prend moins de temps à l'invoc que meteo, et qurtout coute beaucoup moins cher en magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heu... Une question. Quand est-ce qu'on a un "Esper"? Et comment il s'appelle? vous comprendrait, j'suis nouveau joueur et j'suis donc un peu curieux et embêté.

Ah oui ! Au fait, merci de m'avoir dit comment est-ce qu'on combat Vargas Spartan et ENNIX. :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT DE REED: Attention la phrase suivante est un monstrueux mega top terrible spoiler qui tue et qui fait mal.

 

Si je me rappelle bien il y a un moment où Terra se transforme en Esper, tu dois aller la récupérer, elle est dans une tour, et dans cette tour tu as ton premier Esper qui doit être Ramuh, tu fais une équipe de personnage, tu pars à l'assaut d'un des batiments de Kefka, et à l'intérieur tu récupère Ifrit et Shiva.

C'est vague, mais en gros c'est ça, je vais pas te dire exactement comment il faut faire non plus, je vais ni dévoiler l'hitoire qui est splendide :molo: , je l'ai juste fais un petit peu. :0

Mais si tu aurais dis où tu étais, j'aurais pus commencer le parcour de ce point là.

 

Fin de l'edit de Reed: Dans FF6, tu obtiens un esper apres environ 4 ou 5h. Si tu n'es pas capable d'attendre ce mini temps, tu risques de vite te lasser des RPGs, bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!!! :molo:

 

Quelqu'un pourrait me dire comment faire apprendre à Rydia les invocations Imp, Cocatrix, Bomb et Mage?

 

Je sais qu'il faut obtenir des objets super rares du même nom pour les obtenir en les battant.

Mais ca fait des heures (voir des années euh... j'exagère un peu là!!!) que j'en affronte et toujours pas le moindre petit item qui pourrait me les faire invoquer. :0

Que faire? Quelqu'un peut il m'aidr pour les avoir? y'a t-il une astuce? :sad:

 

Merci de votre aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ennix!! :molo:

 

Donc pour obtenir ces objets d'invoc, le seul moyen est de les gagner contre les monstres en question.

 

Bon et ben, il me reste plus qu'à prier, tuer 2 à 3 poulets, de faire quelques incantations et puis espérer les avoir un jour. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Là, je ne peux pas t'aider, je n'ai vaincu qu'Ifrit et Shiva (d'ailleurs la map n'a pas l'air grande, baro est juste devant moi avec l'airship, et une dizaine d'heures, e ya plus que le donjon de la terre...On va aussi avoir droit à un nouveau monde ou quoi ?)

 

Mais dans FF IV, j'ai des objets Bomb, mais je ne peux les utiliser qu'en combat, pour infliger des dégâts de feu...L'objet qui apprend Bomb à Rydia a le même nom, mais est différent ? Je dois attendre de la faire sortir du ventre du Léviathan ? (je viens juste de devenir paladin et de retrouver Yang, pour l'info, et je commenc eà en avoir assez des gardes qui me mettent en mini puis me tuent presque d'un coup dans ce gfvbthcc de donjon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...