TADAM.
Je proclame ce sujet: Sujet officiel de la JE 2004 (ouai le topic de sephi était moyen quand même
Donc le 6eme japan expo ouvrira ses portes les 2,3, et 4 juillet à Paris. L'année passée une rencontre de membres s'y était déroulée, et je dois dire très bien déroulée même! (hein pande.... ^^)
Le Japan Expo, kesako?
C'est un salon si on peut dire qui existe depuis 6 ans, on y trouve divers (des tas) de stand de mangas ou d'animes qui viennent de divers éditeurs ou magasins (avecdes baissesde prix :]), des jeux imports, des goodies mangas&jeux en tout genre, des présentation de la culture japonaise abordée sous plusieurs aspect, des possibilités de joué à des jeux en avant première, et des tas de cosplays! (déquise, costumes, portés par des fans du jeu ou anime auquel le costume du personnage qu'il ont fabriqué appartient). Il ya aussi des diffusions d'animes en avant première et plein d'activités qui varient chaque année.
Le programme n'étant pas disponible encore je peux pas dire ce qu'il y aura exactement à chaque moment.
Le japan expo est un évènement sympa qui permet aussi de se rencontrer entre membres du forum et passé une bonne journée, voir plus tout dépend du temps passé et des possibilités des gens pour rester sur paris les 3 jours ...
Je pourrai surement héberger quelques personnes en plus de pande, donc si ya vraimant des problèmes à ce niveau demandez moi :]
Je conseil fortement à ceux qui vienne de réserver les places ^^ on peut dans n'importe quelle FNAC. (ça évite la queue...)
Donc voilà avis aux amateurs, je ne saurai que trop le conseiller, rien que pour voir sephi le "gothique"
site officiel
La page de la rencontre de l'année dernière :] (oui je suis laid.)
La rencontre se fera sûrement devant la le CNIT où la JE a lieu, mais pour les personnes arrivant en train, elles seront réceptionnées (à par si elle veulent pas :/) par mes soins.Je sais ça rassure pas XD Mais bon ça aide pour guider jusqu'à la JE et pas faire un trajet en plus tout seul. (et puis ça fait cool, ça fait master organisateur poli.)
Japan Expo 6 est situé CNIT-Paris La Défense, au pied de la Grande Arche.
Plus d'informations.
Bon metro/RER, voici les stations et trajets:
[METRO]
Ligne 1: station La Défense
12 minutes à partir de l'Arc de Triomphe
[RER]
Ligne A: station La Défense
5 minutes à partir de l'Arc de Triomphe
15 minutes à partir de la Gare de Lyon
30 minutes à partir de l'aéroport Orly
Les départs à partir des gares de paris:
Gare de Lyon:
prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy
Gare Saint-Lazare:
prendre un train de banlieu en direction St. Nom La Bretèche / Versailles / La Verrière
Gare Montparnasse:
prendre la ligne de Métro 4 et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy
Gare du Nord:
prendre le RER B en direction de Robinson / St. Rémy lès-Chevreuse et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy
A partir des aeroport(genre je pense à quelqu'un en particulier.):
Roissy-Charles de Gaulle
En RER: RER B en direction de Robinson / St. Rémy lès-Chevreuse et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy.
En voiture: par l'autoroute A86.
Orly
En RER: Orlyval - RER B en direction de Mitry-Claye et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy.
En voiture: par les autoroutes A6 et A86.
Voilà pour le moment :]
Listes des personnes venant à la JE:
Daikira (bah.)
Pandemonium
FF7Sephirot
Eolia
Lonwei (oujours pas sûr, donc fera la queue si vient.)
Spartan
Andross
DarkHorus(l'après midi)
Horaires d'ouverture:
Vendredi 2 Juillet de 12h30 à 21h00
Samedi 3 Juillet de 10h30 à 20h00
Dimanche 4 Juillet de 10h30 à 18h00
Programme du samedi 3 juillet :

Donc rendez vous 10h devant le CNIT samedi :] (avec vos places oubliez pas XD)
Modifié par Daïkira, 01 juillet 2004 - 09:17 .