Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Une Petite Présentation


Phonios

Messages recommandés

Parce que je n'ai rien d'autre à faire ce matin en attendant que le Mr UPS m'ammène mon jeu (quoique je pourrai aller acheter des croissants....... hmmmmm) pendant que je bois mon café.

Parce que je suis sûr que 95% des membres du forums ne sont pas allés voir les sites qu'on leur a proposé.

Parce que j'ai envie de continuer mon lobbyisme pour faire jouer les gens du forum a FF11 :molo:

 

Alors,

Chapitre 1 : univers, races et classes :

 

L'univers

 

Le monde de Vana'Diel est à la croisée des chemins, entre magie, combat et technologie. Mais c'est également le théâtre de combats sans pitié qui opposent ceux qui croient en la lumière et les servants des ombres. Ces deux forces luttent pour le contrôle des "Cristaux", les pierres sacrées à la base de toute vie.

 

Au plus fort d'une guerre historique, l'armée des Ténèbres n'eût aucune pitié, détruisant, brûlant les villes et ravageant les terres. Mais dans un sursaut de courage les habitants s'unirent et parvinrent à repousser les assauts du mal dans un combat sans merci.

 

Vingt années ont passé et, alors que ce triste épisode commence à être oublié, le mal revient s'insinuer de nouveau en Vana'diel. Et il a soif du pouvoir des cristaux.

 

Vana'diel se retrouve à deux doigts de la guerre, et trois grandes puissances se sont alliées en cet instant critique où les forces noires s'élèvent. Vont-elles transformer ce paisible havre de paix en un continent rongé par une nouvelle confrontation ?

 

Vana'Diel est le nom du monde de ce nouveau Final Fantasy XI qui est divisé en 4 grands royaumes.

Ces royaumes étant composés de plusieurs villes et de diverses zones.

 

- Le Royaume de Sand'Oria

- La République de Bastok

- Fédération de Windurst

- Grand Duché de Jueno

 

Sur internet, tout le monde ne se trouve pas sur "le même Vana'diel" (on arrive à plus d'un million de comptes actifs alors ce serait un peu le boxon quand même...), aussi les mondes sont séparés en "serveurs" (29 à l'heure actuelle) que sont : gilgamesh, Odin, Kujata ou autre Cerberus. L'attribution du serveur du 1er personnage se fait aléatoirement afin de ne surcharger aucun serveur, mais dès le 2eme personnage, on peut choisir son serveur via les World Pass. Ainsi, lorsqu'on veut jouer sur le même serveur qu'un pote, il faut se procurer un "World Pass" (des clés qui s'achetent ou se gagnent dans le jeu, il faut donc fouiller les forums ou connaitre quelqu'un qui est sur le serveur) afin d'accèder au serveur en question.

 

 

Les cinq races

Pas de grosse surprise sur les races, au nombre de 5 dans ce nouvel opus :

 

 

On trouve les Humes human_m.jpghuman_f.jpg

Qui sont "en gros" les humains ; à savoir qui ont une morphologie à peu près normale et qui sont "moyens" partout.

Etablis majoritairement à Bastok, les Hume se sont répandus jusque dans les régions les plus reculées de Vana'Diel. Les Hume sont caractérisés par des capacités équilibrées, une intelligence notable et une forte habileté.

Ces capacités ainsi combinées ont joué un rôle non négligeable dans l'évolution de Bastok en une nation prospère basée sur son industrie et sa technologie

 

 

Les Elvaan

elvaan_m.jpgelvaan_f.jpg

Fiers guerriers, les Elvaan sont les fondateurs de deux ordres légendaires de chevaliers dans la nation de San d'Oria. Physiquement, ils sont remarquables par leur corps grand et mince, et par leur oreilles pointues. Leurs indétronables fierté et foi dans leurs croyances apparaissent dans leurs visages déterminés. Les mâles et les femelles excellent de même dans les combats à l'épée. La plupart des Elvaan semblent éviter le monde des affaires, préférant un style de vie plus austère, en tant que guerriers habiles.

Perso, je trouve vraiment que c'est la race qui a le plus de gueule, c'est d'ailleurs pourquoi je risque de me faire un de ces jours un grosbill Elvaan :)

 

interlude : UPS IS ON THE PLAAAAACE !!! brb

bon..... vous m'accorderez quelques temps, que j'aille installer mon jeu ^_^

 

 

Les Tarutaru : des nouveaux Vivi !! Comme ça ils ont l'air moche, mais avec des chapeaux pointus ils sont mimis :) Attention ils peuvent se faire écraser par les chocobos....

tarutaru_m.jpgtarutaru_f.jpg

Les Tarutaru sont de talentueux magiciens qui ont fait de Windurst leur maison. Bien que le Tarutaru ressemble physiquement à un enfant, sa taille ne reflète pas son âge. Maîtres des arts magiques, les Tarutaru ont aiguisé leurs capacités en étudiant soigneusement le monde qui les entoure.

 

Leur travail acharné et leur attachement à Windurst ont aidé à sa reconstruction rapide après sa destruction lors de la guerre du Cristal. Les Tarutaru ont un rapport amical avec les Mithra, qui considèrent également Windurst comme leur maison.

 

 

Les mithras : les meilleurs voleurs

mithra_f.jpg

Les Mithra sont une race majoritairement féminine de chasseurs qui vivent à Windurst, au côté des Tarutaru. Ils sont facilement identifiables par leurs oreilles caractéristiques, qui leur donnent des capacités auditives spectaculaires, et par leurs longues queues, qui les gratifient d'un sens de l'équilibre inégalé. Ils sont connus pour leur énergie, leur curiosité, et leur penchant pour les farces et l'espièglerie. Les Mithra nourrissent une relation amicale avec les Tarutaru, et cette envie de coopération mutuelle a fait de Windurst une nation prospère et pacifique.

 

Les Galka : qui a parlé de Gros bill ?

galka.jpg

Les Galkas sont une solide race de puissants guerriers. La capitale des Galka, située dans le désert Altepa de l'île de Zepwell, dans le coin de sud-ouest du continent de Quon, tomba sous l'attaque de fourmis géantes il y a six cent ans. Les survivants se sont éparpillés dans tout Vana'Diel, et un grand nombre d'entre eux finit par s'établir en Bastok. Leur force physique naturelle est inégalée. Ils ont utilisé leurs capacités dans la construction et le développement des nombreuses mines de Bastok. Cependant, il semble que certains Galka ne portent pas les membres de la race Hume dans leur coeur.

 

 

Joueurs intelligents que vous êtes, vous aurez compris que la race choisie influe sur le royaume "natal" que l'on prend si l'on veut être bien reçu puisqu'à la création du perso, il faut choisir son royaume de naissance ou on aura sa maison avec ses pitis meubles qu'on pourra acheter ou fabriquer pour stocker des items :molo: Je n'ai pas encore entendu parler de cambriolage, mais si c'est faisable, j'en serai !

:0

 

Je retourne à mon install de FF11, je reviendrai parler du plus interessant : les classes, apres :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Passons donc maintenant aux Classes

 

Les spécificités d'une classe se répercutent en plusieurs points.

 

- Les compétences et les pouvoirs

 

L'influence la plus évidente d'une classe reste bien sûr l'apport de capacités de combat. On peut regrouper ces pouvoirs en différentes catégories :

 

* Active Abilities : les compétences actives sont des techniques à déclencher qui effectuent une certaine action. Trois paramètres importants limitent l'usage d'une compétence active. Premièrement, chaque compétence active n'est disponible qu'à partir d'un certain niveau. Deuxièmement, il peut y avoir un délai obligatoire entre deux activations. Troisièmement, l'effet d'une compétence peut-être limité dans sa durée. Enfin, notez que certaines compétences ne sont disponibles que si la classe est votre classe principale (voir plus loin l'explication sur la classe secondaire).

 

* Passive Abilities : vous avez à votre disposition des compétences passives qui vous donnent des bonus divers et variés, valables à n'importe quel moment. Elles aussi ont cependant un pré-requis de niveau.

 

* Magic Powers : certaines classes donnent l'accès à des pouvoirs magiques. Pour les mages c'est sous la forme de sorts. Le Barde, lui, a un répertoire de chants disponibles. L'invocateur peut faire venir une entité qui disposera de compétences. Le Ninja se sert quant à lui de poudres magiques. Tout comme les compétences, ces pouvoirs magiques restent soumis à un pré-requis de niveau. Sachez en plus qu'un sort ne vous sera disponible que si vous l'avez acheté.

L'ensemble de ces capacités se retrouve décrit dans l'encyclopédie des classes.

 

- Les modifications de caractéristiques

 

Une classe vous donne également des pouvoirs un peu moins visibles, mais tout aussi utiles. En montant votre classe de niveau, vous gagnerez des points sur les caractéristiques de votre personnage. Par exemple, le niveau maximal de MP montera fortement pour un mage blanc. Autre exemple, le Guerrier gagnera beaucoup en force au fil du temps. Comme tout le reste, ces bonus de statistiques sont liés à la classe et à son niveau, pas au personnage. En changeant de classe, vous perdrez vos bonus actuels et prendrez ceux de la nouvelle classe.

 

 

 

=======================================================

 

Il existe dans FF11 6 classes de base :

 

* Warrior : le Guerrier, un combattant au corps à corps lourdement équipé,

* Monk : le Moine, un solide défenseur qui utilise ses mains ou des armes de poings,

* Thief : le Voleur, un être agile très doué pour éviter les coups,

* Black Mage : le Mage Noir, un sorcier usant de la magie offensive des éléments,

* White Mage : le Mage Blanc, un soigneur s'appuyant sur la magie blanche,

* Red Mage : le Mage Rouge, un touche à tout, hybride de combattant et de mage.

 

On choisit l'une de ces classe au level 1. Mais a partir du lvl 30, on a accès aux classes avancées

 

* Bard : le Barde, un artiste dont les chants aident le groupe à combattre,

* Dark Knight : le Chevalier Noir, adepte du corps à corps qui sait aussi se servir de magie noire,

* Beastmaster : le Dompteur de monstres, charmeur d'animaux qu'il fait combattre à sa place,

* Ranger : le Rôdeur, tireur à distance,

* Paladin : le Paladin, guerrier saint, capable d'utiliser un peu de magie blanche.

* Dragoon : le Dragon, combattant aérien qui peut appeler une Wyvern à sa rescousse,

* Ninja : le Ninja, tueur discret qui sait aussi produire de la magie grâce à de mystérieuses poudres,

* Samouraï : le Samouraï, chasseur de démons et maître des armes,

* Summoner : l'Invocateur, mage capable d'invoquer des avatars, être légendaires aux pouvoirs incommensurables.

 

De plus, a partir du lvl18, en réalisant une certaine quête on peut obtenir un "sub-job", job secondaire ; a choisir parmi tous les classes disponibles (il faut donc attendre le lvl30 si on veut un sub-job de classe avancée)

 

Enfin, comme on peut changer à tout moment de classe (en allant dans sa mog-house), les possibilités avec un seul personnage sont gigantesques !

 

Je retourne a mon isntall...

Source : http://ffxi.jeuxonline.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela à l'air vraiment interessant ^_^

 

mais je me pose une question ( en fait je te l'aurais demandé par mp si je m'étais pas poutré dans la section rpg pc >_< ) je vois dans ta signe que tu vends le jeu. or ici tu parait bien enthousiats et tu as meme un projet de perso ! donc tu veux jouer encore.. alors pourquoi vendre ton jeu ? un mmorpg ne peut etre honnetement vendu que si on ne joue plus.. sinon on utilise sa clé cd et l'acheteur l'a dans l'os -_-

ou alors tu as deux jeux ?? O_o

 

le prix de l'abonnement pour un perso se monte à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y en a qui arrivent à se tromper et à acheter 2 jeux.......... :molo:

 

 

Moi je le prendrai bien, mais malheureusement ma carte de crédit marche pas sur le net....donc faudrait demander aux parents de payer l'abonnement et c'est pas sûr qu'ils acceptent........ :molo:

 

Et l'abonnement, je crois bien qu'il avait dit que c'était 10.50 € par mois avec le premier mois offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abonnement, partout j'ai lu 12$ (soit 10 en comptant la pitite taxe parce qu'on paie en dollar) pour 1 perso. Mais quand moi j'ai payé, il m'a dit : 5.01$ (et 0.38 par perso sup) ; ce qui ne correspond même pas à la moitié d'un mois .... et donc avec le premier mois gratuit. Voilou :)

 

Le jeu je le vend parce que j'en ai acheté deux.... :argh:

 

Accessoirement, j'y ai passé toute la soirée et toute la nuit et......c'est dangereux ce jeu :D Au début z'étais un peu perdu, on nous lâche genre sans info dans un monde gigantissime avec des gens qui courent partout, des PNJ dans tous les sens et la ville qui fait.... chai pas moi, 5 fois la taille de Baldur dans baldur's gate ? :D Et j'arrive pas à trouver de party pour jouer.

 

Mais d'un coup j'ai trouvé des quêtes et missions à faire, un mec pour party (qui m'a acheté tous les sorts jusqu'au lvl 9 :molo: c'est super sympa car les scrolls de spell valent une fortune au début (le plus petit c'est 500gils et genre après ben euh... toute la nuit, j'ai difficilement atteint 200 alors que j'ai fait que tuer du streum et qu'une quete m'a donné 50gils...)

 

Je viendrai en parler plus tard plus sérieusement mais pour l'instant, ça tient vraiment ses promesses !! J'ai vraiment hâte d'avancer un peu dans les quêtes et surtout, de pouvoir prendre un support job :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es re-renseigné ? Y'a pas moyen ? C'est BALLOT :molo:

 

 

Bon, j'y ai rejoué, c'est vraiment génial :D

 

D'abord c'est beau ^_^ Les musiques sont vraiment bonnes, les magies sont belles et le monde est.....immense (mais genre vraiment beaucoup quoi...).

 

Il y a deux systemes de quêtes : les quetes et les missions.

-Les quêtes se remplissent "pour les particuliers" et donnent différents bonus (items, possibilité d'avoir un support job, etc..)

-Les missions sont des "quêtes" confiées par le royaume et qui rapporte de la notoriété (que je sais pas encore à quoi ça sert mais c'est sans doute tres bien :)). Au peu que j'ai vu pour le moment, les missions servent surtout à faire de l'xp tout en ayant un but à atteindre :)

 

 

Niveau de l'xp ça avance moyennement vite, surtout que dès les plus bas lvl quand on meurt, on en perd (on peut même repasser au niveau inférieur....... arg). (genre lvl 7 on perd 300, sachant qu'il faut "2000" pour passer au lvl 8 et qu'un streum donne en moyenne, 30.

Le systeme de party (groupes quoi) est plutot bien foutu avec des recherches automatiques, ou par lvl ou classe ou non ou english ou japanese speaking ^^

 

Pis voilà, c'est succinct là mais j'ai tres tres tres faim et ma bouffe est prête donc je viendrai en parler plus tard pour bien vous dégouter :molo:

 

Pour l'info, moi j'ai un Tarutaru, il s'appelle Boub, c'est un mage noir et il est actuellement lvl7 et je me prend 3 coups et j'suis mort :D Mais je tape comme une brute par rapport aux autres de mon lvl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis encore en train de me taper une mise à jour à télécharger.... :)

 

Alors, j'ignore totalement combien d'heures j'ai joué, mais eu égard au temps depuis lequel j'ai le jeu en ma possession, c'est beaucoup. Pour le moment, je ne suis que level 7 car on a fait des missions avec un mec et on était 2 pti tarutaru mages noirs lvl 5 et 6 (sachant que 7-8 ça aurait pas fait de mal... :dry: ) et y'avait personne pour prendre les coups ou nous soigner donc forcément on est beaucoup beaucoup morts donc l'xp montait pas bien vite. D'ailleurs on aurait jamais pu finir la mission qui un gros bill ne nous avait pas aidé :molo: Bref, donc malgré pas mal d'heures de jeu, je ne suis que lvl7.

 

Le jeu en lui-même.

 

D'abord c'est grand... vaste, immense. Windurst (ma ville natale), comprend 5 grandes zones allant du port à la forêt, avec le quartier résidentiel (ou y'a ma Mog-house qué ma maison ^_^), et je sais plus quelle zone mais c'est pas important :D

Les boutiques affichent des prix relativement chers eu égard au peu de thunes qu'on récolte mais bon... je suppose que ça viendra.

Un truc sympa sont les "Auctions house", qui sont en fait une sorte de dépôt-vente, mais pas exactement ( :molo: ). En fait, lorsqu'on veut vendre un objet, il suffit de se présenter à l'un des guichets de l'auction counter et le déposer (l'objet) avec le prix minimum de vente auquel on veut le vendre (on peut accéder à un historique des prix pour avoir une idée du marché). Pendant 6 semaines (du jeu), le jeu restera en vente, sans toutefois que le prix que l'on veut soit affiché ; il ne sera vendu que lorsque quelqu'un aura fait une offre au moins égale aux sous qu'on demande. La thune est alors directement déposée dans notre Mog-house. Si au bout de 6semaines l'item n'est pas vendu, il se retrouve dans l'inventaire ou la mog-house (ça je sais plus ).

 

 

Niveau du gameplay, c'est au tour par tour, comme tout FF numéroté (pas la peine de me dire qu'il y en a un qui est pas comme ça, JE MEN FOUS :)), sauf qu'il n'y a pas l'accès "interception" de l'ennemi :

en fait les ennemis se séparent en 2 catégories : ils peuvent être soit actifs, soit passifs (nonon on parle pas de choses pour tes fesses chiax :D ). Les passifs n'attaqueront que si on les attaque - sinon on peut courir autant qu'on veut autour - tandis que les actifs pourront attaquer à tout moment ; inutile de dire que c'est les plus chiants qui sont actifs et qui me font du bobo quand je veux pas me battre... :sad: ).

Sinon pour les combats on a son petit menu avec "Attac//Magie//Abilities//items" , mais le système de "maccros" qui sont des raccourcis claviers configurables que je vais expliquer un peu après, font que le menu, on l'utilise pas énormément car avec les maccros, ça va beaucoup, beaucoup plus vite.

Pour les interceptions, il suffit de cibler un ennemi, et de dire "ATTAC", alors la le bonhomme sort son arme, se met en garde et la petite musique de combat se lance dans une bonne fluidité qui fait que les phases "on court" et "on attaque" ne sont pas véritablement coupées ; c'est fluide, c'est agréable.

 

De manière générale, je le trouve beaucoup plus "RPG" que les autres FF, car la liberté est bien plus grande (c bien agréable d'ailleurs) et on peut vraiment faire ce qu'on veut.

Outre le combat, le questing, les missions, et le lvl up, on peut aussi s'engager dans différentes guildes de (liste non-exhaustive) pêcheurs, forgerons, alchimistes, pis 5-6 aurtes que je sais plus ; ça permet notamment de faire du craft pour obtenir des objets magiques qu'on fabrique soi-même grâce aux connaissances acquises dans les différentes guildes. Mais je ne peux pas en parler plus car j'en ai pas encore fait : pour l'instant je ne me lasse pas de taper des streums ^^; donc les guildes d'artisans, je verrai ça plus tard.

 

 

Les maccros donc. Ce sont des raccourcis claviers accessibles via "ctrl+n" (n compris entre 1 et 0) et "alt+n". On peut placer 5 actions dans chaque maccro : ainsi, en faisant simplement "ctrl+1", on peut lancer un sort d'attaque, attendre 5 secondes, lancer un sort de protection, attaquer à la main, etc... juste en appuyant sur ctrl+1 ^___^

 

 

S'agissant des jobs, on peut en changer à tout moment, et ce dès le lvl1 ; il suffit de se rendre dans sa mog-house et de faire la manip : le perso change alors de HP, MP, Int, STr, Dex etc.. suivant les caractéristiques de sa classe. Evidemment, si par exemple on est Black mage lvl 30 et qu'on veut faire un white mage, le white mage commence lvl 1 ; et si au bout de 5 lvl on veut rechanger, les niveaux du black mage sont gardés.

On peut donc changer à volonté de job puis ensuite, de job principal et secondaire ; changeant ainsi toutes les caractéristiques du perso et le rendant completement différent ; c'est pas mal ^_^

 

 

Graphismes... C'est beau ; beaucoup plus beau que ce qu'on voit sur les screens généralement. Les couleurs sont beaucoup plus sobres que dans les autres FF et ça donne un côté adulte qui n'est pas pour me déplaire (finis les chocobos jaune fluo ). Les sorts sont beaux, pour l'instant, le plus haut que j'ai vu c'est un Firega (sachant qu'il y a : fire, firega, firega II, firega III) et il pétait vraiment !

De loin j'ai croiser une invoc aussi (c'était un carbunkle) qui était bleu translucide et pu### de beau.

 

Niveau animation c'est bien fait, même si y'a une classe qui a la tête penchée sur le côté quand elle court (zont un peu l'air c#ns mais bon...). Et de nombreuses petites commandes permettent de faire des petites danses ou autres avec son perso (genre trépigner : "Au secours au secours j'ai peur" et le machin fait des gestes dans tous les sens avec des pas de danse assez mémorables).

 

Les raccourcis claviers (autres que les maccros) sont nombreux et... tout le clavier est utilisé ; du coup dès qu'un panique un ti peu, on touche pas bien le clavier et on fait n'importe quoi et on meurt encore (oui j'arrête pas de mourir..... MAIS MOI AU MOINS J'Y JOUE :molo:)

 

Les musiques, ben c'est dl'a balle ; assez proche de certaines mélodies de FF9 et FFcc ; du coup c'est que du bon. La musique des combats d'ailleurs est tres tres bonne.

Niveau cinématique, pour le moment je n'en ai vu qu'une, celle d'intro, qui est..... ben une cinématique squaresoft quoi :D C'est beau, ça pète.... C'est bien quoi ^^)

 

Du peu que j'ai vu pour le moment, l'ambiance a l'air plutôt bonne (un mec a traversé 2 fois une zone immense pour moi car j'avais oublié de prendre un truc pour la quête :0 ; et un autre m'a acheté pour 3 000 gils de scrolls alors qu'on jouait ensemble depuis 30 minutes à peine ; ce que moi je leur donne ? ma présence pardi ! )

 

 

Les persos on vraiment VRAIMENT de la gueule et l'énorme myriade d'objets d'équipement permet à chaque perso de se différencier des autres et y'en a qui ont vraiment vraiment de la gueule dans chaque classe. J'attend désespérement de pouvoir m'acheter un chapeau pointu pour ma part , mais les samourais ont de grosses armures classes (genre Mitsurugi), d'autres sont super sobres avec des fringues style le prophete dans Warcrat 3, le visage caché par la capuche ; Enfin bref, c'est classieux tout ça :)

 

 

Que dire d'autre ? J'ai envie d'y jouer ? Oui, mais je suis encore en train de télécharger un update (encore 1h16... arg) ; fallait que ça tombe sur moi tiens qu'il y ai une grosse mise à jour le lendemain du jour ou je me tape mes 58715348 heures d'installation//update.... :dry: D'ailleurs, pour l'info, hier j'ai commencé le tout début de l'installation à 9h28 et j'ai absolument tout fini à ........... 14h50 :molo: Heureusement, pendant l'update(entre 3 et 4 heures...), on est pas obligé d'être devant le pc...

 

Biarg... Venez jouer avec moua

Pour parler un peu niveau "motivation", tres franchement, quand j'ai reçu le jeu, j'avais beau être content, le prix que j'y ai mis (à en commander deux :() et le temps d'install a un peu cassé ma motivation. Lorsqu'en plus je me suis retrouvé dans un grand monde immense ou des gens parlaient avec des abréviation inconnues par mon cher être, que je savais pas où aller, pas à qui parler et tout ça, j'me suis vraiment dit : pu### mais qu'est ce que j'ai fait...

 

Et en fait, c'est réellement un super bon jeu et le jeu en équipe est super sympa, avec des facilités pour parler (on peut faire des maccros de phrases ) ou pour aider ses potes. Toutes les classes sont complémentaires et à haut level, il semble que chacun soit vraiment indispensable.

 

Enfin, juste avant de se connecter au serveur, square rappelle dans un élan d'humanisme que Vana'diel est un grand monde super cool mais qu'ils seraient tristes si on en arrivait à oublier sa vraie vie, sa famille, son travail ou l'école :0

 

 

Voilà ; donc outre le fait que j'ai envie de jouer avec des gens que je connais, je recommande tout de même chaudement ce jeu car c'est simplement un excellent RPG ; et je rappelle que j'en vend un(encore sous plastique :dry: 49 port non-compris :p).

 

 

P.S : Ninix.............. fallait pas avoir un mac :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça interesse tout le monde ce jeu même si l'on se sent quand pris à la gorge: obligé de beaucoup à ce genre de jeu alors qu'on a pas forcément le tps...

Moi ce que je voudrais voir, c'est une capture du perso de Phonios, tant qu'à faire, je me demande quel genre de perso il a choisi... :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwarf Reed tu lis mes posts ? :D J'ai dit que j'étais un Tarutaru.... C'est les ptites bestioles qui roxxent en magie ; je prendrai un screen pour vous montrer qu'il a pas l'air aussi c#n que les autres mon mien :molo:

 

 

SInon je suis dans une linkshell maintenant et c'est super pratique car ça fait plein de monde pour jouer tout le temps ; qui plus est les quelques uns de la LS avec qui j'ai joué hier ont l'air plutôt rigolos donc 'est bien coolos puisqu'en plus de faire des gens pour jouer, ils m'expliquent les trucs que j'ai pas encore compris ^___^

 

Ah, j'ai par exemple apprit que la notoriété (qui augmente le "Rank") que l'on augmente en réalisant des missions pour le royaume, sert à augmenter le rank qui, suivant son niveau, permet d'avoir accès à d'autres quêtes ou certaines zones : mais ce genre de considérations est encore assez loin pour moi qui tente déjà de comprendre les zones dans lesquelles je suis : je vais pas aller en chercher de nouvelles maintenant :molo:

 

Sinon j'ai toujours pas de chapeau pointu.... :sad: Mais je suis level 8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c#ns d'abrutis d'idiots d'américains qui surchargent le serveur pour télécharger le patch et qui m'empêchent de jouer....

 

Et de pire en pire ; au début, je ne pouvais simplement pas me connecter (enfin ça mettais déjà du temps à me le dire... :dry: ) Mais maintenant, il me connecte mais c'est injouable tellement ça lag et il fini par me foutre dehors en me disant que le network est busy.... (MAIS JE TE **** et ********* et *** et ********** et ********** ********************************************* LE NETWORK BUSY)

 

Enfin passées ces considérations purement personnelles qui de plus, ne semblent pas toucher mes potes.... :dry: revenons au jeu ^_^

 

Ben c'est toujours aussi bien :D Mieux peut-être ^^ Plus je joue plus j'aime car je découvre tout le temps de nouveau trucs, qu'il s'agisse de types de quêtes ou d'actions ou de manière générale de possibilités du jeu : ça semble vraiment infini !

 

Au bas mot, d'apres les sites que j'ai vu, il y a pas loin de 400 quêtes différentes (sans compter les missions :roll: ). Autant dire qu'il y a de quoi faire :D A part ça, je suis content, je me repère bien dans ma ville maintenant, ^__^

 

Actuellement lvl9, en passe de devenir 10 (quand je pourrai re-jouer :cry2: ), j'ai hâte de monter un peu en lvl (surtout qu'a partir du lvl 10 je vais avoir la compétence passive magic attac up qui va booster la puissance de mes sorts sachant que je fais déjà de super dommages par rapport aux gens de mon niveau :molo:) pour faire ma prochaine mission ; car pour le moment, on a été dans la zone une fois, on était 4 environ du même niveau et on s'est fait ouvrir comme des huitres à noel, donc c t pas cool :D

 

 

Le truc dont je voulais parler est l'agressivité des ennemis que les joueurs chevronnés (ou ceux qui font comme les joueurs chevronnés : moi ^^ ) nomment "agro". Comme déjà dit, il y a des ennemis passifs et actifs, mais ça, c'est uniquement "hors combat", car durant le combat, un autre systeme se met en place :

 

suivant les dommages et la fréquence de ceux-ci, le monstre s'énervera après le membre qui lui a "le plus fait mal sur une durée de temps donné". Ainsi, moi pauvre black mage, comme je fais de bons dégats, les machins me foncent inévitablement dessus.

Alors ça sert à quoi ? Ben ça sert à être obligé d'adopter des stratégies durant les combats ; par exemple a un moment on a été dans une zone ou je serai mort en 2 coups, nous étions 4 dans la party. Alors plutot que de faire mes sorts les plus puissants, j'en faisais seulement des moyens et en les espacant pas mal pour pas que l'agressivité des streums me viennent pas dessus. Pendant ce temps, un palladin se prennait les coups pendant qu'un red mage le soignait et que nous faisions nos petits sorts avec l'autre black mage. Ca peut sembler c#n, mais ca change vraiment du tout au tout du classique : prennez les coups et moi je bourrine de derriere car là, ben si je bourrinais je mourrai :sad:

 

Mais vous inquiétez pas, je bourrine quand même souvent :D Qui plus est, lorsqu'on a un guerrier dans la party (ça m'est malheureusement encore jamais arrivé), il peut faire un "provoque" qui est une abilité du guerrier et qui permet de foutre l'agressivité des streums sur lui pour que les gens soient tranquilles et puissent bourriner.

 

Bref, tout ça pour dire que les classes sont vraiment toutes complémentaires : je le savais en théorie mais la pratique est vraiment à couper le souffle, il faut changer du tout au tout sa façon de jouer suivant les classes présentes dans le groupe, donc c'est bien rigolo même si je ne cacherai pas que j'ai plutôt hâte d'avoir une meilleure armure d'une part, pour plus avoir ma salopette de paysan, et d'autre part, pour pouvoir me prendre plus de coups et donc plus bourriner :molo:

 

 

Je n'ai toujours pas essayé les guildes, pour l'instant je me contente de faire des quetes, des missions et de me faire des sous en vue d'acheter une belle tunique avec une super capuche :molo:

 

Quoi d'autre?? Les conflits entre les nations ? j'y comprend rien pour le moment.

Les crystaux ? Ca a l'air utile mais je m'en sers pas encore et surtout, ça se vend cher.

A part ça le mode "ballista" est sorti avec le patch d'hier, c'est donc le mode "player Vs player" qui n'est cependant pas accessible tout le temps. A ce que j'ai compris, il faut avoir un certain rank (augmenté grace a la notoriété) et ensuite s'acheter une licence (nonon faut pas repayer en $, juste en gils :p). Après, ça tourne par semaine. Certaines semaines il n'y aura que les lvl30 qui pourront se bastonner, celle d'apres, les lvl 50, etc... L'utilité ? je sais pas encore trop :D les gars de ma linkshell en parlent mais comme je suis en train de jouer et qu'ils parlent un vilain américain abrévié je comprend vraiment pas tout :D

 

Bon, j'arrive toujours pas à me connecter et ça saoule car j'aurai voulu acheter une armure avant d'aller faire dodo. C'est marrant, j'ai l'impression de m'être transformé en Molo qui parle de AC (que je vais bientot essayer ma chérie promis promis promis) :molo:

 

Pis voilà, y'a encore 1000000 choses à dire mais j'suis fatigué et j'arrive pas à me connecter alors je vais aller me coucher (et ouais je fais même des rimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mes nouvelles découvertes dans ce jeu fantastique que vous attendez tous avec impatience (alors que vous pourriez vous le procurer par moi à l'incroyable prix de 57 port compris contre 75 au total chez gamestop).

 

Voilà donc mes nouveaux commentaires, avidemment lus et assimilés par la basse peuplade du forum.

 

Alors, premierement, je suis level 12 alors je suis content ^^ Surtout que de plus en plus de gens commencent à me demander de join leur partys car ils ont besoin de black mages pour faire les dégats alors c assez coolos car du coup, j'ai jamais à attendre pour trouver des partys pour aller faire de l'xp :0

Donc maintenant, je fais beaucoup de lvling en party sur des gros monstres super méchants ou le jeu d'équipe est indispensable ; avec le guerrier qui provoque, les mages qui doivent éviter "l'overnuking" qui est le terme pour le "je bourrine comme un barbare et le monstre finit par déchainer sa rage sur moi". Ces types de combats sont vraiment rigolos et on voit véritablement l'importance de chaque perso c'est vraiment coolos.

 

Soit dit en passant, le nombre maximum de personnes dans une party est de 6 ce qui laisse quand même pas mal de possibilités.

 

Un autre truc relatif aux combats que je viens de découvrir est le TP (je sais pas ce que ça veut dire mais je sais à quoi ça sert :0) En fait, c'est le systeme de limites dans FF11, donc la barre de TP monte à chaque fois qu'on se prend un coup et une fois que la barre est pleine on peut déchainer ses foudres ^^ La différence notoire devant les autresx opus est que là on peut faire des "skills chains", à savoir que lorsque 2 ou plus membres de la partie sont full en TP, ils peuvent lacher leurs limite dans un certain ordre, ce qui permet aux autres membres de lacher aussi la leur au combat suivant et de réaliser une "exp chain" qui se traduit par un bonus d'exp à la fin du 2eme (ou 3eme ou 4eme si on enchaine bien) combat.

 

Ce n'est pas forcément simple à utiliser au début (pour ma part je n'ai pas encore compris toutes les subtilités des ordres de lancement des limites et tout ça), mais j'en ai vu plusieurs à l'oeuvre et c'est vraiment dévastateur.

 

 

Mon autre découverte est le systeme de "conquest" entre les royaumes. Comme chacun sait, il y a 3 grandes cités que sont Windurst, Sand'oria et Bastok. Ces 3 grandes cités ont des zones d'influence sur toutes les aires du jeu. Participer au conquest consiste en contribuer à aider son royaume à acquérir le controle des différentes zones. Ca sert d'une part à augmenter son rank, d'autre part à pouvoir acheter des objets surpuissants avec ses "conquests points", et enfin, ça offre au "conqueror" des avantages lors des ventes en pays conquis (et d'autres avantages que je me rappelle plus). A l'inverse, les gens du pays conquis sont un peu traités comme des chiottes et feront donc tout pour reconquérir leur influence sur la zone.

Malheureusement, je ne sais pas encore tout sur ce qu'il faut faire pour augmenter l'influence de son royaume sur une zone donnée si ce n'est que quelques missions servent à cela, que la recherche des crystaux à un rapport avec et enfin, que l'evenement "ballista" (qui est le mode player vs player) joue aussi un rôle dedans puisque c'est apparement une sorte de tournoi entre les aventuriers des différents royaumes.

 

Hmmmm.... le reste ça tient surtout du projet puisque sous peu je vais bientôt aller visiter de nouvelles zones pour avoir accès à de nouvelles quêtes ; néanmoins je suis horriblement partagé car j'ai aussi beaucoup envie de monter en lvl mon perso puisque lvl18, je pourrai acquérir un support-job (un black mage qui peut se soigner tout seul... qui dit mieux ? :D) et qu'a partir du lvl 20, je pourrai faire du chocobo !!!

 

 

Ah, comme je commence à avoir un peu plus d'expérience dans le jeu aussi, je tiens à signaler qu'on ne voit que tres peu de Galkas (ce que je comprend aisémed puisqu'ils sont laids...), en tout cas près de Windurst (qui reste un pays de Tarutaru) et c'est assez dommage car ça me serait souvent bien pratique pour faire le tank et prendre des coups à ma place :D

Sinon j'ai joué avec un barde hier, et ça a vraiment l'air puissant ; il n'a pas qu'un rôle de soutien envers l'équipe (même si celui ci est primordial), il peut aussi lancer des chants d'attaque et faire des bobos tout seul aux ennemis. Autre note rigolote est que les chants du barde, on les "entend" lorsqu'il les incante et lorsque c'est chanté (car certains sont à la flute) le chant différe suivant qu'on a un homme ou une femme ; c'est c#n mais c rigolo a voir :)

 

Les gens sont toujours plutôt cools et généralement, les white mage haut level acceptent assez facilement de venir nous revive ce qui est bien pratique car ça évite de courir seul pendant 20 minutes pour rejoindre les autres (puisque quand on meurt, si on est pas ressuciter, on doit retourner à son "Home point" que l'on peut changer à certains endroits mais rarement a coté de là ou on se bat.... :p )

 

A ce que j'ai compris de mes missions, je devrais bientôt voir mon premier boss (ou Notorious Monster ; NM), donc j'ai hate de lui en foutre plein la gueule et de mourir en 2 coups :p Sinon, j'ai une armure, c'est une tunique avec une capuche et mon Boub il a trop la classe avec et j'ai pris un screen mais j'ai pas vérifié si il a bien été enregistré.

 

 

Sur l'interface du jeu, les nombreuses "motions commands" permettent de faire des trucs rigolos comme je l'ai déjà dit, du la petite dance au trépignement de panic en passant par le coup de ventre dans son pote (genre catcheurs qui se disent bonjour ^^) ou le coucou avec la main. C'est c#n aussi mais ça peut etre vraiment rigolo. Hier dans la party on était 2 tarutarus et on arrêtait pas de faire chier les autres à leur foutre des coups de ventre et à faire des danses courir partout et à et on était mort de rire et les autres ils étaient désolés et c'était drole car ça faisait vraiment les 2 petits boulets qui sont dans leur trip et que les humains ils comprennent pas vraiment. Bref, c'est fort :D

 

 

Quoi d'autre ? En augmentant de level je vois sans cesse des sorts plus puissants qui, à l'instar des autres FF, sont de plus en plus beaux. Les musiques sont toujours aussi superbes et quand je me dis que j'ai a peine du faire 0.25% des possibilités du jeu, j'me dis ouch ^^

Voilà, that's all for the moment. Unfortunately ican't play now cuz i'm not home but i hope playing soon. (oh god... comment les américains avec qui je joue arrivent-ils à me comprendre ? :sad: Heureusement qu'il y a des japonais qui parlent encore plus petit negre que moi et MIEUX ! les joueurs ps2 qui eux, ne disent presque rien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les pd qui lisent pas mes posts sur FF11

 

Alors 1ere news : je vous attend toujours ..... :D

2nd news : je suis lvl17, à quelques points d'xp du lvl 18 : donc je vais pouvoir avoir mon sub-job, alors ça va être du bonheur puisqu'a terme, je pourrai ressuciter les gens et me soigner tout seul si je veux faire du solo.

 

A part ça, j'ai visité de nouvelles zones (j'ai pris le bateau pour y accéder, c'est fort :p, pendant le trajet on peut pêcher des monstres pour passer le temmps et les buter :close: )

Donc les nouvelles zones ben... je me rend compte que le monde est encore plus grand que ce que j'avais imaginé O_o

Mais bon, l'ambiance est toujours sympa, les gens sont tres cools et aident vraiment facilement ; même si cela leur prend du temps.

 

Sinon.... hmmm.... je dirai que c'est presque "trop vaste" ; on a vraiment l'impression de ne pas pouvoir en voir la fin :) Un truc un peu relou aussi pour le moment est le temps des trajets vu que je dois courir à pieds... D'ici peu (lvl20), je pourrai ride des chocobos et là ça ira super plus vite, surtout que je vais aussi avoir le spell "Warp" qui me rammenera chez moi quand je le casterai ;)

 

Pis voilà, je vais pas en dire plus, d'toute façon vous lisez pas et vous voulez pas v'nir avec moi alors.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...