Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Visual Kei


Daïkira

Messages recommandés

Bon je crée ce topic pour parler d'un genre peu connu, qui vient du japon et qui y reste pas mal d'ailleurs, je voudrais vous parler du visual kei que j'ai découvert il ya environ un an... Je vais me prendre un bide mais bon XD

 

Le Visual Kei est un style de musique né dans les années 80, on peut dire que les inspirateurs seraient David Bowie, KISS, les Sex pistols ...

Mais qu'es ce que que le visual kei? Comme le dit visual, le visual kei est un style de musique visuel. Il n'a pas ses propres styles musicaux, ça peut aller du pop-rock au metal en passant par le punk ect...

 

Dans le visual kei les groupes eux même font souvent plusieurs styles de musiques ou ils ont des pèriodes/albums de différents style comme X japan ou Malice Mizer. Mais c'est surtout un associement de costumes, de maquillages, d'etravagances et d'excentricités dans les habits, tous les plus recherchés et travaillé les uns que les autres, qui font le visual kei.

 

Il est un peu différent selon les groupes car le style vestimentairre peut être punk, rocker, goth, ou alors des costumes style Renaissance ou je ne sais quoi, mais la chose que l'on retrouve dans tous les visual kei est la recherche d'androgynitée.

 

On peut dire que c'est un style un peut fourre tout, mais ça fait son charme chaque chanson, albums, groupes peut nous donner un aspect différent du visual kei, aussi bien dans les paroles que les musiques on retrouve un style connu avec quelque chose d'indéfinissable, cela fait le visual kei...

 

Bon quelques images:

 

xgroupe6.jpg

X-japan, un des premiers groupes du visual kei, et un des meilleurs à mon goût, un guitariste devenu légende surtout après sa mort évidemment, et un pianniste/batteur et qui fait du violon aussi je crois et parfois des paroles de ballades, très très talentueux encore plus que le guitariste.

Sur la photo c'était leur pèriode vestimentaire Rock!

Ce groupe a fait de tout du rock, du metal des ballades ect... des paroles superbes je vous le conseil :] (ils ont fais entre autre le générique du film de l'anime X 1999)

 

maingroup%20deg.jpg

Dir En Grey, un groupe plus metal déjà, plus trash qui a le plus souvent un style vestimentaire gothique.

 

malice16.jpg

http://daikira.free.fr/Malice_mizer/Malice10.jpg

 

http://daikira.free.fr/Malice_mizer/Malice28.jpg

 

http://daikira.free.fr/Malice_mizer/Malice19.jpg

 

http://daikira.free.fr/Malice_mizer/Malice15.jpg

 

http://daikira.free.fr/Malice_mizer/Malice12.jpg

 

Malice Mizer :] Ils ont changé souvent de style et sont je trouve les plus travaillés dans leur look et leur musiques sont superbe, quand les violons, les orgues et les guitares se mélanges arg c'est super =)

 

Bon ce sont 3 groupes principaux mais rien ne sert que j'en mette d'autres vuque ça interressera personne :p Mais il ya aussi entre autre ?luna Sea, L'arc En Ciel et j'en passe =)

 

Voici un zip de mp3 des groupes que j'ai présenté, désolé 25mo :p

http://daikira.free.fr/quelques_mp3_visualkei.zip

(ce lien ne sera valide que dans 1h bah ouai j'upload pas rapide)

 

EDIT:

 

Je tiens à préciser que dans les photos il n'y AUCUNE femme, ce ne sont que des hommes :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour une fois que Kiki poste on va pas lui faire prendre de bide.

 

Moi le visual je connais parce que tu me fais écouter pas mal de trucs mais c'est vrai que c'est pas mon style. Cela dit, y'a des exceptions du genre Hide ou bien X japan mais dans l'ensemble ils sont pas loin du ridicule avec leurs costumes (quand ils sont pas en plein dedans...)

 

Dir en grey j'ai écouté qu'une chanson assez hard et je me souvient encore du clip qui bats ceux de Marilyn Manson niveau mauvais gout

 

Malice Mizer c'est pas mal aussi mais bon faut aimer le look gothique parce que les costumes de la renaissance ça y va.

 

Enfin bref, je peux pas dire grand chose dessus mais quelques chansons me plaisent beaucoup mais je ne suis pas fan (je peux pas m'empêcher de sourire en voyant des photos de X japan avec leurs cheveux en l'air rose fluos ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le visual kei... ouais...!!!! ouais... euh... ouais....................

 

bah, le visual kei, ça va être c#n à dire, mais je connais surtout visuellement :p j'en ai entendu parler à droite à gauche, mais je me suis jamais penchée sérieusement sur la zik, malgré la réputation des groupes... juste quelques morceaux de X-Japan (forcément), de L'arc~en~ciel, ou d'autres sûrement associés à des animes divers...

 

mais, à priori, j'aime bien le style visuel justement, alors ça peut tendre vers le ridicule, forcément, mais c'est un des rares moyens d'atteindre le sublime! y'a qu'à voir Yuki Kaori qui s'inspire grandement de ses groupes préférés issus pour beaucoup de ce fameux Visual Kei! rien que pour ça, je suis obligée d'aimer :p

 

et pour le zip, bah j'aime bien! t'avais déjà fait la pub pour Crucify my love qui est toujours aussi jolie... faudra que j'écoute plusieurs fois, mais si la première impression est bonne, c'est bon signe! si t'as des albums à conseiller, fais-toi plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, faudra laisser Kiki répondre à ça, vu que c'est lui qui s'y connait, mais je pense que c'est plus un mouvement qui englobe musique ET style visuel, plutôt qu'un simple 'm'as-tu vu?'... et à choisir, c'est quand même plus sympathique que la J-Pop :molo: (le mot sympathique est si mal choisi :0 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boui, le visual kei, connaissait pas, connaissais le visual rock, mais bon :molo: Et, en fait, en ce moment, je suis en train de me mettre au J-Rock (pas J-Pop, parce que j'ai essayé quelques trucs, mais à chaque fois, j'ai envie de vomir) et j'ai reconnu certains noms que tu nous donnes : X-Japan évidemment, Dir en grey, j'ai essayé, mais j'aime pas la voix, l'Arc en Ciel, j'aime beaucoup (ils avaient fait un générique - je crois - de Kenshin - je suis sûr -, machin café je sais plus) et j'écoute en ce moment le dernier album, et Gackt aussi :

 

gackt-a4.jpg

Oh, le bel androgyne....

 

Mais c'est plus du visual, là, en fait :0

 

Et bla bla bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Gacht c'était le chanteur de Malice mizer alors en fait tu sors pas vraiment du visual ^^ mais bon il fait un peu trop commercial le bougre et si moi j'aime c'est surtout parce que j'ai vu certaines photos de lui qui me font dire : miam (mais il ne battra jamais Miyavi. Je deteste ses chansons mais qu'est-ce qu'il est beau...)

et Kiki il répondra pas avant un moment vu qu'il est en vacance (comment ça tout le monde s'en fout >_<) don cje me charge de répondre autant que possible à l'igno

 

En fait l'aspect visuel est très important avec les costumes (qui pour certains sont vraiment très beau) mais je suis la preuve vivante qu'on peut aimer les chansons mais pas le look des groupes, et puis franchement écoute " Crucify my love" de X japan ou tell me de Hide. C'est impossible que tu n'aimes pas...

 

Et oui c'est l'arc en ciel qui a fait le générique de Kenshin la série et pour info il me semble bien que X japan se soit occupé des ending et opening de X la série et le film (le film c'est certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TATATA! Pratique d'avoir un pc en vacances... Même si je pourrai pas trop passer.

Bon essayons de répondre.

 

Molo > yeah yeah :molo:, alors de bon albums hum pour X Japan disons Blue Blood et Dahlia :]

Pour Malice Mizer, si jamais, je conseilelrai Merveille, ou voyage sans retrour, voir memoire :0

Hum pour Dir en Grey ça dépend, du bourrin bourrin là il faut prendre le dernier Vulgar, le reste est moins violent mais bon, mais sinon je dirai Kisou ou Gauze.

 

Je parlerai d'autres groupes une fois de retour chez moi ^^

 

Pande > GacKt :), et oui X japan a fait le générique de X 1999 le film mais juste le film tu lis ce que je dis? :) Et dl mon zip alors ^^

Je parlerai bien de Miyavi mais cest pas du visual >_<

 

L'igno > Bah oui comme le dit molo cest un mouvement qui englobe la musique et le style visuel, le plus souvent en rapport avec leurs albums, voir même leurs chansons, mais il arrive parfois qu'il n'y ai aucun rapport :molo: Mais en fait pour nous qui ne pouvons que écouter c'est moins marrant, le meilleur c'est en concert car ce défiler de costumes avec cette musique et leur jeu de scène fait plus penser à une comédie musicale (enfin façon de parler) qu'à un concert, on peut un peu s'en rendre compte dans des clips ou des live de concert qu'on peut dl, mais après ce n'est que mon avis ^^

J'aime le visual kei pour cette recherche artistique dans la musique et dans le vestimentaire (j'emploie de grand mots quand même, à doser hein ^^'). Comme le visual kei est tout type de musique et en même temps aucun, on peut trouver des perles que l'on ne trouverait pas dans des groupes à style spécifique, car la lasstude et le non renouvellement n'entraîne pas des améliorations, la plupart du temps.

 

Spart > Bah Gackt c'est le mosieur au milieu , et il est présent sur les autres photos aussi sauf une :dry:

 

Mais depuis qu'il a quitter Malice Mizer, il fait plus dans le pop-rrock, et il passe plus de temps dans des émissions de télé qu'en concert :/

 

Pour Dir En Grey, je comprends qu tu aimes pas la voix perso il m'a fallu un peu de temps =)

 

Et au fai Spart le visual rock et kei spareil ^^ oui, c'est pour ça que j'avais mis : :dry:

 

Je suis étonné et plutôt content qu'il y ai autant de réponses, merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon compte rendu du dl des mp3 (comment ca j'ai du retard? mais non...)

 

Alors Malice Mizer Baroque j'aime pas tout comme le debut de Beast of Blood maisune fois le passage au clavecin passé (alors que j'aime bcp l'instrument va comprendre Charles) mais j'aime beaucoup le reste du morceau mais ma preference va sans hésiter à Dir en grey avec raison d'être. D'ailleurs ca tranche assez avec le seul morceau que j'avais entendu d'eux. Là c'est plutot festif alors que l'autre c'est plutot du genre " j'aime Marylin Manson et je le dit bien haut en crie comme un bourrin"

 

Et alors kiki question essentielle : si le morceau de X japan pour X l'anime c'est pas celui que j'aime, alors c'est quoi le nom de celui que j'aime? (je viens de relire la phrase et niveau comprehension c'est pas evident O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un double post parce que je le vaux bien

 

Le zip qui tue

il est un peu lourd je previens.

 

Alors apres le lien je vous donne l'explication du lien : j'avais dit il y a un momet dans le mp3 des forumiens que je remonterais ce sujet crée par mon cher et tendre mais vu que je susi tributaire de ce dernier pour l'acces au pc j'ai du attendre avant de pouvoir uploader (j'ai fini de raconter ma vie)

Meme si je sais que y'a de forte chance qu'on me surnomme mistral apres le bide que je vais me prendre je vais mettre quelque mp3 ici histoire de faire partager ma passion naissante

Alors dans le zip pas moins de 4 morceaux :

 

 

Kagerou (ephemere le zoli insecte)

kagerou_2004_6.jpg

Ils auront droit à deux morceau pour la bonne et simple raison que j'ai été à leur concert hier soir (dont le retour chaotique me marquera helas plus que leur session pourtant tres bien)

Il y aura Holy Needle qui m'a cloué sur place. Comme ca, à l'ecoute ca casse pas des briques mais en concert mon dieu c'est ARG

 

Ensuite vous aurez Kakokei shinjitsu. Je viens de me rendre compte que j'ai pris les morceaux les plus "calmes" hors balade du groupe, finalement je suis pas tant bourrine que ca. Bref un petit debut electro avec quelques effets par ci par là, un rythme plus lent que j'aime bien malgré le fait qu'il ne soit pas tres representatif du groupe :/

 

DéspairsRay

 

group7.jpg

Ils auront droit eux aussi à deux morceaux mais là c'est surtout pour faire plaisir à Eolia qui m'a demandé la chanson passé en live sur Arte "Fuyuu shita risou".

Ce dernier est extrait de Gemini leur denier cd deux titres.

Fascim, la deuxieme chanson vient elle d'une demo tape. Vu le nom vous vous doutez bien qu'elle flirte avec le fascime mais bien entendu ce n'est pas une apologie tout au contraire. On note d'aillleurs qu'une autre version a vu le jour où on entend au tout debut du morceau un gros "zig" et une foule qui repond "heil" plusieurs fois, le tout etant tiré d'archives de l'occupation (provoc quand tu nous tiens) et bien entendu ils ont joué le morceau en Allemagne et en France.

J'aime particulierement ce morceau pour son coté pechu (et en concert c'est jouissif) la voix du chanteur crispe pendant 30 secondes pour redevenir normale et gueuler un bon coup donc voilà.

 

Je termine par un style totalement different du Do as Infinity

doasinfinity.jpg

Duo composé du guitariste (qui fait toutes les musiques) et d'une ex mannequin a la jolie voix.

Dans un registre totalement different Do as infinity plus pop rock que pur rock mais pas J pop à la Ayumi Hamazaki (je sais meme pas ecrire son nom à elle dailleurs) bien plus proche de mon style habituel de zic dailleurs.

 

Sinon j'ai voulu restauré le lien de Kiki mais je me souviens absolument pas son contenu mis appart de Dir en grey "Raison d'etre" et Crucify my love de X japan (et encore pas sure du dernier) du coup bah je mets les deux suscitées plus Rusty Nail avec un clip en manga que j'aime beaucoup qui nous raconte l'histoire de membres du groupe transformés en héros pour 3 d'entre eux, utilisant des super pouvoirs pour battre le guitariste devenu le mechant avant que le batteur et fondateur du groupe appraisse en ange.

A raconter c'est tres c#n et pourtant le probleme vient de ma façon de raconter les choses pas du clip.

Dir en grey+X japan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, pas de bide... je téléchargerais bien à la vitesse de l'éclair depuis l'uni, mais ça servirait pas à grand chose vu que mes écouteurs ont été perdu lors du déménagement forcé...

alors, oui oui, c'est très bien hein! :cry2:

non, bah sinon, j'ai vu que Moi Dix Mois passait en concert à Paris en mars... euh... et sinon, Do As Infinity, ils ont aussi fait le fameux Fukai Mori d'Inu-Yasha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Korn will be repeating their Family Values Tour this summer, starting at Virginia Beach on July 27. Among the acts joining Korn at the concerts will be Japanese group Dir en grey.

 

Korn singer Jonathan Davis described Dir en grey as, "This crazy Japanese band that are just out of their minds." More info on the tour and a partial list of cities it will be visiting can be found on MTV's website.

 

Dir en grey performed an opening theme for Baki the Grappler. Dir en grey's fifth album, Withering to death, was released in North America last month. It was their first album to be distributed in North America. Thanks to Aila and Vicious for this info.

 

Oui, ça n'intéresse personne, mais c'est juste que je n'imaginai pas Jonathan Davis suffisament ouvert d'esprit pour inviter un groupe japonais pour participer à leur tournée Family Tour. Bon, après, ça a l'air d'être plus une question d'état d'esprit que de musique :p

 

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, c'était juste histoire de mettre une news ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Parce que j'aime bien donner des infor qui n'intéresse personne (et qu'il n'y a pas des masses de nouveautés en fait :/)

 

Durant une séance de Q&A à l'Otakon aujourd'hui, l'ex-batteur d'X Japan, Yoshiki a annoncé qu'il allait former un groupe pop avec le chanteur Gackt. Nous en saurons sûrement davantage lors de la mise en ligne, après la convention, de l'interview faite par le site Anime News Network.

 

z17196104.jpg

 

Yoshiki

 

gackt.jpg

 

Gackt.

 

Mmm, groupe sexy, rrrrh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...