Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Petit Débat Sur Ffx


Invité NightFire

Messages recommandés

Invité NightFire

bon donc je vais me justifier sur ce que j'ai dit dans le forum "quelle est votre chimère préférée dans ff9?"

dabord, je tiens à dire à spartan que la plupart et non pas tous des vieux fans de ff n'aiment pas le x, après certains fans aiment ça c'est une question de subjectivité (moi je me considère comme un fan et j'ai adoré le 8 que la plupart des gens n'aiment pas)

ensuite, je trouve que ce ff n'a pas toute la magie de ses prédécesseurs, donc je vais le comparer aux autres :

 

-au niveau des graphismes, mais qu'estce que c'est moche!!! les environnements n'ontjamais étés aussi vides et si froids, toute la beauté et le charme de ff9 ne sont pas dans ce jeu! sérieusement, les graphismes sont superficiels, on a l'impression, on a l'impression que les personnages sont des corps sans âme, qu'ils n'ont pas d'estomac, et le fai que quand les personnages se touchent leurs mains flottent dans les airs renforce cette idée. l'ambiance est beaucup trop pro-makina et un peu trop asiatique, les grands châteaux de ff4 et du 9 et les bâtiments mystiques et angoissants du 8, ou sont-ils?

 

-pour le scénario, il est débile (mieux que celui du 1 mais bon), déjà yuna à ce que j'ai pu lire n'est pas une invokeuse mais une prêtresse de yevon (si quelqu'un sait si ce que je dis là est vrai ou faux, qu'il le dise svp), ensuite la quête pour acquérir une chimère ultime est la quête principale tout au long du jeu, le scénario est sans surprise, sans changement d'ennemi principal, et puis ça veut dire quoi rikku qui pleure tout le temps parce que yuna va mourir? les autres ff possèdent tous un grand sens du sacrifice (y a des morts partout dans le 4, aeris dans le 7, trabia dans le 8, et puis on croit djidane mort dans le 9 pour sauver son frère et puis garland et puis et puis.....)

 

-pour le gameplay, le sphérier c'est bien c'est intelligent c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant!!!! les niveaux c'est plus simple et plus marrant. ensuite au niveau des capacités mais c'est enncore plus chiant! les capacités sont dans les armes, il faut des objets pour avoir des capacités dans les armes, donc pour avoir les armes ultimes qui déchirent il faut passer des centaines d'heures à tuer des monstres qui te donnent une fois sur 100 l'objet que tu cherches.

 

-au niveau du son, finies les mélodies inoubliables qu'on savoure et bonjour les banales musiques de jeu vidéo qui sont là que pour remplir un peu

 

-pour les autres domaines le jeu est chiant, lent à cause du 50 hertz, l'exponention des niveaux quand on combat des pampas vers la toute fin du jeu ne rime à rien,, le jeu est trop facile et très chiant (tellement que je ne l'ai même pas fini)

 

bon si y a des gens qui ont aimé le x (il y en a? :p ), prière de pas reprendre tout ce que j'ai dit, exposez juste votre avis à une manière similaire à la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, lançons-nous... faudrait que je relise ma critique de FFX de l'époque, mais on va faire ça selon mes souvenirs estompés par le temps (poésie...)...

 

- les graphismes : le début du jeu est tout aliasé et assez mal foutu, je l'accorde à qui le veut... après, dire que c'est moche, c'est un peu poussé... par contre, les décors les plus beaux sont principalement ceux dans les zones cachées... les persos sont mal modelisés? me semblait qu'ils étaient plutôt réussis, non? après, leur chara-design, c'est une autre histoire :) bref, FFX, c'est un jeu beau, faut pas faire le rebelle... vide, ça veut pas dire moche...

 

- le scénario : bah, pas mal, non? LE problème de FFX, c'est sa linéarité avec l'absence de carte et le vaisseau qu'à la tout fin du jeu... alors on avance, on avance... ma foi, le scénario, il doit pas être si simple, vu que personne n'est d'accord sur son interprétation (enfin, c'est vite dit, Nix a mis un peu tout le monde d'accord je crois...)... qui plus est, t'as pas fini le jeu, donc c'est quand même un peu gonflé (je te reprends pas, je constate...)

 

- le gameplay : les armes ultimes sont majoritairement méga-chiantes à avoir (Lulu...) mais le sphérier, j'ai bien aimé et les combats sont vraiment bien fichus par contre! c'est dynamique et joli, tu changes tes persos, t'es content... non vraiment, système de combats, y'a bon!

 

- la zik : y'a du bon et du moins bon, mais ça, c'est plus du fond sonore assez régulier que de l'ost mélodique façon FF6... question de goût comme toujours... mais le petit thème récurrent est bien choisi et y'a 2-3 morceaux dont je me souviens, c'est dire...

 

pour finir, t'as joué en 50Hz, forcément ça aide pas...

je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas FFX pour plusieurs raisons, à savoir la linéarité et le côté cinématiques à outrance (mais quand joue-je?)(et y'a aussi Nomura...)... après, c'est difficile d'en parler avec objectivité tant le phénomène a pris d'ampleur... y'a pas mal de gens qui dénigrent le X parce que c'est nouveau, et parce que c'est sur PS2, et parce que moi, je suis pas un newbie, j'ai joué à FF7 en premier, niania... et alors? c'est bien connu que les jeux, ils étaient bons avant, plus maintenant... :p

ma conclusion : tu n'aimes pas FFX, c'est bien, j'espère que tu l'as revendu à un bon prix (voir pitêtre même pas acheté...)... et pour ceux qui ont aimé, tant mieux, ils ont passé au moins 40 heures sur un bon jeu! veulà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous trouvez pas que vos avis ressembles à des résumés de test (Graphismes, son, Gameplay, scénar...; Je donne un 8/10 :p )

 

Bon, alors prenons points par point:

 

Le côté paillette:

 

Les graphismes:

 

au niveau des graphismes, mais qu'estce que c'est moche!!! les environnements n'ontjamais étés aussi vides et si froids, toute la beauté et le charme de ff9 ne sont pas dans ce jeu! sérieusement, les graphismes sont superficiels, on a l'impression, on a l'impression que les personnages sont des corps sans âme, qu'ils n'ont pas d'estomac, et le fai que quand les personnages se touchent leurs mains flottent dans les airs renforce cette idée. l'ambiance est beaucup trop pro-makina et un peu trop asiatique, les grands châteaux de ff4 et du 9 et les bâtiments mystiques et angoissants du 8, ou sont-ils?

 

Et:

 

les graphismes : le début du jeu est tout aliasé et assez mal foutu, je l'accorde à qui le veut... après, dire que c'est moche, c'est un peu poussé... par contre, les décors les plus beaux sont principalement ceux dans les zones cachées... les persos sont mal modelisés? me semblait qu'ils étaient plutôt réussis, non? après, leur chara-design, c'est une autre histoire  bref, FFX, c'est un jeu beau, faut pas faire le rebelle... vide, ça veut pas dire moche...

 

 

Les décors les plus beaux de FF10 sont effectivement ceux des zones cachées, mais le passage à la 3D temps réel a limité le nombre de polygones et de textures réalisables (une station de travail est plus puissante qu'une console) ce qui fait que les décors sont clairment moins beaux que ceux du 9. Mais ils ne sont pas moches pour autant, dans le genre décors Vides et Froids, essaye donc XenoSaga et ont verra la différence :D

 

Les persos sont, comme le dit Molo, Mal dessinés à la base (étripez Nomura, étripez le :ninje: et faîtes pareil avec Toriyama tant que vous y êtes ;) ), mais question modélisation, c'est nickel: du travail de pros bien payés qui savent faire leur job et garder leur salaire.

 

Je rajouterai que les monstres sont moins nombreux et variés que dans FF9, qu'ils ont souvent moins de gueule (n'est pas Amano qui veut ;) ) et que je veux que Baten sorte en version US :p

 

Par contre, comparer les décors de FF10 à ceux du 8, c'est un peu exagéré: c'est vrai que sur le plan technique, FF8 était bon, mais les décors manquaient d'âme et n'étaient pas très engoissants. En plus, quelques temps après est sorti Chrono Cross qui question décors écrasait FF8 (il écrasait tout le monde de toute manière :D )

 

 

Les sons et musiques:

 

au niveau du son, finies les mélodies inoubliables qu'on savoure et bonjour les banales musiques de jeu vidéo qui sont là que pour remplir un peu

 

Et

 

la zik : y'a du bon et du moins bon, mais ça, c'est plus du fond sonore assez régulier que de l'ost mélodique façon FF6... question de goût comme toujours... mais le petit thème récurrent est bien choisi et y'a 2-3 morceaux dont je me souviens, c'est dire...

 

Je suis d'accord avec les deux: c'est du fond sonore, il y a bien quelques mélodies agréables, mais on est à des lustres des compositions de FF6 ou FF9.

 

 

 

Maintenant le fond du problème:

 

Le gameplay:

 

pour le gameplay, le sphérier c'est bien c'est intelligent c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant!!!! les niveaux c'est plus simple et plus marrant. ensuite au niveau des capacités mais c'est enncore plus chiant! les capacités sont dans les armes, il faut des objets pour avoir des capacités dans les armes, donc pour avoir les armes ultimes qui déchirent il faut passer des centaines d'heures à tuer des monstres qui te donnent une fois sur 100 l'objet que tu cherches.

 

Et:

 

le gameplay : les armes ultimes sont majoritairement méga-chiantes à avoir (Lulu...) mais le sphérier, j'ai bien aimé et les combats sont vraiment bien fichus par contre! c'est dynamique et joli, tu changes tes persos, t'es content... non vraiment, système de combats, y'a bon!

 

Question Sphérier, il est joli, il est amusant... Mais il apporte rien, et au final, on se retrouve effectivement a faire du lvl up de m... dans le centre d'entrainement

Et rien ne vaut le système de DQ7

Les armes ultimes sont gonflantes au possible (j'ai pas terminé cette sous-quête, d'ailleurs) comme beaucoup d'objets et d'invocs rares.

Dans le déroulement du jeu, la linéarité est hoorible quand on a l'habitude d'une carte énorme offerte à vous, en plus, la présentation du vaisseau est moche et ne donne pas envie à explorer (c'est la même interface dans Arc2, mais ce jeu donnait plus de gueulle à la carte du monde, et en guise d'overworld génrl, on avait une quinzaine de scht'it overworlds joli dans le style de Chrono Trigger/Cross) du tout.

La "liberté" de la fin n'est qu'un prétexte à faire des sous-quêtes peu interressantes et si on veut éviter les purgateurs et avoir les sphères de Jecht et parler aux priants... il faut retraverser le monde une fois fini le boss de Macalania... Super :dry:

Quant aux combats: ils sont pas dynaùiques: ils sont au tour par tour, avec des stratégies simplistes qu'on utilise combat après combat (sans oublier que je devais me forcer pour faire participer Rikku et Kihmari) et ils sont surtout trop simples, à part Seymour, Yunalesca (un peu), mais je n'ai jamais perdu un combat dans ma première partie (enfin si, une foi, parceque je faisait pas gaffe) sauf contre Jecht à la toute fin, parceque j'avais fait 0 lvling up tout au long du jeu. Où sont passés les combats rapides et stressants des anciens épisodes, où on peut faire défiler le temps dans les menu, ce qui impose une rapidité dans ses décision, et non cette lenteur qui en plus se résume à toujours les mêmes méthodes (magie contre élémentaires, balle contres oiseaux, épée contre quadripèdes, Katana contre blindés, et vol contre machines).

 

Bref, le gameplay, il est pas génial dans ce FF...

 

 

Le scénar:

 

pour le scénario, il est débile (mieux que celui du 1 mais bon), déjà yuna à ce que j'ai pu lire n'est pas une invokeuse mais une prêtresse de yevon (si quelqu'un sait si ce que je dis là est vrai ou faux, qu'il le dise svp), ensuite la quête pour acquérir une chimère ultime est la quête principale tout au long du jeu, le scénario est sans surprise, sans changement d'ennemi principal, et puis ça veut dire quoi rikku qui pleure tout le temps parce que yuna va mourir? les autres ff possèdent tous un grand sens du sacrifice (y a des morts partout dans le 4, aeris dans le 7, trabia dans le 8, et puis on croit djidane mort dans le 9 pour sauver son frère et puis garland et puis et puis.....)

 

Et:

 

le scénario : bah, pas mal, non? LE problème de FFX, c'est sa linéarité avec l'absence de carte et le vaisseau qu'à la tout fin du jeu... alors on avance, on avance... ma foi, le scénario, il doit pas être si simple, vu que personne n'est d'accord sur son interprétation (enfin, c'est vite dit, Nix a mis un peu tout le monde d'accord je crois...)... qui plus est, t'as pas fini le jeu, donc c'est quand même un peu gonflé (je te reprends pas, je constate...)

 

Dabord, j'ai pondu de longs messages sur FF6, FF8 et FF9 (mais il est illisible maintenant :p ) pas sur le 10.

Le coup de Yuna: elle est pretresse ET invokeuse, comme son paternel.

Le scénar est effectivement sans surprise et linéaire (comme l'anticléricalisme est assez présent dans les scénars de Square, on s'en doute vite que Yevon est un culte pourri) avec une ficelle narative classique mais peu souvents utilisé dans les Jeux Vidéos (un peu dans Xenogears, mais c'était pour cause de restriction budgetaire :p )

La fin du jeu, plûtôt mélancolique, joue en la faveur du scénar, mais la suite: FF10-2 démolit cette fin :)

Cela dit, c'est vrai que le scénar n'est pas le meilleurs de la série, et que les persos sont moins interressants (bon, on peut pas faire des Clouds, des Terra, et des Vivi à chaque épisode non plus, hein ;) ) bien qu'on finisse à s'atacher aux 2 couples et à Auron.

Par contre, c'est sûr que Square ne sait plus faire aussi bien mourrir ses personnages: Thella, qui vire Berserk au pire moment, Galuf que ses compagnons essayent de ranimer avec tous les sorts et objets à leur disposition et qui n'y arrivent pas :sad: , Shadow qui se laisse aller, et le massacre à Doma (arg :p )... Bref, durant FF10, les morts sont pas forécéments aussi bien amenées que par le passé (encore que la encore, je fais exprès de ne pas compter la toute fin ;) )

 

 

Et enfin, concernant le côté des cinématiques: j'ai adoré XenoSaga, même si on passe plus de temps à regarder qu'à jouer, donc cen'est pas tant le côté cinéma que le fait que certains passages et personnages sont vraiment en trop.

 

 

Mon avis concernant ce Final est mi-figue mi-raisin: ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est tout de même l'un des moins bons (meilleurs que le 8 tout de même, ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
FF10 est un FF digne de ce nom au sens ou il en conserve l'atout principal : la poesie, la magie d'un monde et d'une histoire.

 

en effet, il garde de la poésie et de la magie mais pas autant que les autres ff. et puis, le véritable défaut (je pense) de ffx, c'est pas sa linéarité, c'est surtout qu'il est chiant, tant pour le mode 50 hertz et les cinématiques qui donnent l'impression de regarder un mauvais film que pour ses quêtes annexes barbantes à souhait (pour la quête des pampas, c'est 10 combats en 2 heures à peu près, c'est chiant, c'est long, on s'emmerde)

 

pour les graphismes d'accord c'est beau mais ça donne une impression de vide tellement grande que ça devient sans intérêt

 

pour les musiques, le gameplay et tout, mon avis est que ça n'as pas été recherché parce que c'est épisode se voulait commercial et grand public, en effet, on constate que ffx et ffx2 sont devenus nunuches, dans le x2 c'est des filles qui fotn des gamineries, les véritables révolutions qu'étaient les ff d'autrefois se sont transformées en adaptations pour les petites filles et les petits garçons qui achètent les harry potter & cie, moi mon véritable plaisir quand je vois que ff est en train de devenir une licence (au mauvais sens du terme), c'st de rejouer aux anciens qui sont déjà un peu plus poussés, et surtout, tellement plus féériques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que les RPGS, ça a JAMAIS été nunuche :) (et surtout pas le 8 et Linoa dans l'espace :p :p :p)

bah moi je suis une petite fille et j'aime bien Harry Potter, alors ça tombe bien :p

je retourne voir Roald qui danse autour de la fontaine si c'est comme ça ;) (Animal Crossing, c'est vraiment pour les gamins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
c'est sûr que les RPGS, ça a JAMAIS été nunuche  (et surtout pas le 8 et Linoa dans l'espace  )

bah moi je suis une petite fille et j'aime bien Harry Potter, alors ça tombe bien 

je retourne voir Roald qui danse autour de la fontaine si c'est comme ça  (Animal Crossing, c'est vraiment pour les gamins ^^)

 

euh te fache pas dit!!

je disai que ffx2 cest nunuche quand on voit rikku et yuna en train de demander à paine si elle était sortie avec nooj :p

et puis faut pas dire mais moi aussi j'ai acheté harry potter........ :)

et puis c'est qui roald?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me fache pas, c'est ma façon de parler :)

et j'ai pas encore joué à FFX-2, donc je peux pas dire grand chose là-dessus! (et Roald, c'est mon pote le pingouin dans Animal Crossing, oui, je suis compètement hors-sujet, gomen gomen :p )

 

et tiens, pour Nix, je sais plus où c'était, mais quelqu'un avait posé des questions sur FFX et t'avais répondu et 'tout la salle' avait laché un 'aaahhhhh c'était çaaaa.....'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé FFX si on enlève le côté rabarbatif des quêtes annexes (entre l'arme ultime de Lulu et les chocobos j'ai cru devenir folle -_-)

 

J'ai été scotché dés la scène d'intro dans le stade de blitz de Zanarkand (et l'entrée d'Auron genre, tout le monde fuit mais moi je marche pèpère vers le monstre) Les decors sont vides ok mais pas laidset quoique vide ça depends où

 

niveau scénario c'est vrai que dit comme ça, il tient en une phrase (on accompagne yuna dans son pelerinage) mais des choses viennent se greffer petit à petit ce qui l'étoffe un peu et puis pour une fois qu'on a une fin aussi émouvante on va pas lui craccher dessus (c'est sûr que savoir maintenant qu'il y a une suite, ça enlève de l'émotion mais bon c'était touchant..)

 

Les persos pas réussis pasd'accord, on aime ou pas ledesign (on jette les fringues de Tidus Wakka et Jecht, on coupe la mèche de Wakka qui doit se ruiner en gel pour la faire tenir aussi droite et tout de suite ça va mieux) mais Auron est pour moi d'un charisme fou (mais faudra quand même qu'on m'explique comment il pêut vieillir...) Wakka,le neuneu de service est touchant, Rikku la gamine qui veut à tout prix sauver Yuna est très attachante aussi, Kimarhi qui parle pas beaucoup mais qui protège Yuna quoi qu'il arrive, Lulu aussi sexy que mystèrieuse, Tidus le mec branché un peu paumé. Ils ont tous quelques choses d'attachants.Etlà je viens de merendre compte que tu parles du coté technique (donc j'ai fais un beau hors sujet)mais là je comprends encoremoins tes reproches, c'est bien fait

 

Niveau son ; j'aimepas toutes les musiques mais pas mal sont très jolies : Suteki da nei j'aime beaucoup (et je me mets à rêver d'une version chantée par une vraie chanteusepas une asmathique...) le thème de Zanarkand aussi,empreinte de melancolie et de courage, celui du Mont Gagazet, l'hymne des priants, le thème du dernier combat, celui de la plaine foudroyée et j'en oublie des tonnes.C'est peut-être pas la meilleure bande son mais elle n'est pas à jeter

 

Le spherier moi j'ai vachement aimé, on peut modeler les persos un peu comme on veut tout en gardant les spécificités de chacuns. (un peu comme dans le 8 oùavecle système d'associations des compétences avec la magie tu peux faire de ton perso un bourrin ou un mage qui déchire tout)

Aproposdescompétences bah dans le 9 tu les actives dans le10 elles sont dans les armes (et encore pas toutes)

moi ça m'a posé aucuns problème...

 

En bref, le 10 => miam

 

Et le coté nunuche : Linoa qui dit à Squall lors de leur première rencontre "Tu vas m'aimer... Tu vas m'aimer..." c''est pas nunuche attitude ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
Et le coté nunuche : Linoa qui dit à Squall lors de leur première rencontre "Tu vas m'aimer... Tu vas m'aimer..." c''est pas nunuche attitude ça?

 

c'est marrant ça je fais un topic sur le 10 et tout le monde me parle du 8

bon pour la phrase "tu vas m'aimer...tu vas m'aimer", fil faut resituer le contexte : linoa dit ça à squall au début du jeu humoristiquemetn, alors que dans le x yuna qui pleure et tidus qui vient lui dire "t'inquiète pas, je t'aime", ça c'était pas dit humoristiquement donc c'est nunuche (et puis ensuite ils se tiennent par le main et ils sont tous contents de montrer ça à tout le monde)

 

Etlà je viens de merendre compte que tu parles du coté technique (donc j'ai fais un beau hors sujet)mais là je comprends encoremoins tes reproches, c'est bien fait

 

pourquoi vous dites tous que je reproche la technique? tout est bien modélisé, j'ai jamais dit le contraire! c'est le moteur du jeu (le même que metal gear solid 2 dans les grandes lignes) que je n'aime pas, pour exemple une poignée de main équivaut à deux mains qui flottent sans réussir à se toucher

 

bon, deja, moi ce qui m'a fait rire, c'est trouver ff10 chiant, et ff8 interessant. pour moi, deja, ca commence mal.QUOTE]

 

c'est une question de goûts alors ta critique est mal placée, modère tes ardeurs :)

 

ensuite, je mets de cote tout de suite les quetes annexes de ff10, que je deteste. elles sont la pour ceux qui aiment cet aspect la, c'est pas mon cas, et pour moi, ca fait plus partie du jeu.

 

pourtant si on oublie les quêtes annexes il reste presque rien du jeu

 

la ou je dis que tu es un insensible notoire, ou que tu es passe a cote du seul aspect precisement peu atteint par le commercial d'un ff, c'est quand tu dis "le scenario se resume a une ligne"

la, t'as rien compris.

 

je n'ai jamais écrit ça, mais le scénario est beaucoup moins complexe que celui des vieux ff

 

un scenra d'une ligne, ca n'a absolument rien de redhibitoire. il y a tres peu de sujets reellement originaux ou differents les uns des autres. l'exemple par excellence, l'histoire d'amour. paf, justement ff8 et ff10 se placent sur le meme creneau. resultat des courses , ff8 est d'un pueril, d'un mievre a faire palir disney, et digne d'interet pour un ado attarde, et encore, faut qu'il soit dope a la tv americaine. les persos de ff10 sont beaucoup plus justes dans leur tonalite, meme si ils n'ont aps ete si developpes que ca. meme yuna, assez nunuche, finit par rattrapper le coup, et ne sombre pas tant que ca dans le perso de base trop bete et ecervele. ce ff la, il ressemble bien plus a de la litterature que les autres, au sens ou l'idee est simple, mais pas simpliste, et que tout le travail et l'interet qui gravite autour n'est du qu'au seul talent de conteur et de createur de mondes qu'est square (enix...)

 

ff8 puéril, là je suis pas d'accord, mais si tu veux en parler va sur mon autre topic. ensuite tu dis vrai les persos du x sont beaucoup plus réalistes mais on est dans le monde réel ou dans un rêve? pour ce qui est de la littérature, l'idée est simpliste et puis louer éternellement square enix ne donnera jamais rien de bon car les épisodes sont de plus en plus commerciaux (bin oui uematsu il est même plus dans les nouveaux ff!! :p )

 

le fait meme que ff10, au spectre bien plus limite que ff6, par exemple, puisqu'il prend le parti de suivre quelques individus sur une route toute tracee, tienne la route devrait faire reflechir, plutot que de reclamer a tout prix un ff6 ou 9. j'adore ff6 et 9, le 7 aussi, et j'adore ff10. ils n'ont rien a voir, c'est tout. mais ff10, c'est un grand jeu, quoique on en dise. il y a une force qui s'en degage, une nostalgie et un sentiment d'ineluctable different de celui du 7, et qui ne commet pas l'erreur de sombrer dans le bete et contemplatif fatalisme. ff10 tient son cap tout au long du jeu, meme a la fin, jusque la fin.

 

pour moi la nostalgie vient surtout des anciens ff, ceux-là ils restent inchangés par le temps :p

ensuite tu parle du contemplatif, le ff ou l'on jou le moin et ou l'on observe le plus c'est bien le x

 

mais peut etre que tua s oublie de lire le scenario et de le jouer... peut etre que tua s oublie de lire quand tu etais petit, et que rever ne te dise pas grand chose de plus que pomme de terre, ou pot de fleur.

 

va jouer à ff4 et ensuite vient me parler de rêver :p

 

et puis comme je suis en chieur

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa... Le dross se reveille, qu'il le reste, on s'amsera un peu :p

 

un scenra d'une ligne, ca n'a absolument rien de redhibitoire. il y a tres peu de sujets reellement originaux ou differents les uns des autres. l'exemple par excellence, l'histoire d'amour. paf, justement ff8 et ff10 se placent sur le meme creneau. resultat des courses , ff8 est d'un pueril, d'un mievre a faire palir disney, et digne d'interet pour un ado attarde, et encore, faut qu'il soit dope a la tv americaine. les persos de ff10 sont beaucoup plus justes dans leur tonalite, meme si ils n'ont aps ete si developpes que ca. meme yuna, assez nunuche, finit par rattrapper le coup, et ne sombre pas tant que ca dans le perso de base trop bete et ecervele. ce ff la, il ressemble bien plus a de la litterature que les autres, au sens ou l'idee est simple, mais pas simpliste, et que tout le travail et l'interet qui gravite autour n'est du qu'au seul talent de conteur et de createur de mondes qu'est square (enix...)

 

Holà, met des paragraphes, on dirait un article de Gaming :molo:

 

Le scénar qui se résume a une ligne peut donner effectivement un bon jeu (Zelda c'est une ligne :wub: ) Mais il ne faut pas trop pousser la comparaison FF8-FF10: FF8 était centré sur une histoire d'amourette adolescente avec un scénar instable et incohérent en dehors de ce domaine, alors que le monde de FF10 a le mérite d'être plus cohérent et le scénar d'être plus varié, en n se centrant pas seulement sur deux personnages.

Maintenant, concernan le fait que FF8 est d'un mievre... ma théorie est qu'un jour un "spécialiste marketing" a sorti une étude annonçant que la plupart des joueurs de FF avaient entre 11 et 15 ans et que ce genre d'histoire agiraient en tonalité avec leurs hormones en ébulition :dry:

 

 

 

le fait meme que ff10, au spectre bien plus limite que ff6, par exemple, puisqu'il prend le parti de suivre quelques individus sur une route toute tracee, tienne la route devrait faire reflechir, plutot que de reclamer a tout prix un ff6 ou 9. j'adore ff6 et 9, le 7 aussi, et j'adore ff10. ils n'ont rien a voir, c'est tout. mais ff10, c'est un grand jeu, quoique on en dise. il y a une force qui s'en degage, une nostalgie et un sentiment d'ineluctable different de celui du 7, et qui ne commet pas l'erreur de sombrer dans le bete et contemplatif fatalisme. ff10 tient son cap tout au long du jeu, meme a la fin, jusque la fin.

 

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord: FF10 a un côté linéaire, soit, mais il faut aussi se rappeler qu'il s'agit avant tout d'un jeu, pas d'un roman ou d'une BD, et que le jeu, s'il est linéaire, doit se ratraper avec des mécanismes qui plaisent assez au joueur et un scénar qui accroche. Or le scénar de FF10, bien que meilleur que ce à quoi je m'attendait, n'est pas le meilleur de la série, de plus, les mécanismes du jeu ne me plaisent pas énormément, j'ai déjà donné mon avis là dessus (en compraison, un autre jeu linéaire: Xenosaga avait un scénar qui m'a davantage plut avec un gameplay de meilleurs qualité)

 

Donc, FF10 est bon, soit, mais ça n'est pas un grand jeu, il est même en dessous de la moyenne à mon sens.

 

 

 

que j'aille jouer aux vieux ff...venant de la part d'un mec qui sait ptet meem aps ce qu'est paperboy, ca me fait sourire. passons (c'etait gratuit ouais, c'est vrai, c'est pas bien  )

 

Ouais, c'est pas bien, et fait gaffe à tes réponses: moi j'ai connu Paperboy (en version buggé qui plantait à la fin du premier nivaeu :sad: ) Pitfall, Donkey Kong, Kung-Fu et même Pong avant d'avoir ma NES :molo: (Oui, des fois qu'il veuille se montrer petit joueur avec moi aussi :p )

 

 

 

ff10 n'est pas si court que ca. il est raisonnable.

 

Square avait promis 55 à 60 heures pour en voir le bout, il m'en a fait 35, moins que FF9, mois que FF6 :dry:

Il reste un peu court pour un épisode d'une série qui se veut être un modèle de RPG :(

 

 

 

j'attends pas d'un jeu qu'il ressemble a un expose d'astrophysicien drogue

 

T'a tout à faite raison, d'ailleurs, il suffit de relire tes testes pour avoir des exposés excellents :molo: (Pas pu m'en empêcher, désolé :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

bigre première fois que je suis d'accord avec ennix :molo:

andross : l'ennemi à abattre? :p

 

une question de gout, bin ok, alors le debat est clos : ff10 est excellent, tu peux pas dire qu'il est mauvais, c'est une question de gout.

 

andross, ou comment faire d'une phrase cohérente un paragraphe simpliste. évidemment ma phrase "c'st une question de goûts" pouvait porter à des critiques faciles, et je vois que le dross c'est pas gêné pour sombrer dans l'exagération acerbe :(

 

pour ce qui est des quetes annexes, t'es un sacre drole quand meme. si tu trouves qu'il reste rien du jeu, bin a priori, tu ne joues a aucun autre jeu que quelques uns, soit tres long, souvent artificiellement, soit parce que interminables. ff10 n'est pas si court que ca. il est raisonnable.

 

je joue à toutes sortes de jeux (culture de gamer), qu'ils soient courts ou pas importe certes mais n'importe pas tant que ça, je me base surtout sur le plaisir, et sur cette base-là ffx est pour moi une nullité, il n'est même pas digne de porte ses lettres de noblesse

et puis il est raisonnable, pour un jeu vidéo banal oui, mais là on est dans du ff les gars! on ne compare pas les jeux vidéos avec les ff, c'est un autre univers, rien à voir :molo:

 

ensuite, tu parles de scenario complexe. je repete ce que j'ai dit. complexe ne signifie en aucun cas bon ou meilleur, c'est meme bien souvent le contraire. combien de fois ai je entendu des gens s'enthousiasmer devant un anime, un livre parce que simplement le mec etait tout poudre aux yeux, avec un scenar et des mots compliques, alors qu'en grattant c'est la pire escroquerie. j'attends pas d'un jeu qu'il ressemble a un expose d'astrophysicien drogue, mais qu'il vehicule quelque chose de coherent et de puissant.

 

bin si le scénrio est complexe et intéressant on accroche plus quand même non? :molo:

et puis la fin de ta phrase déjà que je la comprends pas trop, je vois encore moins pourquoi tu la cite :argh:

 

apres, dire que les scenar des ff est complexe...ca me fait douter de tes capacites intellectuelles, quand meme... tu t'es pas achete les guides pour comprendre l'histoire quand meem ?? 

 

j'ai pas dit que le scénario des ff était complexe j'ai dit que celui du x était bien moins complexe que les autres

c'est bien de lire, mais c'est encore mieux de comprendre :dry:

 

pour ce qui est d'encenser square enix t'es pas tombe sur la bonne personne, j'ai ete l'un des premiers a etre hyper sceptique devant ff10, et j'aime pas ff8, ni le 10-2.

cependant, j'ai joue au 10, et il est different, et c'est un pari gagne.

 

quel curieux bohnomme est celui qui dénigre les meilleurs et qui loue les ratages :argh:

d'après toi, pourquoi square a-t-il déclaré que ff12 serait un retour aux sources? il a fait la même chose que pour le 9, quand il a vu que ff8 (ff10 et 11 dans notre cas) n'avai(en)t pas été apprécié, il revient aux sources pour satisfaire tout le monde. mais moi qui avait été assez ouvert au 9 avant qu'il sorte, je suis d'un sceptiscisme rare quand au 12 car on y voit des machines, des armées, des villes méchanisées, moi je me demande ou est passé le rêve dans les ff d'aujourd'hui

 

et non ff8 est pas pueril, c'est vrai, je me suis rattrappe dans la suite de ma phrase, il est pour ado attarde, ce qui est pour moi pire encore...

les persos sont insupportables de vacuite, ont des reflexions betes, quand ils en ont... bref. meme tidus, qui a pourtant une voix exasperante, a fini par me convaincre. squall.....

>__< quel nul.

 

dans le même style, je pourrai dire que ffx est réservé aux jeunes imbéciles en mal d'amour et recherchant désespérement une fuite à leur vie minables, mais, tu vois, je ne le fais pas :dry:

 

pour ennix et pour une fois, y a tellement peu de conneries et tellemtn de véracité dans tes propos que je ne reprendrai pas ce que tu as dit! (ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une trêve avant la bataille, c'est la période qu'on appelle l"entre-deux guerres"!! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car on y voit des machines, des armées, des villes méchanisées, moi je me demande ou est passé le rêve dans les ff d'aujourd'hui

 

L'art et la maniere de se contredire...

 

FF8

Machines -> Bah, ya deja la machine qui nous attaque a Deling, la ville d'Esthar est un exemple meme de la ville mécanisée et technologique

Villes mecanisées -> Esthar

Armées -> Galbadia, a tout hasard....

 

FF10

Machines -> mis a part chez les al bheds, y'en a plus vu qu'elles sont interdites par Yevon

Armées -> mmmh, ya pas vraiment d'armées dans ce jeu, plutot des bataillons de pacotilles (et l'armée du Yevon a des fusils certes, mais pas de gros canons qui font mal dans la figure ^^)

Villes mecanisées -> Zanarkand? A pu ^^

 

Et le rêve est plus dans le 10 que dans le 8, d'ailleurs, n'est ce pas un des themes du jeu?

M'enfin, j'dis ca, j'dis rien....

 

:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'un sceptiscisme rare quand au 12 car on y voit des machines, des armées, des villes méchanisées, moi je me demande ou est passé le rêve dans les ff d'aujourd'hui

tout est dit... que des trucs novateurs que moi, je les ai jamais vus ailleurs... FF12, j'ai peur!

 

edit : ah bah, on a eu la même idée :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biarg, je suis d'accord avec Andross...

 

Mmm, comme j'arrive tard dans la discut, je sais plus quoi répondre...

 

car on y voit des machines, des armées, des villes méchanisées, moi je me demande ou est passé le rêve dans les ff d'aujourd'hui

 

Brof, y a toujours eu des machines dans les FF, le dirigeable existe depuis le premier... Dans FF6, mais, y a pas d'armée ni de Magitek Armor, non, non...

 

Et y a trop de cinématiques dans FFX ? Ah bon... Tellement plus que dans FF8 et 9, c'est sûr... Et puis, c'est clair que ça aurait été tellement mieux de montrer l'attaque lors du mariage comme le reste du jeu, ou encore mieux, le baiser de Seymour et Yuna, c'est clair qu'avec des perso normaux, on aurait pu voir l'état de Yuna...

 

Tu es un vrai fan ? Bin, va donc répondre à ce sujet-ci.

 

et puis il est raisonnable, pour un jeu vidéo banal oui, mais là on est dans du ff les gars! on ne compare pas les jeux vidéos avec les ff, c'est un autre univers, rien à voir

 

Ca, ça m'énerve... Non, non, les FF, c'est pas des jeux vidéo... Les autres jeux ont le droit d'être nul, mais en plus, ils n'ont pas le droit d'être bons, parce que ce sont pas des FF...

 

Mmm, et puis, les histoires d'amour, on a jamais vu ça avant FF8, c'est sûr... Y avait pas Rosa et Cecil dans FF4, y avait pas Celes et Locke dans le 6, y avait pas le triangle amoureux Cloud - Tifa - Aerith dans le 7, y avait pas non plus Zidane et Garnet dans le 9, non, non, rien de tout ça...

 

Et donc, je suis d'accord avec Andross au moins sur un point : lorsqu'on fait une partie d'un RPG, la première fois, on la fait pour son scénar, les sous-quêtes et l'expérimentation à gogo, on garde ça pour la seconde (sinon, déjà, on zappe le scénario), alors, on peut très bien juger un jeu sans prendre en compte les sous-quêtes (j'ai pas fait celles de FF8 ou 9, j'ai aimé le premier, adoré le second)...

 

Concernant le nombre d'heure, boui, il est court, faut le reconnaître... Après, Square avait dit je sais plus combien d'heure, oui, mais c'est toujours comme ça, c'est toujours le temps comprenant toutes les sous-quêtes. J'ai fait FFX en une trentaine d'heure, pour Xenosaga, il est indiqué 80h, je l'ai fini en 35, etc, etc...

 

Et je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
ouais, on ira dire a square enix que ff10, personne l'a apprecie, et que le ff qui s'est le mieux vendu depuis le debut de la serie, en fait, c'etait un leurre, c'etait aps vrai, c'etait des ff6 deguises!!! oh les fourbes!!!!

 

parce que c'est pas le 7 qui a le mieux vendu? qui de nous deux a besoin de revoir ses classiques?

 

L'art et la maniere de se contredire...

 

FF8

Machines -> Bah, ya deja la machine qui nous attaque a Deling, la ville d'Esthar est un exemple meme de la ville mécanisée et technologique

Villes mecanisées -> Esthar

Armées -> Galbadia, a tout hasard....

 

FF10

Machines -> mis a part chez les al bheds, y'en a plus vu qu'elles sont interdites par Yevon

Armées -> mmmh, ya pas vraiment d'armées dans ce jeu, plutot des bataillons de pacotilles (et l'armée du Yevon a des fusils certes, mais pas de gros canons qui font mal dans la figure ^^)

Villes mecanisées -> Zanarkand? A pu ^^

 

Et le rêve est plus dans le 10 que dans le 8, d'ailleurs, n'est ce pas un des themes du jeu?

M'enfin, j'dis ca, j'dis rien....

 

incroyable, je fais une parenthèse sur ff12 (car c'est bien de ff12 dont je parlais) et on viens màaccuser de discrimination à l'égard de ffx!!!!!!! et puis je crois que molochai a tout a fait raison, le ffxii il fait peur avec ses fascistes qui lèvent la main droite avec leur méchant épée dedans la main

dis molochai, tu veux bien être ma copine? :molo:

 

Brof, y a toujours eu des machines dans les FF, le dirigeable existe depuis le premier... Dans FF6, mais, y a pas d'armée ni de Magitek Armor, non, non...

 

Et y a trop de cinématiques dans FFX ? Ah bon... Tellement plus que dans FF8 et 9, c'est sûr... Et puis, c'est clair que ça aurait été tellement mieux de montrer l'attaque lors du mariage comme le reste du jeu, ou encore mieux, le baiser de Seymour et Yuna, c'est clair qu'avec des perso normaux, on aurait pu voir l'état de Yuna...

 

encore pareil, je parlais de ffxii, pourquoi tout le monde s'acharne contre moi?

je suis le mal-aimé.....

 

Tu es un vrai fan ? Bin, va donc répondre à ce sujet-ci.

 

c'est fait. pour ma part, je considère que mon cv est pas trop mal, comparé à l'ignorant!! :dry:

 

Ca, ça m'énerve... Non, non, les FF, c'est pas des jeux vidéo... Les autres jeux ont le droit d'être nul, mais en plus, ils n'ont pas le droit d'être bons, parce que ce sont pas des FF...

 

t'as tout compris! :molo: les ff ou ils sont bons ou ils ne sont pas!

par contre j'ai jamais dit que les autre jeux vidéo n'étaient pas bons, loin de moi cette idée, je te citerai par exemple jak II, mgs2, ffcc (ah non c un ff celui-là), ffx2 (tiens? encore un?), zone of the enders,......

 

Mmm, et puis, les histoires d'amour, on a jamais vu ça avant FF8, c'est sûr... Y avait pas Rosa et Cecil dans FF4, y avait pas Celes et Locke dans le 6, y avait pas le triangle amoureux Cloud - Tifa - Aerith dans le 7, y avait pas non plus Zidane et Garnet dans le 9, non, non, rien de tout ça...

 

contre-sens contre-sens.......

tu parle des ff avant ff8 et tu parle de ff9! tiens, le 9 vient avant le 8? tu viendrais pas du pays de jean-claude van damne par hasard? :dry:

et effectivement, il y avait des amours dans les autres ff, mais aucune HISTOIRE d'amour, le genre d'histoire répétée tout au long du jeu

 

 

voilà bref je sens qu'on va pas tarder à me virer du forum tellement tout le monde il est contre moi :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...