Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ffcc Révision De Jugement


Phonios

Messages recommandés

Bon, malgré les premières impressions plutôt médiocres et même s'il ne s'agit évidemment pas du jeu de l'année, FFcc m'a finalement séduit.

 

On ne prend pas que du plaisir à se ballader dans les décors pastels aux musiques fantastiques, on nage en plein bonheur. On ne combat pas pour tuer la bestiole mais juste pour rester un peu plus longtemps en vie et voir plus longtemps ces images superbes.

 

La magie, même si elle reste assez rare d'utilisation car lente à invoquer, reste tres jolie et s'avère parfois tres utile. Enfin, on découvre de nouvelles zones de jeu, villes et tableau à baston avec un plaisir non dissimulé, et l'histoire prend peu à peu une tournure un peu plus interessante que le début fatigant du "tuer méchant pour remplir calice pour sauver amis".

 

Et définitivement, en multijoueur ça doit etre absoluement génialement formidablissime.

 

Voilà. Donc c'est un jeu qui vaut le coup de s'acheter neuf ; même si chez Square, ils auraient mieux fait de l'appeler Cristal Chronicles et FFcc... ça aurait un peu moins fait boite à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y joue à deux et c'est excellent les musiques sont bonnes, le design superbe.

 

Le seul reproche que je ferais c'est la circonférence autour du calice qui est trop limite face à certains boss énormes.

 

Perso je préfère à FFX-2 là il y a dépaysement et renouveau, ca sent pas le marketing et le fans dervice à 100 mètres. Evidemment avoir x GBA SP et x cables et x potes pour jouer dans les meilleures conditions ne sera pas donné à tout le monde.

 

Effectivement le temps de préparation des magies est trop long et comme le fait d'être touché fait repartir le temps de préparation à 0, contre plusieurs monstres il devient impossible de faire des magies. Si encore on pouvait se défendre en appuyant sur un bouton plutot que de devoir naviguer dans les commandes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore on pouvait se défendre en appuyant sur un bouton plutot que de devoir naviguer dans les commandes

Vive la connexion abusive GBA//GCN ou comment limiter au maximum le nombre de boutons...

 

Mais il y a quand même autre chose qui me dérange, c'est la lenteur générale du jeu : les déplacement entre les zones sont longues et la musique de la carte du monde est absolument insupportable. De plus, on a un peu trop régulierement droit à des interceptions bidons qui font perdre 2-3 minutes, pour la plupart ne servent à rien sinon à entendre une nouvelle fois la musique de la map : ça c'est agaçaaaaant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve au contraire qu'il nous plonge dans un univers ou on a "l'impression" d'interagir. les petites scenes ou l'on s'arrete pour rien et bien je les trouve rigolotes ou peux papoter pendant ce temps là et surtout admirer le design de nos persos parce que serieux on est trop beau !!!!!

 

l'un de reproches c'est le fait qu'en multi on ne puisse pas combiner les magies si tes potes n'en lencent pas .. donc du coup tu as toujours accés au "petit" sort de niv 1 dommage ....

 

sinon nous on joue à 2 et on s'eclate bien on va entamer notre 7 ème année, nos parents nous envoyent regulierment du courrier (c'est trop rigolo ca) et parfois ils nous envoyent des crottes parce qu'ils sont pas content de la réponse :p

 

les boss sont un tantinet trop facile mais comme le niveau de difficultés augmentent avec les années ca le fait plutot bien.

 

plutot satisfaite de ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Proutprout...

 

Bon ben je reviens parler un peu de FFcc car je m'y suis remis hier. Ben c'est toujours aussi beau, plus peut-être. J'entame ma 9ème année...

 

En fait, le jeu se sépare en différentes phases de jeu qui sont les années de caravane. Pour complèter une année, il faut remplir 3 fois son calice de myrrh (la super substance qui permet d'éviter aux villages de se retrouver sur le miasma, et si ça vous savez pas ce que c'est, ben allez vous documenter sur le jeu :) ). Donc, il faut récolter 3 fois du myrrh. Pour récolter du myrrh, il faut venir des niveaux, séparés sur 7-8 tableaux comprenant de 1 à 4 zones en gros (parfois une des zones est un village). A la fin de chaque tableau, suivant les objets qu'on a trouvé, on peut augemnter un peu son perso ; il n'y a pas de "lvl up" le seul moyen de faire monter son perso est de finir un stage et de lui donner un artefact "str +" ou "magie +" etc...

 

Peu à peu, l'histoire prend forme et, malgré tout, on finit par avoir envie de savoir ce qui va se passer, quel est cet élément mystérieux, qu'est-ce exactement que le miasma et plein d'autres choses du genre. Pour l'instant les infos tombent au compte goutte mais ça vient...

 

De fait, tout le jeu est basé sur "le jeu", contrairement aux autres FF qui sont quand même basés sur le buvage de café (thé pour certains) en regardant les gens parler. Là c'est avant tout un jeu d'aventure, dans un monde final fantasy. Et faut avouer que c'est quand même assez agréable de revioir tout le bestiaire FF dans ce cadre féérique.

 

Je l'ai déjà dit, mais graphiquement, on se promène VRAIMENT dans les cinématiques de ff9. Les couleurs des magies sont splendides, les monstres superbes.... bordel c'est beau :molo:

 

Les musiques égalemenent sont vraiment sympa ; on finit même par s'habituer à l'horrible musique de l'overworld et au lancinant déplacement de la caravane.

 

Que dire d'autre... Ah, s'agissant des armes et armures, là une sorte de mix à été fait enter plusieurs FF, je m'explique : pour forger une arme, il faut d'abord trouver son "design" (certains s'achetent, mais la plupart se trouvent). Ensuite, chez un forgeron, on voit les différents items de craft nécessaires à la fabrication de cet obejt (fer, bronze, mythril, magma rock et autres objets classiques des FF). Malheureusement, il faut crafter l'item pour voir si il sera meilleur que celui qu'on porte actuellement ou pas... Ca reste assez frustrant car certains objets sont tout de même particulierement rares.

 

Les magies s'utilisent dès le début sous la forme de magicites. En fait, quand on tue un streum, il lâche - logique - des objets. Ces objets peuvent etre des magicites (a priori, tous de niveau1, en tout cas je n'en ai encore jamais vu niveau +), que l'on peut choisir de mettre dans sa command list ou non. Avec 2 magicites (apprement, plus tard on peut le faire avec 3, peut-etre plus...), on peut le fusioner pour obtenir une magie différente : blizzard + blizzard = blizzard + . Blizzard + fire = Gravity (ça sert à faire tomber les méchants volants.... du bonheur quand on découvre :0). Et autres. C'est à partir de ces magicites de base : blizzard, fire, clear, life, cure, thunder, qu'en fusionant de différentes manieres, on obtient les différentes magies (booster, soin+, gravity, etc...).

 

 

De fait, tout le systeme de jeu est axé sur le multijoueur, on le sait assez restrictif puisque nécessitant GBA + cable par joueur. On regrettera donc vraiment l'abscence de jeu online car avec un jeu comme ça balancé sur le net, nintendo pouvait etre sur de les vendre ses modems.... :D

 

Donc sur le net, on voit souvent que ce jeu n'a aucun interet seul : c'est faux ! Même si, seul, quand on est sur l'overworld, on se répète inlassablement : pourquoi y'a pas de version online ; il n'en reste pas moins que durant les phases de jeu, on est tellement entouré de beautés dans une musique féérique qu'on ne peut qu'être séduit.

 

Un autre défaut qui, j'espère, se réglera avec l'avancée de l'histoire, est la relative linéarité du jeu, puisqu'il faut assez souvent refaire les même zones (soit pour monter un peu les carac. du perso, soit simplement pour collecter du myrrh). Chose étonnant aussi, et même si j'ai bien conscience de ne pas êter bilingue, l'anglais utilié n'est pas.... simple, alors soit c'est de la transcription de façons de parler orales que je connais pas, soit c'est vraiment des vocables qui me sont inconnus, mais je dois avouer qu'au début, ça ne m'a pas aidé à rentrer dedans) ; tout ça pour dire qu'avec la version française, vous devriez pas être emmerder :D

 

Voilou voilou. Une nouvelle fois, ce jeu est beau, magique, féérique. Non ce n'est pas un final fantasy mais on s'en fout : c'est un jeu d'action/aventure qui se déroule dans un univers Final fantasy et au charme indicible et aux musiques sublimes.

 

Si vous hésitiez, n'hésitez plus, payez son billet de train à molo pour qu'elle vienne jouer avec moa :0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

moi personnellemnt je possède aussi ffcc et j'ai été raiv et déçu par ce jeu (je sais, je suis un peu bizarre :)

 

d'abord, étant un fan inconditionnel de final fantasy (attention, ça veut pas dire que j'ai aimé le X qui était une POURRITURE complète), j'ai évidemment adoré revoir les chers monstres de ff9 mais regrette que le bestiaire ne soit composé justement que de ff9

au niveau des graphismes c'est superbe, ïnoui, mais y a plus de cinématiques :angry: à bas le temps réel! :p

au niveau de l'histoire : Y EN A PAS (ou du moins elle est totalement obsolète), et ce sont les autres plaisirs du jeu qui nous accrochent

pour le calice, je suis d'acord, il a été intégré dans le jeu pour empêcher les joueurs de se perdre (je pense que c'est pour ça sinon quel en serait l'intérêt?), mais alors dans ce cas pour quoi sa zone d'effet ne pourrait-elle pas occuper toute le cadre de l'écran? c'est quand même embêtan quand on n'est face à un boss qui occuper autant de place à l'écran que la zone du calice de devoir sans arrêt bouger le calice (attention j'ai toujours joué en multi et jamais en solo) alors qu'on est continuellement bombardé de sorts et d'attaques physiques : le calice est le plus gros point noir du jeu :unsure:

pour le gameplay on regrette le peu d'attaques mises à notre disposition (pour le guerrier, juste une attaque et une super-attaque et pour le magicien, juste six sorts quand il ets tout seul)

en conclusion ffcc est un super jeu mais pas aussi accrocheur que les autres ff, mais bon, on l'adôôôre quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'y ai joué la première fois hier à deux, j'étais pas convaincut par les graphismes quand j'avais vus les images sur le net, mais j'ai été séduit :p . C'est vrai que l'invocation des magies est longue mais quand on fusionne les magies en mutlijoueurs c'est super pratique contre les boss :p . Le seul regret que j'ai c'est le gba, le mien ce n'est pas un sp donc pour voir c'est un peu difficile, l'autre point noir que je trouve à ce jeu, c'est contre les boss et qu'on a besoin d'un objet, il faut aller très vite dans le menu sinon on risque de se faire tuer rapidement. J'aime bien aimé les super coups, les métiers, le mogposte, les mini jeu sur gba :0 . Je trouve que les héros ne sont pas assez "vivant", àa vient peut-être du mode multijoueur, je ne sais pas ce que ça donne en solo.

Dernier truc, je pensais que la jouabilité avec le gba allait être difficile, mais j'ai été agréablement surpris, le jeu se joue très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon je viens faire mes excuses les plus plates a ce jeu.

 

Oui j'ai craché dessus quand j'y ai joué parce que franchement en Solo c'est une daube monumental.

 

mais j'ai enfin pu m'essayer au joie du multi joueur et la mes amis c'est divin (sauf a quatre parce que la c'est limite trop le bordel) musiques sublime (d'ailleurs j'ai acheter l'ost parce que really beautiful music) jeu sympa et moi j'aime bien les petites scènettes de quand on se balade.

 

alors promis je cracherais plus sur un jeu sans en avoir testé les multiples possibilités (par contre je persiste j'aime pas wild arms 3 NA)

 

 

petite note pour pho oui les magies peuvent etre combiné a trois si les trois lache genre leur brasier en meme temps et au meme endroit ca fais brasier++, si on lache a intervalles régulier genre 0,1(premier lache),2,3(second lache),4(troisième lache) on obtient basier XX moins puissant que le ++ mais couvrant une zone plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je remonte le sujet (Qui a dit que FFCC a été délaissé par tout le monde ? Qui a dit parce que c'était sur GC ? :molo: ) car j'ai joué ma première partie multi (2) l'autre jour car il était plus que temps de s'y mettre.

Bon plusieurs défauts nous sont revenus tout de suite:

Lenteur des mouvements, du jeu en particulier, le calice à deux c'est horrible, toujours se le taper, nan franchement pourquoi ils ont pas laissé ce taré de mog le porter ?

Ensuite les magies oui, c'est bien au moins ça fait des binômes pour lancer les sorts, non parce que le mage il pue.

Bon, autre point faible, on se rend compte que les persos ben y a pas tellement de différences entre eux (hormis les Yukes mais c'est bizarre, ils commencent avec 20 de force pour 15 de magie o_O).

Ensuite, GBA + câbles, ben ça c'est pas gênant les câbles vu qu'ils étaient fournis avec le jeu.

Sinon pour les GBA ou SP, là par contre, deux choses à dire:

1.GC me fait chier parce qu'elle fournit pas de jus à la GB

2.Pensez à mettre les batteries au maximum avant de jouer :argh:

 

Voilà c'est à peu près tout pour le moment. Sinon le point positif, chacun son écran pour son menu, et ça c'est bonheur, au moins pas la peine de criser avec chacun son tour pour menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.Pensez à mettre les batteries au maximum avant de jouer

 

Ou brancher la console sur l'alim... Mmm... La télé, la GC et 4 GBA, mieux vaut avoir une mutliprise.

 

@Quetzal : 5 ans que tu joues à ce jeu ? Menteur ! Le jeu n'est pas aussi vieux (oui, il est tard, désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à FFcc pendant 3 ans et je compte pas y rejouer, seul c'est une daube (oui je pese mes mots)

Alors oui les musiques sont jolies, oui graphiquement c'est tres joli, j'avoue que je me lasse pas d'admirer les decors mais l'histoire bah ecoute a part le chevalier noir rien d'interessant, on refait inlassablement la meme chose et ca me gooooooonfle.

Les magies sont trop longues à invoquer, les boss long à battre mais pas difficile (et moi j'ai horreur des boss faciles comme tout mais loooooong) j"ecoute le bo de temps en temps mais j'ai pas acheté le jeu et c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous vous mettre d'accord, les dates de sortie :

 

Date de sortie : 11 Mars 2004 - 9 Février 2004 (USA) - 8 Août 2003 (Japon)

 

donc étant donné que je doute que vous parliez de la version jap, vous y jouez, on va dire depuis la sortie euro, c'est-à-dire depuis juste une année, merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...