Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

FF7 ou FF6?


Reed

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Mais pourquoi j'arrive toujours aprés la baston moi :p ?

 

Bon dejà Sephi, depuis le temps tu devrais savoir que ça ne sert à rien de débattre avec ENNIX au sujet des persos de FF7 et FF8 par rapport à ceux de FF9 et FF6 parce que de toute façon ce qu'il veut te faire dire c'est que Amano est meilleur chara-designer que Nomura :molo:

Et il faut avouer que, même si les personnages du 9 sont plutôt bien fait techniquement, ils n'ont vraiment aucun style ... du moins pas plus que ceux de FF7 et 8 :roll:

 

Ensuite concernant la qualité du 7 par rapport au 6 (ça reste quand même les deux plus grands jeux rivaux ffment parlant) c'est vrai que FF7 a mal vieillit graphiquement mais je me suis beaucoup plus immergé dans le monde et l'ambiance du 7 que dans ceux de FF6.

La preuve en est que j'ai finit 4 où 5 fois FFVII et que FFVI je ne l'ai même pas encore fini (difficulté de la tour de kefka oblige) :bla:

Au niveau du scénar, y'a pas photo, il suffit de relire les différents topics qui parlent de Sephi, Hojo, Jénova et compagnie pour s'aperçevoir que FF7 posséde un scénario trés torturé et original ^^

Ensuite techniquement le 7 est beaucoup plus complet que le 6, nan mais c'est vrai quoi, rien que quand on voit les combinaisons de matérias qu'il est possible de faire, le nombre de quêtes annexes, le nombre d'armes, le nombre de talents de l'enemi, les limites, les livrets les derniéres armes, les armes (boss), les quêtes annexes etc etc :bav: :bav: :bav:

Franchement à côté de ça FF6 peut encore s'aligner. Mais ça n'empêche pas qu'il reste un des meilleurs final fantasy mais bon, il a fait son temps et même si ce jeu est un grand hit du RPG il faut avouer que ce n'est pas le meilleur et qu'il y a encore du bon à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF6, pas le meilleurs? Reed, Spartan, les vieux, à moi, quelqu'un est en train de s'essuyer les pieds sur le monument, tuons le :molo:

 

Bon, reprenons, point par point:

 

Bon dejà Sephi, depuis le temps tu devrais savoir que ça ne sert à rien de débattre avec ENNIX au sujet des persos de FF7 et FF8 par rapport à ceux de FF9 et FF6 parce que de toute façon ce qu'il veut te faire dire c'est que Amano est meilleur chara-designer que Nomura 

 

Non, pas meilleur: Amano est bon, Nomara mauvais, c'est tout :p

Bon, plus sérieusement, même en oubliant une seconde leur geulle: question caractère, les persos de FF7 ne sont pas aussi variés ni aussi charismatiques que ceux de FF6, de même, les persos de FF8 sont horriblement creux et ne tiennent pas la comparaison par rapport à ceux de FF9, Squall est peut-être l'idole des jeunes, mais il est moins interressant que Freja, ou même (c'est un comble :0 :p ) Zidane. De même, Cloud à une bonne gueule, mais je lui préfère Terra, qui a une personnalités plus solide (dans tous les sens du termes) Et Sephi, dans son rôle de jeune assassin qui se prend pour Dieu ressemble pas mal à d'autres personnages de jeux plus anciens (Julius de Mystic Quest, ou Zio de PS4 pour ne citer qu'eux) alors que Kefka, avec sa démense et son regard déformé sur le monde est plus original et plaisant (d'ailleurs, il a été repris ensuite par Albedo de XenoSaga :0 )

 

 

Au niveau du scénar, y'a pas photo, il suffit de relire les différents topics qui parlent de Sephi, Hojo, Jénova et compagnie pour s'aperçevoir que FF7 posséde un scénario trés torturé et original ^^

 

FF7 possède surtout un scénario écolo :p :p

Non, franchement, avec des personnages comme terra, Kefka, les jumaux, Shadow, Leo et compagnie, les Espers, la première guerre de la magie, la seconde guerre de la magie, l'apocalypse à la moitié du jeu, le passé de chaque personnage, la fausse alliance Figaro-Vector, l'histoire de la fondation de Thamassa, FF6 a AUSSI un scénario très torturé et original :wub:

 

 

Ensuite techniquement le 7 est beaucoup plus complet que le 6, nan mais c'est vrai quoi, rien que quand on voit les combinaisons de matérias qu'il est possible de faire, le nombre de quêtes annexes, le nombre d'armes, le nombre de talents de l'enemi, les limites, les livrets les derniéres armes, les armes (boss), les quêtes annexes etc etc   

 

Pour la petite histoire, la première fois que j'ai fini FF7, le compteur était à 35 heures, la première fois que j'ai fini FF6, le compteur en était à 55 ^^

FF6 n'a pas de matérias, mais des espers, qui permetent de nombreuses combinaisons, et influent sur l'évolution des personnages, les quêtes annexes de FF7 sont soit anecdotiques (Les affiches du restaurant, la recherche dans le camps archéologique, les petits jeux du Gold saucer) soit trop longues et gavantes (les armes, inutilement boostés, qui font de la durée de vie artificielle, les chocobos, qui demandent énormément de temps, ou alors une solution chopée sur gamefaqs) alors que les quêtes annexes de FF6 sont au conraire mémorables (retrouver Locke, appendre toutes les dances à Mog, récupérer tous les Espers, battre les 8 dragons, des boss spéciaux qui n'avaient pas besoin de 500.000 HP pour être durs à battres, réconcilier Cyan et son passé, seule les rages de Gau peuvent être un peu gavantes à apprendre si on les veux toutes les 250, mais ça n'a vraiment rien d'obligatoire. Alors que FF7 a un type d'arme par perso, FF6 fait dans la variété, avec des épées courtes, longues, des poignards, des katanas, des masses d'armes, des lances, des dés ( :p ) et des cartes, des batons et des pinceaux ( :p bis ) des gants et des griffes, des boomerangs, bref, c'est une douzaine de types d'armes différentes qui apparait dans FF6 au lieux de 7 (et encore.. je suis gentil de compter les plumes de Nanaki et les hauts parleurs de Cait Sith :0 ) et les armes sont beaucoup plus nombreuses et variées que celles de FF7 (Et puis il y a Illumina :p ) les magies bleux sont aussi nombreuses dans FF6, voir un peu plus nombreuses je crois... Bref, quiconque a fait FF6 ET FF7 à fond sait que FF6 est plus riche et plus complexe que FF7.

 

 

il a fait son temps et même si ce jeu est un grand hit du RPG il faut avouer que ce n'est pas le meilleur et qu'il y a encore du bon à venir ...

 

Tss... Les jeunes respectent plus rien :dry:

Est-ce que le premier Mario Bros a fait son temps? Est-ce que Legend of Zelda a fait son temps? Est-ce que Tetris a fait son temps? Est-ce que Chrono Trigger a fait son temps? Non, et FF6 n'a pas fait son temps, il ne fera JAMAIS son temps, les grands jeux sont comme les grands films ou les grands livres: ils ne font jamais leur temps, et il faut les supporter ad vitam eternam :roll:

 

De plus, si FF6 n'est pas, selon moi, le meilleurs RPG sans égale avec qui que ce soit, il est l'un des meilleurs, à égalité avec quelques autres (Chrono Cross, Xenogears, Draque) et reste jusqu'à nouvel ordre le meilleurs de tous les FF (Et surtout fait gaffe à pas me descendre: j'ai Spartan et tous les vieux anciens derrière moi... houlà; encore un truc pour faire une enguelade dans discussion générale ça :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je dirait qu'une chose débrouille toi sphax, parce que je suis d'accord avec Ennix sur ce point ff6 reste une entité inaltérable du jeu vidéo (tout comme ff7) et ce que tu as osé dire sur ff6 me désole au plus haut point. je n'ai rien d'autres a ajouter. (a l'exception du faites de la suprematie total de ff6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sephiiiii !!!! Espéce d'enfoiré de collabo va :0

 

Tss... Les jeunes respectent plus rien 

Est-ce que le premier Mario Bros a fait son temps? Est-ce que Legend of Zelda a fait son temps? Est-ce que Tetris a fait son temps? Est-ce que Chrono Trigger a fait son temps? Non, et FF6 n'a pas fait son temps, il ne fera JAMAIS son temps, les grands jeux sont comme les grands films ou les grands livres: ils ne font jamais leur temps, et il faut les supporter ad vitam eternam 

C'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, en fait ce qui m'énerve c'est que l'on compare toujours tous les RPG à FF6, et ça ça me facilite le transit intestinal (copyright Guen's).

C'est vrai, FF6 est un monument du RPG, c'est vrai FF6 est l'embléme de toute une génération (:0) mais moi je l'ai trouvé moins bien que FFVII, et ça Ninix, tu auras beau me sortir tous les arguments en faveur de FFVI je ne changerai pas d'avis :bla:

 

Ps:

(Et surtout fait gaffe à pas me descendre: j'ai Spartan et tous les vieux anciens derrière moi... houlà; encore un truc pour faire une enguelade dans discussion générale ça  )

En attendant à part Sephi qui baisse son calbutte (bah vi, avoir fini ff7 50 fois pour dire que le 6 est mieux faut-être soit un faux-cul soit un barjot ;)) je ne vois pas beaucoup de personnes derriére toi :p

La guerre est déclarée ... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que je dit que ff6 était mieux que le 7?

 

comme tu me le souligne j'ai fait ff7 49fois (la cinquantième est en cours), c'est pas pour rien mais ff6 reste quand même l'un des meilleurs rpg que j'ai fait et que tu dise qu'il ai fait sont temps je peut pas le tolerer c'est le genre de jeu immortel au même titre que ff7, secret of mana, resident evil, sonic et encore plein d'autres que je ne pourrait tous citer en un message. Donc ff7 reste mon preferer mais ff6 reste quand même l'un des rpgs auquel j'ai eu le plus de plaisir a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vous diriez pas tout simplement que FF6 est bon tout comme FF7? Chacun a ses qualités qui en font un bon jeu, un poitn c'est tout. Personnellement je n'arrive pas à trancher entre les deux. FF6 a un bon scénar, des bons perso et des graphismes qui ont du scier sur place ceux qui y ont joué à l'époque, des musiques envoutantes ect.. FF7 m'a bluffé par son scénario ( ha cette scéne où on apprends le passé de Clad au cd3...), j'ai passé des heures à dresser mes chocobos et à surfer au Gold saucer, des quêtes annexes plutot sympa et puis Vincent, rien que pour lui le jeu vaut l'achat ;)

En résumé : FF6 => Trèèèèèèès bien FF7 trèèèèèèès bien aussi

 

(Je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont quand même me tomber sur la gueule :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, en tout cas, je te tomberai pas sur la gueule, moi. En fait, désolé de faire de la peine (bien qu'en fait, j'imagine qu'il s'en fout) à Ennix, mais j'ai jamais dit que je préférais FF6 à FF7 (je me relis pour vérifier ^^)... Non, ça va, j'ai rien dit de tel. C'est vrai que FF6 a été mon premier RPG (enfin, y a eu Zelda et Secret of Mana comme avant-bouche de cet univers, mais ce sont des jeux d'aventures - sans faire dans le détail, merci Ennix* -), qu'il est long, beau, intelligent, avec des personnages fouillés et classieux (merci M. Amano ^^), mais j'ai aussi grandement apprecié FF7. Ce sont certainement les deux RPG que j'ai le plus souvent joués (peut-être une ou deux parties de moins à FF7), et je sais aussi apprecié le 7 (ses décors, ses personnages - cloud, sephi, aeris, tifa, cid, vincent, ouais, vincent, il a quand même la super classe, je le préfère perso à Setzer ^^-, son scénario, plus porté sur les personnages (oui, car bon, les révélations sur Cloud, on en a jusqu'à la fin du jeu, alors que pour FF6, le scénar s'arrête - encore une fois, dans les grandes lignes, je sais que c'est plus complexe que ça*- la moitié du jeu), bref, FF6 et FF7, pour moi, c'est même combat. Et ils ne sont jamais détronés que par les Xeno, soit dit en passant. En tout cas, si ce sujet m'aura bien donné une chose, c'est l'envie de me refaire FF6 >__<

 

Au fait, Reed...

 

On aura beau dire, kes que je suis fort!!!

 

je voudrais pas dire, mais c'est surtout le message d'Altagot qui a lancé le débat... ;)

 

* Oui, c'est chiant, avec Ennix, on est obligé de détailler les phrases que l'on a pas envie de détailler, sinon, il prend tout au pied de la lettre et nous reprend sur des trucs qu'on a pas dit T__T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaah très joli hors-sujet, les gars :0 . Bah je me permet de laisser le topic "Sephiroth" parler de sephiroth ^^

 

Mmh mon avis est le même que celui de pandé puisqu'elle me l'a vilement volé :p . Je ne compare jamais les jeux, je les prends tels qu'ils sont et that's all folks. C'est inutile et totalement c#n de faire ça parce que ça gache la qualité qu'on peut trouver à un jeu bien :/ Vais pas perdre mon temps à réfléchir sur des trucs comme ça, parce que sincèrement, c'est rien d'autre qu'une perte de temps qu'on pourrait passer à jouer à un jeu plutôt qu'à essayer de le rabaisser ;) ... M'enfin si c'est votre trip...

 

En tout cas, moi j'ai aimé FF6 car il m'a captivé, j'ai trouvé les quêtes annexes sympas mais les persos étaient vraiment trop chiants à entrainer, c'est pour ça que j'ai fait comme sphax et que j'ai arrêté pendant l'exploration du dernier donjon (j'ai honte -_-). Et les musiques sont superbes (sauf celle de l'overworld du monde des ruines, avec son espèce de couinement insupportable)

Et FF7, bah wala quoi, c'est FF7, le premier vrai rpg que j'ai fait. Avec un scénar génial, des graphismes magnifiques (oui oui à l'époque, je les trouvais superbes :0 ) etc etc... (vais pas encore me taper l'éloge de ff7 :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh mon avis est le même que celui de pandé puisqu'elle me l'a vilement volé ;) .

Dis donc toi tu veux que je te ressortes les converse pour te prouver que mon avis m'est propre ? :0

 

Et j'ai me souviens pas d'un couinement dans le monde des ruines...

Enfin il faut reconnaitre une qualité au débat ça m'a donné envie de me mettre à l'up gradage de perso pour enfin finir le dernier donjon (et non je l'ai pas fini non plus, on devrait former un club les gars :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais cautionner Ennix (ça m'arrache la gueule a chaque fois mais bon... :0 )

FF6 n'a rien du tout à envier si ce n'est Nomura. Car à MON sens:

Amano: pas bon, Nomura: surdoué.

 

Là ou je m'accorde à fond avec Ennix, c'est sur les quetes subsidiaires. A moins qu'elles ne soient vraiment funs, comme le blitzball (et c'est pas une quete en fait), j'en fait plus aucune de puis des années, alors que je fais celles de FF6...Parce qu'elles servent le scénario, magistralement.

"T'as un chocobo bleu?" est l'équivalent de "j'ai retrouvé le père de Gau"

"T'as combien de materias maitres?" devient "Phoenix n'a pas pu resuciter Rachel"

"Elle est où la 7eme affiche du restaurant?" pourrait valoir "j'ai réconcilié Strago avec son passé en abattant Hidon...

 

Bref:FF6, bon, FF7, passe temps d'atardé. Je parle des sous quetes, toujours, hein.

 

Niveau perso, si le design d'Amano est à mon sens une véritable catastrophe, puisque l'artiste est nul, les sprites en eux mêmes sont tout mimis et vraiment beaux. Si vous avez comme moi récupéré du bon travail de dessinateur sur FF6, on a vraiment du joli perso. A cela, je cautionne Ninix encore, un travail perturbant de perfection sur les persos de FF6, que je n'ai retrouvé que dans peu de jeux, certains suikodens, Chrono Trigger, FFt, FF8 (non j'déc#nne) :p

Le 7 même si correct, je veux dire, on voit bien qu'ils ont fait des efforts mais...ils se résument en quelques lignes, sauf le perso principal.

Quant au transit intestinal, laisse moi deviner, FF7 fut...ton 1er RPG avec un peu de chance. Objectivement je comprend ton engouement, mon 1er FF reste mon favori, mais objectivement je sais que Xeno lui est supérieur en touts points...Pourquoi ne pas t'avouer la vérité? Ton FF favori pue!!!

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela, je cautionne Ninix encore, un travail perturbant de perfection sur les persos de FF6, que je n'ai retrouvé que dans peu de jeux, certains suikodens, Chrono Trigger, FFt, FF8 (non j'déc#nne) :0

Euh ;) , là tu vas te facher avec ENNIX parce que Chrono Trigger c'est Toriyama et ENNIX y'en a detester ce mec car Toriyama y'en avoir fait Dragon Ball.

Quand on y pense, ENNIX déteste Toriyama mais aime quand même Chrono Trigger, ce qui démontre encore une fois la mauvaise foi légendaire de notre cher confrére :p

Ensuite c'est vrai que Nomura est bon ENNIX, rien qu'à voir KH au niveau des personnages ... ça claque :0

Et puis de toute façon je vois pas pourquoi on parle d'eux parce que

1. Les chara-designer ne font pas le jeu à eux tout seul

2. c'est un débat FF6/FF7 et non Amano/Nomura

3. les persos de FF12 ne sont fait par aucun des deux :0

 

PS: c'est possible de rajouter un sondage à ce même sujet ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...