Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Retour Du Roi


Eolia

Messages recommandés

Armoric je veux bien mais trouve moi le passage du bouquin où ils disent que les orques qui attaquent le fort le Cor sont 10 000 et là je m'inclinerais !

Moi en tout cas je vois pas ou c'est dit, aprés c'est peut-être mon point de vue de la description, moi je l'ai pas imaginé aussi grande que tu le prétend ^^

 

ensuite Andross:

Elrond qui passe Anduril à Aragorn j'ai pas trouvé ça pathétique, pareil pour le couronement de Aragorn. Mais bon pour moi c'est des détails par rapport a la qualité de l'ensemble du film.

Par contre pour le "show" de Legolas j'ai aussi trouvé qu'il était assez mal fait, l'animation de Legolas était horrible mais bon ...

Enfin un truc qui m'agace dans les films du SDA c'est que Gimli est tout le temps tourné en ridicule, alors qu'au contraire dans le bouquin il passe plutôt pour quelqu'un de respecté, fier et honorable, pas pour un clown têtu dont tout le monde se paye la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Attention spoiler!

Bon moi je l'ai vu hier soir; pas mal même si on sent qu'il y a de grosses coupures. (m##de, il ne l'a vraiment pas mis cette fichu bataille de la comté! ;) ) Et il y aussi de grands épisodes du bouquin qui sont zappés; un parmi d'autre l'arrivée d'Aragorn devant Minas Tirith ou la rencontre entre Eowen et Faramir (bah oui c'est bien veau de les voir ensemble à la fin mais on peut se demander comment ils ont fait... :D ) ou encore la rencontre avec Saroumane (3 fois quand même dans le bouquin: la première est l'humiliation dans Orthanc par Gandalf, la seconde alors qu'ils rentrent dans la comté et la dernière à la fin de la bataille de la comté où il se fait poignardé par Langue de Serpent.)

 

 

Franchement j'attends la version longue pour pouvoir me prononcer car ce sera infiniment meilleur (le film durera plus de 4H là soit un ajout de plus 40 min, c'est énorme! :D ) comme ce fut le cas pour la communauté ou les deux tours que je viens juste de matter et là on pourra vraiment qualifier ce film comme une légende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa merci Quetzal de tes precisions!!!

Bon je remet en jaune des fois que qu'on me traite de spoiler parce que je reprend ce que Quetzal a mis au dessus...

Parce que j'ai eu peur a un moment que meme dans la version longue on ne voit pas Sarouman vs Gandalf... et il est vrai que meme si j'ai devine que Faramir couvait quelque chose avec la princesse du Rohan je me demande comment ca a bien pu ce faire...

Mais bon je vais rattraper mon retard en lisant vite le bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vianox ce qui est écrit en jaune est un spoiler, c'est à dire dans ce cas là ça doit être une scène qui se passe dans le film et donc on le met en jaune pour ceux qui n'ont pas vu le film. Tu comprends? Parce que je ne pense pas que tu es envie de connaître à l'avance ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh ! J'avais donc rien pigé... Oui, c'est assez logique mais j'ai trouvé la faille, même si je n'ai pas lu. Il suffit de les mettre en évidence dit courament le mettre en noir. C'est à dire, quand on séléctione et là, l'écriture devient bleue et le fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, t'es perspicace! :)

 

Je met pas SPOILER car je pense que maintenant que la discu est lancée, les gens malins ne viendront pas ici sans avoir vus le film......

 

Bon, suis allé le voir cet aprem....tout simplement du grand art!!!

 

La grande bataille de Minas Tirith est superbe (j'adore la sâle tronche du chez des orcs^^), les troupes ru rohan impec, l'armée des morts magnifique (le roi des morts est bien fait je trouve...), un Gollum très pervers et des persos excellents...

 

Deux choses ne m'ont pas plu, la première c'est les quelques plans où ça se voit clairement que c'est un montage (quand ils s'en vont du camp sur les cheveaux...)....la deuxième c'est...le public!!! ceux de ma salle étaient nuls! ils n'avaient pas l'air heureux, parlaient (j'ai gueulé pour les faire taire^^)...certains sont même partis avant la fin (grrrrr)!!!

Mais heureusement que j'étais là! j'ai fait aplaudir tout le monde, au show de Legolas, parce que c'était beau et à la fin, pour féliciter Peter Jackson et les acteurs, même s'ils n'étaient pas là^^

 

J'en sors donc trèèèès satisfait, même enchanté...bon, ok, je suis fan!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens de sortir du cinéma, j'ai beaucoup aimé le film, pourtant, d'habitude, je suis plus emballé que ça pour en parler... Déjà, à la base, le troisième bouquin était celui qui m'avait le moins plus (fin de l'histoire en 10 pages, 100 pour l'épilogue, et même pas de combat titanesque à la fin >_<) alors j'avais quelques à priori sur le film. Et au début, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. On a beau voir mes chouchous les Ents, ce n'est qu'à partir de la bataille de Minas Tirith que j'ai commencé à accrocher. Et c'est vrai que les batailles sont superbes. Et pour ceux qui se plaignent que la scene avec Legolas est mal animé, bin tiens, ils avaient qu'à lui en fournir un à Peter Jackson d'Oliphant :xmas:

 

Enfin, le film est très beau, terriblement impressionnant, en particulier cette savoureuse bataille de Minas Tirith, et même s'il y a d'autres bonnes scènes (Arachnée, le combat au-dessus de la montagne du destin...), j'avoue que c'est celui des trois que j'ai le moins aimé. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, j'ai juste dit moi ^^

 

Ah si, du point de vue technique, il y a juste un moment (deux en fait) qui m'a choqué : quand on voit les hobits entrer (et donc sortir après) dans la montage, là, on voit vraiment que le raccord est mal fait, mais c'est tout pour moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre :xmas: moi au moins j'ai pas eu de prob avec les autres personnes, on était en tout et pour tout 6 éparpillés un peu partout! Alors j'vous dis c'était tranquille!

 

attention aux SPOILERS

Alors mon avis,encore une fois je suis totalement sous le charme, c'était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!

J'ai bien aimé le show de Legolas, au moment ou il a sauté sur l'oliphant je savais que c'était ça son show!J'aime bien la réplique du nain. J'ai trouvé cet opus très émouvant, et j'ai pas honte de le dire à la fin quand Frodon part je reconnais que j'ai versé une petite larme. Il y a quand même pas mal de moment triste,quand Frodon rejette Sam,Merry et Pipin qui se quittent mais se retrouvent ensuite euh y'a aussi Faramir lui est rejeté par son père qui préfère Boromir, fin tout ça pour dire que c'était triste...J'ai adoré quand le Rohan arrive pour aider le Gondor.

 

Points négatifs:j'ai pas trop aimer les moments avec Frodon du moins c'est pas mes préférés sauf la fin,le combat contre arachnée je l'ai pas aimé non plus et je trouve que le Rohan arrive un peu tard pour les aider mais j'adore quand même!

Et aussi je trouve dommage qu'on sache pas ce que devient Saroumane.

Modifié par Dagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça un Oliphant ?! Mais le seul moment du bouquin où on voie un Oliphant, c'est quand la troupe "commando" de Faramir massacre les hommes du Harad...Et je ne me rappèle pas avoir lu qu'il y en avait à la bataille de Minas Tirith...Ou alors quelqu'un me détrompera ? M'enfin ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est normal, tu imagines Jackson qui montre les oliphants dans le 2 et qui ne les fait pas participer à la plus grande bataille de la trilogie ? Pas bon pour le marketing et pour Legolas :p

 

M'enfin y'a un moment que je trouve très beau, c'est la charge de Faramir sur Osgiliath et Pippin qui chante en même temps, c'était vraiment chouette :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi ce film je l'ai trouvé vraiment sans plus.

 

Les personnages sont navrants tellement ils ne sont pas approfondis.

Les musiques ne sont ni véritablement épiques, ni véritablement lyriques aux moments nécessaires.

 

C'est long, sans doute un peu trop. Sur la fin notamment, ça fini en vilain cucul la praline et on a l'impression qu'ils ont voulu rajouter encore et encore et encore des scènes de fin ou "tout le monde il est beau et tout le monde il est content et tout le monde il apprend à renaitre et à vivre sans cette vilaine quête derrière l'épaule"

 

Bref, ça m'a saoulé ce film :xmas:

 

Du moins disons plutot qu'il s'agit d'un agréable passe-temps, mais 3h20 pour un passe temps, ça fait un peu long :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aller le voir hier soir et franchement j'ai été déçu !!!

Beaucoup de scènes était débile et on voyait bien les gentils allaient gagner...

 

1°- Dans la grotte où Frodon se fait piquer par une araignée, Frodon se bat avec Gollum et Gollum tombe d'au moins 20 mètres et survie...

Mais quand ils sont ( Frodon et Sam ) à la montagne du Destin, Gollum y était déjà et il était plus haut qu'eux et ne semblait pas avoir souffert durant sa chute, il a même pas une égratinure !!!

 

2°- A la bataille de je sais plus quelle ville où le Rohan aide le Gondor, les cavaliers du Rohan massacre les orcs ( dans le genre "on fonce dans le tas et on verra le résultat" :p ) alors que les orcs étaient dix fois pluss nombreux que le Rohan...Débile...

 

3°- Quand Aragorn va chercher les fantômes et qu'il les amène dans je sais plus quelle ville, les fantômes charcutent les orcs et ce qui est débile, c'est que un seul fantôme aurait suffit à charcuter les orcs il aurait juste fallu plus de temps

 

Conlusion : C'était un film naze et je préférais le 2 largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais corriger un mec qui manque du bon sens le plus élémentaire :

2° et ben je t'y invite, prends une épée, rassemble quelques copains à toi, et essayez de mettre à bas un cavalier armé d'une lance et d'une épée en train de charger...C'est de la logique pure, la cavalerie, même en petit nombre, aura toujours l'avantage sur l'infanterie...

3° Ouais sauf que bon, un spectre fait moins peur que plusieurs milliers, et si justement ça mettait plus de temps pour éliminer les orcs, alors la bataille était perdue ! C'est de ça qu'ils avaient besoin, de temps ! T'as pas écouté ou quoi ? Quand Aragorn parle d'aller à la Porte Noire, c'est une fois de plus pour gagner du temps !

 

Bon, maintenant mon avis à moi rien qu'à moi (bon ok, je le donne puis je sors ^^) :

D'un point de vue des batailles, c'est de loin le meilleur des 3, avec de magnifiques graphismes, en des armées réalistes, m'enfin bref, je vais pas répéter tout ce qui a été dit ; d'un point de vue "émotionnel", c'est autre chose, parce que autant comme des fois c'est réussi, autant comme des fois on a l'impression de sombrer dans la mièvrerie, et tout ce cortège de trucs chiants...Là c'est assez inégal.

En plus il manque plein de scènes, on voit bien que la New Line est passée par là :p

Alors, je dirai que pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres, et d'un point de vue cinématographique, c'est le meilleur, mais pas devant à cause d'invraisemblances et d'un certain nombre de scènes tronquées et/ou à moitié ratées, mais que d'un point de vue adaptation, c'est de loin le moins bon des 3, avec le plus de modifications de la façon dont ça se passe, de scènes coupées, de choses non-expliquées...Bilan assez mitigé donc, même si comme le dit Phonios, c'est un bon passe-temps :p

Ce qui m'énerve le plus, c'est que l'épilogue dure tès longtemps, et qu'à cause de passages manquants et de modifications, il ne s'y passe presque rien, seulement le couronnement d'Aragorn et son mariage avec Arwen, ainsi que la rencontre entre Faramir et Eowyn qui est ici évidente, et le départ de Frodon, Bilbon et Gandalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...