Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy X-2


Spartan

Messages recommandés

Je mets ce sous-titre-là parce qu'il y en avait qu'il s'appellait déjà premières impressions mais qui n'étaient pas de vraies premières impressions... Mmm...

Bon, tout d'abord, si certains d'entre vous ont l'intention de venir me faire ch... euh... me lourder en disant "ouah, tu fais ton kékosse parce que tu as le jeu" je réponds : bin, vous êtes pas obligés de lire et encore moins de répondre :molo:

 

Alors voilà, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je viens juste de me mettre à FFX-2, sorti il y a 4 jours de cela aux USA, en plus, j'ai trop bien ficellé le tout, j'ai passé une commande de 3 jeux qui me sont revenus à 40€ chacun tous frais compris.

 

Bon, FFX-2, déjà, je parle pas du scénar, parce que je suis pas très loin (- de 4h) donc j'en sais pas grand chose, même que certains doivent en savoir plus que moi. Cependant, même sans en savoir beaucoup, je regrette déjà d'avoir lu certaines choses sur ce forum qui me gâche le futur plaisir de jeu T_T (genre on parle d'une Lenne mais sans montrer son visage, mais tout le monde sait déjà qui c'est...).

 

Je me permettrais donc de donner ma première impression sur la première suite directe d'un FF.

 

La déception pour l'instant, j'apprends rien à certains, ce sont les musiques, rien de vraiment trencendant... Mise à part quelques thèmes, autant ça se laisse écouter dans le jeu, autant en tant qu'OST dans la chaine HI-FI, j'ai des doutes... Mais bon, même si la musique est importante dans un jeu, ce n'est pas non plus le point principal... On oublie le scénar pour l'instant, et on passe au système de jeu. Comme tout le monde le sait déjà, le jeu repose sur un système de métier que l'on peut changer à tout moment lors des combats (ou hors des combats), on ne peut pas non plus faire exactement ce que l'on veut... On se sert encore une fois d'un sphérier, et l'on ne peut changer que pour un métier qui se trouve à côté de celui que l'on occupe. Les combats parlons en, ils sont assez différents de ceux de FFX où l'on pouvait prendre son temps, se faire un p'tit casse-croute entre deux tours... Là, le jeu est résolument beaucoup plus speed (dans son ensemble en fait, aussi bien dans les combats que les scénes entre deux), quasiment en temps réel. Ce qui est assez déconcertant au début, car il faut tout de suite apprendre à jongler entre les différents métiers, chacun ayant des techniques propres, tout ça pendant que les ennemis vous tabassent gentiment... Il y a bien un mode moins rapide, mais il n'est valide que lorsqu'on se trouve dans un menu (magie, objet, etc.). Les trois personnages peuvent donc changer quand bon leur semble de métier, mais il est nécessaire de les entraîner chacun à différents métiers puisqu'il n'y a qu'en combattant des ennemis que chacun apprend ses propres techniques (autrement dit, pour que chacun ait les mêmes techniques que les autres, il faut se taper trois fois l'expérience... enfin, ça va encore vite au début)... Et je sais pas si je suis clair... mais il est plus très tôt en fait :p

 

Visuellement par contre, c'est très joli... Même plus que ça ! FFX était déjà beau (pour peu que l'on sache passer outre le style de Nomura - parce que là, c'est encore pire, on voit qu'il a laissé libre cours à son imagination pour les tenues des trois héroïnes...), mais là, il y a eu un réel effort de réaliser. C'est toujours le même moteur graphique, mais les animations sont encore plus réalistes qu'auparavant... Vous vous souvenez des déanchements très Japonais de Rikku, là, elle saute dans tous les sens (j'exagère à peine ^^) et les autres perso ne sont pas en reste. Par ailleurs, on retrouve beaucoup d'éléments de FFX (logique me direz-vous), mais je n'en parlerais volontairement pas (pas tant que le jeu ne sera pas sorti en France, arf... -_-). C'est bien simple, rien que la scéne d'intro est encore plus fluide que celle du X (par contre, la musiques :vomi:) et plonge de suite dans l'ambiance !

 

Et... Bin, je sais pas trop quoi dire d'autres pour l'instant... Je reviendrais poster ici au fur et à mesure de ma progression, et dès que le jeu sort en France, viendez tous dans ce sujet pour qu'on en parle (j'avais loupé le coche pour FFX, là, je me suis pas loupé :0 - non, c'est pas de la frime !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis solidaire et je viens poster pour pas dire grand chose mais je viens poster. En fait j'attends grandement ton avis sur le jeu vu les doutes que j'ai sur le soft.

 

Mais moi j'ai une question stupide : Yuna est devenue une chasseuse de sphère avec Rikku n'est-ce pas? Mais, vu que les priants n'existent plus, il devrait plus y en avoir de sphères...

Et pour l'histoire de tes metiers qu'on peut changer à partir du sphérier, j'ai pas tout suivi. En fait, c'est le même système que le 10? Tu gagnes des points de déplacement et tu apprends les différents jobs au fur et à mesure du jeu?

Pourtant tu m'as bien dit que c'était le système classique avec de l'expérience et les stats qui augmentent...

 

En gros bouges toi d'avancer pour dire si le scénar vaut le coup, si y'a plusieurs fins, si la musique s'améliore vers la fin et si Rikku fini par se rhabiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ô joie ! Quelqu'un qui me répond, je n'y croyais plus :angry:

 

Bon alors, répondons gaiement. Pour l'intérêt du jeu, je ne me prononce pas pour l'instant. J'aime bien, j'accroche bien, mais je donnerais un avis plus détaillé plus tard.

 

En ce qui concerne le "y a plus de priants, donc plus de sphères", je vois pas trop le rapport. Ici, ce sont des sphères qui renferment des vidéo, un peu comme les sphères de jecht. Elles sont importantes dans l'histoire, puisque Spira, pouvant à nouveau utiliser les machines, cherche à en savoir plus sur son passé.

 

Pour le système des métiers, je n'ai pas dit qu'on les plaçait sur le sphérier, j'ai dit sur un sphérier, sur différents sphériers pour être précis (mais en fait, c'est encore une mauvaise traduction, puisque le sphérier de FF10 se nomme Sphere Grid - Grille Sphérique - et qu'ici, il s'agit simplement de Grids, donc Grilles), sur lesquels on place différents métiers comme on le veut. Pour le reste, c'est du classique puisque les perso ont à nouveau un système de niveaux qui augmentent en fonction de l'expérience. Par ailleurs, Ninix sera content puisque les relics (qui s'appellent pas comme ça, mais y en a autant à équiper) sont de retour, un petit arrière goût de FF6 qui n'est pas pour déplaîre :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas qu'à Ennix que le retour des relics va plaire, crois moi Spartan!!! :dry:

 

Le jeu dans l'ensemble d'apres ta description a l'air plutot sympa.

C'est bien dommage pour les musiques :angry:!! Pour un Final Fantasy, c'est vraiment étonnant!!! Pour moi la musique est un critère tres important (alors que le graphisme non!!! j'adore les premiers FF sur Nes et Super Nes).

Donc si la musique n'accroche pas, ben... c'est un tres mauvais point!!! (pour moi en tout cas)

 

Pour le systeme de métiers, ca par contre, c'est une sorte de retour au source, j'ai l'impression, vers FF5 et FF Tactics, non? Et moi ca me plait beaucoups ce coté du jeu qui te permet de faire evoluer ton personnage comme tu veux (meme si là ca a l'air d'etre assez penible de choisir son métier en plein combat).

 

En tout cas merci de nous tenir au courant de ton evolution dans le jeu et j'ai hate que tu nous en dises un peu plus la prochaine fois

 

PS : une question absurde (mais bon je la pose quand meme :D ) : Y'a t'il des invocations dans FFX-2? Je pense que non mais je voulais etre sur!!! C bien dommage. Un FF sans invocations, c'est pas un FF!!!!! (à part FF1 et FF2 c vrai!!)

 

Autre question : il parait que les persos peuvent sauter, s'accrocher au paroie, un peu comme Lara Croft. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c#nçois bien que ça ne plaira pas qu'à Ennix, mais c'est toujours lui qui nous tâne avec un retour à FF6 :angry:

 

Réponses aux questions (en faisant gaffe à ce qu'on raconte ^^) :

 

- Les invoc : Il n'y a pas comme métier celui de Summoner... Mais ce n'est peut-être pas pour autant qu'elles ont totalement disparues ^^

 

- "LES" perso ne peuvent pas sauter... C'est comme dans les derniers FF, on ne voit que le leader, donc Yuna, mais elle, elle peut sauter. Pour être plus précis, ce n'est pas vraiment qu'on peut faire autant de mouvement que dans un Tomb Raider, mais c'est que les terrains sont beaucoup moins plats, il faut de temps en temps sauter d'une plateforme à l'autre, grimper à un rocher, ou sauter d'un autre. A ce moment-là, on se servira du bouton O pour réaliser ces actions. Cela donne au jeu une nouvelle dimension somme toute assez agréable, et ça évite surtout les côtés ridicules des autres FF genre "oh mon dieu, le passage est bloqué par un petit rocher, mais comme je peux pas sauter, il va falloir que je trouve un autre moyen de passer par là..."

 

Pour les musiques, une fois qu'on est dans le jeu, ça se laisse écouter, certaines étant bien adaptées aux lieux, mais dans l'ensemble, c'est pas ça... Le pire étant une certaine catégorie de boss qui ont une musique que l'on croirait sortie tout droit d'une série B des années 80 -_-

 

Et pour le jeu, le scénar se laisse suivre, oscilliant entre des moments tout joyeux, et d'autres plus sombres, très intéressants, levant au début en tout cas, pas mal de questions (et je commence à avoir des réponses ma foi très intéressantes :dry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message sans spoiler, mais ça parle du dernier donjon, rien de très méchant, mais je préfère prevenir, que vous n'alliez pas me dire que je gâche la suprise :xmas:

 

 

 

 

Ouarg... Mais c'est quoi ce dernier donjon ? (boui, je suis déjà à la fin du jeu... plus de détail quand je l'aurais fini ^^) Alors que jusqu'à présent, je me balladais dans le jeu, n'ayant bloqué qu'à un seul boss, mais une petite heure d'expérience et 13 niveaux d'acquis m'avaient permis de lui faire mordre la poussière, voilà pas que je me retrouve projetter dans une zone beaucoup plus difficile où le premier boss m'a éclaté d'une seule main (la gauche pour être précis) genre 2000 dégâts par tour et pas perso, sachant que mes perso ont 3000PV... Arg, mais non, je n'ai certainement pas dit mon dernier mot !! (mais bon, vu l'heure qu'il est, ce sera sans doute - malheureusement - pour demain soir que j'aurais ma revanche :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75h en 4 jours... non, je déc#nne... En fait, le scénario de celui-ci n'est pas bien long, puisque là, j'en suis à bientôt 17h de jeu, mais bon, comme à chaque première partie d'un jeu, je me limite à tracer sans faire attention aux détails. Et là, pour ce jeu, comme on en avait déjà parlé à l'époque où il était en attente, il y a tout un système de missions, chacune augmentant le pourcentage de jeu complété.

Pour 17h de jeu, j'en suis à 47% (si on fait le jeu sans soluce et qu'on veut les 100%, à mon avis, faut s'accrocher...).

Petit avis sans spoiler sur le scénar : il est bien, mais... autant l'histoire est sympa, mais comme le jeu est court, la plupart des protagonistes ne sont pas assez développés. alors c'est c#n, ils avaient de quoi fait un très bon scénar, mais vu la durée de vie (à moins que le reste des missions trouve un moyen de développer les personnages), il n'a qu'un bon scénar.

 

Mais attention, pour le reste, il faut quand même vraiment le coup, hein... :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier demi avis définitif. Pourquoi ça ? Je m'explique en dessous :0

 

Tout d'abord, je ne parlerai pas du scénario, en tout cas, je ne spoilerai pas quoi que ce soit. Je ne vous dirai donc pas que, folle de déséspoir de ne pas retrouver Tidus, Yuna se console dans les bras de Rikku et Paine... Ah zut, je l'ai dit :0

 

Bah, c'est pas grave, puisque ça n'arrive pas (dommage d'ailleurs... vas-y, Spartan, tu passes déjà assez pour un pervers, t'enfonce pas encore plus -_-)

 

Pourquoi un demi avis ? Parce que je viens de finir le jeu, mais je ne l'ai qu'à moitié fini. Il y a un compteur indiquant l'avancement dans le jeu, et en fin de parti, j'en étais à peine à 52% - 21h de jeu - , ce qui veut dire que j'ai manqué pas mal de choses, scénaristiquement parlant, entre autres (notamment ce que je disais plus haut par rapport aux personnages pas assez développés, donc je pense que j'en dirai plus lorsque j'aurais atteint les 100%).

 

Tout de même 2 mots sur le scénar, comme je le disais plus haut, il se laisse agréablement suivre, même si certains détails ne sont pas expliqués, genre ils ont mis certains éléments parce qu'il le fallait, mais le pourquoi du comment a été omis...

 

En fait, ce FF-là est bien différent des autres... Y avait chaipuqui qui avait mis un interview d'un des membres de l'équipe qui disait que le jeu avait été réalisé pour être plus sympa (d'où l'absence de Uematsu), et c'est bien vrai. L'animation bouge bien, même si on est parfois à la limite du Girls Power, genre "Youpi les filles, on a fini la mission", mais en comparaison, FFX paraît bien raide :p

 

J'évoquais Uematsu au-dessus, parlons des musiques : au fur et à mesure que le jeu avance, que le scénar se précise, alors qu'on a le droit en général à des morceaux légers (même limite funky par moment - celui que je suis en train d'écouter en ce moment... Oh, c'est quoi ? Diantre, la musique des Chocobo ? Biarg !!!), d'autres sont beaucoup plus sombres... Bref, les musiques oscillent au grè de l'histoire, tantôt cool, tantôt oppressante (les meilleurs moments du scénar :)), et les derniers thèmes sont de toute beauté, notamment la musique du boss de fin.

 

D'aillerus, à ce sujet, je ne dirais pas de qui ou quoi il s'agit, mais je me permettrais de dire qu'il est bien plus beau que celui de FFX, tant mieux d'ailleurs, ce dernier était bien décevant à l'époque... (enfin, décevant est un grand mot, mais on avait connu meilleur)

 

Pour le système de jeu... Par où commencer ? On va approfondir un peu toutes les info données dans le premier sujet créé : le jeu repose sur un système totalement non-linéaire à base de mission. Non-linéaire, donc, à mon avis, chiant à faire sans soluce si on veut avoir les 100%, parce qu'aller dans un lieu, retourner dans un autre et parler à tout le monde jusqu'à ce qu'on nous confie un truc à faire, ce doit être rapidement gonflant... Alors si on choisit de ne pas les faire, c'est pas grave, mais on a, comme moi, une fin incompléte.

 

On avait aussi parler d'un New Game +, et bien... il est présent, mais... ne sont transmis d'une partie à l'autre que les objets, les métiers et leur évolution... Et donc, il manque le principal, disons, le plus long à se farcir : l'expérience !!!

 

Enfin, ce n'est pas si grave que ça, puisque vers la fin du jeu, se faire de l'expérience n'est pas trop un problème : en ~3h de jeu, j'ai monté mes personnages de 30 niveaux (et le boss de fin a été une ballade de santé :p). Après, je sais pas, j'emets une hypothèse : s'il y a des donjons cachés, il risque d'être nécessaire de se faire encore plus d'xp, et là, ça risque d'être looooong...

 

Amusant : je parlais du retour des 2 Relics équipables par personnages, pas mal d'entre elles reprennent des noms de vieilles relics des anciens jeux... D'ailleurs, vers la fin est fait une belle allusion à un précédent FF, mais chut chut, j'en dis pas plus :) Par ailleurs, ils ont eu une bonne idée puisque, outre la classique relic permettant de ne pas avoir de combats, ils en ont ajouté une qui multiplie grandement le nombre d'affrontements. Très pratique quand on veut se faire de l'expérience, on tourne en rond autour d'une sauvegarde (elles n'ont pas changé, elles) et tous les 3 pas, des ennemis nous tombent dessus.

 

Sinon, point de vue qui n'a pas trop évolué depuis le temps : les combats. Une fois que l'on s'y fait, ils ne posent plus trop de poblème. Et puis, en général, on se sert de certains métiers pour se faire de l'expérience, et on en prend d'autres pour les boss, genre 1 mage blanc et 2 guerrières, donc là, il n'y a plus trop à gérer la chose. Les métiers en eux-mêmes, bin, en fait, j'en ai même pas la moitié, donc je peux pas vraiment les juger.

 

Et puis sinon ? Bin, je sais pas... Ca fait déjà du bon message, là ^^ Alors, si quelqu'un a des questions, pas d'hésitation, mais ne me demandez rien qui est attrait au scénar, j'y répondrais pas, pour pas gâcher le plaisir aux autres (ou alors, y a la solution du mp si jamais il y a des impatients).

 

Et bientôt... L'avis d'Andross qui a, lui aussi, le jeu (si jamais il y joue :molo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la question, c'est simple...

est-ce que ça reste quand même un "vrai" FF?

et est-ce que le jeu vaut la peine qu'on l'achète au prix fort?

et est-ce que tes 50% manquants sont de véritables quêtes annexes, des mini-jeux crétins, du supplément scénaristique?

est-ce que les 3 héroïnes passent pour 3 pétasses ou pas... ou bien? :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça reste quand même un "vrai" FF?

 

Ca ressemble beaucoup à FF10, donc le changement dans la continuité. Les combats empruntent du FF5 ou T, c'est vous qui voyez, l'univers est celui du 10 (logique), bref, mis à part la durée de vie plus courte si on ne fait que le scénar, c'est bien un FF.

 

et est-ce que le jeu vaut la peine qu'on l'achète au prix fort?

 

Ca dépent ce qu'on appelle prix fort ? 75€ en import, non... 50$ dans une commande, oui... Enfin, la réponse quand il sortira en VF : neuf ? Oui, il vaut le coup.

 

et est-ce que tes 50% manquants sont de véritables quêtes annexes, des mini-jeux crétins, du supplément scénaristique?

 

Je ne sais pas si les mini-jeux (il y en a, mais je n'ai pas essayé) comptent dans les 50% restant. Il y a des donjons en plus, des suppléments scénaristiques, mais bref, tous ceux-là, je ne les connais pas trop... Je ne pourrais répondre vraiment que lorsque j'aurais fini le jeu à 100% ^^

 

est-ce que les 3 héroïnes passent pour 3 pétasses ou pas... ou bien?

 

Bin, c'est pas aussi sérieux que FF6 ou 7, mais c'est pas non plus "FF-Spice Girls", alors des fois, elles se tapent dans les mains, ou elles prenent des pauses de groupe très japonais, mais Yuna ou Rikku ne sont pas non plus 10x plus exubérantes qu'elles ne l'étaient dans FFX (et Paine est la calme du groupe, donc pas de problème de ce côté-là).

 

Après, c'est mon impression par rapport au jeu. Moi, ça ne m'a pas gêné, certains trouveront peut-être ça trop radicalement différent des autres FF. Enfin, on est très loin de QI d'huitres... Pardon... Selphie et ses "youhou" de bip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je viens d'acquérir FFX-2 (53 euros au lieu de 69 ça le fait :p ), je m'y suis pas encore vraiment mis mais j'ai disons testé pendant 20 ou 30 minutes rien que pour voir ce que ça donne (dsl mais j'ai pour habitude de toujours commencer un FF le matin au lever = une sorte de rite disons ;) ).

Pour l'instant:

La musique d'intro (avant le menu de selection charger/nouvelle partie) est pas mal, aussi belle que celle des autres FF je trouve.

Aprés c'est là que ça se gatte :/ , le concert de Yuna: disons que c'est un choc de voir ça dans un FF mais du moment que ça ne se répète pas trop souvent ça me gêne pas trop.

Ensuite les combats ont l'air super dynamiques (exemple Rikku qui attaque en même temps que Yuna tire etc j'aime beaucoup ^___^).

Et enfin les graphismes, bah je trouve qu'ils ne changent pas trop de ceux de FFX mais les cinématiques sont plus travaillées on dirait :p

 

Bon voilà, je viendrais donner un avis un peu plus construit quand je l'aurais vraiment commencé mais je crois bien qu'il va me plaire ce jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premières impression :

 

Gros beurk sur les musiques : c'est quoi cette soupe funk jazzy nippone ? affreux même si on s'y fait au bout de 5 heures. Il n'en reste pas moins que l'on a été habitué à beaucoup mieux, là c'est genre musique niveau salle d'attente ou ascenceur.

 

Gros beurk sur les scènes à la Drôles de Dames. Style je prend la pose pour faire plaisir au fan.

 

Gros beurk sur Yuna qui chante et qui danse = elle chante mal, la chanson est insipide et la chorégraphie ringarde.

 

Les filles ne sont plus sexy c'est carrément du voyeurisme, avec même mattage de culotte par en dessous au début du jeu sur Leblanc.

 

Est ce digne d'un FF absolument pas ! Surtout après un FFX qui relevait le niveau des productions 8 & 9

 

Est ce un mauvais jeu ? non le système de combat est intéressant, tout comme le début du scénario (début de l'acte 2) le jeu semble assez court 16 heures environ si on se contente du scénario principal. Plus long si on s'interesse aux quêtes annexes mais bon attraper un chocobo, sauver des singes, escorter un marchant rien de transcendant non plus.

 

Graphiquement je trouve les textures plus fines et donc même si c'est le même moteur 3D, le jeu semble plus fin plus détaillé.

 

Si l'animation de yuna qui court n'est pas magnifique elle est quand même plus réussie qu'un Tidus patinant dans la semoule.

 

Bref un jeu sujet à polémique comme jamais pour ma part ce n'est pas un FF, c'est un jeu Square c'est tout.

 

Soupir énorme : à quand FFXI et FFXII pour retrouver les vrais plaisirs d'un FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vient de dire Wise c'est à peu près ce que j'ai lu un peu partout sur le soft. Une première partie visant les noobies avec des plans typiques fan service avec des musiques immondes et des culottes en veux-tu en voilà. cela dit, il parait que la seconde partie est plus "profonde" 'mais toujours avec des musiques à chier.

A mon avis, qui est un avis plus que subjectif, faut le prendre comme il est, un nouveau jeu squaresoft qui nous dira si le blondinet est mort ou pas et pas comme un FF

 

Truc qui n'a aucun rapport mais ils en font beaucoup de pub pour lui en tout cas. Une dizaine de panneaux géants dans la gare de Lyon à Paris, 3 ou 4 dans celle de Lyon et une accroche spéciale : "Méfiez-vous des jolies filles..." c'est navrant >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...