Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Chroniques Vampirique


FF7_Sephiroth

quel est votre ouvrage favoris?  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

alors personne pour parler de la fabuleuse histoire de Anne Rice grande ecrivain sur les vampires alors dites moi un peu lequel de ces ouvres vous a le plus marqué dans toutes celles cité dans le sondage et pourquoi?

 

je crois que le mien est sans conteste lestat, (bien que entretien avec un vampire reste le deuxième a quelque micronième de distance) car l'histoire de lestat de lioncourt est passionante, par lui tout a commencé par lui tout finis peut importe quel livre on lit, on en revient toujours et éternelement a Lestat, ce jeune chien fougeux aux idées de grandeur. Faut aussi dire qu'anne rice a vraiment un talent pour nous faire plonger au coeur de l'histoire on a vraiment l'impression d'avoir Lestat, Louis ou Larius qui nous raconte leurs histoires c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Lestat, Entretien, et la reine des Damné.

 

C'est vrai que cette série est très bien écrite (en tout cas pour ce que j'en ai lu) même si parfois l'auteure a tendance à vouloir en rajouter des tonnes, ce qui casse un peu l'ambiance.

 

Mon préféré est également Lestat le vampire, parceque l'histoire de Lestat est non seulement très bien raconté et très interressante (Son côté noble de province est bien rendu, et le voir jeté dans la révolution rançaise au début m'a plûtot plus, même si lui même n'en subi pas directement les effets) de plus, Rice mélange les histoires des personnages et change de point de vue assez souvent, ce qui permet de ne pas s'ennuyer sur l'histoire d'un personnage unique.

 

Quant à la reinde des Damné, j'en ai déjà parlé: si le début de l'histoire des vampires est bien raconté (par contre... l'agriculture découverte en Egypte.... ahem :p Et Jericho la plus vieille cité du monde... AHEM... :p Mais bon, passont, et puis ce n'est qu'un roman après tout) la "croisade" de la reine vampire m'a profondément ennuyé, sans compter que Lestat est resté collé à elle, ce qui ne correspond pas enormément à sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boui, Anne Rice j'aime bien aussi :rou:

même si je l'avoue, ça fait bien longtemps que j'ai lu alors mes souvenirs sont un peu confus (qui a vampirisé qui, biarg)...

j'ai pas tout lu non plus : Entretien, Lestat, La Reine, Le voleur et Memnoch pas en entier (oui, j'ai honte, je l'ai jamais fini, pourtant c'était pas mal...)... Si j'aime bien le perso de Lestat, mon préféré reste quand même Entretien, oui, j'aime bien Louis, en général tout le monde le déteste parce qu'il bouge pas son cul mais j'aime bien, on se refait pas... et un jour je finirai Memnoch... si si... d'ailleurs, j'avais vu un bouquin d'Anne Rice qui réunissait la saga de vampires et celle de sorcières, je sais plus le titre, je sais pas si c'est bien, mais comme j'ai lu aussi les 3 premiers des sorcières (le troisième était pas top d'ailleurs), je me pose la question si ça tient la route ou pas du tout... j'avais aussi lu La Momie, mais j'en garde pas un super grand souvenir, même si à l'époque ça m'avait relativement plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vous me comblez de bonheur, anne Rice j'adore. J'ai découvert par hasard dans le rayon librairie de mon auchan avignonnais un été et la semaine suivante je me prenais les 3 suivants

 

Mon préféré c'est Lestat le vampire parce que c'est le premier que j'ai lu et que je suis tombée sous le charme de ce vampire hyper charismatique. J'ai vraiment accorché avec l'écriture de la dame Rice, les persos sont bien torturés, Louis et son besoin de rester humain, Claudia et son besoin de devenir une femme, Lestat et son besoin de plaire et de vivre en aristocrate...

Le reine des damnés c'est pas mal, ça part un peu trop dans tous les sens pour moi mais ça m'a pas empêché de le dévorer en 3 jours ^^

Le voleur de corps j'ai détesté, je sais pas pourquoi j'ai pas aimé son trip de changement de corps...

Memnock le démon par contre est vraiment bien, le diable qui s'interesse à Lestat, la revisite de la chretienté...

Entretien avec un vampire est bien aussi. La relation entre Lestat et Louis puis le triangle avec Claudia la femme de 6 ans, la torture psychologique de Louis et même de Claudia, vraiment je m'y suis plongé dedans

 

Sinon une qualité des récits d'Anne Rice ( pour ceux que j'ai lut en tout cas) c'est qu'elle érotise les rapports entre les vampires sans que cela soit vulgaire ( vous êtes d'accord avec moi hein? c'est pas moi qui voit des gestes affectueux entre hommes partout :astonished: )

 

Y'en a un autre qu'elle a fait sur les vampire c'est Vittorio le vampire. Ca se passe en italie à l'époque de Michelangelo ( la renaissance quoi..) Lestat et les autres ne font pas d'apparitions mais il est assez agréable à lire je trouve et j'apprecie assez la renaissance donc il était fait pour me plaire ^^

 

En bref Anne Rice j'aime beaucoup

 

EDIT : Et bien sûr je voulais voter pour Lestat le vampire et je coche la reine des damnés >__< Dure vie que celle d'une crevette...

Modifié par Pandemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai vittorio et très bien, excellent même mais comme je parlais des chroniques (les livres sur Lestat et cie) je l'ai pas cité, sinon bah pris d'une subite envie de parler de ce pauvre vampire que personne il semble aimer: armand. Vampire charismatique, maitre de la nuit bien qu'avec son coté agaçant envers les traditions (a l'inverse de Lestat qui en est agacé) il semble qu'armand ainsi remarqué que Gabriel ne soit pas très reconnu par la majorité des lecteurs, alors qu'ils font partis des vampire les plus important.

 

Ah oh fait je retire ce que j'ai dit mon vampire peferer c'est pas Lestat c'est Marius(je viens en faites de trouver et de finir le vampire Marius) bien qu'après Lestat et Louis ce fut mon vampire preferer, l'achevement de la lecture du roman lui étant entierment consacré ainsi qu'a Ceux dont on ne doit pas parler, a largement changer mon classement en faisant passer Marius de médaille de bronze a grand vainceur de la compétition (et aussi parce que j'aime bien les gros bourrin qu'on tout plein de pouvoir que aucun autres n'arrivera a atteindre :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Vu que l'acces à mon blog déc#nne (pc de m##de >_<) j'en cause ici. J'ai fini recemment Armand le vampire et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Anne Rice sait manipuler la sensualité comme personne. Je l'ai déja dit mais dans tous ses romans ont toujours cette tension sexuelle latente, ses gestes équivoques mais jamais vulgaires mais là, on a une relation maitre-éléve poussée à l'extréme passant par la passion le sadisme, la soumission, l'erudisme et la rebellion.

Bref, deux hommes extremement charismatique se faisant des papouilles j'aime forcement mais l'histoire est prenante, l'environnement venitien de la renaissance j'adore, l'art et la culture sont omnipresents, bien entendu y'a des points noirs, certains passages sont un poil trop developpés et donc ennuyeux au bout d'un certain temps (le massacre des cousins de Bianca par exemple, je me suis demandé s'il finirait un jour)

Bref, une histoire d'amour passionné et malsaine d'un certain coté puisque c'est une relation maitre éléve (qui vont quand même etre sur un pied d'egalité au bout d'un moment mais bon)

 

Je finis par une question stupide : ya bien un livre sur Marius non? (autre que Pandora où il a un rôle important vu qu'il a été son époux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Non, connais pas cette écrivaine. Par contre, j'ai lu Dracula et La Dame au Linceul de Bram Stocker et j'ai franchement aimé, c'est tout joli, mais ça a une ambiance bizarre... la mort rode, c'est bien du romantisme :molo: . Mais je connaissais pas Anne Rice, faudra que je lise ses bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si les relations homo te derange pas tu vas trouver ton bonheur, tout y passe, homo, inceste (qu'on me dise pas que Gabrielle voulait pas se taper Lestat et qu'on me dise pas non plus que Louis et Lestat c'etait platonique)

le dernier que j'ai lu c'etait Armand le vampire et leur histoire d'amour etait tres joliement raconté, faut dire qu'elle sait mettre de l'erotisme sans tomber dans le vulgaire (bon on evite de parler des infortunes de la belle au bois dormant -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Gabrielle elle se l'était pas tapé lestat en fin de compte????

 

Sinon, effectivement, tout y passe, remarque, quand on a 5 à 50 siècles de vie devant soi, faut bien trouver à s'occuper :molo: en plus, les mortels, c'est pas solide, ça casse comme du verre :molo:

 

Sinon, ça date les chronique vampiriques, j'en ai lu 3 (Lesta, l'entretien, et la Reine des damnés) mais à force de démultiplier les histoires, ça fini pas par devenir vaguement redondant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que de voir la même histoire se répéter encore et encore et encore, un coup du point de vue de Marius, un coup du point de vue de Lestat, un coup du point de vue d'Armand, etc... te plaît.

 

Bref, ce que je demande, c'est si finalement c'est autre chose que des dévellopements des différentes petites histoires qu'on voit dans Lestat, ou si c'est juste des passages déjà lus mais en plus longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout que je voulais savoir ce que tu entendais par redondant. En fait les histoires ne se repetent pas pour la bonne et simple raison que les perso qui racontent leur propre histoire passent les details deja vu dans les autres livres.

Un exemple "mais ca, vous l'avez deja lu dans les differrents livres de Lestat, je ne vais pas y revenir"

ce qui fait que tu evites le probleme de la repetition qui m'aurais lourder outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu ces bouquins, en tout cas aucun où un vampire raconte ses mémoires Oo

par contre j'ai lu du anne rice, emprunté à la bibliotheque et j'ai biensur oublié le titre :sad: En gros c'est une famille où les femmes sont hantées par une sorte d'esprit qui cherche en fait à se réincarner dans leur progéniture . il me semble qu'il y a un rapport avec la série dont vous parlez mais je ne sais plus si c'est a cause de l'identité de l'esprit ou pas ... mémoire quand tu nous fais défaut :biarg:

 

en tout cas j'avais bien aimé. elle marie bien le suspence, l'horreur et une bonne pointe d'érotisme ( vue pas la femme ce qui nous change de l'érotisme vu du coté de l'homme et qui nous parait donc forcement mieux (d)écrit :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les sorcières, j'avais bien aimé le premier (em même temps, je devais avoir 16 ans...), à part quelques longueurs sur le milieu quand Anne Rice fait l'historique de la famille...

pis hop hop ça bougeait sur la fin avec machin (Lasher?) qui chauffait l'héroïne, bref...

 

après le 2ème (je pourrais aller revoir le titre dans ma chambre, mais j'ai la flemme, mais je me souviens qu'entre les noms originaux en anglais et les traductions, ils avaient tout inversé comme des boulets) c'était paas mal, même si je pense qu'il survivrait moins à une re-lecture (pis l'autre, elle moisissait dans son bain)...

 

pis le 3ème, acheté en grand format en plus, j'avais été assez déçue, c'était chiantos et cucu, sauf une scène à la fin où un gars tombait dans un fosse avec plein de squelettes et réalisait qu'il allait crever là dedans, huhu! c'est affreux!

 

bref, après ma déception, j'ai laissé tomber et je ne sais pas du tout où ça en est vu qu'elle a fait les croisements de ses séries et tout...

 

MMM

 

(sinon, j'avais lu celui sur l'ancien pharaon truc, La Momie pitet? haha! on l'avait volé pour moi à Payot :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...