Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Théorie Des Gils


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

drop drop drop ? bin dis donc...

tiens, tu parles des coffres... c'est un peu comme le fait d'aller dans les maisons, de fouiiller les placards, les coffres, la cuisine et les chiottes... tu fais ça dans la vraie vie, tu te fais jeter... déjà, même pas tu rentres chez les gens :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

lol ca ca me rappel un pote pendant les jdr son roublards avais tendance a fouiller partout dés qu'il rentrait quelque part qu'il y est quelqu'un ou pas jusqu'au jour ou il est rentrer dans la maison d'un ancien barbare repenti , je crois que c'est aussi ce jour la qu'on a découvert le nomre incalculabe de facon de foutre une trempe a un halfelin. sinon y a un pote qui m'a sortie une nouvelle théorie en faites les monstres ont une organisation : il travaille, les enfants vont acheter du pain avec l'argent que maman a donner, etc...

 

en clair les persos font du racket sur des pauvres monstres qui ont rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drop drop drop ? bin dis donc...

tiens, tu parles des coffres... c'est un peu comme le fait d'aller dans les maisons, de fouiiller les placards, les coffres, la cuisine et les chiottes... tu fais ça dans la vraie vie, tu te fais jeter... déjà, même pas tu rentres chez les gens :p

 

 

Allez hop hop hop hop hop... Je re-cite mon vieux jeu que je suis le seul à avoir fait (Dispo Ici pour ceux qui chercheraient :p ) à savoir Exile3: Dans Exile3, tu peut fouiller partout... À condition que t'ai pas de témoin, parceque, sinon, t'as tout le patelin et le guet municipal sur le dos pendant plusieurs mois (sachant que le jeu se déroule sur une période variant entre 6 mois et un an). Si c'est un village paumé au fin fond de la cambrousse, ça va, tu peux continuer à te ballader en prenant soin de garder tes distances avec le village en question, mais si tu te fais prendre dans une capitale de province, t'as droit à la garde de la cité qui te tombe dessus (du genre 60 gardes surarmés et 20 sorciers qui te balances des sorts de niveau 6-7, que même avec un groupe surentraîné tu as du mal à t'enfuir la queue entre les jambes parceque même ça, il veulent pas) et comme les nouvelles vont vite, tu peux plus aller nul part, les autres villes t'envoient leurs gardes, les villageois te lancent des pierres et si tu croise sur une route une patrouille de l'armée régulière (patrouille de l'armée régulière=25 soldats minimums, tous au niveau 75 alors que le jeu te permet pas d'aller au delà du niveau 50... bonne chance :sad: ) tu te la prend dans la gueule :p

Bref, le réalisme dans les jeux, c'est bien, mais parfois on s'en passerait bien :cool: (Je rajoute que la trilogie Exile/Avernum est une excellente série par ailleurs: très bon scénar, univers vaste, quêtes variées, et en plus, c'est un tactical RPG façon Shining force, ce qui est plûtôt rare sur ordi - et en plus il existe pour Mac, PC, et même Linux, j'arrête la pub :0 )

 

 

 

 

Catti a dit:

 

fo pas non plus oublier ff8 qui a mis un systeme logique pour gagner de l'argent : le salaire !  mais pour qu'il y est salaire, il faut qu'il y est métier, ce n'est donc pas aplicable dans tout les scenarios..

 

Tient, puisque on est dans les T-RPG, dans Arc aussi y a des salaires: le héro est un chasseur de prime, on lui donne des boulots divers et variés (ça va de protéger une bijouterie à retrouver un dragon domestique égaré, en passant par le babysitting pour riche héritière :p ) et l'eesentiel du blé vient de ces quêtes secondaires (Un jour... Un jour, j'arriverai à faire jouer quelqu'un à ce jeu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que la trilogie Exile/Avernum est une excellente série par ailleurs: très bon scénar, univers vaste, quêtes variées, et en plus, c'est un tactical RPG façon Shining force, ce qui est plûtôt rare sur ordi -

rhaaaaaaaaaaaaa :bav: en effet pas la peine d'en rajouter... :p

 

... .

 

 

 

si vous me cherchez, je suis déjà partie lancer une recherche pour en savoir plus ^^

 

 

..................

 

 

 

 

hummm... attendez je reviens, mue par une subite idée :

 

dis donc ennix !!!!

 

tu as fait des rpg pc ????

 

 

et tu viens jamais en parler dans ma section ????????

 

tu chercherais pas un paf monumental là toi par hasard ?? :cool: :D

 

bon je retourne à ma recherche mais tu ne perds rien pour attendre ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je retourne à ma recherche mais tu ne perds rien pour attendre !

 

Si tu es partie à la recherche d'Exile, je REMET le lien vers le site de Spiderweb (ceux qui ont fait le jeu):

 

LÀ, ICI, EN DOWNLOAD, PAS BESOIN DE SE FATIGUER À CHERCHER SUR GOOGLE OU KAZAA :cool:

 

Et puis, pourquoi t'es méchante :sad: Je suis venu dans les forums RPG pc, même si je poste pas grand chose, simplement, Exile3, je l'ai fini j'étais en terminale: ça date, ce qui fait que je me sentais pas inspiré à l'idée de faire un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site, c'est en effet là que ma recherche ma conduite, les demos sont encore téléchargeable même pour le premier opus , c'est fou !! ^^

j'espère pouvoir les prendre cette nuit..

 

je suis méchante car tu le mérites !! :cool:

 

depuis la terminale ? mouarf j'ai vu les dates de sorties, ça date pas de 20 ans ! ( tiens du coup c une info sur ninix ça !! c rare, savourons la ! :p ) vu ta mémoire habituelle je suis sure que tu sais pleins de trucs et que tu peux donc venir nous concocter une tite présentation !! allez zhou au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la terminale ? mouarf j'ai vu les dates de sorties, ça date pas de 20 ans !

 

Bof... d'un autre côté il date quand même de 97... J'ai pu le finir en 97 alors que j'avais trois ans de retard :blink: Ou peut-être que j'étais encore en terminale l'année dernière avec deux ans d'avance :roll: Ne préjuge pas trop à partir d'infos incomplètes, chère Catti :close:

 

Et pondre un sujet... Peut-être ce soir, mais il sera pas trop détaillé vu que ça fais quand même quelques années que je l'ai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Au fait, un gil ca fait combient en Euro (bon ok je sors :sad: ) nan sans rire il faudrais faire un ratio : sachant qu'une potion vaut 50 gils je crois), combiens donneriez vous d'euro pour cette potion ? Ensuite on fait une moyenne et on divise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si une potion avait les mêmes vertues que celles qu'elles ont dans les FF je crois qu'elles seraient hyper cher !

Imagine, avec des potions tu pourrais guérir n'importe quelle blessure, même mortelle ^^

 

Donc je crois en rien que les gils et les euros sont comparables vu que ces monaies proviennent de mondes totalement différents :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une potion? c'est plûtôt dans la catégorie produits dopants, non? Alors qui conais le prix d'un injection d'EPO ou de créatine?? Personne? Y a pas de cycliste sur les forums? :p

 

Perso je me baseerai plûtôt sur le prix d'une nuit d'hotel... Sauf que la dernière fois que j'ai dormis dans un hotel ça commence à remonter... Mais disons qu'une nuit à 200 gils dans ce qui est un hotel bon marché sans être un formule 1... 40 Euros peut-être? Alors ça serait un ratio, 1 euro égale à 5 gils.... Ce qui veut dire que si on finit le jeu avec 8 millions de gils, ça donne 1,6 millions d'Euros...

Vous vous êtes jamais demander si les héros s'enguelaient pas à la fin lors du partage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait on peut pas se poser la question dans FF VII, parce que Vincent ne prendra rien, ni Nanaki, Yuffie piquera toutes les matérias et une part du magot, Reeves voudra sans doute un peu(beaucoup) d'argent lui aussi, Barret prendra un peu d'argent mais refusera tout net les matérias :p Cid, Clad et Tifa devrait prendre ce qui reste, je suppose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité ange noir

moi je dirai que tous les montres ne sont pas forcément sympas avec d'autres monstres(eh oui on ne peut pas savoir si ils sont tous sympas entre eux) soit ils l'ont récupérer sur des passagers qui se seraient perdus, par inadvertance et puis il y a ceux qui se font tous petits et qui cherchent après des trésors oublié parterre mais cette derniere solution est la moins crédible, généralement tous les montres ne sont pas assez intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...