Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Théorie Des Gils


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Des Diodons? C'est pas dans FF8 ça? Et dans FF8 on gagne l'argent comment? Par le salaire de la BGU, je crois..... :p Bon, j'arrête de casser l'ambiance ^^

 

Moi en fait, je pense en fait que les Gils, ce n'est rien d'autre que les excréments des monstres et G-I-L signifie guano d'immondité laide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Diodons? C'est pas dans FF8 ça? Et dans FF8 on gagne l'argent comment? Par le salaire de la BGU, je crois..... :p Bon, j'arrête de casser l'ambiance ^^

 

Moi en fait, je pense en fait que les Gils, ce n'est rien d'autre que les excréments des monstres et G-I-L signifie guano d'immondité laide...

G-I-L, bah pourquoi pas :0

 

Enfin, si il faut revenir aux origines du RPG, alors...

 

Au commencement était le verbe... de Tolkien

 

Puis vint Donjon & Dragon

 

Puis vint l'informatique et Ultima sur ordi et Dragon Quest sur consoles

 

 

Je ne m'attarderai pas sur les jeux de rôles classiques mais parlerai d'Ultima et de Draque:

 

Dans Ultima, les monstres laissent des coffres. Pourquoi? Mystère, je suppose que le créateur d'Ultima à voulu à l'origine trouver un système simple pour trouver de l'argent.

 

Dans Draque, c'est le même topo, sauf que là, il n'y a pas de coffres; juste du blé et de l'XP, ce qui a été repompé par Square ensuite. Par contre, les Draques ont une "excuse scénaristique": dans cette série les monstres sont intelligents. D'ailleurs le scénar des Draque est invariable: les monstres intelligents forment une armée, qui a ses soldats du rang (dont les fameux slimes) ses officiers (qui forment le gros des boss) et un chef suprême. Le but est donc depuis 7 épisodes de trouver la citadelle du grand général des monstres (qui se trouve la plupart du temps dans un monde parallèle) d'atteindre la salle du trône, et de tuer le chef des monstres (oui, comme scénar de base on a vu mieux et plus varié, mais c'est aussi ça qui fait que Dragon Quest EST Dragon Quest :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre théorie, encore plus simple : dans ce monde capitalisme, on est tous obligé d'avoir de l'argent. Etant donné que les héros sont obligés de sauver le monde à chaque fois, ils n'ont pas le temps de devenir apprentis boulanger ou coiffeuses pour gagner quelques gils (et encore, en fin de mois). Donc ils s'en prennent à des pauvres bestioles qui ne sont pas si agressives que ca après tout.

 

Résultat : les RPG sont des jeux qu'il faudrait bannir puisque maltraitant des animaux :p Appellons la Spa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera tellement plus logique (et plus chiant pour le joueur) d'avoir un temps limite dans ce cas là! Par ex, une nuit a l'auberge= 1 jour

Ca existe, j'en ai parlé, mais comme pas grand monde fera ce jeu, pas grand monde a du lire ^^ Ce jeu s'appelle Breath of Fire V. Les ennemis laissent peut-être des pièce ou des morceaux d'équipement, mais sinon, dans ce jeu, il n'y a PAS UN SEUL hôtel. Ce qui fait que le seul moyen de se remettre de l'énérgie, c'est d'utiliser des potions. Et comme dans ce jeu, les perso luttent contre la mort, ça donne un certain côté logique à la chose. En gros, les 15heures que dure le jeu, c'est quasiment 15h en temps réel. Bref, c'est bien !

 

Pour les G-I-L, pourquoi pas. Ca va quand il s'agit de monstres dans ce cas, mais lorsque l'on combat contre de vrais gens, ça devient limite scato :p Zell : "Youah, regardez, Edea nous a laissé un peu d'argent de poche" :D

 

Edit : @ L'ignorant -> Toi, tu viens de lire de Tout et de Rien :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre Eolia, il y a quelques jeux qui reprennent le facteur temps en compte: comme Baldur's Gate, Fallout, ou Exile3 (surtout Exile 3, où une véritable course contre la montre s'installe alors qu'un continent est en train de tomber sous les coups de boutoires d'attaques de monstres de plus en plus intenses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lorsque l'on combat contre de vrais gens, ça devient limite scato  Zell : "Youah, regardez, Edea nous a laissé un peu d'argent de poche"

 

C'est bien ce que je disais, à la Fallout.

 

Donjon & Dragon

 

Dans les règles actuelles de D&D, si je ne me trompe pas, il faut aller récupérer sur la dépouille objets et argent.

Alors disons que les persos font pareil, même si c'est sur des créatures.

Et pis ayons de l'imagination, c'est comme une épée qui aurait 100 façon de tomber dans un champ mais une seule retenue (Réf: Jeanne D'Arc pour les incultes, de Besson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais dans DD on récupère des thunes ou de l'équipement sur des créatures qui peuvent en avoir si tu bute un rat géant t'auras pas une piecettes pour t'acheter ton pack vitos du donjon alors que quand tu bute un dragon tu t'achette la fabrique logique et sans faille la que tu bute un slime ou un dragon t'a de la thune et puis je veut savoir une chose aussi comment les boss on de la thune la certain comme les robots de ff7 faut me trouver la logique et a par aller chez le ferailleur je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, comme ils savent qu'ils vont se battre contre toi, ils achètent un nouvel équipement Shin-Ra dernier cri, et comme il reste de la monnaie, eh bien comme d'hab', tu la joues Jawa et tu dépouilles le cadavre du mort (Haha, jeu de mots naze parce qu'il est tard).

Modifié par Dark Horus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde :p

jai 1 truc pr se faire des thunes a ff7 :0

mai y fo elements-w et au moins 2 elements a produire (sinon, je sais faire avec 1,demandez moi): :excl:

1)pandan 1 combat prenez le perso avec elements-w

2)choisisez 1 element ,ex:super potion

3)fates 1 foi rond,refaites le une 2°foi,puis faites :croix,rond croix rond...

vous voyez alors vos elements grimper

faite cela avec les legumes sylkis,ils valent 2500gils/piece

ou amusez vous a faire augmeter vos materias puis revendez les quan elle son maitre(les tout valent chers quan il sont maitres)

pour ma part jai pa fini le jeu et jen suis a + de31milion de gils(cest vrai) :D :p :0

salut kiki52 :p :molo: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les montres dropent de la thune ou des pieces d'équipements qu'ils n'utilisent surment pas eux même ?

et bien je pense que le premier rpg a avoir fait cela a du le faire pour deux raisons au choix :

- toute peine mérite salaire

- ben pour le fun du joueur ^^

 

 

de la même façon on peut se demander comment ça se fait qu'on trouve des coffres partout.. y compris des pas fermés. Dans un lieu oublié je veux bien mais dans un lieu où ya du monde... et bien pnj sont quand même ni voleurs, ni curieux ^^

mais bon.. au royaume de la fantasy tout est possible :cool:

 

les rpg pc sont souvent plus réalistes alors ils le sont aussi pour les drops où n'importe quel monstre peut pas donner n'importe quel type de drop.. c'est une façon de voir les choses mais je ne pense pas que cela devrait être la règle partout. Un jeu c'est fait pour être amusant avant tout : et sans drop sans coffres , c'est une partie du gamplay qui s'en va ^^ et si tout les jeux avaient exactement le même systeme de récompense cela serait lassant..

 

 

fo pas non plus oublier ff8 qui a mis un systeme logique pour gagner de l'argent : le salaire ! :D mais pour qu'il y est salaire, il faut qu'il y est métier, ce n'est donc pas aplicable dans tout les scenarios..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...