Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Inu-Yasha et autres oeuvres de Rumiko Takahashi


CattiBri

Messages recommandés

Ah ben c'est possible qu'il n'y ait que 18 tomes en version plus grand, ce serait bien même en fait :x

Mais c'est vrai que ca n'a pas aussi bien vieilli que ranma... Autant les 2 arborent le même genre (humour), mais le contexte change beaucoup : d'un côté les années 80 avec filles et école plus en rapport avec la tradition jap (c'est surement ca qui bloque un peu faut dire, à l'époque, y rigolaient pas, et de l'autre, les années plutôt 90 avec un "gars" plus libertin ^^

Par contre, excuse moi mais ni ranma ni lamu ne sont comparable à Inuyasha >< Ok, c'est le même auteur (on dit "la" ?), mais c'est pas le même style, inuyasha, c'est aventures/Shonen :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais, libertin, m'enfin, le héros de Lamu, c'est pas non plus un moine... Par contre, c'est une question qui revient souvent. Peut-on comparer une comédie avec une histoire d'aventure ? Oui/Non ? Bah je compare surtout le plaisir que je prends en lisant le manga (et pour pas me faire chier, je dis "la mangaka" :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
AB international vient d'acquérir les 52 premiers épisodes des droits télévisés d'Inuyasha ! Célèbre adaptation de l'oeuvre de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Urusei Yatsura - Lamu). Le manga est édité chez Shogakukan est actuellement toujours en cours au Japon et disponible en France chez Kana.

 

L'anime est produit par le célèbre studio Sunrise (Mobile suit Gundam, Cowboy bebop ...).

 

Maintenant voici la question qu'on peut se poser ... qui a les droits vidéos ? Ab vidéo ou un autre éditeur ? si c'est le cas qui ? Kana video (Groupe Dargaud), Dybex (qui avait acquis les 26 premiers épisodes) ou peut être Kaze ?

 

Oh yeah ! On avance dites donc. Après Dybex qui achète les 26 épisodes (avec le coffret indiquant "série intégrale" :la-classe:), voilà qu'on double d'un coup, mais on est pas prêt d'en voir la fin. D'ailleurs, je me rends compte que j'ai encore un paquet de volumes à lire, ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah ah, mais arrêtez-les !

 

Avis aux amateurs. La maintenant célèbre série Inu Yasha de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Lamu) vient de passer entre les mains françaises de Kaze qui a récupéré les droits vidéos de l'anime. Leur premier coffret devrait débarquer en mai prochain, comprenant les épisodes de 1 à 13 en VF et VOSTF.

 

Bin voyons, 13 ép et y en a combien en tout ? + de 100 ? Super... Vais rester avec mes 50+ mangas (arg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le manga est pas fini o_O

 

Ouais... En même temps, quand on voit le style qu'elle utilise, on comprend comme ça fait pour durer, parce que les Inu-Yasha sont parmis les manga les plus courts à lire que je possède, y a autant de combat que dans un Dragon Ball (par exemple), mais avec encore moins de dialogues :D (mais c'est quand même exceptionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Waiiii, Lamu fini (le manga) !

Donc il fait bel et bien 18 tomes.

 

Alors, au final, un peu même avis que précédemment, à savoir, moins bon que le reste, même si ca reste sympa.

Le truc bizarre, c'est que je trouve la série renfermée sur elle même alors qu'elle nous fait visiter jusqu'au fin fond de l'espace :p Cette impression est surtout due au fait que la série est uniquement centrée sur les personnages principaux, Lamu et le fameux darling... Même si plusieurs dizaines de personnages tournent autour, darling et Lamu ne changent jamais, c'est dommage. Très rapidement, on sent un lien fort entre les deux, et pourtant, darling va aller, pendant 18 tomes, voir ailleurs en draguant (en se prenant des râteaux surtout), tandis que Lamu s'acharne à lui balance des éclairs. Et quand enfin il semble se passer quelque chose, paf, chapitre suivant, sans plus aucune trace du précédent. Certes, Ranma, c'est pareil, mais l'histoire est somme toute mieux ficelée, les chapitres ont plus ou moins une relation, Lamu, ca part dans tout les sens sans qu'on ne sache trop où ça va aller.

 

En gros, les aventures sont plutôt prévisibles du moment que les premiers éléments sont amenés, et on nous ressasse les même gags sur 18 tomes, à quelques variantes près (je me suis marré sur le dernier tome aussi, comme quoi, des fois ca reste bien amené).

Ranma, sur ce point, a mieux mélangé les variantes aventures/combats/humour. En fait, en y regardant de plus près, l'auteur s'est petit à petit convertie :

Lamu : Humour/romance/aventure

Ranma : Combat/Aventure/humour/romance

Inuyasha : Aventures/Combats/romande/humour

 

 

 

La fin.... Je sais pas si je la mets sous spoil tellement la série est vieille ^^

 

Pour résumer : identique que Ranma (enfin, plutôt l'inverse), en mieux.

Ranma a préconisé le mariage catastrophe ou tout les protagonistes interviennent pour foutre leur m##de pour finalement avoir comme c#nséquence l'annulation du mariage et une fin en queue de poisson genre "ah bah finalement, continuons comme avant" (= aucune avancée dans le manga au niveau romance) ; Lamu par contre, c'est biennn mieux amené.

La dernière moitié du tome 18 se consacre à ça (ce qui est déjà bien, une fin sur un chapitre, dur dur), avec comme départ un vague cauchemar de Lamu où un homme en noir la kidnappe.

Evidemment, ca arrive vraiment, son kidnappeur est un ancien fiancé (enfin, même pas vraiment) qui va tenter de la marier de force.

Darling va alors s'élancer pour la sauver, une fois arrivé sur la planète, il rencontrera une fille voulant se marier au prétendu fiancé de Lamu.

Je vous passe les détails, mais à la fin, alors qu'ils ont l'occasion de se retrouver, Lamu fait sa forte tête et veut que son darling lui dise "je t'aime", celui-ci, têtu (son caractère reste bien conservé jusqu'à la fin ^^) va refuser en bloc au risque de la perdre pour toujours, mais c'est en fait uniquement parce qu'il considère que c'est stupide de lui faire dire ça, avec ce procédé, elle saura pas si il l'aime vraiment.

Bref, ça va se finir... Comme au début, avec un match Lamu/darling ou ce dernier doit lui attraper ses cornes pour gagner...

Elle va se laisser faire au moment où elle réalisera ses vrais sentiments la concernant, puisqu'il aura gardé pendant un bon bout de temps ses précédentes cornes (qui étaient tombées).

Ca se termine donc sur une image où nos 2 tourtereaux s'en vont dans la même direction, où Lamu prétend que même si ca lui prend toute sa vie, elle arrivera à lui faire dire qu'il l'aime, ce pourquoi Ataru lui répond que ca arrivera alors sur son lit de mort.

Une personne extérieure intervient en leur demandant si ils comptent se disputer comme ca toute leur vie ?

"On verra bien !".

 

Concernant les autres personnages... Rei finit plus ou moins avec Ran (en fait, leur relation bouffeur/nourrisseur n'a pas changé xD) ; Sakura avec son fiancé de départ (je présume) ; Ryonosuke plus ou moins avec Nagisa ; Shinobu avec une sorte de lapin protecteur du temps (et oui...) et... C'est tout, et ce n'est pas clairement défini, mais ca tombe sous le sens.

 

 

 

Enfin bref, au final, peut être moins bon que Ranma, mais franchement, ça reste plutôt bon, on passe un moment agréable et on se marre malgré tout, et puis les chapitres étant courts et souvent sans rapport, c'est pratique à lire, un chapitre par ci, un chapitre par là, on avance selon son rythme sans rien perdre de l'histoire. Si vous voulez tentez, le premier tome suffira à savoir si vous aimez ou pas, le reste suivant totalement sa logique. A voir. (et pis Lamu est chou :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ben tu fais bien de mettre sous spoilers car.. je n'ai jamais pu voir la fin.. j'en étais je sais plus au 120 ? 130 ? quand on a déménagé et perdu l'adsl et je ne les ai plus trouvé 2 ans plus tard ! mais je ne désespère pas de conclure cette série un jour et c'est pourquoi je ne lis pas ce que tu as gentiment caché !

Par contre depuis le temps j'ai vu d'autres séries de bien bonne qualité alors mon jugement sur uni yasha devrait être moins enthousiaste qu'à l'époque ! ^^

 

et pourquoi on a renommé mon topic en mettant inu yasha a la fin, invisible alors que c'est tout de même le sujet principal ? vilains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi on a renommé mon topic en mettant inu yasha a la fin, invisible alors que c'est tout de même le sujet principal ? vilains :p

 

c'est le méchant Spartan

 

Je me permets de prendre le sujet Inu Yasha et de le renommer pour en faire un sujet plus générique. J'avais déjà parlé de Maison Ikkoku ailleurs, mais au pire, je vais coller les messages ici. Quoi qu'il en soit, juste quelques mots puisque le premier Tome de Urusei Yasura, mieux connu chez nous sous le nom de Lamu, est sorti.

 

Si tu veux je le renomme Inu-Yasha en titre et Rumiko Takahashi en sous-titre ! (en fait tu peux même le faire toi ! edit : ah nan tu peux pas, scuse-moi je croyais que t'étais modéro partout ^^' je m'en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Après 167 épisodes entre 2000 et 2004, Inu-Yasha... revient !!!

 

This year's 34th issue of Shogakukan's Weekly Shonen Sunday magazine will announce next Wednesday that an Inuyasha Kanketsu-hen (Inuyasha Final Chapter) television adaptation of Rumiko Takahashi's manga has been green-lit. The anime will broadcast on Japan's YTV this fall and cover the story in volumes 36 to 56 of the manga the final 21 compiled book volumes. The original staff and cast will reunite for the new anime adaptation.

 

C'est prévu pour l'automne avec la même équipe technique chargée d'adapter cette fois-ci les tomes 36 à 56 pour enfin conclure la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben voilà, finité !

Bon ben la série reste sympa tout le long, mais forcément, ça trainasse, et pendant 140 épisodes au bas mot, c'est la "poursuite" de Naraku sans n'avoir aucun indice... Pour ne pas finir en plus !

Enfin, faut dire que le manga n'est pas fini non plus, c'est l'un des plus longs.

 

Mais j'espérais que la fin allait résoudre au moins le cas Kohaku, même pas, finalement, il n'y a eu que des évolutions de personnages, rien de plus, c'est un peu dommage.

Et puis, Kagome est saoulante aussi des fois, Inu yasha et Kikyo vont très bien ensemble, et Kikyo mériterait un peu de bonheur, la pauvre :/

Par contre j'aime bien le couple Sango et le moine, mais mon personnage préféré reste, et de loin... Kirara !!! Troooooooooooooop mimi !!!

 

14082009Kirara1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...