Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Gp32


yamreef

Messages recommandés

Je créé ce sujet pour la simple et bonne raison que je vais acquérir cette magnifique machine. Pour ceux qui ne connaissent pas la bête voici une petite déscription:

 

Ecran haute résolution, 8Mo de ram accompagné d'un processeur de 133MHz (sont disponibles aussi les modèles avec proceseurs 156 et 166MHz).

Le code source est libre, si vous en êtes capables il vous est possible et légal de programmer vos propres jeux sur la-dite console.

 

Elle est capable de lire les formats suivants: MP3, DivX, AVI, WAV...

 

Elle sait émuler la NES, SNES, Sega, Spectrum, Arcade, Atari ST, GB, PCEngine etc.

Elle peut aussi faire tourner des jeux PC tels que Doom, Hexen, Monkey Island series, jeux Lucasart...

 

Elle est fournie avec kit de connexion + logiciels pour relier la bête à votre PC.

Inclus aussi un CD contenant des émulateurs et des jeux pour la GP32.

 

Deux piles de type AA suffiront pour jouer durant une dizaine d'heure.

 

Le manuel quant à lui est en anglais et le site est prêt à répondre à toutes les questions.

 

Le tout pour 149E (soit 180E avec frais de ports, la machine venant d'angleterre).

 

Je vous tiendrais au courant dès réception de la machine !

 

J'allais oublier.... pour plus d'infos (si vous êtes bilingues lol) voici où trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Il me semble qu'elle est sortie en Asie l'an dernier (cette console est coréenne je crois) et pour le moment il n'y a pas de sortie prévue pour nous ,mais comme je l'ai dis elle est en vente en angleterre ce qui rapproche pas mal quand même :p.

 

En ce qui concerne les jeux, même si les originaux sont en coréen ou japonais ce n'est pas grave vu que la console sert aussi de support pour des émulateurs... Imagine un peu .... !!!!!!!!!!! j'en pleurs de joie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, elle existe toujours ?? :cry2:

je me souviens avoir fait un article pour feu le site rpglords lors de sa sortie en corée ya déjà un sacré bout (désolée ma notion du temps laisse à désirer, je ne peux pas etre plus précise ;) ).. on pouvait alors telecharger des demos de jeu :)

 

cette console avait l'air pas mal du tout mais coté jeux, faisait pale figure face à tout les chouettes rpg prévues sur gba..

 

 

tiens en parlant de console portable je viens de lire un article qui décrit la futur de sony là, la multifonction qui semble faire tout sauf micro-onde.. je vais aller regarder si ya un topic là dessus ici ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement oui Molo car en fait la console est fournie avec tout ce qu'il faut pour la relier à un ordinateur (softwares, câbles...). Ce soir je bouquine un peu et dès que je la recois je vous en dis plus promis juré.

Par contre le point noir reste les jeux... Il faut que je mette la main sur un site en proposant et je crains fort que ce soit qu'en import (je vais me rensiegner auprès du site qui la vend :cry2:).

 

Lol tu m'as fais peur Catti lorsque tu parle des jeux de la GP32,car en fait j'ai hésité entre la NeoGeo Pcket color et la GP32, mais leurs failbes ludothèque est un réel handicap.

Mais bon comme je l'ai fais remarquer à ma copine j'ai plus de 400 roms Snes, quasiment toutes les roms Neo geo, des roms Nes, PC engin.... alors si je ne trouve pas de jeux tout de suite ce n'est pas très grave lol.

 

!News!: Faites un tour sur ce site qui est en francais pour en apprendre beaucoups plus sur la GP32 et beaucoup d'autre console !

 

En plus on nous dis où trouver des jeux originaux et tout tout tou !!! Courrez y vite !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grande et heureuse nouvelle !!! :bla: J'ai reçu la fameuse console (je l'ai reçu jeudi lol).

Sur le site il est dit que les délais d'envois cours entre 4 et 12 jours, moi petit veinard je l'ai eu en 4 jours !

 

Passon à la console:

 

- Niveau emballage plutôt pas mal, le design de la boîte change (normal me diriez-vous c'est du coréen), bref c'est du carton très solide et beau.

 

- Une fois ouvert on découvre à l'intérieur la console, un CD, la notice (en anglais) et un câble qui pemet de relier la portable au PC et pour finir la facture agraffée sur une lettre type.

 

Aprés avoir passé 10 bonnes minutes pour trouver des piles AA potables, j'allume la console (juste pour le plaisir) et là l'écran laisse apparaitre un joli petit logo accompagné d'une musique d'entrée en stéréo.

 

Heureusement pour moi j'ai visité le site avant d'acheter et j'y ai appris que la console (pour des raisons de sous...) utilisait des SMC (smartmemory card) en guise de cartouches de jeux, j'en avait donc une à porté de la main.

 

Tout à l'heure je n'ai pas parlé de la lettre type car en fait cette fameuse lettre sert de guide des premiers pas.

 

Tout guillerais je commence donc ce petit parcour du combattant qui consiste en fait à s'enregistrer en-ligne, à télécharger les programmes nécessaires aux différentes applications de la console (oui vous avez bien lu "les différentes applications de la console").

 

Tout ceci fait, en gros une demi-heure, vous pouvez enfin vous amusez, ou plutôt vous familiarisez avec la pocket. Sur le CD se trouvent les émulateurs, des jeux (la plupart des démos et des ancêtres: Rick Dangerous !!! pour ceux qui connaissent), un lecteur Mp3 et un lecteur de fichiers vidéos.

 

Pour ce qui est des jeux, il y en a qui ne passent pas (comme par hasard c'est les meilleurs...) mais bon j'ai vite laisser tomber pour me tourner vers une possibilité plus interessante pour moi ... L'émulation !

 

Bon j'ai tout de même tester la lecture de Mp3 mais vu que ça a fonctionné du premier coup j'ai vite laissé tomber :cool:.

 

Bon revenons en à nos moutons, sans mentir j'ai passé une bonne journée pour réussir à faire tourner un jeux Snes... Oui je sais j'suis plutôt long à la détente mais là niveau notice et aide c'est pas top. Les progammeurs des emulateurs laissent un fichier Lisez moi très short, mais suffisant puisque j'ai réussit.

 

Pour le moment j'ai testé deux émulateurs: Snes et PCengine. Conclusions, Le PCengine est génial, rares sont les jeux qui ne passent pas, en règle général ils sont rapides et très beaux (malgrés que l'écran soit souvent très sombre) et le son donne bien. Par contre niveau Snes grande décéption, beaucoup de jeux plantent, les sauvegardes sont possibles mais incertaines, il y a le fameux choix du "je coupe le son et ça tourne nickel" ou "je laisse le son mais ça rame". Ce n'est donc qu'une demi-joie de jouer à Zelda III sur une portable autre que de Mr N.

 

Concernant la prise en main de la portable, la croix multi est remplacée par un ministick directionnel, un peu capricieux sur les début mais on s'y fait vite, en suite il y a les célébres A/B, L/R, Start/Select. J'espère pour vous que vous avez des mains plus petites que les miennes car des fois c'est un peu (un tout petit peu lol) gênant.

 

Dernier petit truc pour finir (j'espère qu'il y aurat des questions :molo:), il est possible de jouer à plusieur via un système sans fil (qu'il faut acheter mais ce n'est pas exorbitant).

 

Conclusions: Cette console ne paye pas de mine mais s'avère être une vrai perle du fait des ses multiples facettes, de plus elle est belle, agréable, par contre étant donné qu'elle est "multimédia" la prise en main serat un peu plus longue que pour une console ordinaire.

 

J'ai encore pas mal de truc à tester et je vous dirais quoi d'ici là :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh, en te lisant, j'ai surtout eu l'impression que cette console est un joli gadget un peu cher et pas tout a fait au point, ce qui fait que l'emulation, je vais continuer à la réserver à l'ordinateur (Put... FFt advance en anglais...... Arrrrggggg... Caaaaaalme ENNIX, tu es un gars honnête, tu achètera le jeu la prochaine fois que tu ira à l'import, promis :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton lien, je comprends mieux ton engouement pour cette petite console :molo:

en plus j'ai été assez étonnée de son prix.. ok c'est pas donné mais quand la wonderswan est sorti elle m'interessait.. mais mon magasin d'import la vendait presque 2000 f O_o et c'était 1200 je crois si on arrivais a l'avoir chez un magasin d'import parisien.. là ya une version gp32 à 1000f même prix donc alors qu'elle fait plus.. par contre ya une version de la console plus cher et je sais pas trop qu'elle est la difference entre les deux : un gadget en plus ou un truc indispensable ??

 

ce qui a relevé mon attention aussi c le kit de developpement.. c interessant ça ! :cool:

 

enfin bref.. pas question financierement de pouvoir nous la payer de suite mais... ce sera à réfléchir d'ici quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennix:

cette console est un joli gadget un peu cher et pas tout a fait au point
. :cry2:

Je suis d'accord avec toi sur la forme... Mais le truc est que les émulateurs mis à disposition sont programmés par des volontaires (tout comme les émulateurs PC), ce qui veut dire que ces programmes ont souvent besoin de patchs exactements comme tes (et nos ;)) émulateurs PC chéris.

 

Gadget tu disais? :dry: Je pense pas non, car je je suis actuellement en train de jouer à Demon's crest (Snes) sur ma GP32, mis a part qu'il faut bien se mettre à la lumière, le jeu passe bien et en plus avec le son! Haaaa et mon petit coeur palpite encore d'avoir jouer avec des jeux PCengine !! Ok pas mal de jeux ne pasent pas (il semblerait que certains émulateur ciblent les jeux en limitant leurs taille, en fait exit les jeux trops gros, mais bon c'est compréhensible ce n'est qu'une portable) ou alors sans le son mais les graphismes sont fins beau et peut être même mieux que sur Snes !!! En plus chaque émulateur possèdes son petit menu ainsi que ses propres réglages.

 

Dis moi, si tu as une GBA, tu as matter combien de films avec ? :molo: Ben oui avec la GP32 tu peut lire les DivX (avec une SMC de 128Mo tu peux regarder un film d'environ 100mn). Dites moi aussi le prix que coûte l'appareil pour écouter des Mp3 sur GBA ? Non parcequ'avec la GP32 la lecture d'MP3 se fait d'origine...

 

J'en passe et des meilleur... :molo:

 

Ne t'inquiète pas Ennix, je ne suis pas vener ou quoi que ce soit mais ton histoire de "gadget" me fait bien rigoler :p . Dis toi que la GP32 est la première console d'une firme toute nouvelle, d'origine coréenne, pays débutant dans le monde vidéoludique et cela sans le soutien de grandes maisons d'édition et l'aide de programmeurs doués comme les japonnais. Alors quand tu vois qu'elle existe depuis un an déjà et qu'en plus tout un petit monde continu de se créer autour d'elle moi je pense plutôt à dire bravo. Quand à son prix... ok c'est un peu cher comparé à une GBA à 800balles, mais je me répette encore une fois la GP32 lit les DivX, les Mp3 et fait tourner des émulateurs. he ben moi je dis ca vaut le coup !

 

CattiBri merci pour ton soutien lol. :wub:

 

En ce qui concerne la version plus cher je me suis posé la même question que toi, en fait cette hausse de prix se tradiut par une amélioration connué aussi chez M. Nintendo, à savoir qu l'écran est rétroéclairé. (chose que j'ai vus trop tard !! snifffff) mais bon faut pas trop se plaindre. :sad:

 

Concernant le kit de dévelloppement c'est vrai que c'est interessant... pour celui ou celle qui s'y connais lol (moi je verrais plutard...).

 

 

ATTENTION JE POSSEDE AUSSI UNE GBA QUE J'ADORE. JE NE LA DESCEND PAS C'EST JUSTE QUE LA GP32 EST UNE TRES BONNE CONSOLE QUI NE DOIS PAS ETRE PRISE A LA LEGERE :bla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à te lire, j'en conclu que cette concole a pour elle les émulateurs, les mp3, et les divX.... Pas mal, seulement, ce sont des trucs que j'ai sur ordi et que je n'ai pas envie de me les trimbaler avec moi (à la limite, j pourrait toujours prendre un ipod... et encore, là aussi ça me fait l'effet d'un gadget). Personnelement, j'apprécie les mp3 et les idéos chez moi, et puis, une portable à écran 17 pouces, j'ai pas encore vu alors pour moi, l'intêret de la GP32 reste limité :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ennix à chaqun son opinion et je repecte la tienne.... :cry2: mais quand je lis ça

a pour elle les émulateurs, les mp3, et les divX
et
je n'ai pas envie de me les trimbaler avec
arrrrrrrrggggggg fallait pas dire ça !! lol He ben oui tu verras lorque tu auras une "belle-famille" que tu te feras chier toute une journée... Ou que tu auras pour une raison X ou Y à effectuer un voyage (train, voiture....) et que tu n'auras rien à faire, et il y a encore beaucoup d'exemples mais bon apparement ton choix est fait alors je m'y tiendrais. :molo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai eu la même reflexion qu'ennix au sujet de la futur portable de sony.. mais bizarement pour la gp32 j'ai pas pensé au voyage... juste à la possibité de l'émulation sur une vrai petite console plutot que sur mon pc avec son clavier , ma chaise en bois ect... -_- en gros la gp32 je la vois pas pour le voyage mais pour jouer dans mon lit :cry2:

 

flemmarde moi ? oui ! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je te rassure Catti je fais la même chose que ce soit avec ma GBA ou avec ma GP32.

 

Ben faut pas être bête dans la vie on nous offre la technologie à nous de savoir l'utiliser !

 

franchement moi je dis que ça le fait de jouer à FFII (par exemple) bie nau chaud dans son lit... sous la couette alors que dehors il fait froid très froid.... haaaaaaaaaaa que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...