Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bittorrent


Molochai

Messages recommandés

EDIT : MON COMPTE LYCOS EST DEAD, DONC Y'A PLUS D'IMAGES, MAIS SI QUELQU'UN A VRAIMENT BESOIN D'AIDE, JE M'ARRANGERAI POUR LES REMETTRE

 

bon, je ne vais pas vous expliquer comment marche BitTorrent (avec son réseau de sources et d'upload parmi) mais comment utiliser Bibit!

je vais prendre comme exemple quelqu'un qui voudrait tenter de télécharger des épisodes de Scrapped Princess (quel hasard!) avec une méthode "étape par étape"

les sites que je cite (mmm) ne sont pas les seuls et uniques et le sujet Divx d'Anime vous fournira d'autres adresses intéressantes contenant des liens *.torrent!

 

Etape 1 : télécharger le programme BitTorrent : vous allez ici et vous prenez le .exe en cliquant sur Windows Installer

bibit1.jpg

vous l'éxecutez et le programme s'installe TOUT SEUL sur votre ordi!

 

Etape 2 : repérer des liens *.torrent : vous allez sur Animesuki et en cliquant sur Series en haut de la page vous avez accès à une liste d'animes disponibles... allons donc sur la page Scrapped Princess

bibit2.jpg

ici vous voyez donc les épisodes dispo. sachant que si dans la colonne ul (upload) vous avez un 0, y'aura pas moyen de télécharger car personne ne fournit l'épisode en ce moment... comme vous le voyez, le groupe Anime-Kraze fournit un pack regroupant les 5 premiers épisodes à télécharger d'un seul bloc et ça c'est bien, donc on clique dessus et on va à l'étape 3!

 

Etape 3 : télécharger le lien Bibit : vous arrivez sur cette page et en descendant, vous aurez une rubrique Scrapped Princess

bibit3.jpg

 

avec un bon gros pack contenant les épisodes 1-2-3-4-5... cliquez dessus et vous obtiendrez ça :

bibit4.jpg

 

ouuiiii enfin le fichier *.torrent, vous pouvez simplement l'ouvrir, mais le télécharger c'est mieux, sinon, vous devrez revenir sur cette page chaque que vous voudrez relancer le téléchargement...

donc une fois enregistré

bibit5.jpg

 

vous ouvrez le fichier qui va installer (allocating) le téléchargement du fichier (mais vous téléchargez pas encore le fichier) --> ça ne prend que quelques secondes

il vous demande alors où vous voulez créer le dossier qui contiendra les 5 épisodes (si vous ne prenez qu'un épisode à la fois, vous n'avez pas cette mini-étape)

bibit6.jpg

 

et l' "allocating" commence

bibit7.jpg

 

une fois arrivé à 100%, c'est bon, le téléchargement est lancé :

bibit8.jpg

 

la vitesse n'est pas maximum dès le départ, il faut en général attendre un peu, de plus vous pouvez résumer, c'est-à-dire, arrêtez le téléchargement puis le reprendre où vous vous êtiez arrêtés, pour cela il suffit de double-cliquer sur le fichier *.torrent (d'où l'utilité de le télécharger sur le disque dur!)

 

voilà... des questions? moi je file je suis en retard!

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

wahou c un sacré post Molo tu as du y passé du temps o_o

merci de la part de tout ceux que ça aidera ;)

 

Je reverrais ça plus tard car depuis hier je pense que le réseau merdouille, tout les sites on du mal à s'afficher , kazaa fou rien (euhh ah non ça c normal ! ^^ ) et tout les bittorent que je lance fichent rien ou pratiquement rien même en upload... ça fait trop de trucs qui marchent pas ça doit donc être wanadoo qui a ses "perturbations en cours de résolution" ^^

 

pour le fichier srapped princess qui regroupe 5 épisodes je suis pas pour.. j'ai tenté avec shaman king qui avait un fichier regroupant du 56 au 64 ben en fait ça te prend la place de tout les animes et en fait c'est les mêmes que les versions individuelles.. en clair si tes version individuelles n'ont pas de sources ben le pack non plus.. et si ya des sources et bien d'après ce que j'ai vu bittorent marche mieux si ya qu'un seul fichier demandé à la fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pack ou pas pack...

bin oui, comme tu le dis c'est au choix... avec le pack faut pas être pressé, c'est tout ;)

faut juste choisir son camp! les packs, j'en ai pas pris souvent et en général c'est parce qu'il n'y avait plus que ça! mais en tout cas, la démarche pour utiliser Bibit est quasiment la même (y'aura juste l'image 6 en moins!) donc... Bibit powa'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a télécharger le pack, je me casse, je reviens et je vois ça:

 

ERROR 5:11

a piece failed hash check, re-downloading it

 

Ca continue à tc normalement à plus de 50 kB/s en dl et 13 kB/s en ul. Ca veut dire qu'il y a eu une erreur et que ça a recommencé à tc à partir du moment ou ça a merdé ? Parce que si oui, c'est 'achement cool, ce bibit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça... en fait le téléchargement se fait par parties et chaque partie est checkée pour voir si elle est bonne ou corrompue, si elle est corrompue, il la re-télécharge, c'est comme sur eMule en fait! et 50 en download, le rêve :bla: (forcément, avec un 256k je peux pas faire ça ^^) enfin ça marche c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme sur eMule en fait!

Lol pas tout à fait ^^... La différence, c'est qu'avec bittorent, ma vitesse de téléchargement varie entre 30 et 50 kB/s, et sur éMule, elle variait de 0.1 à 3 Kb/s ;) . D'ailleurs, je viens de virer cette bouse de mon dd aujourd'hui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je savais pas ça.. j'ai jamais eu ce genre d'erreur.. en général chez moi quand ya une erreur c'est un probleme de trackeur..

 

50 ko le pack scrapped princess ?? euhh bon et bien je vais peut-etre essayer alors ^_^

 

le probleme du pack shaman king en gros c'est qu'on ne le dl que le dimahe soir sinon c erreur trackeur machin et pas de reprise après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c bien ce que je disais chez moi il marche pas ce site.. je fais toutes les étapes comme tu dis et à la dernière page ou on peut enfin prendre le fichier torrent pour srapped princess si je prends pas dap il veut me dl une url et quand je laisse windows dl il me dl un fichier texte nommé leech et pas le fichier bittorent comme tu le montres.. c vraiment zarbi..

 

edit pour pas faire 3 posts en suivant : je viens de renommer le fichier txt en avi.torrent et il a l'air content ;) il m'a bien pré-créer les 5 animes mais il dl rien de rien pour le moment.. affaire à suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnon tu t'exprimes très bien, j'avais compris, c'est juste que je loupe jamais une occasion de descendre cette m##de d'éMule. C'est le "c'est comme sur éMule" qui m'a bien fait rire ;) smiley_bing.gif

 

Molo qui s'invite : huhuhu tu es un Kazaaien et moi une eMulienne, c'est la gueeeerre!!! :wub:

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis kazaienne aussi vu qu'emule m'aime pas ;)

 

bon revenons au sujet : bittorent ^_^

sur le topic saint seiya j'avais proposé de passer par bittorent pour nous echanger des videos qui ne serait pas ou plus dispo facilement sur le oueb.. ce a quoi molo avait dit etre pour pour pour mais.. comment faire ? voici le copie colle (parce que moi je copie colle , travailler c'est trop dure :wub: ) d'une explication pour etre seeder au lieu de leecher..

en gros faut 3 trucs : 1 second programme bittorent ; un ti programme qui va savoir créer le fichier en .torrent à donner aux futurs leecher, une inscritption à un site qui va rediriger votre ip comme pour toute création d'un ftp. (exemple dyndns )

 

Comment Créé Un Tracker (Serveur) Bittorrent & Des Fichiers .torrent:

 

Downloader Bittorent Sur Le Site Officiel De Bittorent

Downloader Les Sources Bittorent Sur Le Site Officiel De Bittorent

Downloader Complete Dir Sur Le Site Officiel De Bittorent

Downloader le programme Python http://python.org/ftp/python/2.2.2/Python-2.2.2.exe

Créé Un Dossier Share Ou N'importe Quelle Dossier Ne Comportant Pas D'Espaces Exemple: c:\sources

Extraire Les Sources Dans Le Dossier En Question -> Exemple: c:\sources

Faire Un Fichier .bat Avec Bloc Note En le Renommant en .bat Au Lieu de txt & Mettre (bttrack.py --port 6969 --dfile dstate) Dedans & Sauvegarder Et L'éxecuter

Une Fenetre DOS S'Ouvre C'Est Votre Tracker (Serveur Bittorent)

 

Créé Un Fichier Bittorent (.torrent):

 

Lancer Le Programme Complete Dir Pour Créé Un Fichier .torrent

Mettre Dans Source Le Dossier Ou Se Trouve Le Fichier A Mettrer En .torrent : Exemple C:\share

Mettre Dans announce url : http://votre_adresse_de_redirection_ftp:6969/announce Dans Le Tracker (fichier .bat Créé Si Dessus)

Clicker Sur Make & Le Fichier Est Créé Dans Le Dossier C:\share

Allez Dans ce Dossier Clicker 2X Sur Le Fichier Torrent & vous Demande Quel Fichier Mettre En Share, séléctioner le fichier et clickez 2x dessus, Une Fenêtre De Téléchargement Apparait & Le Téléchargement Se Lance (laisser le fichier en share pour + de sources)

Après Vérification Du Fichier. Exemple D'Announce Url : http://votre_adresse_de_redirection_ftp:6969/announce Exemple: http://fumano.no-ip.org:6969/announce

Pour Une Redirection D'IP Gratuite: http://www.no-ip.com

 

si nous voulons mettre ça en place il faudrait etre plusieurs (genre 4 ou 5 minimum ) choisir un jour/nuit . pour cette nuit là tout le monde coupe son upload (kazaa, bitbit emule ect. un seul seeder par nuit . on aurait choisi le fichier mis en partage (genre un pack de 2, 3 episode) . le seeder file le fichiers torrent à tous.. et le dl démarre. au debut ça sera lent car une seule source mais après les differents leecheurs partageront entre eux et avec tout leur upload donc ça devrait accelerer sacrement ..

La fois suivante on change de seeder..

 

voilà qui serait partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ouhlà, pas si vite... Ca te dérangerait de causer français :wub: . C'est que je ne m'y connais pas trop dans ce genre de truc ;) ... Donc si j'ai bien compris, un seeder, c'est un gars qui upload ses fichiers à ceux qui download, et un leecher, c'est celui qui download, me trompe-je ?

 

Bah du moment que ça ne me fasse pas cramer mon pc, je suis partant :p

 

Edit Kazaïenne: Draz et dagga sont aussi kazaïens, les rangs vont vite se renforcer :0 KAZAA POWA :wub:

Modifié par Guen's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne télécharge pas super bien chez kazaa sauf les séries extremement bien partagées que l'on peut donc optenir vite.. mais disons qu'on n'a pas à s'en occuper.. on donne une liste de dl on le laisse faire. on règle l'upload comme ça il bouffe pas la bande passante et puis si kazaa n'arrive pas a dl la place n'est pas prise sur le disque pour autant.. bref on oublie son existance il se débrouille et une fois par jour on va voir s'il a fini quelque chose.. c pas super rapide mais ça marche et c'est peinard ^^ la plupart de nos séries viennent de là.

 

 

par contre en ost il est naze car ya pas beaucoup de gens qui les mettent en partage ou bien qui ont des fichiers clairs.. j'entends par là que si on met tout son repertoire mp3 en partage c'est bien mais si les mp3 n'ont pas le titre ou l'artiste d'indiqué on risque pas de les trouver quand on lance une recherche.. c toute la difference entre moi qui laisse par exemple comme titre : "JJGoldman-ensemble" et abaddon qui suporte pas les redondance et metterait juste "ensemble" parce que c'est rangé dans le dossier goldman alors dans le titre c pas la peine.. les gens qui cherchent du goldman en général la trouverons pas.. et comme dans les ost on ne connait jamais les titres on peut pas les demander , on ne peut faire qu'une recherche générale. il y a bien entendu des possibilités de décrire le fichier qu'on met en partage (auteur, mot clé, decription libre) mais bon.. pour tout un repertoire ost ça serait sans doute long à faire alors je ne pense pas que les gens le fasse ;)

 

et c'est pas compliqué molo :wub: tu le lances, il se connecte tout seul.. par défaut c ton shared folder dans le rep kazaa qui est partagé. tu lances une recherche avec un nom ou titre il cherche.. s'il trouve il te met tout ce qu'il a , tu doubles clic sur ce que te parait etre bon et il le met en liste de recherche et dl. kazaa lite et tout aussi simple, sans pub et a surtout le petit accelateur qui une fois lancé va forcer la recherche des fichiers mis en dl plus souvent que le fait kazaa. ça sert à avoir plus de chance de tomber pile au moment ou un dl se libere chez quelq'un :wub:

 

 

enfin bref, pour revenir à bittorent, oui guen's tu as bien compris :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh mais Catti... m'enfin... j'ai déjà utilisé Kazaa ;) je l'ai même longtemps utilisé!!! et c'est en connaissance de cause que je maintiens ma préférence pour eMule qui, pour moi, télécharge mieux et offre un bien plus grand choix! maintenant, c'est pas bien important (en plus le fonctionnement est définitivement le même), le principal étant qu'on arrive chacun de notre côté à récupérer des fichiers pour les partager dans un futur proche avec Bibit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...