Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Red Hot Chili Peppers...


Lonweï

Messages recommandés

Standing in line to see the show tonight and there's a light on....heavy glowww, By the Way, I tried to say, I'd be there...Waiting foooor!

 

Voilà, ça c'est les Red Hot connus, le groupe que certains ne connaissent que depuis peu avec leur album Californication ou By The Way...Mais les Red Hot, c'est bien plus vieux et aussi bien plus beau, bien plus profond, bien plus artistique...

 

Ce groupe a commencé réellement sous le nom des Red Hot vers 1983 pour rester sous ce nom définitivement...oui, 20 ans qu'ils sont là et depuis qu'ils ont commencés ils ont du succés, ils ont et auront toujours du succésn autant sur scène que sur CD...

 

Bien sûr, les titres qui les rendent les plus connus sont By The Way, Californication, Under The Bridge, My Friends, The Otherside...leurs derniers titres en fait (sauf Under The Bridge).

Mais même si beaucoup ne le savent pas, les Red Hot baissent, car même si Road Trippin' (excellente) ou d'autres résecntes sont sympas, ils sont moins performants qu'avant...leurs anciennes musiques étaient encore mieux...

L'effet de la coke, c'est possible, très même, mais bon, tant qu'ils nous pondent encore de bonnes musique, on sera content!

 

Mais, si les Red Hot sont les Chili Peppers (traduisez pô, ça devient tout de suite moins beau :p ) c'est bien parce qu'ils sont bons...On a Anthony, le chanteur, très bon, même si sa voie ne plait pas à tous, John à la guitare, très bon lui aussi et ça s'entend bien.............mais surtout, Chad et Flea...même si j'ai une poréfèrence pour Flea, je dis les deux en même temps car Batteur et Bassiste s'accordent à merveille l'un à l'autre et c'est ce qu'il faut car c'est le meilleur atout qu'il puisse y avoir dans un groupe! Mais il y a surtout dans ces deux derniers Flea....Flea c'est un des meilleurs bassiste du monde car Flea il ait ce qu'il fait de ses doigts! avant de connaître même le nom "basse", il avait déjà gagné des grands concours à New York, des concours de Trompette...oui, depuis tout petit il sait jouer de ses doigts, donc quand il a naturelement appris à jouer de la basse avec facilité (1 seul cours de toute sa vie)...pour ceux qui doutent de sa capacité à user de ses doigts, je les invite à dl son solo de basse disponible sur kazaa (entièrement en slap sauf qques petites notes de temps en temps)...

 

Voilà, donc je voulais en parler avec ceux qui les aime plus ou moins, en attendant, j'invite tout le monde à chercher à dl d'anciens titres à succés ou des musiques d'eux moins connues mais peut être même meilleure...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Red Hot...

Franchement, bof. Certaines de leurs musiques sont vraiment bonnes (by the way), mais les autres sont limite casse c**. Californication par exemple, musique, pour moi, très moyenne.

Ensuite leur manière de jouer, ils ont pas de t-shirt ou quoi ? Bon, ca c'est juste en passant, je sais bien que certains se sentent plus à l'aise avec le moins de vetements possibles ^^

 

Mais bref, les red hot, bof, seul by the way m'a bien fait délirer (surtout grâce au clip ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh les Red Hot... d'ailleurs, Lon, tu pourras coller ça à ton sujet, mais toi, tu as mis un plus joli titre! perso, j'aime bien les Red Hot, même si j'ai pas acheté les derniers albums (j'ai fait une indigestion de Californication... j'allais pas l'acheter :) ) mais L'ALBUM reste pour moi Blood Sugar Sex Magic, biarg, ça date de 1991 :p la vieille peau... et pourtant, je l'écoutais en boucle dans mon vieux walkman, et oui j'avais un walkman énorme avec des gros boutons, c'était comme ça à l'époque... je me souviens qu'ils avaient sorti Give it away (une des meilleures chansons) et que ça avait pas du tout marché... 3-4 ans plus tard, ils la ressortent ingénieusement au début de l'été... et là, méga succès, comme quoi, z'étaient en avance sur leur temps pitêtre? et pis moi je préférais quand le chanteur avait ses longs cheveux noirs :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, même pas vu l'autre topic...tant pis, le miens est mieux :p

 

Tu vois L'Ignorant, tu es exactement comme la majotité des gens qui n'aiment pas les Red Hot...tu ne connais que la génération By the Way ou Californication...

 

Si tu avais connus les anciennes, tu aimerais beaucoup, alors que là tu dois entendre les dernières...(je radote, mais Road Trippin' est très belle quand même)

 

Oui Molo, Give it Away est très belle...mais peu de monde connaît :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Moi je trouve ce groupe assez bon, sans dire que c'est le meilleur et que leur musique est terrible et super méga bonne, ça se laisse écouter car c'est de la bonne musique mais sa saoule a force (surtout can't stop) qui passe tout le temps a la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Red Hot....En fait je connaissai pas bcp il doit yavoir un an :p

Mais cette année mon meilleur ami qui en ai fan :bla: m'a fait bien decouvrir ce groupe!

J'aime assez, mais je n'ecouterai pas leur CD des heures durant comme je fait avec d'autres groupes que j'adore(Telephone en autre :D )

 

En tout ca , j'essaie de lui emprunter ces CD des Red Hot le plus souvent que je peu :rou: mais j'ai pas put encore tous les ecouter...j'atten que ça!

 

Au fait je me rapel plu ke nombre exactent d'albums qu'ils on sorti(j'espere que ça po été deja dit dans ce topic sinon je vai passer pour un bouffon :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By The Way est leur 8e album...

 

 

Bien sûr, les Red Hot ce n'est pas le meilleur groupe de Rock, il y en a d'autres dont on pourrait parler, comme Incubus, mais c'est surtout un groupe qui a marqué sur plusieurs époques...

 

 

En attendant, ça reste aussi un groupe sans respect pour le public tant que ce n'est pas un immense concert...

Bercy, 12 février, ils ont à peine fini qu'ils sortent de scène, sans se retourner et sans dire au revoir ni merci et ne sont pas remontés... :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava je suis pas passé pour un bouffon!

Tien je le savai po ça a propos du public...C'est pas le top pour eux ça...enfin bref ça leur empeche pas de faire du bon boulot :p

 

Mais on ma dit que le chanteur ressemblai bcp pendant une periode au chanteur d' Iggie pop(ou un truc comme ça)

 

 

Sinon j'aimerai bien savoir ta(ou tes) chansons préféré des Red Hot

beh oui je suis curieu :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il y en a des sympas comme Give it Away, Road Trippin', Sikaminamiko (oui, vous arriverez à le lire et à le retenir :p ), Dosed, Aeroplane...et d'autres encore...

 

Pour les interressés, vous pouvez aussi dl le solo de bass de Flea à Woodstock...pendant leur concert il s'est fait un solo vraiment puissant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, les Red Hot... J'ai été plus ou moins fan à l'époque de... Comment il s'appelait cet album ? Celui avec My Friends ? Je n'ai pas entendu le dernier album, mais j'ai téléchargeais le morceau dont vous parlez, By The Way, il est sympa, mais ce n'est pas le meilleur du groupe à mon avis. Je lui préfére des My Friends, Roaf' Trippin (j'adore ce morceau, il a un passage qui ressemble à une musique de Megaman ^^) ou Under The Bridge... Enfin voilà, c'est un petit message inutile de Spartan comme il n'en avait pas fait depuis longtemps pour parler de rien. N'empêche que, mine de rien, je viens tout de même de me mettre l'intégral à télécharger sous eMule. Une fois que ça sera fini, je viendrais peut-être remettre un petit autre message ^^

 

Edit : autant pour moi, c'est pas à roaf trippin que je pensais, mais parallel unverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les red hot j'ai commencé il y a ouh là longtemps j'étais encore au lycée à l'époque de Mother's Milk (1989), j'aime beaucoup mais aussi beaucoup moins depuis le départ du guitariste après Blood sex sugar, les albums n'ont plus été de la même veine, et finalement leurs derniers albums surtout depuis Californication tournent au commercial, ca s'essouffle. Ca devient gentillet, la balade qu'on sifflote...

 

Comme le dit Molo si vous voulez savoir ce que sont (furent ?) les red hot c'est l'ALBUM Blood Sugar Sex Magic qu'il vous faut ou encore les collectors avec Soul to Squeeze. Blood sugar ce sont des morceaux guitares/basse extras sur lesquels j'ai pris autant de plaisir à les écouter qu'à les jouer (guitare)

 

Heureusement que le bassiste assure car le guitariste même s'il est bon n'arrive plus à transcender les morceaux comme sait le faire le bassiste ou savait le faire l'ancien guitariste. Les solos de guitare n'existent presque plus ce ne sont que des accompagnements ou des petites notes qui se contentent de suivre la mélodie chantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Red Hot depuis un bon bout de temps moi aussi!!! :)

Ma préférée d'eux est sans aucun doute Otherside!

 

Mais ils ne se fouttent pas du public... ou du moin ils ne jouent pas pour le fric il ont fait un concert gratos dans un skate parck y'a pas longtemps :D (bon ok il se barrent vit fait après ;) )

 

en tout cas vive le rock! vive le rock qui dur!

 

PS

Guitare qui déchire, Chanteur exeptionnel -> MUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Haaaaaaaaa, enfin je vais voir mes idoles (même si Pande est également une de mes idoles :p )......

 

Ils viennent donc au Parc des princes le 16 juin (2004 hein^^) et ce sera la folie! 50 000 places, vous vous rendez compte ?

Bon, ok, c'est pas donné, 45 pour être dans la fosse...mais c'est mieux que rien! et puis là, c'est assuré qu'ils se déchaîneront, quand il y a un grand public ils sont encore meilleurs que d'habitude!!!

 

Donc, voilà, ceux qui veulent se renseigner ici ou bien aller sur ce super site pour des infos...

 

Voilà, j'espère que certains du fo viendront (normalement Daï vient je crois...)

 

 

EDIT : (plutôt qu'un autre message...)

@Wise : Bah franchement John (Frusciante) est un super guitariste, il joue excellement bien, il respecte suffisement bien les musiques d'Hillel (l'ancien guitariste, mort d'une overdose...ce qui a failli décomposer le groupe...) et je suis pas d'accord avec toi...même s'il a fait quelques musiques d'accompagnements (Road Trippin'....) il reste un excellent guitariste (prenez le en solo, ça se trouve sur le net....) il est dans les meilleurs!

 

@L'Igno : si tu veux, le fait qu'ils soient tjrs presque à poils (même souvent à pils carément....) ça vient du fait qu'ils aient été obligés de faire a pour être connus...à leur premier concert, ayavtn en première partie (petit concert dans une sorte de bar) des femmes assez dénudées, ils ont été mal accueillis...et pour mieux remonter sur scène et impressionner, ils sont montés sur scène avec juste une chaussette sur la...... Bref, depuis c'est leur marque de fabrique!!!

 

A Noël, je suis trop content, j'aurais le DVD de leur Live à slane Castle (Dublin-Irlande)...............................youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...