Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Drag-on Dragoon


Altagot

Messages recommandés

Bon alors également je me suis régalé en voyant l'intro du site de Drakengard.

Il m'a l'air très réjouissant.

Mais ça ressemble à une moitié de RPG et de l'autre à un stratégie.

(Avouez l'idée alléchante de Square-Enix faisant un jeu de stratégie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à noter que Kukult a bien descendu le jeu...

 

le test

 

Quand on veut s'asseoir à la table des plus grands, autant essayer de se mettre à leur niveau. A la fois ersatz de Panzer Dragoon et de Dynasty Warriors, Drakengard ne fait pas longtemps illusion aux côtés des meilleurs, malgré ses cinématiques grandiloquentes et son scénario travaillé. Le titre de Square Enix accuse principalement un manque de finition côté gameplay, qui le rend lassant en plus d'être laid. Les intentions étaient là, mais l'exécution n'a pas suivi.

 

les plus :

 

L'originalité du dragon

Le scénario torturé

XP bien gérés

Cinématiques soignées

Fins multiples

 

 

les moins :

 

Réalisation insuffisante

Répétitif

Mou et plat dans les phases de beat'em all

Doublages craignos

 

résultat : 5 sur 10... ouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis toujours, j'attends de voir ce qu'il donne.

Y a un p'tit magasin pas loin de chez moi, où je peux tester les imports, alors quand y aura besoin, j'irai les voir ^^.

Pis y a du monde qu'aime pas les jeux Square-Enix n'oublions pas, les pro et les antis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est aps parce quec'est squarenix que c'est forcement une bombe non plsu (y'a plus de chance je le reconnais) mais ca sera pas le premier jeux à decevoir les attentes des joueurs (devil may cry 2, FFCC si vous m'entendez...)

En plus les points reprochés sont quand même pas mal importants, si c'est pas dynamique en combat ca diminue de beaucoup le coté attractif.

Enfin je dis ca mais j'ai à peine vu la vidéo alors et puis comme tu le dis, un avis c'est subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai fais chier le monde entier avec Drakengard pendant des mois etmeme pas je viens poster monavis!! Bon je l'aidis et re dis sur le blog donc bon... Mais pas grave! Pour mon draky je suis prete à re ecrire !!

 

Drakengard est donc parti au pantheon des jeux que j'ai fini a 100 %, j'ai 45heures au compteur mais en fait il faut en enlever 20. Je m'explique.

 

J'avais 25h quand j'ai terminé la 4eme fin (dont 2-3h d'up load) j'ai passé une vingtaine dheure a recupérer les 65 armes pour obtenir la 5eme fin Je risque de me repeter mais tant pis. Donc apres avoir fini le jeu une premiere fois nous avons un joli texte blanc sur un ecran noir qui nous indique :

 

il existe 4 autres fins.

 

Le menu se transforme en deux parties : "scenario" et "mission libre". La partie scenario a un rendu livre comportant a peu pres 14 pages (chacune representant un chapitre du scenar) elles-meme divisées en versets. Les versets deja terminés sont en blancs et ceux debloqués apparaissent en orange, les noirs etant encore indisponibles.

 

Des la premiere fin terminée, on a acces aux personnages secondaires et a leur passé torturé et tortueux (ha ma arioch je t'aime *_*) Seere eclaira pas mal de details mais je spoile pas.

 

Forcement le scenar de base s'epaissit largement, les differentes fins sont variées allant du classique pas glop au particulierement gore. La 5eme fin est en fait la suite directe de la 4eme fin qui est, selon moi celle qui cloture reellement le soft (les 3 premieres n'incluant pas les persos secondaires)

Le scenar plonge dans la pyramide de l'horreur (pour reprendre l'expression de molo) tu crois atteindre le sommet mais non y'a toujours pire derriere et on termine en feu d'artifice avec le mega paf dans ta gueule.

Donc en resumé, pour moi c'est un bon jeu mais je reste lucide, si on enleve les perso et leur torture mentale, les graphismes et la musique de la 2 eme fin bah il reste plus rien a part un beat'em all hyper bourrin.Non parce que a part appuyer continuellement sur la touche croix avec quand la lumiere brille la touche trianfle pour balancer un sort on fait rien ...:/ D'ailleurs mention speciale au dragon qui a 4 stade d'evolution, le dernier se nommant chaos et qui donne au mot "bourrin" sa reelle signification : bonjour je lance une boule de feu a 20 metre de ma cible mais elle meur quand meme, bonjour mon attaque special est en realité un genocide de masse qui detruit meme les cibles qui ne sont pas visible sur le radar.

 

En resumé, ce jeu ilvaut pas 60 euros loin de la et il parait que le 2 il est mieux et qu'il prend pour postulat de depart la premiere fin de drakengar premier du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le deux est mieux fait (bien qu'il reprenne les mécanismes de base du premier) et il se base sur la première fin, la moins gore du lot. À noter que les persos sont moins torturés dans le 2 que dans le 1, avec un Dragon plus "civilisé"

 

Faudrait que je finisse le dernier chapitre par contre moi.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Drake est de retour

 

Alors oui la bûche est là et bien là. Alors tout petit re-situage de situation, dans le premier opus, nous sommes Caim, 25 ans, combattant émérite, seigneur dun territoire de lUnion, il est dailleurs a la tête de LUnion pour défendre le monde et la déesse contre lempire.

Ce nest pas par altruisme quil fait ça mais pour assouvir sa soif de sang et pour protéger la Déesse alias Furiae sa frangine.

Le monde de Drakengard repose sur des sceaux dans des temples (doit y en avoir 5-6 dans le monde) stabilisant le monde, la déesse (une humaine désignée) renonce a sa vie de femme pour devenir le dernier et ultime sceau, dernier rempart pour tenir le monde.

Et croyez moi être déesse ça fait mal.

 

Je vous avais parlé des 5 fins disponibles, ils ont choisis de suivre la première (et la plus pourrie quoique la plus émouvante je trouve)

Dans draky 2 nous sommes 18 ans après les « événements » Caim il est un peu devenu un héros même si on sait plus où il est (tadada)

Nous incarnons Nowe, recrue des chevaliers du sceau, ordre sacré créée après la presque fin du monde de la dernière fois pour protéger les sceaux. Seulement rien nest tout blanc tout noir.

 

Alors je sais pas trop comment commencer alors ça sera très décousu.

Les qualités du second sont différentes du première (super le scoop) Techniquement, le premier est surpassé, les cinématiques sont plus jolies, plus nombreuses, plus lisses, plus élaborées, les cut scenes sont plus « actives »

Dans le premier on avait un certain recul dans les dites scenes, alors que dans la façon de faire des cut scenes du second opus, on est dans laction.

Donc techniquement, cest plus joli Draky 2 (encore heureux me direz vous) au niveau du son, ils ont changé de direction pour un son moins torturé et plus écoutable hors soft (parce que je défie quiconque découter en entier lost du premier) La décision était bien bonne puisque lensemble du soft est beaucoup moins torturé que le premier.

 

Nowe cest quand même franchement lanti Caim. Il est idéaliste là où Caim ne voit que le mal, il tue pour rendre le monde meilleur, Caim cest pour le plaisir, Nowe même sil a pas eu de parents, il a eu un dragon pour faire joujou, il a été heureux, Caim ça a pas duré longtemps le bonheur.

Et je vais éviter les reste des tortures mentales pour pas spoiler mais forcement, Caim est plus que rentré dans mon cur alors passer derrière est forcement exercice ardu.

 

De plus, là où le premier nous jetait directement dans le conflit (limite genre : tiens une épée, tu joues un pecno qui dézingue tout le monde) Draky 2 prend le temps de présenter le monde, son organisation, lordre du sceau, le devenir de lempire etc.

Forcement, je lai trouvé un peu long a partir et certains « événements » sont plus que téléphoné (pi surtout ya un truc qui ma bien gavé mais ya qua nixou que je peux en causer T_T)

 

Avec le recul la position des concepteurs étaient pas forcement la plus mauvaise : ils allaient tellement loin dans la noirceur pour le premier, soit ils arrivaient a faire pire (en courant le risque den faire trop) soit ils prenaient le contre-pied.

Quoiquil en soit, le scénario est bien moins noir, les héros de même mais ça reste intéressant, ils ont arrivés à faire sentremêler les deux opus dans un scénario pas si mal qui réserve de bonnes surprises.

 

Cela dit niveau défauts le second est pas mal dans le genre : du temps pour que lhistoire démarre pour de bon, une deuxième héroïne que jai eu du mal a encaisser, certes ils ont développer un pseudo coté « rpg » avec des items a acheter mais dun autre coté dans le premier ils suffisaient de faire des chains dennemis pour se repomper, là il faut enchaîner une soixantaine dennemis (faut le faire quand même) forcement on va se prendre une potion au final, les phases avec le dragon sont chiantes (autant dire les choses clairement) le nouveau système doverdrive differents (faut shooter dedans pour choisir quel overdrive on préfère) me plait pas du tout, je préfère ma petit jauge qui se remplit (faut dire que, sans vouloir être méchante, Legna le dragon du second, il fait petit b##e en rapport avec Angelus) Je trouve ses attaques spéciales pas très spectaculaire (ya que le coup du broyage bestial ou Legna bouffe carrément un type qui me plait bien)

Niveau rallongement de vie, oui le scénario principal est plus long en terme de durée que le premier mais on se retape encore et encore les mêmes lieux (non mais aller 4 fois dans le temple de léclat bidule la, ça ma bien gonflé) au moins, dans le premier on voit du pays

 

Cela dit ya aussi pas mal davantage, ainsi les compagnons de voyage sont plus que mis en avant, là ou on avait doit a 3 interventions du compagnon choisis par mission, ici il suffit de sélectionner son arme et de le faire combattre tant quon veut. Cest une réelle avancée. Les augmentation de niveaux des armes sont prises directement en compte, plus besoin dattendre la fin de la mission, des combos se débloquent au fur et a mesures des niveaux ce qui permet de varier un peu les coups (choses que le premier narrivait pas a faire)

De plus, le scenario, bien que beaucoup moins sombre, reste quand meme sympa a suivre et je men suis pris une petite dans la courge vers la fin.

 

Jai lu des trucs a droite à gauche sur une comparaison entre le second et le premier, et je suis la seule a préférer le premier Mais en même temps ça métonne pas, Caim est pour moi, un trop magnifique héros groupé a la personnalité de la dragonne, dArioch (ha mon arioch) et de leonard.

Donc je préfère le premier mais le second lest quand même franchement sympa.

pi je finis par des images et meme si j'ai pas vraiment dit tout ce que je voulais de la fçon que je le voulais bah spas grave de toute façon je pense que tout le monde a compris mon idolatrie du premier non? bah c'est bon alors ^^

 

Le heros (desolée il a une gueule de c#n mais c'est la seule potablel que j'ai trouvé)

nowe.jpg

 

Legna, le dragon de Nowe, dans l'intro (qui est franchement jolie)

legna.jpg

 

Le meme en overdrive

legna_en_action.jpg

 

Encore le meme sauf qu'il parle

legna_philosophe.jpg

 

Nowe qui tabasse de pov monstres

nowequitabasse.jpg

 

Eris avec un monstre en transparence pour eviter les angles morts( j'ai oublié d'en causer dans le texte principal)

156770_medium.jpg

 

Le tableau des combos possible d'Eris

156775_medium.jpg

 

Et la derniere parce qu'il le vaut bien

caim_i_luv_U.JPG

 

Non la serieusement c'est la derniere

caim_pacte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Drag-on Dragoon 3 - Drakengard in the US and Europe

 

There's an announcement in Famitsu this week for Drag-on Dragoon 3. It's still an action RPG. There are two characters revealed, the main character is a girl called Zero, and her younger sister is One. Zero is an Utautai - some sort of person with special powers. She has a flower growing in her right eye. She also has an artificial left arm. Her sister One is another Utautai, but has a completely different characteristic compared to Zero.

 

Famitsu has a pretty big scoop this week. The magazine revealed Drakengard 3 aka Drag-on Dragoon 3 is in development. The game will be an action RPG and two lead characters were introduced, according to an early leak from Tale Tale source.

 

Zero has a special power called Utautai and flowers grow from her right eye. Zero’s left hand is a prosthetic hand and she has a reckless personality. One is the exact opposite of her sister, serious in nature and an intellectual.

 

Details about platforms and the developer (since Cavia was dissolved into MarvelousAQL) haven’t leaked online yet. We’ll update this post with more information.

 

Update: Drakengard 3 is a PlayStation 3 title. Players will fight battles on the ground. Zero’s power allows her to unleash magical attacks by singing. You can use Utautai song powers when you bathe in blood which pushes your fighting power to the limit. An earlier version of the story mentioned One had a prosthetic left hand, but that’s actually Zero

Dédicace Pande ! :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions et images :

 

Après huit années de sommeil, les dragons de Drakengard vont de nouveau prendre leur envol sur PlayStation 3. Square Enix vient en effet d'annoncer l'arrivée de Drag-on Dragoon 3 dans le dernierFamitsu, son nom japonais, un épisode qui reprendra l'univers dark fantasy cher à la série.

Si le développement est assuré par Access Games, l'éditeur aurait fait en sorte de réunir une partie des équipes ayant officié sur les deux premiers volets, chez feu-Cavia. Les nombreux fans de Nierapplaudiront le retour de Yoko Taro au poste de réalisateur et de scénariste, et la présence de Keiichi Okabe pour les musiques. Kimihiko Fujisaka, déjà en place sur les épisodes originaux avant de prendre les rênes de The Last Story, assurera lui le design des personnages.

 

Côté jeu, on retrouvera à nouveau ce gameplay hybride entre beat'em all massif à la Dynasty Warriors et envol à dos de dragon façon Panzer Dragoon, le tout baignant dans un univers heroic fantasy. On évoque également des environnements destructibles.

Les deux héroïnes, Zero et One, sont soeurs, et à en croire Square Enix ont une personnalité diamétralement opposée. Incantatrice, Zero peut faire appel à un chant mystérieux baptisé "Utautai", qui lui permet de manipuler la magie. Elle se distingue également par la présence d'une main artificielle à gauche et d'une fleur à la place de l'oeil droit, deux détails qui on s'en doute auront une grande incidence sur le développement de ce scénario made in Japan.

 

HCOZfzE.jpg

 

 

iFu1msT.jpg

 

Lg8Hz1F.jpg

 

5WHINaR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...