Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Evangelion Le Film... + Rebuild of Eva!


Altagot

Messages recommandés

Pis c'est comme ça que Gainax va remonter dans l'estime, on avait déjà le "la Gainax fait de la m##de depuis quelques temps", mais en plus, entre les films de Gunbuster et maintenant d'Eva, on va avoir le droit à "La Gainax n'a plus d'idée depuis quelques temps" (en tout cas, j'aurai tendance à le penser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bon, après avoir acheté les Eva en DVD pour la last edition (avant qu'il ne chamboule la fin) et que j'ai apprécié en regardant, ce qui m'a permis de comprendre des trucs que j'avais pas pigé 9 ans plutôt (c loin ça :molo: ), j'ai quelques petites news à donner par-ci par là grâce à un article d'animeland de ce mois-ci...

 

Ils font un résumé du phénomène Eva au japon (comment c'est arrivé etc...) et où on apprend que la première a failli provoqué des émeutes :^^:

Après, il parle du film live, ils disent que ça tient plus de la rumeur entretenue par Weta workshop qu'autre chose...

 

Et qu'à part ça, il est annoncé un rebuilding (pour changer de remake) total d'Eva avec pas moins de 4 films annoncés, dont trois seront plus du remontage et un qui annonce une fin différente de celle déjà faite auparavent... allez, si ça se trouve dans 20 ans on aura droit à la vrai fin d'Evangelion :molo: (même si perso, la première toute mal faite me contente déjà :D )

 

Comme le dit l'article au final, Eva devient l'impôt payé à Gainax par les Otakus :D

 

edit : je sais je suis en retardd d'un mois pour l'annonce des film sfaut pas m'en vouloir hein :D

 

ndMolo : hé oui, il faut venir nous lire plus souvent :p

 

edit @ molo : je me sens un peu à la rue ces derniers temps, je devrais venir plus souvent sur le fo... comme quoi tes kilos de pages ne sont pas vaines ^^'

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les DVD, je suis dég. Je voulais me les prendre sur Manga-Distrib, et quand j'ai regardé la dernière fois, le vol 1 était en rupture. Et quelques semaines plus tard, à Carrefour, je l'ai vu à pas tellement cher. Si j'avais su... Surtout que, pareil, ça fait un sacré bail que je n'ai pas maté Eva (mais d'un autre côté, j'ai réussi à choper le coffret RahXephon, donc ça fait de quoi compenser \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 7 months later...

Une idée de ce que donne Evanglion sous prozac :molo: (veuillez noter aussi que depuis hier, le prozac a été déclaré médicament d'inutilité publique)

 

Et sinon, quelqu'un s'est acheté le joli coffret avec les épisodes redessinés? J'en ai vu à la fnac l'autre jour, il a l'air bien joli (sauf que 99 euros alors que j'ai payé la série complète pour une cinquantaine d'euros y a 2 ans, ouch.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ce jeu va avoir 40 à Famitsu, c'est certain :D

 

Et merci Molo pour ce petit comparatif, au final, ça donne pas très envie de l'acheter le coffret, j'ai bien fait d'acheter la version toute pourrie ^^

J'espère qu'ils sortiront une édition gigacomplète quand tous les films seront sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ouh le remontage de sujet !

Hier soir, j'ai été assez curieux pour regarder le premier film Eva You are (not) alone et que j'ai acheté en version collector pour... 2 euros ^^ Bref, mon avis va être assez expéditif, parce qu'Eva restera toujours Eva, ce séisme de l'animation japonaise. Pourtant, un peu à la Macross Frontier, le film que j'ai vu possède des différences de taille avec la série. Je veux dire : Shinji n'est presque pas chiant O_o Explication : son comportement et son lien avec son père est beaucoup mieux écrit, explicité et d'un côté, tu comprends pourquoi il n'a pas envie de se battre. Tout de suite, il fait moins chialeur. Alors je ne sais pas aussi si parce que c'est le format film qui donne cette différence.

 

Autre différence notable : on vous balance Lilith tout de suite à la gueule alors que pendant toute la série, y a l'ambiguïté avec Adam .

 

et même qu'on la voit à la fin du film, parce que Misato, qui est de suite colonel, emmène Shinji voir Lilth... Et même qu'à la toute fin on voit Tabris ^^

 

Enfin, le dernier combat est juste de toute beauté !! Je ne sais pas si vous souvenez mais c'est l'ange qui se fait démolir avec le canon à positron. Franchement, ça a une autre gueule que l'épisode de la série. Donc maintenant je suis curieux de voir l'épisode 2, parce que là, les différences deviennent vraiment substanciel.

 

edit : j'en profite pour demander : mais quelqu'un a des nouvelles sur le dernier tome manga d'Eva? J'aimerai finir ma collection un jour, enfin plus vite que celle de Berserk en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga il est toujours en cours je crois (12 volumes dit wiki), mais je t'avoue que j'ai laissé tomber depuis un moment.

Le premier film est pourtant très proche de la série, n'ayant jamais eu la fameuse haine envers Shinji (au contraire), je peux pas vraiment te dire si c'est mieux foutu dans le film ou pas. Mais oui, enfin les gens compatissent un peu avec ce pauvre Shinji T_T.

En tout cas, le film 2 est assez déstabilisant je trouve. Je mets en spoil pour si tu veux RIEN savoir

en fait j'avais réussi à ne rien savoir justement, je pensais donc que ça serait assez proche de la série et je me réjouissais de revoir certaines scènes toutes belles, mais en fait, c'est très différent, même Asuka est moins peste :molo: et la fin est :ohmy: du coup, oui déstabilisée c'est le bon mot, je ne savais même pas quoi en penser à la fin et je pense que c'était le but d'Anno, de refoutre un coup de pied au cul des fans qui attendaient une grosse redite

.

 

Vivement le 3 en tout cas, qui sortira peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les différences sont plus dans le déroulement du film que dans son intrigue même, mais elles sont sensibles à mes yeux parce qu'on ne perd ni son temps à se poser des questions sur Adam et on enlève aussi les scènes scolaires...

Mais, au moins la scène de l'arrivé d'Asuka, ils l'ont gardé quand même? :p

 

Bon je pense qu'Anno, depuis le temps, est devenu le botteur de cul des otakus :)

 

(comme tout le monde toute façon pour le manga ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas dit qu'ils sortiraient au rythme d'un par an, environ ? J'ai souvenir en avoir parlé avec un pote de promo il y a plus ou moins un an environ, et l'un devait bientôt sortir, mais je ne sais plus s'il s'agissait du second ou du troisième...

 

En tout cas pour ce qui est des combats (je n'ai pas regardé ces films, je n'ai regardé aucun film en fait, juste la série) j'ai été très agréablement surpris quand j'avais visionné. Mine de rien, par rapport à beaucoup d'animés récent, je trouve que ça a plus de gueule. Que ce soit au niveau enjeux ou "sobriété", j'avais même été relativement impressionné considérant l'ancienneté du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...