Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Ost D'animes


Molochai

Messages recommandés

et voilà, après le sujet sur les OST de jeux vidéo... on attaque avec les OST d'animes!!! (Spartan je compte sur toi...) très très important les musiques, c'est souvent ce qui fait le charme d'une série (par exemple avec Escaflowne dont la musique remonte largement le tout) et on a droit à moultes déclinaisons avec les CD 1,2,3... remix, single, etc. c'est assez dur de s'attaquer à ce sujet vu la diversité de style musicaux abordés, mais bon...

je citais donc Escaflowne avec la musique de Yoko Kanno qui a aussi composé les OST de Cowboy Bebop... ahhh Cowboy Bebop... j'adore!!! un ton bien jazzy avec des notes plus calmes et des titres bien délirants (le thème d'Ed par exemple)... dernièrement j'ai apprécié les OST de Noir et .hack//SIGN issues de la même personne dont j'ai oublié le nom (edit : Yuki Kajiura), OST assez importantes vu l'aspect contemplatif de ces deux séries... la musique aide vraiment a plonger dans l'ambiance et parle à la place des personnages :molo: bin j'y vais vraiment dans le désordre, la bande originale d'Akira était aussi (enfin elle l'est toujours) assez marquante à l'époque avec son côté expérimental...

sinon, il y a toujours les openings-endings, qui changent parfois au long des séries... des chansons qui restent bien dans la tête et qui sont bien agréables à l'écoute... qui n'a pas fredonné l'opening d'Evangelion, hein??? bon, fredonné parce que le japonais c'est pas facile à chanter!

alors... y'a-t-il des musiques qui vous ont frappées (aieuh) dans les animes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on attaque avec les OST d'animes!!! (Spartan je compte sur toi...)

Ah voui ? Mais j'ai rien à dire sur le sujet moi... :0

 

Bon allez, je vais être gentil, je vais faire un effort.

 

Personnellement, je suis un peu plus adepte des musiques de vieilles séries, celles qui ont bercé notre enfance. J'apprécie différents compositeurs, notamment Sunshuke Kukuchi qui a composé les musiques d'Albator 84, Goldorack et la trèèèèès longue saga de Dragon Ball et Dragon Ball Z. Je conseille aux amateurs la BO d'Albator 84 sortie en version Française dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet.

 

Seiji Yokoyama est un autre très bon compositeur, apprécié, j'imagine, par la majorité d'entre nous puisqu'il a composé l'intégralité des musiques de Saint Seiya. C'est donc à lui que l'on doit ses excellents morceaux mélangeants orchestre et guitare éléctrique. Il a aussi composé les musiques d'Albator 78, mais nous n'avons pas eu le droit à ses compositions puisque pour la version Française, les musiques ont été écrites par Eric Charden (de Stone et Charden) et Didier Barbelivien... Elles sont pas mauvaises en soi, mais comparées aux originales, c'est autre chose.

 

Comme en parlait Molo, une très bonne compositrice est Yoko Kanno qui a composé de nombreuses musiques de DA, parmi les séries les plus connues : Card Captor Sakura, Cowboyyyyyyy Bebooooooop, Ghost in The Shell: Stand Alone Complex - j'avais entendu parler de cette série, mais je n'en ai jamais vu d'images, je suis tombé sur la BO, elle est vraiment très bien, des morceaux d'ambiances tout comme d'autres beaucoup plus musclés, Macross Plus, Escalfowne comme disait Molo et bla bla, la liste ici.

 

Un des grands compositeurs aussi est Joe Hisaishi qui a composé la grande majorité si ce n'est toutes les musiques de films du studio Ghibli. Souvent des thèmes calmes, relaxants avec des orchestres plus ou moins grands... enfin, si vous avez vu les films, vous savez de quoi je parle ^^

 

Sinon, comme je le disais, j'aime beaucoup les OST de vieux DA. Dernièrement, je suis tombé sur l'intégrale de Macross, de très bons thèmes, un peu dans l'esprit de Saint Seiya parfois ou de Cobra sinon autre très bonne série dont je dois faire un sujet dessus vu que j'ai eu l'occasion de me refaire l'intégrale dernièrement (c'est pas un peu compliqué comme phrase ? :)).

 

Dans les "nouveautés", j'ai plus ou moins (ça dépend des CDs) apprécié les OST d'eva, certains thèmes se laissent agréablement écoutés : le thème de Shinji, celui de Rei, la plupart des musiques de combat, d'autres sont casse-pied... Tel le thème de cette peste d'Asuka. Pour les amateurs, je conseille le double CD dont je ne me souviens plus du nom exact qui est une version orchestrale des musiques de la série, le meilleur morceau étant, à mon avis, le thème de Shinji, 7 minutes de bonheur au piano et au violon ^^

 

Autre série récente que j'ai beaucoup aimé, Final Fantasy Unlimited. Signée Shiro Hamagushi et Akifumi Tada (non, je ne connais pas les noms par coeur, là, j'ai regardé le livret), la musique tient sur deux CDs avec de très bons morceaux comme le thème que l'on entend lorsque Kaze lache ses invoc... Autre bon point musical de cette série, le thème de fin (le premier, parce que bon, le second est assez insipide), délirant à souhait.

 

Sinon, autres CDs vite vus : Akira comme disait Molo, City Hunter qui rappelle des tonnes de souvenirs, Love Hina avec des thèmes sympa, notamment l'opening, la musique de Perfect Blue, outre les chansons qui sont de la soupe, les autres morceaux sont très agréables, bien oppressants.

 

Oh, j'en oublie un, magnifique qui plus est : les musiques de l'OAV de Kenshin ! Comment ne pas en parler ? Taku Iwasaki signe ici une OST absolument merveilleuse. Des thèmes le plus souvent tristes, mais tellement accrocheurs. Deux en particulier : In Memories, le thème du début quand tout le monde meurt (:molo:) et The War Of The Last Wolves, le combat contre Hajime Saïto (quoi que j'ai un doute). Vous pourrez demander à Molo, quand j'écoute ses deux morceaux, ça me met dans un tel état que je peux pas m'empêcher de parler sans arrêt de trucs tristes :p

 

Et puis voilà à peu près tout (ce qui est déjà pas mal...), le prochain OST (un OST ou une OST ? j'ai un doute d'un seul coup...) que j'aimerais me trouver, c'est celui de NieA_7 en particulier le morceau sifflé qui me fait délirer à chaque fois que je l'entends ^^

 

A vous de parler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis une OST parce qu'une bande originale, mais ça n'a pas de genre défini, donc comme tu le sens!

oui!!! j'ai oublié Saint Seiya... que serait Saint Seiya sans sa musique franchement? ça serait juste des gars qui se battent avec des notions de diverses mythologies... mais avec la muz ça devient LA série mythique du Club Do... ahlala... comme je rêvais d'avoir les musiques des Chevaliers du Zodiaque quand j'étais petite... dans le même genre, il y a les Mystérieuses Cités d'Or dont la musique est un vrai bonheur! elle donne un ton grave et mystérieux (c'est de circonstance) à la série... tududu!!!

pour Ghost in the Shell : SAC, j'ai entendu que du bon sur l'OST, même si les morceaux que j'ai chopé m'ont pas spécialement marquée... faudra que je matte ça pour en parler plus longuement! dans les thèmes marquants, il y a "Sadame" de X Tv dont on avait parlé dans le sujet homonyme (...), l'opening de Lodoss Tv aussi qui est... waahhoouuuu!!! (kiseki no umi)... et tiens, une série d'OST plus que spéciales dont je n'ai pas encore parlé... c'est celles d'Utena... ouhla! ça, c'est vraiment le genre de musique qu'on adore ou qu'on déteste... une espèce de J-Pop un peu Rock et Kitchos (comme l'anime en fait)... je suis fan :molo: et oui, le mauvais goût frappe partout :p

et dans le genre musique qui rend malade, je mets 10 sur 10 à Berserk qui rien qu'à l'écoute du thème du Behelit rappelle toutes les images... il faut le voir pour comprendre je crois...

la baballe est dans votre camcamp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah et moi alors je compte pour du beurre ou quoi? :sad:

 

Les musiques d'animes, c'est un vaste sujet. Je vais attaquer avec ce que je considère comme les meilleures OST qu'il m'ait été donné d'entendre (d'ailleurs, je suis sûre d'en avoir déjà parlé...) je parle de l'ost de Kenshin Thetrical Animation qui est, en fait, une réorchestration des thèmes.

C'est beau, c'est...Je cherche les mots... En fait, c'est touchant, c'est triste, ça remue, c'est magnifique.

On sent la tristesse à chaque note, c'est le genre de morceau qui nous fait sauter par le balcon alors que l'instant d'avant on avait le feu. Le nom du compositeur m'échappe Taro qq chose de toute façon Spartan en parle lui aussi, vous avez qu'à allez voir :0 .

Moi c'est mon album préféré et de loin d'ailleurs j'écoute actuellement Until we meet again et bah je vais me pendre à la fin du post...

Y'a aussi le classique OST OAV avec War of the Wolves, In mémories Kotowari la musique de la fin, Shades of révolution 7 minutes de bonheur et la version piano de QUiet Life, le générique de fin sublime lui aussi.

 

Sinon bien sûr, y'a la demoiselle Kano avec escaflowne, d'ailleurs l'album over the sky est pas mal du tout, cow boy bebop j'apprecie unpeu moins mais ça vient du côté jazzy des zics mais ça correspond assez à l'ambiance.

Chobits alors bon faut pas demander la lune non plus mais l'ost est pas mal ça détends l'atmosphère après les ost de Kenshin

Je poursuis avec Princesse Mononoke dont l'OST est envoutante, celle de Patlabor est pas mal aussi

 

je suis un peu comme Spart, j'aime bien les zics des DA de l'époque club dorothée même si elles ont pris un sacré coup de vieux, le top pour moi restant San ku kai, Albator 84 et Juliette Je t'aime

 

Je termine en beauté avec Gundam Seed et Gundam Wing, les génériques sont bien sympa bougent bien mais je dois avouer que le reste laisse à désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, il faut avouer qu'ils savent y faire les Japonais pour tout ce qui est générique!

un exemple cité par Pande : Juliette je t'aime... on regarde la vf, y'a le super générique "A la pension des Mimosas tralalala"... tu regardes les openings et endings japonais... c'est tout de suite plus la classe! (mon chouchou : Cinema, le 2ème ending :0 )!

pour l'OST de Kenshin, je l'ai pas en tête, mais ça doit être un truc bien déprimant :D

en parlant de NieA_7, les OST de Serial Experiments Lain et de Haibane Renmei sont très bien aussi... mais très différentes maintenant que j'y pense... pour Lain ça se ballade entre l'oppressant et les airs un peu glauqes (mais ça, ça doit venir des images qu'on associe à la musique) à la guitare... Haibane, c'est plus du style musique tranquille nostalgique et émerveillée (oui... je l'avoue, décrire la musique c'est pas mon fort!!!)... ahhh! pour les vieux dessin-animes! oui Cobra c'est bien cool! mais Edgar aussi!!!

ma préférée pour Eva, mmm... je ressors ma vieille compil... bon les génériques, c'est sûr, avec la reprise de Fly me to the moon... le thème de Rei... ahhh voilà, la meilleure, Borderline Case!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'OST de Kenshin est pas mal du tout...

pour ma part j'aimerai bien trouver celui de Ghost in the shell "Stand alone Complex"...

ayant visionner les 5 premier episodes, j'ai trouve la musique genial, surtout celle de l'intro...

Si quelqu'un la ecoute peut-il me dire ce qu'il en pense?

Sinon il parait que celui de Witch hunter est pas mal lui aussi... mais j'ai pas encore entendu l'OST ni vu l'anime... donc je vais attendre un peu avant de me prononce vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour Witch Hunter Robin... l'OST correspond bien à l'ambiance de l'anime, à savoir calme, glauque et mystérieux! l'opening est absolument FABULEUX, d'ailleurs, je l'écoutais en boucle y'a pas longtemps!

pour Ghost in the Shell SAC, bin c'est pas Spartan qui en parlait? bon faudra que j'écoute ça plus attentivement car vu les critiques et la présence de Yoko Kanno ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

rhaaa les musiques des animés !! j'y suis vraiment très sensible ! Pour moi la qualité d'un animé repose sur 4 choses : le graphisme, le scenar, l'attachement aux personages et la musique.. si l'un est raté l'anime l'est..

 

pour ce qui est des vieilles séries, j'aime nostalgiquement écouter quelques générique de temps en temps mais seuls les ost compeltes des chevaliers du zodiaques et des cités d'or restent encore en mon coeur et dans mon winamp ;)

 

je ne suis pas fan de l'ost de cowboy beebop je dois bien l'avouer.. en général je trouve ses themes plaisants dans l'animé lui même mais je n'ai pas envie de les écouter en dehors ...

L'ost de noir est superbe.. je n'ai pas suivi l'animé dont le début ne m'a pas interessé mais j'écoute l'ost assez souvent :)

 

sans plus m'étendre je vais citer les 10 titres phares que j'adore et qui font l'objet d'une liste winamp risquant de s'user si je continue à la lancer (heureusement qu'on est plus à l'époque du vinyl :D )

 

- Sadame ( X )

- Black escaflowne (ben escaflowne ;) )

- The world

- Key of the twilight (tout 2 de hack sign/dusk (une série endormante mais avec une excellente ost )

- Get Over ( hikaru No go )

- Naruto main theme ( je sais pas si c le vrai nom.. mais c la musique des combat avec les cris, la flute la guitarre et tout et tout.. )

- l'opening2 de naruto (je cherche le vrai titre.. )

- Men's club de chobits (si kicht j'adore :) )

- Demon gun shot ( de ffu.. c trop court !!!! )

- Canta por me ( noir)

 

je crois que le compte est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions, pour Naruto, il s'agit bien du "Naruto Main Theme" et l'opening 2 s'appelle Haruka Kanata (bon, après, je peux pas dire ce que ça signifie...)...

celle de Chobits c'est laquelle?

en fait, je devrais essayer de faire une petite liste comme la tienne pour mettre genre les 10 morceaux préférés du moment! oui oui oui! bonne idée! je ferais ça après et j'éditerai (à moins que quelqu'un ait répondu entre temps :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste, j'avais dit que je faisais cette MMM de liste... (décidément, j'oublie tout, cf sujet ABe), bon, allons voir au fond du cerveau...

 

alors, je dirais...

 

- Opening Lodoss Tv "Kiseki no Umi" ... magnifique...

- Ghost in the Shell (le film!) - Making of Cyborg (c'est celle avec les chants)

- Macross + - Voices (superbe, mais petite préférence à la version jap)

- Perfect Blue - Virtual Mima (en même temps, j'aime tellement le film)

- X tv - Sadame (et oui moi aussi)

- Berserk - Forces (car Berserk, c'est indescriptible...)

- Cowboy Bebop - Tank! pour n'en citer qu'un...

- Escaflowne - ZeuSéPluLeuNom... mmm celle où ils chantent EEEEEssssscafllooowwnnéééé, ah Escaflowne, quelle musique...

- et je rajoute Lain - Duvet (opening) que j'adore aussi

 

+ une mention spéciale pour Utena, Saint Seiya et les Cités d'or (hé oui Catti, on a les mêmes références des années 80 :unsure: )

 

sinon, pour le petit top du moment :

 

- Naruto - Wind (Ending 1) et Haruka Kanata (Opening 2)

- Wolf's Rain - La valse de la lune (mon morceau chouchou)

- les endings d'Inu-Yasha (le deuz, boku tashi waaa), Scrapped Princess (quoique l'opening aussi) et Last Exile (oui je suis très génériques ^^)

- Noir - Canta per me (l'original et le remix)

- .hack//SIGN - l'ending dont j'ignore le titre...

et y'avait aussi Shell de Witch Hunter Robin, mais j'ai du un peu trop l'écouter (genre 394823 fois)...

 

veulà, tops qui changeront sûrement au cours du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Escaflowne: c'est bien la série qui passait sur Canal à un moment? j'avais lu quelque part que celui qui avait fait escamacin est aussi le compisteur de l'OST de JinRoh (LE film qui m'a réconcilié avec l'animation japonaise)

 

Par contre... l'opening de Lodoss... T'as de drôle de goût parfois, petite :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à poser une réclamation face à cette remarque :

 

Par contre... l'opening de Lodoss... T'as de drôle de goût parfois, petite

 

j'ai précisé Lodoss TV TVTV, je ne parle donc pas d'Adesso e Fortuna des OAV mais de l'autre, chanté par Mayaa Sakamoto et composé par Yoko Kanno...

et donc, MADAME Yoko Kanno est aussi responsable des OST d'Escaflowne série + film, mais zaussi Cowboy Bebop, mais zaussi Wolf's Rain, mais zaussi Earth Girl Arjuna (magistral!), bref, c'est la boss des boss...

pour Jin-Roh, je crois que c'est Mizoguchi Hajime... mmm je crois avoir un semblant de réponse...

 

Jin-Roh: (PRODUCED BY HAJIME MIZOGUCHI, FEATURES YOKO KANNO / GABRIELA ROBIN)

Original Soundtrack (VICL-60569)

 

en tout cas, c'est Mizoguchi qui est crédité pour Jin-Roh il me semble, mais son nom est aussi présent sur Esca... bref, ils sont tous potes ces Japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...