Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fable, Le Prochain Grand Jeu !


Altagot

Messages recommandés

Bon même si la Xbox c'est pas la meilleure des consoles, il faut tout de même avouer que Fable, anciennement "Project Ego" est un jeu qui risque de revolutionner tous les autres...

En effet, il permettra de se mettre dans la peau d'un personnage de son enfance jusqu'a l'age adulte... au dernieres nouvelles, ils ne savaient pas encore s'ils prendraient en compte la mort du personnage et qu'ensuite nous pourrions prendre en main le fils du personnage d'origine et ainsi de suite...

Toutes les actions que l'on peut faire, aux dires des programmeurs, ont une repercussions directes sur le physique du personnage ainsi que sur les relations avec les autres habitants...

Au vue de photos, on peu deja se dire que ce jeu va etre une tuerie... enfin un jeu ou l'on peut faire ce qu'on veut... bon ok y'avait deja ca sur Morrowind mais je ne pense pas en aussi pousser...

Voila quelques photos pour vous faire une idee...

 

pegoxb25.jpg

Il a pas l'air gentil celui la...

 

pegoxb32.jpg

Non non ce n'est pas une peluche géante!!!

 

pegoxb33.jpg

Admirez moi cette eau magnifique dans ce coucher de soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas l'impression que chez Sosoft ils soient très partageurs au niveau de leurs exclusivités. Et je n'ai encore jamais entendu parler de ce jeu sur un autre système. Ca veut peut-être rien dire, mais bon... pour le moment, va falloir se contenter des nombreuses exclu de la ps2 (ou GC, c'est selon) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh ce jeu ça va être une grande révolution, c'est un peu comme Shemnue en fait!!! :molo: Dommage qu'il sortira uniquement sur X-Box... En effet le jeu ne pourra jamais sortir sur d'autres formats actuels pour la raisons suivante: à cause des contraintes techniques (le disque dur obligatoire, jeu optimisé pour la X-Box etc...) qui sont vraiment trop importantes... Avec ce jeu le fossé entre X-Box , Ps2 et GC va se sentir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce jeu le fossé entre X-Box , Ps2 et GC va se sentir!!

Pfffff, quel fossé ? Le fossé technique ? Ouais, admettons... Mais bon, du point du vue du nombre de bons RPGs, c'est encore la PS2 qui a l'avantage... Parce que bon, la Xbox, si on enlève les jeux PC, la GC, y a pas grand chose non plus, alors que la PS2, il y en a encore pour un petit bout de temps avant qu'elle ne se fasse dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlalala mais la mauvaise foi!!!!

le fossé technique ne compte pas? bah voyons, les capacités techniques c'est pas seulement les graphismes, c'est aussi le nombre de possibilités dans le gameplay, l'immensité du monde présenté, les embranchements scénaristiques innombrables, la diversité des décors, etc. faut aussi compter que la PS2 est sortie bien avant la X-Box et comparer Fable aux RPGs japonais type FF me semble un peu tiré par les cheveux...

Fable, ça promet, si la publicité faite autour du jeu s'annonce vérifiée, on peut effectivement avoir un très grand jeu... maintenant, le débat "un grand jeu = des jeux sympas" reste ouvert...

et les screenshots sont vraiment magnifiques... (a plus qu'à virer l'aliasing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, le débat "un grand jeu = des jeux sympas" reste ouvert...

Final Fantasy 10, Kingdom Hearts, Xenosaga = des jeux sympa ? Bin dis donc ^^

 

Non, ce n'est pas de la mauvaise foi, je dis juste qu'avant que la Xbox développe mon intérêt pour ses RPG, il reste encore de la marche à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou!!! 3 RPGs (sachant qu'aucun d'eux n'a fait l'unanimité) pour une console qui est sortie en 2000!!!! que la X-Box ne développe pas ton intérêt pour les RPGs, je le c#nçois à 200%... maintenant, si Fable était prévu sur PS2, je suis sûre que tout le monde dirait "waaaaahhhhh il a l'air REVOLUTIONNAIRE ce jeu!!!!" mais comme il sort sur X-Box, c'est plus du "mouais, ça a pas l'air top"... ça se comprend... et c'est vrai que souvent, les jeux qui sortent sur des consoles qu'on a pas, bah on s'en fout quelque peu... bref!

ce jeu a l'air prometteur, mais comme d'hab, va falloir attendre et je ne pense pas qu'il vise le même public que les FF à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHHHAAAAAA !!!!! Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ??? Alors là, j'ai mal...

 

J'ai cité les meilleurs, mais si tu veux, je peux te citer tous les jeux que j'ai. Mais dans ce cas, on va me dire que je me la pète... :ninje:

 

maintenant, si Fable était prévu sur PS2, je suis sûre que tout le monde dirait "waaaaahhhhh il a l'air REVOLUTIONNAIRE ce jeu!!!!"

 

Yarg, mais j'ai pas dit le contraire. Je faisais juste une remarque sur le fait que c'est pas avec un jeu qu'on rattrape un retard...

 

et c'est vrai que souvent, les jeux qui sortent sur des consoles qu'on a pas, bah on s'en fout quelque peu...

 

Oui, mais y a bien des jeux PS2 qui ne me disent rien ou pas grand chose : Dual Hearts, Evergrace, Summoner, Final 11 - mais ça, c'est pour le côté économique de la chose -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:molo: je sais bien que la PS2 a des très bons rpgs, mais même si Fable porte le même nom, il ne m'a pas du tout l'air comparable! et ici on parle de révolution, de jeu atypique, de nouveaux horizons... that's all! (et beaucoup de gens n'ont pas aimé FFX (trop à l'eau de rose, trop linéaire), Xeno (pas joli et pas assez de "phase de jeu"), Kingdom (pas maniable, mélange indigeste, pas assez profond) bref, t'as pigé où je voulais en venir cette fois!)

edit ici vu que Spartan veut absolument avoir le dernier mot, j'ai précisé avant dans mes messages que Fable se prétendait révolutionnaire mais qu'on allait devoir attendre... et je récapépète que rien qu'en voyant les screens et pour le peu que je sais, c'est définitivement pas un RPG genre FF..

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris où tu voulais en venir, mais rien que pour faire chier, je te répondrais que tu compares des idées que l'on a avant le jeu (il a l'air révolutionnaire) à des idées que l'on a après (pas maniable, à l'eau de rose), donc ce n'est pas du tout une comparaison valable.

 

:) :p :0 :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

le test de gamekult est super long, donc je vous mets que la conclusion

 

Même s'il est difficile d'ignorer les attentes démesurées qu'on a pu se faire à son égard, il faut aussi savoir juger le jeu pour ce qu'il est : un excellent Action-RPG qui se paie aussi le luxe d'introduire des nouveautés de taille dans son genre, et plus généralement dans le jeu en général. Fable est-il une révolution ? Certainement pas à lui seul. Il pourrait pourtant en amorcer une, car il est évident qu'il pousse un peu plus loin le concept de gameplay émergeant, et nous fait deviner ce que pourraient être les RPG futurs, débarrassés de certaines contraintes techniques et bénéficiant de l'enseignement de quelques précurseurs, dont à bien des égards, Fable fait partie. Alors certes, l'histoire ne surprend pas, la quête principale s'avère linéaire, l'interface pourra poser des problèmes à certains et on aurait aimé plus de variété ou tout du moins plus d'originalité dans les armes et objets à acquérir. Mais, au final, nous voilà face à un titre incontournable pour les amateurs du genre, à découvrir et à redécouvrir, auquel on ne peut que pardonner certains défauts tant il regorge de qualités.

 

les plus

 

Une réalisation splendide

Un monde ultra vivant

Une ambiance sonore et graphique unique

De véritables innovations

Rejouabilité importante

Un gameplay efficace

L'humour

 

les moins

 

Interface difficile à maîtriser

Scénario convenu

Quelques ralentissements

Les promesses non tenues

Faible durée de vie

Manque de variété dans les armes

Combats parfois confus

 

note : 8/10

 

alors, ce qui me choque, c'est surtout le 'faible durée de vie' mais bon, de toute façon, c'est bien un jeu auquel je ne jouerai jamais, pas attirée... mais bon...

 

le test complet est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le jeu est décevant :molo: Leur pseudo choix entre le bien et le mal est franchement moyen surtout qu'il faut tuer tout un village (et donc perdre pleins d'avantages et ce faire poursuivre par les gardes en plus des bandits et des bêtes sauvages) pour être à 100% méchant. En plus, leur pseudo liberté consiste à suivre le même chemin avec la possibilité d'un peu s'éloigner pour prendre quelques items puis repartir. On peut même pas s'allier avec des bandits quand on est méchant avec une vrai ville de méchant et en fait, quoiqu'on fasse, on va toujours vers la même fin donc, l'interêt est franchement limité pour un jeu qui promettait une grande liberté jamais égalé dans un jeu. Je me sens même plus libre dans un FF, c'est dire :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...