Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Tales Of Symphonia


Quetzal

Messages recommandés

Ca fait longtemps, très longtemps même qu'il a été annoncé (plus d'un an quand même... mais qu'est-ils font chez Namco? :blink: ) et enfin voici les premières images!!

Allez un petit tour par ici...

Moi perso même s'il y a peu d'images, ça a l'air d'être assez bien fichu cette atmosphère cell-shading... :molo: Aïe j'oubliais le meilleur (ou le pire pour les gars qui ont la PS2 :wub: ) le jeu sortira que sur GC normalement (bon normalement avec tous les problèmes d'exclusivité :argh: )... Allez moi j'attends la prochaine annonce, enfin j'espère que ça se fera, le RPG de Monolith soft(ahhh Xenogears...) prévu lui aussi uniquement sur GC... Eh les gars, j'espère que vous avez pas oublié!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hop hop... toujours prévu sur GameCube pour l'été 2003 au Japon, les quelques infos de Gamekult

 

Voici quelques nouvelles images - pas bien grandes - tirées de Tales of Symphonia sur GameCube, l'exclu 2003 sur GameCube signée Namco. Outre les deux nouveaux personnages, Refill Sage, maîtresse de son état et grande soeur de Genius, et Kratos Aurion, un mercenaire de 28 ans qui prendra le groupe de héros sous son aile, on découvre via le site officiel quelques nouvelles infos sur le système de combat. Baptisé ML-LMBS, abréviation de Multiline Linear Motion Battle qui cherche à signaler le passage à la 3D, ce système s'apparente en quelque sorte une reprise du système de Grandia en simili temps réel. La sortie de Tales of Symphonia est prévue pour cet été au Japon.

 

mais aussi des images ici

 

et puis, même si à première vue ça déchire pas sa race (mmm), un rpg sur GC ça ne se refuse pas! et on peut toujours avoir des surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je fais un petit comeback apèrs de longues vac' pour cause de changement d'ordi...(et oui j'ai un beau PC qui m'a coûté...AIE!!!!!) :p Bon c'est juste pour dire que ça a peu de rapport avec TALE of mais c'est Namco qui développe ça... et moi perso je trouve c'est trop beau et c'est uniquement sur GC!!! Ca s'appelle

Baten Kaitos...

Bon en attendant ça fait deux sur trois des RPG que Namco avait prévu sur GC.. Moi j'attends toujours le RPG de MONOLITH SOFT!!! :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour Molochai: en tout cas il a été mieux noté que FFCC!!! :( Et puis il sortira en Europe quand la GC 2 sortira au Japon!!! :p

Pour Ennix : je confirme par le nouveau joypad(soi-disant au passant les nouveaux membres de la rédac, bof bof...) que c'est bien le RPG de Monolith soft et que franchement y a bien des raisons de l'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et bin dis donc, les tests imports sont assez unanimes sur Tales of Symphonia et faut avouer qu'on bon rpg sur GameCube, on peut pas cracher dessus! l'avis de Gamekult :

 

Pari réussi pour Namco qui nous offre là un des meilleurs RPG de l'année, et sur une console qui n'en est que trop peu pourvue qui plus est. Le charme fou des graphismes allié à la longueur du jeu et la liberté d'action sont déjà des arguments suffisants pour se procurer le jeu si vous êtes fans, ou de prier pour sa sortie prochaine en Europe si vous êtes croyant. Mais le système des combats, encore plus dynamique et galvanisant que sur les autres volets, éclate le dernier bastion de réticence que vous auriez pu avoir à l'encontre de ce titre. On pourra regretter que les situations soient assez convenues, et ce malgré des personnages forts, très caractérisés et surtout fort attachants, l'une des marques de fabrique de la série. Si maintenant vous êtes un adepte du Freeloader sans l'option du langage japonais, s'en sortir avec de simples solutions glanées sur internet pourra s'avérer hasardeux étant donné la multitude de possibilités qu'offre le scénario. Un hit, mais qui réserve sa grande puissance aux connaisseurs de la langue nippone. Et dans ce cas, quel pied !

 

les plus :

Graphismes mignons tout plein

Réalisation irréprochable

Personnages attachants

Le système de combat très dynamique

 

les moins :

Quelques passages scénaristiques stupides

Une musique un peu discrète

Un charme désuet qui ne plaira pas à tous

La caméra en extérieur

Des extérieurs assez pauvres

 

note 8/10

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... Ce jeu, je l'aurais... je l'aurais... quand il sortira en US :wub:

 

Bon, qu'on parle de scénario convenu, après avoir fini Tales of Phantasia et Tales of Destiny, je sais que c'est une série qui n'a jamais eu des scénar très originaux (et comme le dit le testeur, on se rappelle plus des personnages -du genre Arche la perverse- que des histoires, surtout que celles-ci comptent pas mal d'incohérences).

 

Les combats qui plaisent, c'est normal (après tout, c'est un jeu Tri-Ace à la base :D ) et les extérieurs pauvres... Je peut pas dire (bien que ce que j'ai vu ne m'ai pas eu l'air trop moche) par contre, j'ai vu des photos des déplacements sur la carte, et, non seulement le continent hypertrophié qu'on nous sert en guise de monde dans cet épisode ne me plait pas beaucoup (à noter: que ce soit dans Star Ocean, avec le Cross Continent, ou dans Tales of Destiny, avec le Prime Continent, les gros continent qui ocuppent les 2/3 des terres emergées sont assez souvent présents) mais en plus la carte en 3D m'avait l'air d'être une horreur vide semblable à celle de ToD (c'est à dire moche, très moche :sad: )

 

Enfin... Les musiques... DISCRÈTES???? C'est pas Sakuraba, grand adepte de l'eternel de musique style BOUM BOUM BOUM qui fait les musiques des Tales normallement? Que les musqiues soient discrètes m'étonne, mais c'est pas forcément un mal, quand on pense que dans certains cas, on se croyait plus dans un vieux megaman sur NES que dans un RPG quand je jouais aux Tales...

 

A noté un petit détail: depuis que Tales of Symphonia est sortie au Japon, il se vend là-bas plus de GameCube que de PS2, ce qui veut dire que:

1.Ça doit quand même être un bon jeu

2.Nintendo peut dire Merci à Namco

3.Sortir plus de RPG sur cette console et les amener aux USA ET EN EUROPE serait pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH moi aussi je l'aurais ce jeu... Les Rpgs sont trop trop et qui plus est, la GC nous refait un peu le syndrome N64... moins fort peut-être mais bon. :wub:

En tout cas, c'est clair que Nintendo peut dire merci à Namco et le pourra aussi en fin d'année encore une fois avec le nouvel Rpg de Monolith soft, les développeurs de Xenosaga... En tout cas les premières images laissent présager niveau décor un Skies of Arcadia puissance cube! :D

Merci Molo pour le rapport du mini test... j'ai vu le test sur Joypad, ils disaient plus ou moins la même chose.

Franchement, le printemps 2004 risque d'être RPG sur GC si FFCC et ToS sortent en même temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a un site dont l'adresse est http://www.rpgamer.com qui est assez au courant sur ce qui se passe au Japon, et qui est visité par d'autres membres du forum comme Spartan. C'est un site pas mal, assez complet, qui a des sections fanarts, fanfiction, musiques remixées, test, vidéos, images, qui se tient pas mal au courant... et qui est en anglais, mais bon, normallement, ça devrait pas être un problème :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Good news!! Buenas noticias!! Bonne nouvelle!!! C'est sûr maintenant ou quasi sûr!! Tales of symphonia va sortir en Europe!!! :dry: Pour l'instant y a pas de date de prévu (bon été 2004 sûrement) mais je pense que l'info est bonne car le jeu apparaît dans le catalogue Nintendo ainsi que dans le DVD promotionnel de fin d'année (on peut le trouver gratos chez Micromania) qui conteint d'ailleurs plein de vidéos sur les jeux à venir comme FFCC ou Résident Evil 4 (franchement celui-là rien qu'en voyant la vidéo, ça m'a fait flipper! :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaah :dry:

 

Depuis le temps que je le vois qui me narge, dans le magasin d'import, en jap, voir qui tourne sur l'écran du magasin, histoire de bien me frustrer quand je rentre arrrg, je l'aurai je l'aurai je l'aurai... Celui qui est considéré au Japon comme l'un des meilleurs RPG 128 bits sera MIEN, dès sa sortie US, je l'achète et je viendrai la ramener vous dire à quel point il est bon et à quel point avec un GC et un freeloader c'est bien :molo:

 

Voui, ce Tales, je l'attend avec beaucoup d'impatiance :bav:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez Ninix, rien que pour te faire baver voici un bon dossier sur Tales que j'ai trouvé sur Jeuxvideo.com

Mais il y a un truc qu ej etrouve dommage, c'est que Nintendo se grouille à sortir FFCC et pas celui-là... bon sûr que pour Noël prochain on l'aura! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...