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Kingdom Hearts 2


Lonweï

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Mais qu'est-ce que c'est que ça ??

 

Captain Jack Sparrow and Elizabeth Swan, two of the main characters of Disney's 2003 blockbuster Pirates of the Caribbean have been confirmed to appear in Square Enix's action RPG sequel Kingdom Hearts II for PlayStation 2. In a screenshot Sparrow's virtual alter ego looks very much like the movie's character as portrayed by Johnny Depp. It remains to be seen what other characters will appear in the game's Pirates of the Caribbean-themed world however. Elizabeth Swan's character seems to play a central role in the game, though. She will hold the key to the game's story.

 

Jack Sparrow et Elizabeth Swan, des Pirates des Caraibes seront dans Kingdom Hearts 2 ? Pourquoi pas. D'après l'article, pour les non-anglophones, le rendu est très bon. Faut voir. Je préférerai Picsou, moi :p

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  • 1 month later...

Alors, le jeu est prévu pour le 2ème trimestre 2005 au Japon d'après RPGamer (sic) et en attendant, deux nouveaux scans en espérant que Rpgamer nous fasse pas un caca, où on voit Merlin, Mini dans un combat (en tant que combatante ? O_o) et Tic et Tac, on espère d'ailleurs que, si on doit se taper encore les voyages à coup de vaisseau, ils auront appris à designer cette fois-ci...

 

Le premier

 

Le second

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  • 3 weeks later...

Bitch Party avec les LoliGoths

 

Kingdom Hearts II, un coeur gros comme ça

 

Alors que nos premiers essais en catimini de Kingdom Hearts II chez Square Enix en septembre 2004 nous avaient laissé un léger goût de déjà-vu, les nouvelles situations proposées à l'occasion de ce salon nous ont permis de revoir un peu notre jugement. Non seulement le titre se paye le luxe d'avoir encore évolué graphiquement, notamment grâce à un nombre accru d'animations contextuelles pour les personnages, mais en plus l'ajout de quelques situations certes déjà vues mais pourtant très bien mises en scènes parviennent à nous tenir éveillés. L'action est peut-être toujours un peu simpliste, et la visée automatique fait qu'en général Sora fonce tout droit sur les ennemis, mais parmi les 4 scènes proposées, les niveaux de la salle du trône de Minnie et du château chinois de Mulan sont assez inoubliables. Dans la scène avec Minnie, Sora se retrouve seul avec la célèbre souris, et doit l'escorter jusqu'à son trône, tandis qu'autour de lui apparaissent des Sans-Coeur. Cette mission d'escorte commence simplement pourtant, avec la possibilité d'appeler Minnie près de soi, ou de déclencher des combos spéciaux Sora-Minnie avec le bouton triangle.

 

Mais l'action prend très vite des allures de feux d'artifice, lorsque, arrivé dans la salle du trône, vous vous retrouvez face à des milliers et des milliers de poissons volants dorés qui vous assaillent. Il faudra alors se frayer un chemin dans des nuages gigantesques d'ennemis, moissonner à coup d'éclairs, faire parfois même barrage de son corps pour protéger Minnie des assauts incessants et soutenus de ces monstres innombrables. Techniquement hyper bluffante, cette séquence est un véritable défi à relever pour les prochains studios de développement, que ce soit en terme d'animation ou de mise en scène. Dans la scène avec Mulan et Donald, Sora se retrouve dans la cour d'un temple chinois au sommet d'une montagne enneigée. C'est là que décide alors d'apparaître un gigantesque Sans-Coeur en forme de dragon chinois, crachant des éclairs en tout sens. Ici, le but du jeu sera de courir dans la cour à la recherche de petites dépressions qui vous permettront de voler jusque sur le dos du dragon, afin de frapper ses ailes et ses cornes, ses uniques points faibles. Cette séquence se distingue par une distance d'affichage digne de God of War, son action trépidante et surtout la possibilité pour Sora de se transformer en deux formes, une forme Brave permettant de se battre à deux clefs, façon samurai, ou une forme Trigger pour tirer tout en prenant des poses en plein air à la Matrix. Sans oublier de citer les deux autres niveaux, au pays d'Aladdin et de la Belle et la Bête, cette démo balaie les préjugés des joueurs blasés par le premier volet. Une action linéaire, oui, mais trépidante.

 

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, et la caméra!!!

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  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Et c'est testé et approuvé ? :p (ce qui répond à ton mp par la même occasion)

 

Bon, tant qu'on est à relancer le sujet :

 

Copier-coller du blog dans une première partie :

 

Alors, Kingdom Hearts 2, premières impressions au bout d'une petite heure de jeux, je ne m'étalerai pas trop dessus, d'une part parce que je ne sais pas grand chose, et d'autre part parce que je n'ai pas envie de gacher le plaisir de ceux qui vont le faire. Lisez ou ne lisez pas, vous n'apprendrez rien sur le scénario, mais vous êtes prévenus.

 

Kingdom Hearts 2 commence comme le premier. On allume la console (oui, ça, c'est commun à tous les jeux en fait) et l'écran titre rappel énormement celui du premier opus, le dessin est différent, mais on a toujours Sora sur un fond blanc avec un choix entre Load et New Game. Si on ne touche à rien, au bout de quelques instants se lance la démo du jeu. L'intro du 1 possédait une musique superbe, si celle-ci est différent, la mélodie reste moins en tête, mais l'orchestration est absolument sublime. On voit pêle-mêle des extraits des différents mondes du jeu, des personnages et surtout de toute une clique de nouveaux gros méchants dont on ne sait encore rien. Miam, voilà qui fait saliver.

 

Après s'être mis l'eau à la bouche, vient le moment de commencer le jeu. On a cette fois-ci une superbe intro en 3D, dont la qualité graphique fait amplement oublié le morceau de pop interprèté cette fois encore par Utada Ikaru. La scène est longue, très belle, et on voit un nombre impressionnant de nouveaux personnages dont on n'a pas la moindre idée de l'origine. Le jeu se permet aussi de glisser quelques images du premier opus pour nous en rappeller les principaux événements.

 

Après quoi, on se retrouve dans la peau d'un nouveau personnage, un dénommé Roxas (Roooooooxas, you don't have to put on the red light... Ahem, désolé), et à l'instar de la première heure de Kingdom Hearts, on se retrouve baloté à droite à gauche dans ce nouveau lieu nommé Twilight Town où on rencontrera quelques visages connus des amateurs de FF. Je tairai les noms pour ne pas gacher la surprise. Durant cette première heure, on a déjà l'occasion de revoir l'encapuchonné du premier opus, ou plutôt un autre puisqu'on dit adieu à Ansem dans le jeu précédent.

 

Je n'ai pas trop eu l'occasion de combattre, donc pour les changements de caméra, pas vraiment l'occasion de tester. Néanmoins, on modifie à présent la vue en se servant de R3 qui nous donne des mouvements de caméra bien plus fluides qu'auparavant. Le système de menu reste plus ou moins le même, même si Talk n'apparaît plus en bas du menu, mais les actions se réalisent en appuyant sur Triangle lorsqu'une indication apparaît à l'écran.

 

Oh, je pourrais trouver d'autres trucs à raconter, mais on va en garder pour plus tard.

 

Mise à jour au bout de 8h de jeu

 

Kingdom Hearts, premier du nom, sous couvert d'être un jeu tout public, caché quand même quelques passages pas faciles-faciles pour les plus jeunes, à présent, c'est le scénario-même du 2 qui le met hors de portée des plus petits. La boite américaine a un 10 ans et + indiqué dessus qui me semble approprié. Bien sûr, on a toujours les personnages de Disney, mais tout ce qui concerne le reste est quand même plus "adulte", avec de nombreux personnages et une situation de départ assez complexe. Personnellement, j'aime bien les premières heures de jeu qui installent des éléments bien intéressants, par contre, Nomura aux commandes, ça nous donne des méchants pas mal en soit, mais au final très formatés au style du designer, dommage, dommage. Rajoutons que j'ai eu l'occasion de voir le fameux perso de FF6 dont on avait déjà parlé Setze et MON DIEU ! En plus de lui pourrir le design, ils en ont fait (quasiment) une lopette ! Je pleure T___T Bref, je ne m'étends pas trop sur le sujet, je continuerai plus tard !

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Ah mais carrément pas. Il a une diction parfaite, il n'a pas les joues rouges, ni même un pif déformé par la boisson, il se tient droit et ne titube pas.

 

Par contre (et je te conseille de pas lire tant que tu ne l'auras pas vu) quand on l'affronte, il veut qu'on le laisse gagner ! La pute !

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  • 1 month later...

Selon Kult, la date de sortie en Europe a été dévoilée...

 

Kingdom Hearts II : la date Europe

 

 

Il faudra patienter jusqu'à l'automne pour mettre la main sur la version européenne de Kingdom Hearts II, le temps que chaque localisation soit prête pour les différents territoires. Pour ceux qui auraient été victime d'un lavage de cerveau, cette suite permettra de croiser les personnages de Disney et de Square dans les univers des différents longs-métrages du géant américain. Les mondes de La Belle et la Bête, du Roi Lion, de Mulan, de Pirates des Caraïbes, de Steambot Willie et de Tron côtoieront les univers de l'original, qui incluent Aladdin, Hercule, La Petite Sirène ou l'Etrange Noël de M. Jack. On ose espérer que le jeu disposera cette fois d'un mode 50 Hz optimisé, pour ne pas avoir à subir les bandes noires du premier volet.

 

Mais automne, ca veut rien dire! Ca peut aller de septembre à décembre, ralala... Cependant, si la rumeur comme quoi FF12 serait reporté au premier trimestre 2007 (bouin) est vraie, il y a de fortes chances que KH2 sortent en novembre-décembre pour la fameuse période de Noël...

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  • 1 month later...

bon, on va dire que ça, c'est le sujet news et j'y ai pas encore touché, et l'autre c'est pour j'y ai touché, mmm...

 

La société Ubisoft vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle prendra en charge la distribution de Kingdom Hearts II sur le territoire européen. S'il ne s'agit que de la distribution, on peut supposer que Square Enix se charge, comme avec Dragon Quest: L'odyssée du roi maudit, de la publication. Au fait, pour que les choses soient claires, Ubisoft n'a rien à voir avec le développement ou l'adaptation du jeu, ils se contentent de le distribuer. C'est Square Enix qui s'occupe de tout le travail de traduction et d'adaptation. En l'occurrence, Kingdom Hearts II sera entièrement traduit et doublé en français, comme le premier.

 

Kingdom Hearts II est prévu pour l'automne en Europe, sans plus de précisions. Cela dit, Square Enix a récemment lancé le site officiel européen du jeu, encore peu rempli mais accessible à cette adresse :

 

> http://www.kingdomhearts2.eu.com/

 

ah? il avait été doublé en français et tout le premier? hé bin ça devait donner...

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Oh contrairement à ce qu'on pouvait craindre le doublage était vraiment pas mal, essentiellement parce qu'ils avaient repris les doubleurs officiels de Disney, donc la vraie voix francaise de Donald, Dingo et compagnie qui ont bercé notre enfance, c'était plutot sympa!

 

La voix de Sora par contre pas top, Rikku j'aime beaucoup, Kairi un peu trop gamine-gnangnan, les persos Square je m'en souviens plus trop mais rien de bien catastrophique.

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  • 2 weeks later...

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