Ca ne parle pas exlusivement de FF 1, 2, 3, mais j'ai pas trouvé une autre place pour mon sujet...
Voila, j'ai vu que les nom des filles "principale" dans TOUT les FF finissent par "A"
vous aviez remarqué ?????
FF : Nom de la fille
FF1 : pas de nom
FF2 : Maria
FF3 : je sais pas
FF4 : rosa
FF5 : Lenna (traduction patch snes) ou Renna (version PSX : traduction officiel)
FF6 : Terra
FF7 : Tifa
FF8 : Linoa
FF9 : Garnet de Alexandria
FF10 : Yuna
FFtactic : Alma
FFlegend3 : Gloria
C'est bizzard non ???
Les Nom Des Filles En A
Débuté par Invité_drev_*, févr. 27 2003 15:45
5 réponses à ce sujet
Posté 27 février 2003 - 18:40
Guen's, le 27 février 2003, 12:36, dit :
Dans FF7, l'héroïne n'est pas Tifa mais Aeris 
Oui moi aussi je l’avais remarqué moi aussi. Il avais un cite Internet qui l’expliquait.
Malheureusement me rappelle mais peut-être qu’en cherchant …
Posté 01 mars 2003 - 15:04
Par ailleurs c'est Garnet Til Alexandros,son vrai nom...Apres,oui,c'est vrai,mais ne peut-on pas y voir qu'une volonte d'adoucir les noms des personnages feminins grace a cette lettre, qui est souvent placee de maniere a ne pas obtenir un son gutural?
Ca ne s'attache pas qu'au FF,bien souvent les persos feminins qui sont censes etre attachants sont en "A":Nanami, Maya,Aya, Marle,Lucca, Ayla, Valeria,Virginia,Emma,Schala,Sarah,Alicia...J'en passe et des meilleurs,tous ces noms sont portes par des heroines.
Ca ne s'attache pas qu'au FF,bien souvent les persos feminins qui sont censes etre attachants sont en "A":Nanami, Maya,Aya, Marle,Lucca, Ayla, Valeria,Virginia,Emma,Schala,Sarah,Alicia...J'en passe et des meilleurs,tous ces noms sont portes par des heroines.
"C'est comme quand t'as envie de faire pipi, et que tu serres les fesses parce que t'as pas envie de te moucher..."
Posté 10 mai 2003 - 10:19
Aussi, le "a" est une lettre qui donne une certaine douceur au nom... Parce que bon, Gertrude (mmm, plus sûr de l'ortho...), Brünhilde et d'autres, ça fait pas super comme prénom.
Bon, ok, c'est un argument facilement démontable puisque d'autres prénoms sans cette lettre sont aussi doux à l'écoute... Virginie par exemple, y a pas de "a", bin c'est pas moche pour autant...
Mon Dieu, que c'est nul comme message...
Bon, ok, c'est un argument facilement démontable puisque d'autres prénoms sans cette lettre sont aussi doux à l'écoute... Virginie par exemple, y a pas de "a", bin c'est pas moche pour autant...
Mon Dieu, que c'est nul comme message...
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)