Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Maze Bakunetsu Jiku


Sha-ka

Messages recommandés

Et voici un autre de mes animes coup de coeur que je vous présente : Maze Bakunetsu Jiku (Maze Megaburst Space en va) !

 

 

Débutons de suite dans l'histoire...

 

Un jour qui parait banal... Une jeune fille se réveille un matin, comme tout les matins... A la différence près qu'elle a fait un cauchemar la nuit même, que sa chambre est dans un joyeux désordre et surtout, que sa maison se trouve au milieu... D'une forêt !!

De plus... La jeune femme croit s'appeller "Maze", mais ne se rappelle plus de rien...

Après un moment de réflexion, on frappe à sa porte... Derrière, une jeune fille lui saute dessus, la remerciant infiniment, puisque la maison de Maze a écrasé les poursuivants de la jeune fille, qui se prénomme Mill...

 

Qui est Maze ? Et Mill ? Où se trouvent-elles ? Que se passe t-il ?

 

 

Alors, l'approche est pas forcement bien écrite et ne donne peut être pas envie, je sais.

Toujours est-il que j'ai adoré. Plus que Slayers. Si si.

Oh, oui, au départ, il ne paye pas trop de mine : inconnu au bataillon, reprenant un peu les graphismes de Slayers, même univers (monde tendant mediéval avec magie), musiques vieillotes...

 

Tiens, parlons en, des musiques, justement. Au départ, ca fait super vieillot, l'instrumentation et la voix, me suis dit "ouais, la zic est sympa, sans plus". Et ce, que ce soit pour l'opening ou l'ending. Cependant, à la seconde écoute déjà, me suis dit "m##de, c'est mieux ce que je pensais o_O" et, au fil des épisodes et des écoutes, me suis surpris à chanter (enfin, miauler ;p) dessus, surtout sur l'opening, qui est finalement génial ! L'ending est pas mal aussi, bien que je prefere le premier au second. Concernant le reste des zics par contre, rien de bien génial, ca se laisse écouter mais hors contexte, j'ai bien peur que ce soit pas terrible.

 

Ensuite, niveau comparaison. La première comparaison que l'on fera, c'est sûr, c'est Slayers. L'univers, les graphimes, les décors. Cependant, sur ce point, 2 choses à dire. D'abord, Slayers n'est pas le seul anime copié. En fait, Maze mélange tout plein d'animes, puisqu'on y verra de la magie, des villes fortifiées et "imprenables", des mechas, de la nature, du ecchi, de l'humour (tout plein), des légendes, un monde contemporain...

Dans les références auxquels j'ai pensé, citons Slayers, Lodoss, Escaflowne et puis d'autres qui vous viendront sur le coup, mais la j'avoue, petit trou de mémoire :p

Second point, comme le suggère le sous titre, j'ai préféré Maze à Slayers. Pourquoi ? Eh bien, Slayers, c'est un monde à part, fermé, avec finalement toujours les mêmes choses qui se passent. Maze, c'est très diversifié. Je dis pas que c'est original, non, mais on sens une connexion entre plusieurs moeurs, plusieurs mondes.

De plus, l'humour y est plus varié et drôle, et le tout fait moins vieillot et mieux animé.

D'après moi, je trouve fort dommage que l'on ne connaisse pas mieux Maze (avant de le matter, j'avais jamais entendu parler), et c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai fait un mini-site :)

Par contre, ce fus une vraie galère de trouver des images, d'ailleurs, j'en ai quasiment pas, y'en a qu'une que j'ai récupéré sur le net :(

 

Maze, l'héroine torturée (ca vous rappelle rien ? :p)

29.05.05_02-05-40_Maze05.jpg

 

 

Mill, certainement le principal attrait comique de l'histoire. Elle adopte 1000 et 1 postures débiles, a des réactions de gamine (bon, c'est pas tout à faire une adulte en même temps ^^) et est quasiment tout le temps drôle, et ce, sans le faire exprès, même dans les moments critiques :)

29.05.05_02-05-40_Maze12.jpg

 

 

29.05.05_02-05-58_Maze%20Bakunetsu%20Jiku_Image3Maze07.jpg

:p

 

 

Oh ! un mecha ! Rassurez vous, l'histoire ne porte pas que sur ca...

29.05.05_02-05-58_Maze%20Bakunetsu%20Jiku_Image4Maze10.jpg

 

 

J'aime bien la formulation de cette phrase :)

29.05.05_02-05-58_Maze%20Bakunetsu%20Jiku_Image2Maze06.jpg

 

 

"tu vois... Moi j'habite un coin pépère... Ou ca ? euhhhhh..."

29.05.05_02-05-58_Maze%20Bakunetsu%20Jiku_Image8Maze15.jpg

 

 

Charmant ;p

29.05.05_02-05-58_Maze%20Bakunetsu%20Jiku_Image0Maze02.jpg

 

 

 

J'edit donc. Oui, vous avez bien vu, y'a des mechas, ce qui renforce le mélange des genres. En fait, Maze pourrait être classé dans tout plein de genre différent tant c'est varié. Et attention hein, c'est pas mélangé n'importe comment, le tout reste cohérent et super agréable.

 

Niveau persos, bon, ok, c'est assez clichés pour certains (le gros balaises), mais généralement, ca reste pas mal original, diversifié et bien fait.

Ainsi donc, nous avons la compagne du gros balèze, qui, en plus d'être douée en combats, arrive à se téléporter et a en plus des penchants bi... Si si (pauvre Maze ;p) ^^

Sinon, y'a la femme soldat qui veut mettre de côté sa féminité, la fée aux ambitions inconnus, le vieux 1er ministre sage mais pervers et... Non j'arrête la, sinon je vais spoiler =)

 

Donc, une série que j'ai beaucoup aimé, dont je lançais chaque épisode avec plaisir (surtout que dès les premières secondes, on a droit à Mill et son "Ugyuu ! C'est parti !", bien fendard ^^).

Niveau infos techniques, la série date de 1997 (oui, c'est pas récent) et a été produite par les studios J.C Staff (Ai yori, Excel saga, Gunparade March (j'en ai parlé), Tsukihime, Louie the soldier (que je vais matter très prochainement), Spiral (;p), Utena et j'en passe, en gros, un studio qui a fait d'excellents animes).

 

Du côté des défauts... Mmmm.... Y'a pas grand chose d'original... Ouais j'ai déjà dit... Non, j'arrive pas à trouver de vrais défauts en fait... A la limite, si vous aimez pas les mélanges ni les genres précités, zallez pas aimé, mais c'est pas un défaut...

Ah si, j'ai !! Oui, la fin n'est pas terrible. Enfin, si, elle est très bien, mais trop précipitée. En gros, la fin clôture d'excellente manière la série, mais est amenée un peu trop vite : les derniers méchants, qui pourtant avaient l'air surpuissants, sont vite battus.

Cependant, malgré ce minuscule bémol, j'ai vraiment apprécié cette série. Ce n'est peut être pas la série ultime, mais c'est une série que vous vous devez de voir.

 

Et Molo, j'ose espérer que cet avis te donnera envie de les sortir de leur boîte ^^

Modifié par L'ignorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, Maze, ils sont dans le carton troué qui est dans ma chambre, sont dans les boîtes où tu appuyes sur un bouton pour faire surgir le cd!

y'en a des vertes, bleues, oranges, violettes...

 

bref, ils y sont en quarantaine pour une raison inconnue qui fait que j'avais toujours mieux à faire que d'y regarder!

 

\o/ quel avis constructif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'approche est pas forcement bien écrite et ne donne peut être pas envie, je sais.
Oui, la fin n'est pas terrible. Enfin, si, elle est très bien, mais trop précipitée.

 

L'igno qui donne envie :(

 

Et, Maze, je connaissais pas. La grande brune me dit quelque chose, mais je pourrai très bien confondre avec un autre anime.

Et tu vas regarder Louie The Rune Soldier ? Tu as donc acheté les DVD ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...